13 oct. 2020, 23:41
Delphillia et les Chasseurs sans tête
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 5 ∾Colby sourit à votre remarque.
« Je parie pour un mélange des deux, dit-il avant de reporter son regard sur Sir Patrick. Vous avez dit certaines choses. A part la cathédrale des Centaures. Vous pensez à quoi ? »
Le fantôme prend le temps de la réflexion avant de s’emporter :
« Je vois bien ce que vous essayez de faire tous les deux, mais ça ne marche pas comme ça ! Qui me dit que vous n’êtes pas là pour me couper la tête ?! Vous voulez que je parle pour ensuite me dénoncer à la direction et ternir ma réputation auprès des autres fantômes ! Je vois clair dans vôtre jeu, c’est Sir Nicholas qui vous envoie ? Tout ça parce que je lui refuse une place dans notre honorable club ! »
Vous sentez que la situation glisse en votre défaveur. L’expression de Colby n’en demeure pas moins la même : insondable entre deux prises de notes.
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au vendredi 16 octobre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
14 oct. 2020, 09:20
Visiblement monsieur sans tête commençait à perdre patience… Pourtant il a tout son temps vu qu’il est déjà mort. Même si le hockey tête à l’air d’être un sport incroyable qui ne mérite pas d’attendre. Mais il a toute sa mort pour en profiter alors déstresse Monsieur décapité.
Aliénor fronça les sourcils, tel qu’une ride se forma entre ses deux yeux fixant le fantôme qui insinuait des choses insensées.
-Visiblement avoir la tête détachée de votre corps ne vous permet pas d’avoir un cerveau efficace…
Elle pointa le fantôme du doigt indiquant sa tête.
-Vous avez déjà la tête coupé on peut pas recommencer. Et puis tout à l’heur votre tête était à nos pieds, si on aurait voulu la prendre ce serait déjà fait, à condition qu’on puisse bien entendu… Ce qui n’est pas le cas.
Elle insista sur le mot « pas » avant de continuer son monologue.
-Et non Sir Nicolas ne nous envoie pas, je ne peux pas me le voir en peinture et lui non plus. Il enverrait un de ses Gryffondor chéris pas nous… Vous nous avez regardés ? Vous confirait une mission pareille à un tel duo ? On dirait un Clown raté et un enquêteur tordu.
Elle pointa du doigt successivement Colby et elle, pour un duo atypique s’en était un. Personne n’aurait pensé à leur association.
-On est juste passionné par l'histoire architecturale de notre belle école.
Pourquoi ça sonne si faux dans sa bouche ?
Aliénor fronça les sourcils, tel qu’une ride se forma entre ses deux yeux fixant le fantôme qui insinuait des choses insensées.
-Visiblement avoir la tête détachée de votre corps ne vous permet pas d’avoir un cerveau efficace…
Elle pointa le fantôme du doigt indiquant sa tête.
-Vous avez déjà la tête coupé on peut pas recommencer. Et puis tout à l’heur votre tête était à nos pieds, si on aurait voulu la prendre ce serait déjà fait, à condition qu’on puisse bien entendu… Ce qui n’est pas le cas.
Elle insista sur le mot « pas » avant de continuer son monologue.
-Et non Sir Nicolas ne nous envoie pas, je ne peux pas me le voir en peinture et lui non plus. Il enverrait un de ses Gryffondor chéris pas nous… Vous nous avez regardés ? Vous confirait une mission pareille à un tel duo ? On dirait un Clown raté et un enquêteur tordu.
Elle pointa du doigt successivement Colby et elle, pour un duo atypique s’en était un. Personne n’aurait pensé à leur association.
-On est juste passionné par l'histoire architecturale de notre belle école.
Pourquoi ça sonne si faux dans sa bouche ?
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
14 oct. 2020, 22:16
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 6 ∾L’oeil soupçonneux, Sir Patrick vous observe à tour de rôle, vous et Colby. Ce-dernier s’embarque dans un fou-rire incontrôlé, entrecoupé par une quinte de toux grasse.
« Un clown raté et un enquêteur tordu. Elle est drôle celle-là, s’amuse-t-il, les fesses par terre. »
Vos propos combinés au rire franc de Colby finissent de détendre l’atmosphère. Sir Patrick fait rebondir sa tête dans sa main comme une caricature de Souafle à moustache.
« Qu’est-ce que je gagne à vous répondre, hm ? demande-t-il. »
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au samedi 17 octobre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
15 oct. 2020, 11:09
Colby, en grand amateur de ses comparaisons ou expressions douteuses éclata d’un rire franc, meilleur soutien possible celui-là.
Le fantôme lui se dérida légèrement mais ne semblait pas totalement convaincu.
-Vous êtes une source de savoir pour nous il est vrai que pour l’instant notre présence ne vous apporte rien… Alors dites-moi quel est votre prix ?
Le regard déterminé, même si elle ne savait pas si elle devait fixer la tête ou le corps du fantôme, elle ferait tout pour avoir ses informations.
Le fantôme lui se dérida légèrement mais ne semblait pas totalement convaincu.
-Vous êtes une source de savoir pour nous il est vrai que pour l’instant notre présence ne vous apporte rien… Alors dites-moi quel est votre prix ?
Le regard déterminé, même si elle ne savait pas si elle devait fixer la tête ou le corps du fantôme, elle ferait tout pour avoir ses informations.
15 oct. 2020, 23:00
∾ Mini-carte ∾

∾ Tour 7 ∾Sir Patrick regarde autour de lui comme s’il avait peur d’être surpris par quelqu’un. Vous le regardez ensuite se pencher sur son cheval, plaçant sa tête à quelques centimètres de vous.
« Si vous arrivez à convaincre la Dame Grise de m’accompagner au prochain bal des fantômes, je jure de répondre à toutes vos questions. »
Colby se remet debout. Impossible de déchiffrer la moindre expression chez lui.
« Elle ne quitte jamais sa tour. »
Sir Patrick ne semble pas s’en émouvoir.
« C’est votre problème désormais, réplique-t-il. »
@Alienor Delphillia vous avez jusqu'au dimanche 18 octobre (23h) pour déclarer vos actions
LES CONTES DE L'ŒIL
16 oct. 2020, 07:59
Les yeux de la jeune fille s’arrondirent et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Elle écouta Colby puis le fantôme, mais elle ne pouvait pas enlever ce sourire étrange de ses lèvres, elle risquait d’exploser de rire si elle ne se contenait pas. Oh mais au diable, elle était incapable de faire preuve de retenue !
-Vous avez un cruch pour la dame grise ?!
Elle avait parlé un peu fort mais tant pis, Colby était là pour calmer le jeu, elle…. Ben elle n’avait jamais été douée en relations avec les humains alors en plus s’ils étaient morts...
-Alors ça, si je m’y attendais…
Elle observa Colby un grand sourire sur les lèvres.
-Il nous demande de lui arranger un coup Colby ! J’ai jamais fait ça, encore moins avec des fantômes mais ça doit être drôle. T’façon si on veut des infos….
Elle imaginait déjà la scène, ce duo atypique face au fantôme le plus austère du château en train de lui proposer une fête accompagnée d’un homme d’un homme sans tête qui a le béguin pour elle. Rien n’allait et ce tableau avait l’air si drôle qu’elle avait envie de le vivre, juste pour l’expérience.
-Vous avez un cruch pour la dame grise ?!
Elle avait parlé un peu fort mais tant pis, Colby était là pour calmer le jeu, elle…. Ben elle n’avait jamais été douée en relations avec les humains alors en plus s’ils étaient morts...
-Alors ça, si je m’y attendais…
Elle observa Colby un grand sourire sur les lèvres.
-Il nous demande de lui arranger un coup Colby ! J’ai jamais fait ça, encore moins avec des fantômes mais ça doit être drôle. T’façon si on veut des infos….
Elle imaginait déjà la scène, ce duo atypique face au fantôme le plus austère du château en train de lui proposer une fête accompagnée d’un homme d’un homme sans tête qui a le béguin pour elle. Rien n’allait et ce tableau avait l’air si drôle qu’elle avait envie de le vivre, juste pour l’expérience.
19 oct. 2020, 12:30
∾ Fin ∾« Un cruch ? s’interroge Sir Patrick. »
Une expression incompréhensible pour ce fantôme tout droit surgit d’un autre temps. N’eut été son côté spectral, vous jureriez le voir rougir.
Sir Patrick reprend très vite contenance en se redressant. Il bombe le torse en glissant sa tête sous son bras.
« Vous connaissez mon prix, à vous de vous en acquitter si vous voulez poursuivre cette discussion, dit-il. »
« Bon. On va voir ce qu’on peut faire, dit Colby.»
Il ne semble pas inquiet, mais au regard qu’il vous lance vous comprenez que ça ne sera pas une mince affaire.
Aventure terminée @Alienor Delphillia ! A bientôt pour la suite de cette trame personnelle !
LES CONTES DE L'ŒIL