4 déc. 2020, 19:50
 Terminé  Balade Interdite  PV Lili Cooper 
La jeune fille se présente.
Elle se nomme Lili.
Cooper.
Tu as déjà entendu ce nom.
Tu ne te souviens plus où.
Tu gardes le silence, intimidée.
Tu hésites à te confier.
Tu as peur de recommencer à pleurer.
A bégayer.
A montrer à quel point tu es faible.
Comme si elle lisait dans tes pensées, Lili parle.
Rien d'étonnant pour un être humain.
Ses paroles résonnent dans ta tête.
Tu affiches un sourire sur ton visage.
Reste calme et joyeuse.
Cela se passera bien.
Tu commences, la voix légère:

-Euh, et bien c'est ma soeur. Elle m'a envoyé une lettre. Un peu déconcertante. Un peu beaucoup. Dans mes souvenirs, c'est quelqu'un de joyeux, toujours en train de rire. Pourtant la lettre est tout sauf joyeuse ou drôle.

Tu sens ta voie se brisait.
Tu baisses les yeux.
Les larmes commencent à monter.
Pourtant, tu ne veux pas.
Tu ne peux pas pleurer.
Tu n'arrives pas à parler du contenu de la lettre.
Ta gorge se serre.
Ta respiration est maladroite.
Tu continue en essayant de ne pas avoir la voix brisée:

-Elle veut mettre un terme à sa vie. Elle n'a pourtant que neuf ans. Je ne comprends pas. Il me semble qu'on était heureuse avant. Peut-être que c'est mon départ ou peut-être pas. J'ai peur. Peur de revenir et de ne plus retrouver ma soeur.

Tu relèves les yeux.
La fille te regarde d'un air rassurant.
Mais les larmes coulent...

@Lili Cooper

Chloé Lewis
Première année
color=#408080

10 déc. 2020, 20:51
TW : Mention de suicide dans ce post. Si vous y êtes sensibles, merci de passer votre chemin !

Tu es contente d'avoir lancé la conversation car tu sens que ça a aidé la Gryffondor à se lancer. Elle n'était pas obligée de le faire mais comme elle souhaitait t'en parler un peu, un coup de main de ta part ne semblait pas être de refus. Tu l'écoutes attentivement et tu comprends le problème. Enfin, tu n'as jamais rien connu de tel mais tu sais que tu pourrais être très mal si jamais il arrivait quelque chose à Dylan ou Blair. Tu affiches une mine triste, d'autant plus lorsque tu la vois fondre en larmes. Sans aucune hésitation, tu t'approches d'elle et tu l'entoures de tes bras, en signe de soutien.

- Ça va aller...

Tu prends le temps de trouver les mots et de laisser Chloé se calmer un peu. Tu n'as pas envie de sembler peu sûre de la réponse que tu vas lui apporter, elle n'a pas besoin d'avoir plus d'inconnues, elle en a déjà suffisamment avec sa soeur. Il est certain qu'il n'est pas simple de prendre soin de sa famille lorsqu'on est à Poudlard et ce sentiment d'impuissance peut être pesant, selon les évènements que traversent vos proches. Tu t'écartes un peu d'elle afin de relancer la discussion.

- Je vois, c'est vrai que ce n'est pas facile comme situation. Peut-être pourrais-tu envoyer assez souvent des lettres à ta soeur pour qu'elle te tienne au courant et que vous puissiez parler un peu plus ? Et, je pense que tu devrais en parler avec tes parents, tu ne peux pas garder ça pour toi et je pense qu'ils pourraient faire quelque chose pour elle. Je ne sais pas pourquoi elle souhaite.. euh..

Jusqu'à maintenant, tu t'en sortais très bien, mais le suicide est loin d'être un sujet que tu maitrises. Tu ne saisis pas pour quelle raison sa soeur pense devoir en arriver là, surtout à son âge, comme l'a relevé la Gryffondor et tu ne comprends pas comment on peut envisager cette "solution". Tu n'as pas envie de mentionner le mot à haute voix, tu as bien vu que Chloé évitait de le faire et tu ne souhaites pas rendre la chose plus réelle, c'est pourquoi tu essaies de te ressaisir.

- Je ne sais pas pourquoi elle souhaite en arriver là, mais je suis sûre qu'il y a d'autres solutions. La vie vaut la peine d'être vécue. Je suis sûre que vous arriverez à le prouver à ta soeur, dis-tu en esquissant un léger sourire.

Tu ne sais pas si ça suffira pour Chloé, mais, en tout cas, tu as fait de ton mieux, tu le sais. Cependant, si ça ne la rassures pas, tu t'en voudras à coup sûr. Ton but n'était pas d'aggraver son cas mais au moins de l'améliorer, ne serait-ce qu'un peu, alors tu espères y être arrivée.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 déc. 2020, 19:08
La préfète tente de te rassurer en t'entourant de ses bras.
Tu essayes de ravaler tes larmes, en vain.
Tu es mal à l'aise.
Tu racontes des choses à quelqu'un que tu connais à peine.
Même tes proches ignorent tout cela.
Cela te soulage de parler avec quelqu'un.
Et étrangement, tu préfères que ce ne soit pas un proche.
Lili tente de te consoler en te disant que ça va aller.
Tu n'en es pas si sûre.
Ton chagrin est grand.
Trop grand.
Tu as rarement été aussi triste dans ta vie.
Que ce soit quand tu étais harcelée.
Ou encore quand tes parents se sont séparés.
Tu n'as plus vraiment l'habitude.

Elle continue à te rassurer.
Elle te conseille de prendre plus de nouvelles de ta soeur.
De lui parler plus souvent.
C'est une bonne idée.
Puis elle te dit d'en parler à tes parents.
A ta mère peut-être.
Mais certainement pas à ton père.

*Comme s'il en avait quelque chose à faire de mes problèmes. Ca fait longtemps qu'il ne se soucie plus de sa famille...*

Tu songes à cela pendant que Lili continue à parler.
Elle semble gênée.
Elle hésite en parlant de ta soeur.
Elle parle d'en arriver là.
Tu tentes de sécher tes larmes pour lui répondre.
Elle ne comprendra pas grand chose si tu bafouilles.
Tu tentes de lui expliquer:

-Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler à mes parents. Ils sont séparés depuis des années et ne veulent plus se parler. Mon père se fiche de nous. Il nous voit pendant les vacances et c'est tout. Nos problèmes ne l'intéressent pas. Et ma mère... Elle s'inquièterait jusqu'à en être malade. Je ne veux pas lui faire vivre ça.

@Lili Cooper Désolé pour le retard :sweatingbullets:

Chloé Lewis
Première année
color=#408080

28 déc. 2020, 22:09
Tu ne connais pas suffisamment la Gryffondor pour lui donner des conseils sur mesure alors tu te doutes bien que des conseils bateau ne peuvent pas fonctionner à tous les coups. Néanmoins, tu te devais bien d'essayer avant d'y réfléchir un peu plus. Les paroles de Chloé te laissent penser que la jeune fille y a déjà rapidement réfléchi et pense qu'il n'y a pas de solutions mais tu refuses de croire à cela. Tu croises les bras et tu regardes vers le lac, bien concentrée.

- C'est vrai, c'est peut-être pas une bonne idée d'en parler à ton père mais je pense que ta mère devrait être mise au courant. Elle pourrait se faire beaucoup de souci, oui, – et c'est normal, mais je pense que ce serait pire si tu ne disais rien alors que tu es au courant. Essaie de te mettre à sa place : est-ce que tu aimerais qu'elle te cache ça si jamais elle était au courant et pas toi ? Je trouve qu'elle a le droit de savoir, même si c'est dur.

Tu es assez douée pour te mettre à la place des autres et imaginer comment ils pourraient se sentir. En expliquant tout cela à la Gryffondor, tu ne veux pas dire qu'elle n'est pas suffisamment empathique, – là n'est pas la question, mais plutôt qu'elle ne devrait pas chercher à protéger sa mère, car le faire pourrait, en réalité, causer plus de douleurs qu'autre chose et tu te dois de le lui dire pour éviter cela vu que tu es au courant.

- Ce que je veux dire, c'est que tu peux pas porter ça toute seule.. Tu as vu ce que ça a donné comme conséquence aujourd'hui ? Je suis sûre que ce n'est pas dans tes habitudes de sécher les cours.. Quand on veut garder des choses douloureuses pour soi, il y a toujours un moment où on craque et, concrètement, tu ne peux pas faire grand-chose pour ta soeur ici. C'est à toi que revient la décision, mais je te conseille vraiment d'en parler, au moins à ta maman.

Tu es du genre à garder les choses pour toi, c'est vrai, mais, lorsque tu n'es pas la seule concernée, tu fais ton possible pour en parler à quelqu'un qui pourrait t'aider. Si Dylan ou Blair n'allaient pas bien, tes parents pourraient être certains que tu leur en ferais part et ce, peu importe l'avis de ton frère et de ta soeur.

« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

31 déc. 2020, 14:52
Tu écoutes attentivement la jeune préfète.
Sa voix te calme.
Ses paroles ont du sens.
Et tu as vraiment l'impression qu'elle s'intéresse à ce que tu dis.
Et puis, elle a raison.
Tu doit prévenir ta mère.
Tu lui enverras un hiboux.
Peut-être demain.
Tu réponds ensuite à la Serpentard:

-Oui, tu as raison. Je n'avais jamais séché les cours auparavant. Je vais lui envoyer un hiboux demain afin de lui expliquer la situation. Elle saura certainement quoi faire, elle voit Victoire tous les jours.

Tu souris à Lili.
Puis vous continuez à parler pendant quelques temps.

Voyant qu'il commence à faire nuit, tu regardes ta montre.
C'est déjà l'heure du dîner.
Tu n'as pas vu le temps passer.
Il faudra que tu penses à parler de tes problèmes plus souvent.
En parler avec Lili t'a fait beaucoup de bien.
Tu vas suivre ses conseils et parler à ta mère.
C'est la meilleure idée qu'il te vienne à l'esprit.
La préfète a raison.
Tu ne peux pas supporter cela toute seule.
Tu te tournes vers elle puis lui dit:

-C'est déjà l'heure de dîner. Je vais y aller, je ne veux pas être en retard. A bientôt, peut-être.

Tu souris à la préfète puis marche en direction de la grande salle.
Au final, la journée se sera mieux terminée que prévue.

@Lili Cooper , voilà la fin. Dis-moi si ça ne te va pas, je te laisse poster un dernier post avant de fermer le sujet ;)

Chloé Lewis
Première année
color=#408080

12 janv. 2021, 21:56
Tu es soulagée de voir que Chloé comprend ton conseil et semble vouloir l'appliquer. Tu ne dis pas ça pour l'embêter mais bien pour l'aider à se décharger un peu car c'est tout de même assez conséquent pour quelqu'un de votre âge. De plus, tu préfères qu'elle le fasse d'elle-même car tu supposes que tu aurais dû en parler avec un adulte si elle n'avait pas souhaité mettre sa mère au courant, puisque sa soeur est en danger de mort et tu trouves toujours plus simple que ce genre d'affaires soient réglées avec le moins de monde possible, même si ce n'est pas toujours simple. Tu souris à la Gryffondor, satisfaite de sa réponse :

- Très bien, c'est la meilleure chose à faire pour vous trois.

Lorsque la première année regarde sa montre, tu regardes automatiquement la tienne : c'est une habitude que tu as, tu jettes y souvent un oeil, sauf lorsque la situation te happe tellement que tu n'y penses même plus. Tu fais la même conclusion qu'elle et tu la laisses rejoindre la Grande Salle.

- C'est vrai, je n'avais pas vu le temps passer. A une prochaine, Chloé !

Tu la laisses rejoindre tranquillement le château sans la suivre, tu n'as aucune envie qu'elle ait l'impression que tu la surveilles. Au lieu de cela, tu restes un moment là, à observer le lac et à t'étonner de la situation : non, tu n'aurais jamais cru que ta première intervention prendrait une telle tournure et tu espères sincèrement que les choses vont s'améliorer pour Chloé. Peut-être que, dans quelques jours ou quelques semaines, tu pourrais aller lui reparler pour lui demander si ça va mieux pour sa soeur, tu trouves que cela fait également partie intégrante de ton rôle, veiller sur les autres s'ils en ont besoin. Tu le faisais déjà avant car une discussion ne fait pas de mal et permet de libérer ce que l'on a sur le coeur, comme la Gryffondor a accepté de le faire aujourd'hui.

De retour à la réalité, tu rejoins le château pour arriver dans la Grande Salle, lieu où le repas sera servi d'une minute à l'autre.

Fin du RP, merci à toi :D