Inscription
Connexion
12 nov. 2020, 22:06
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Thalia est bien inscrite dans la chronologie en 4ème année, sa première rentrée étant en 2042.

Comme je l’ai déjà dit dans le flood, j’ai énormément de mal avec le scénario 1 pour deux raisons : le sujet trigger, qui va mettre mal à l’aise voire même choquer certaines Plumes, ainsi que l’impact sur le contexte (plus de limites que de possibilités ; et énormément d’élèves traumatisé.es voire développant des troubles).
Le scénario 2 est intéressant mais je tiens trop à Ursula, je crois.

Et je vais voter pour le scénario 3, qui me parait très intéressant pour tout un tas de raisons ! Les autres aussi le sont, mais vraiment, écrire dans ce contexte-ci me motive beaucoup.

En tous cas, j’aime beaucoup ce système, merci de nous laisser le choix !
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 13 nov. 2020, 12:21, modifié 1 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
12 nov. 2020, 22:09
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Après une longue conversation avec moi même, j’ai décidé de voter pour le scénario numéro 1. Je les aime tous les trois, ils me plaisent tous mais j’aime cette ambiance sombre et malsaine dans laquelle le monde sorcier est plongé. Depuis l’arrivée des ténèbres sur nos petits sorcière, je me demande comment ils pourraient en sortir et ... tout simplement, je ne les imagine pas en sortir. C’est terrible, mais c’est ainsi que je vois le futur.

Fort heureusement, chacun des trois futurs me convient !

Rentrée à Poudlard en 2043.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
12 nov. 2020, 22:53
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

Tout d'abord merci de solliciter notre avis. :)

Pour ma part je vais opter pour le scénario 3 car c'est à peu près l'idée que je me fais des prochains mois pour le contexte. Un peu d'apaisement, du moins en apparence, permettrait de retrouver un semblant de sérénité inRP (le calme avant la tempête ?). Le premier était tentant mais plus dur à RP je trouve et à modérer aussi sans doute. Le troisième paraît plus safe pour les sorciers, mais en apparence seulement. Le Conseil me semblerait plus fort que jamais et cela pourrait mettre quelques PNJ dont les miens dans des situations déjà bien assez inconfortables.

Jeffrey a fait son entrée à Poudlard en 2042 (cf. chronologie).
12 nov. 2020, 23:29
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonsoir,

J'opte également pour le scénario 3, mes VDD explicitent les raisons de ce choix, je ne vais pas les répéter. ^^

Lili a fait son entrée à Poudlard en 2043.

J'aime beaucoup cette possibilité de choix, merci à vous de l'avoir mise en place :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
13 nov. 2020, 09:31
 Saison 4  A l'heure des choix
Inscription à la chronologie pour une rentrée en 2043

Bonjour ,

Je me prononce pour le scénario 3 :)

6ème année
13 nov. 2020, 09:42
 Saison 4  A l'heure des choix
Hello there,
Je choisi le scénario n°2, étant inscrit dans la chrono pour la rentrée en 44.

Bonne journée :)
Dernière modification par Ewen Agnew le 13 nov. 2020, 12:16, modifié 1 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
13 nov. 2020, 10:14
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour,

Merci pour cette occasion de choisir la direction prochaine du contexte.
En ce qui concerne l'année d'entrée à Poudlard d'Elina, elle est arrivée en 2036, mais je ne trouve plus son nom dans les première années de la chronologie... (elle tombe sur une année en construction). Mais elle apparaît bien dans l'encyclopédie.

Je vote pour le scénario 3 car cela fait un moment que j'ai l'impression d'une impasse dans la situation sorcier/moldus qui ne peut pas bien se finir pour les sorciers (pour personnes certes), mais difficile de continuer a écrire dans un monde sorcier si celui-ci est détruit...

EDIT: et c'est là que je réalise qu'Elina fait parti des adultes maintenant... Il serait temps.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
13 nov. 2020, 10:25
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour,

Merci à vous d'organiser ce sondage! J'opte pour le Scénario 3 - Le grand silence . Après la tempête, un léger retour au calme pour que nos Protégé.es souffrent (un peu) moins. Voici mon inscription pour la chronologie pour la rentrée en 2044.

Bonne journée.

𐌔
13 nov. 2020, 10:42
 Saison 4  A l'heure des choix
Bonjour!

Le choix n'est pas facile, les scénarios sont tous très tentants. Mais j'opterais pour le scénario 3, pour les mêmes raisons que certains donnent ci-dessus.

Merci, c'est super de nous consulter! :yes:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
13 nov. 2020, 10:48
 Saison 4  A l'heure des choix
Bien le bonjour !

(Edmund est bien inscrit en 2043.)

Ah, vous ne vous pouvez imaginer mon bonheur lorsque j'ai vu ce sujet apparaître ! :cute:

En revanche, je suis un peu désolé de voir que tant de personnes optent pour un (pseudo-)retour à la normale : on nous a offert un contexte hors du commun et on s'en débarrasse aussi tôt, sans plus en profiter ?

Je comprends que le premier scénario puisse choquer et que les personnages ayant un parent sorcier à Londres n'ont pas nécessairement prévu que celui-ci se fasse embarquer.

M'enfin... Si on ne s'en tient pas au titre de l'ouverture du deuxième scénario, Ursula est "juste" capturée, non tuée, non ? Après tout, Mr Penwyn ne s'est pas fait exécuter :grin:

Oui, mon choix se portera dans le scénario 2.

Merci encore !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT