Le bon vieux temps

William vint s'assoir à côté d'elle mais n'attendit pas avant de lui demander:

"Dit Ambre, ton prénom m'est familier, et aussi ton visage. Mais je ne sais pas où nous aurions pus se rencontrer avant d'arriver ici... Pourtant je suis sûr de t'avoir vu quelque part avant. Est-ce que ce serait possible que se soit avec toi que j'avais jouer à Hyde Park durant un jour de pluie, un peu avant d'entrer au primaire?"

Ce n'était donc pas elle qui pensais revoir des visages familiers tout le temps ? Quel soulagement !
Et, en effet, il lui semblait faire émerger de sa mémoire, le visage d'un petit garçon châtain au cheveux mouillé par la pluie ce qui lui faisait quelques bouclettes et des joues bien rosées du froid.
Elle ne devait pas être très présentable elle-même ce jour là ! En dehors d'une journée très pluvieuse, qui l'avait obligé à rester dans la maison et à s'ennuyer toute la matinée, elle ne se souvenait pas très bien du contexte. Mais finalement, sa maman avait bien voulu l'emmener au parc non loin de là pour s'aérer. La petit chenapan qu'elle était ne faisait que sauter dans les flaques d'eau avec ces bottes jaunes poussin qu'elle aimait tant. C'est au bout de sa... 8e flaque ? qu'elle avait aperçut un autre enfant de son âge. William donc. Le monde est si petit !
Ls mamans, toutes les deux trainées dehors sous un si mauvais temps par eux deux, avaient assez vite sympathisées et les avaient laissés s'occuper.
Oui, elle en gardait un bon souvenir de cette après-midi !

"Mais attend, je crois bien que si ! Tu avais un cirée bleu bateau non ? Mais attend c'est incroyable ! J'avais fini avec pleins de boue sur mes bottes pour ma part." lui répondit-elle en rigolant.

Cette rencontre s'avançait de fil en aiguille de plus en plus agréable pour la jeune fille. William était un peu comme une touche de chez elle, un réconfort du temps d'avant, du bon vieux temps...

"Mais, tu y allais souvent à ce parc ? Et puis, si ce n'est pas indiscret, tu as des frères et soeurs ou tu es enfant unique ? Désolé si je suis curieuse mais là tout m'intrigue maintenant qu'on s'est rencontré une fois, peut-être bien d'autres alors !"

La rouge et or n'y croyait pas trop mais qui ne tente rien n'a rien !

@William Windsor à ton tour ^^

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry