Inscription
Connexion
09 nov. 2020, 13:24
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Penchée sur son balai, la jeune fille fut aux premières loges pour voir la balle de fer percuter sa victime. Bien qu'habituée au spectacle, Irene grimaça, ce n'était que rarement très agréable de rentrer en contact direct avec un cognard. La jeune rousse suivit la balle des yeux, tout en se dirigeant vers elle. L'objet voloce (contraction de volant et féroce) semblait se diriger vers une silhouette rouge. Et Leo pouvait encore être dans le coup.

Irene raffermit sa poigne sur son manche et sa batte, faisant de son mieux pour accélérer. Cette balle, la batteuse et capitaine des Ailes d'Airain ne la laisserait pas à son adversaire, il fallait réussir à l'intercepter pour espérer contre-carrer les plans des Griffes Ardentes. Et surtout, donner plus de chance à ceux des bleus d'être menés à bien.

Tout en filant vers le cognard, la jeune fille réfléchissait, essayant de prendre en compte un maximum de données pour choisir sa prochaine cible. Avec la visibilité plutôt faible, il se révélait être assez compliqué de bien déterminer qui est qui, elle devait s'en référer surtout aux numéros jaunes sur les uniformes rouges et bronze sur les uniformes bleus, numéros qui étaient encore relativement visibles sous le rideau de pluie. Elle finit par se décider alors qu'un éclair traversait le ciel dans les hauteurs, illuminant brusquement la scène. La jeune rousse repéra la silhouette rouge marquée d'un gros 4 dans le dos, encore un... C'était fou ce que les gens semblaient apprécier ce chiffre... Irene leva la batte et tenta d'envoyer le cognard vers cette silhouette rendue floue par la pluie drue.

Action : cogner Britanny HUGGINS
Série : [4/5/6]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
09 nov. 2020, 20:01
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Bon, assez parlé. Leo n'était plus gardienne. Qu'elle eut entendu ses paroles où non, Britanny venait d'effectuer sa passe avec brio. Elle allait faire confiance à ses joueuses pour la suite pour amener le souafle là où il fallait; c'est à dire au-travers des buts bleus. Et de toute manière, elle n'avait plus tout le temps du monde pour ouvrir la bouche et crier au travers du terrain, que ce soit à l'adresse d'un coéquipier ou d'un adversaire. La batte n'était, après tout, pas là pour faire joli. La rousse s'accorda quelques instants pour jeter un coup d'oeil aux tribunes. Oui, les Gryffondor étaient bel et bien présents. Elle allait leur montrer de quoi elle était capable. A ses camarades de maison et à toute l'école.

Demi-sourire aux lèvres, Leo tira brusquement sur le manche de son fidèle Comète. Le cognard avait été envoyé loin par Irene quelques instants auparavant et ne demandait qu'à être dévié. Se penchant en avant, Leo exhorta son balai à prendre de la vitesse. La pluie battait, le vent sifflait, mais son regard ne lâchait pas le cognard. Au travers du rideau de gouttes, garder les prunelles fixées sur le fer grisâtre n'était pas une mince affaire. D'autant plus qu'il faillait grader une vue d'ensemble, en l'occurence quelques brèves oeillades du coin de l'oeil tentant d'identifier les tâches floues bleues et rouges.

Finalement, la balle folle n'était plus qu'à quelques mètres. Leo savait ce qu'il lui restait à faire. Ce mouvement, elle l'avait exécuté des dizaines de fois en entraînement. Se redressant brusquement, tirant à nouveau sur le manche du Comète, cette fois pour le freiner, elle s'arrêta en plein milieu de la trajectoire du cognard. D'un ample mouvement circulaire du bras elle arma la batte, décrivit un avant de frapper la fameuse balle. Paf! Frapper de l'arrêt n'était pas ce qu'il y avait de plus puissant, mais cela permettait de gagner en précision. Pour une première frappe, c'était tout à fait correct. Commencer le match avec une épaule déboîtée n'aurait vraiment pas été pratique.

Action: Dévier
Cible: Celia-Awena Fournier
Série: [1-2]

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
09 nov. 2020, 21:07
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
J'étais stressée, aujourd'hui, était un grand jour, mon premier match de quidditch. J'avais été prise au début d'année par Leo. Il fallait qu'elle soit fière de moi, et qu'elle ne regrette pas son choix.

Malheureusement, pour ce premier, la météo, n'étzit pas favorable, il pleuvait, et il y avait quelques éclairs. Les viffets seront assez difficile à voir, mais j'avais d'assez bon yeux. Mais il le fallait. Surtout pour mon post, pour le premier, on m'avait placé en attrapeuse, titulaire. Le stress était monté à une vitesse folle depuis le moment où je l'ai su.

J'étais à présent prête. Je venais de mettre ma tenue. Je ma trouvais magnifique, aux couleurs de ma maison, avec mon nom et mon numéro. J'avais choisis le 66, juste parce que j'aimais bien.

Une fois dehors, mes chaussures, sont tout de suite devenue marron, à cause de la boue. Mon balaià la main, j'avançais au côté des autres membres de mon équipe. Je décollai ensuitr, pour me retrouver à côté du rond central. Mon regard ce tourna vers chaque personne, de mon équipe, et de l'autre. Je serais confronté contre Sinnegan, un joueur qui avait déjà joué des matchs, ce sera donc dur.

Un coup de siffnet retentit. Le couo d'envoue. Britt, avec une vitesse assez impressionnante, pris la balle rouge, je la suivis, pour l'aider dans un premier temps. Elle me passa le souafle, que je réussis à attraper avec un peu de difficultés. Mais j'avais un peu peur de ce qui pourrais arriver, et après avoir fait quagre mètre, je voulais me débarrasser de cette balle. Britt, était à côté, elle avait l'habitude et pourrais aller tirer.

Action: Passer le souafle
Cible: Brittany Huggins
Série: [1,2,3]

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
09 nov. 2020, 21:19
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Image
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune Nord ! SINNEGAN et CHASSIN peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.
09 nov. 2020, 21:19
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Irene avait tenté d'intercepter le cognard alors qu'il venait de percuter Celia. Malheureusement, pas le temps de s'inquiéter de l'état de santé de sa Gardienne, le cognard, avec ou sans l'aide d'Irene, venait déjà de refaire une nouvelle victime, ou du moins essayer... La capitaine n'eu que le temps de jeter un œil vers Celia pour vérifier qu'elle était de nouveau opérationnelle. Irene s'en voulait un peu d'avoir manqué le coganrd, probablement l'euphorie de début de match, mais il fallait qu'elle se ressaisisse et vite, l'échauffement n'allait pas tarder à se terminer et la petite rousse ne voulait pas être celle qui mènerait son équipe a la défaite. Ce n'était pas une option, pour Christopher, pour Serdaigle, elle devait se placer correctement sur la coupe de la saison, perdre leur premier match amoindrissaient considérablement les chances de rester en lice pour la première place de ce championnat.

Irene suivit du regard le cognard qui sembla à nouveau s'intéresser d'un peu trop près à un membre de son équipe. Elle prépara sa batte tout en réfléchissant à sa cible. Elle n'avait que quelques micro instants et il fallait absolument éviter que le cognard ne touche un de ses coéquipiers. Le regard vert de la jeune rousse tomba sur la silhouette devant les anneaux rouge. Pourquoi pas après tout... Avec un peu de chance ce serait utile et de toutes façons, Irene n'avait plus le temps de tergiverser. La jeune fille arma sa batte et verrouilla sa cible avant de tenter de cogner la balle de fer, espérant de tout coeur faire mouche.

Action : cogner Ennis O'BELT
Série : [1/2/3]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
09 nov. 2020, 21:19
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Le souafle dans les airs, Britanny fit un demi tour large autour d'Elfie afin de se préparer si la passe ratais. La balle devait absolument restée dans le camp rouge. Même si Serdaigle n'était pas d'accord avec ça. En effet, Solomon venait de tenter un vol sur sa passe. Heureusement, ce dernier rata et c'est avec joie que la fillette vit l'objet convoité dans les mains de sa coéquipière. Première passe validée pour Gryffondor. Dans les tribunes, les supporters en étaient aussi ravi que les joueurs. Comme à l'entrainement, la Gryffondor se plaça à bonne distance de l'attrapeuse, tout en restant à sa hauteur. Allez, encore une passe et on sera assez près pour tenter un premier tir ! Elle en profita pour jeter un coup d'œil sur ce qu'il se passait autour d'elle. Le cognard avait jeter son dévolu sur la gardienne des Ailes d'Airain apparemment. Alors qu'il se dirigeait droit sur elle, Irene surgit et donna un grand coup de batte. Et d'après la nouvelle trajectoire, c'est Elfie qui serait touché si personne ne faisait rien. La rousse, sans changer de cap, se tourna légèrement afin de voir si Leo était assez près et ainsi prête à gérer ça. Dans le cas contraire, elle aurait certainement crié à sa coéquipière de faire attention. Heureusement, la capitaine des Griffes Ardentes était là, comme toujours, même si ce poste n'était pas habituel pour elle. Elle avait apparemment estimé que ce n'était pas un danger pour leur coéquipière, se contenta de crier quelque chose. Cependant, Britanny n'entendit rien avec le brouhaha que générait la pluie. Se reconcentrant sur le Souafle, la fillette dégagea quelques mèches mouillées de son visage.

Alors qu'elle pouvait de nouveau voir correctement, elle vit la balle rouge dans les bras de l'attrapeuse. Et cette dernière avait amorcer un geste pour lui la renvoyer. Elle hocha la tête dans sa direction, lui signifiant qu'elle était prête à réceptionner. Solomon n'était pas dans les parages, c'était une super occasion. Un coup d'œil vers les anneaux de Fournier. Je suis assez proche, ça peut le faire ! Alors que sa balle était dans les airs, elle s'en saisit et tira.


Action : Tirer

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
09 nov. 2020, 21:20
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
J'avais lancé le souafle dans la direction de Britt. Sans savour si j'avais réussi ou non, je repartis dans le sens inverse, à la recherche d'un viffet. Mon rôle étzit d'abord attrapeur et je voulais attraper au moins une de ces petites balles volantes. Avec la pluie, on ne voyait presque rien, mais en me déplaçant un peu partout, je réussirais surement à le voir.

Je voyais de la ou j'etais, Ennis, qui de ses anneaux, regardait attentivement le terrain. Lei, avec sa batte surveillait les cognards, et je ne voyais pas très bien Britt. Elle devait gérer, après mon tour pour le viffet, j'irais l'aider.

Un reflet apparu, dans mon champs de vision, c'étzit peut-être un viffet, mais pour l'instant rien de sur. Il fallait que je m'en approche, pour savoir. Mais mains glissaient un peu sur le manche, mais je l'aggripai le olus que je pouvais, et je fis ma première accélération. C'étzit bon de retrouver ce sentiment, dans lequel j'étzis si bien. Je venais de retrouver mes repère, et je réussis à aller un peu plus vite. Le reflet disparaissait en fonction de la ou je me trouvais, mais il était encore là.

Dans un détour, je vis que ce qie je poursuivais, c'était bel et bien un viffet. Je m'étais bien rapproché, il était tout prêt. Je tendis ma main, vers lui, pour essayer de l'attraper.

Action: Capturer le viffet

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
09 nov. 2020, 22:41
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
CHASSIN attribue la réussite automatique du viffet de bronze à GINGER
10 nov. 2020, 20:12
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Tête penchée et yeux plissés, Leo suivit la trajectoire du cognard... qui alla percuter de plein fouet la joueuse de Seraigle de telle manière à ce qu'elle dut quitter le terrain. Oh yeah, pile dans le mille! Il n'y avait pas de place pour la mauvaise conscience lorsqu'on maniait la batte. Leo acquiesça d'un air approbateur, admirative de son propre coup. Maintenant qu'elle s'était échauffée, elle allait pouvoir attaquer les choses sérieuses et sortir des coups plus spectaculaires. Ouais ils vont voir. Celui-là a fait mal, le prochain sera terrible!

Leo se re-concentra sur le match juste à temps pour noter deux belles choses. Elfie avait réussi la seconde passe tout aussi bien que l'avait fait Britanny quelques instants au paravant - quel duo ces filles-là! A présent, la rousse filait en direction des anneaux. La progression du Souafle avait été accompagné par un crescendo de voix qi s'élevaient des tribunes rouges et Leo mêla la sienne aux cris enthousiastes:

"Tu peux le faire Britanny!"

Ses derniers mots se noyèrent sous une nouvelle vague d'acclamations. Hein, quoi? Brusquement, la Capitaine tourna la tête. Une vague d'euphorie l'envahit alors qu'elle vit Elfie brandir un premier viffet et Leo leva un poing victorieux à l'encontre du ciel, renversant la tête en arrière tout en hurlant un long:

"Yesssss!"

Les joueuses ne l'avaient vraiment pas déçue jusqu'à là. Bon, Ennis n'avait pas fait grand chose pour l'instant, mais ça c'était parce que le duo d'attaquantes n'avait pas laissé le souafle à l'adversaire ne serait-ce qu'une demi-seconde. Et elle-même? Et bien... Merlin je pense trop, c'est pas l'moment.

Encore une fois, la Gryffondor avait laissé la première frappe du cognard à Irene - balle à la poursuite de laquelle elle se lança aussitôt avec ferveur, emportée par la première réussite d'Elfie. Hors de question de laisser la balle de fer perturber cette lignée de belles actions de côté des Griffes Ardentes!

Action: Dévier
Cible: Irene Gates
Série [1-2] (Réussite critique || Effet viffet )

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
10 nov. 2020, 20:52
 04/11/2045  Gryffondor vs Serdaigle
Pau venait de rentrer sur le terrain car Célia ne pouvait plus joué. C’était la première fois qu’elle allait jouer ! Elle se sentait à la fois stressé et joyeuse.
Mais elle n’avait pas le temps pour cela. Elle se concentra sur le jeu pour savoir quoi faire. Le Cognard avait faillit arriver sur Pau qui se tenait devant les buts en tant que remplaçante de gardienne. Elle était reconnaissante à sa capitaine d’équipe pour l’avoir arrêté.
Elle vit le Viffet se faire attraper par Chassin, et une pointe de frustration passa rapidement.
Et puis d’un coup, elle vit Huggins rattrapant le Souafle que lui avait lancé sa coéquipière. Aïe... Elle était proche de ses buts. Un peu trop proche au goût de Pau.
Pau eut une bouffé de stresse qu’elle tenta de calmer rapidement grâce aux paroles que lui avait dit un peu plus tôt la capitaine des Ailes d’Airain. Ce n’était vraiment pas le moment de paniquer. Elle alla plutôt se placer bien devant les anneaux et attendit Huggins de pied ferme. Elle avait un mélange d’excitation et de peur dans le ventre. Peur de rater et de décevoir, excité de sa première fois au Quidditch. Elle regarda Huggins dans les yeux puis descendit son regard sur le Souafle qu’elle tenait dans la main. Pau respirait lentement concentrant toutes son attention sur le tir qui allait être fait dans les prochaines secondes. Elle stabilisa son balais, en alerte prête à réagir à l’instant où son adversaire lâcherait la balle. Elle vit Huggins lancer le Souafle et tenta de l’arrêter.
Action : Arrêter

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF