Mélancolie automnale

Il est très bien ton post. Et je suis vraiment désolée pour ce retard.

Joy soupira. Visiblement cette fille ne comptait pas la laisser seule. Fallait-il qu'elle lui dise la vérité ? Sur elle, sa famille, sa petite sœur ? En avait-elle envie même ? Peut-être qu'elle devrait laisser cela sortir ? Après tout, si elle évoquait parfois brièvement sa petite sœur, elle n'avait jamais dit à qui que ce soit dans cette école qu'elle n'était plus depuis longtemps. Mais est-ce qu'elle réagirait avec ce mélange de pitié et de gêne que lui montraient les adultes qui savaient pour leur famille ?

Joy hésita, murée dans son silence. Elle fixa les arbres devant elle, admirant les toisons de feu et de terre qu'arboraient leurs feuilles. Le vent soufflait doucement, faisant trembler ces dernières. Certaines se détachaient pour tourbillonner dans les airs quelques instants avant de tomber sur le sol où les élèves finiront par les écraser de leurs pieds. Parfois elle aimerait être aussi légère que ces feuilles et attendre le coup de vent pour s'envoler.

- A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je suis aussi mal aujourd'hui.

Peut-être que c'était faux. Peut-être qu'elle se sentait mal quasiment tous les jours mais que d'habitude elle gardait tout pour elle. La vraie différence entre ce jour et les autres étaient que ce jour-ci les larmes avaient coulé et que quelqu'un les avait vu.

- Je… Je repense à ma famille et bizarrement, aussi insupportable soit elle, c'est comme si… elle me manquait.

Elle soupira de nouveau. Enuyait-elle Rose avec ses stupides histoires ? Elle ne savait pas mais elle espérait que non. Joy n'avait jamais vraiment eu quelqu'un pour parler, à part Kim. Elle ne savait pas encore si elle pouvait faire confiance à Rose mais elle le voulait.

《Personne ne remarque ta 𝐭𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬𝐬𝐞, personne ne remarque tes 𝐥𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬, personne ne remarque ta 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐞𝐮𝐫.
Mais tout le monde remarque ton 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫.》