15 avr. 2021, 23:29
Le Gardien de tes rêves  Lilly Z.   +   Terminé 
Juste avant de répondre à sa question, Lilly avait rompu le contact visuel avec Bad pour fixer son regard sur l’ouvrage. Une attitude normalement anodine qui avait là une saveur amère pour le garçon. Était-ce un ressenti personnel ou Lilly avait-elle réellement été déçue que le Serdaigle n’aille pas plus loin ? Tentant de chasser cette question de son esprit, Bad fit glisser ses doigts dans ses cheveux pour les plaquer en arrière avant de tourner, lui-aussi, son regard en direction du livre.

En écoutant Lilly, l'adolescent se rendit compte qu’elle avait beaucoup de connaissances contrairement à lui. Depuis la rentrée, le garçon avait passé son temps à s’exercer à la pratique et avait délaissé les livres. Il ne pouvait pas se permettre de prendre du retard sur ses camarades et allait devoir se ressaisir s'il voulait atteindre ses objectifs.

La Poufsouffle s'empara de l’ouvrage si rapidement que Bad ne vit rien venir. Le trouble ressenti par le garçon n’était apparemment pas totalement dissipé tant il était déconnecté du moment présent. Il était vrai que ses pensées étaient davantage fixées sur Lilly qu’à la conversation en cours. Il dut pourtant s’y contraindre quand elle l’interrogea. Bad leva les yeux vers la brune qui continuait de parcourir les pages défilant devant elle.

« Heu oui, c'est ça. Tu peux faire apparaître un esprit protecteur devant toi qui prend la forme d’un animal. Mais j’ai lu qu’il pouvait aussi délivrer des messages à l’oral, ça doit être pratique. »

Le garçon manquait d'enthousiasme, toujours inquiet de savoir s’il avait blessé la jeune fille. Heureusement, la question humoristique de l’adolescente libéra légèrement Bad de ce poids. Il secoua la tête en signe de négation tandis que Lilly relevait ses beaux yeux vers lui. Le Serdaigle n’arrivait pas à décrypter le visage impassible de son interlocutrice. D’un ton neutre et d’une voix assez forte, il répondit :

« Non, j’ai arrêté de faire ça depuis que Miss Holloway m’a fait la réflexion que ça pouvait être vraiment dangereux. »

Mais le garçon ne put s’empêcher de pencher la tête en avant pour approcher sa bouche de l’oreille gauche de Lilly. Une mèche des cheveux de la Poufsouffle toucha le nez de Bad qui sentit son cœur s’accélérer. L’odeur qu’elle dégageait ne laissa pas le préfet insensible et pendant une fraction de seconde, il oublia les raisons de son avancée. Il avait agit sans réfléchir, comme il l’avait toujours fait, mais restait aujourd’hui paralysé.

Un trouble qui ne dura qu’un court instant car le garçon tenta de masquer ce flottement. Il chuchota à l’oreille de la Poufsouffle :

« Des fois, j’essaye des trucs interdits en cachette mais personne ne doit le savoir. Relevant la tête - et après un second contact avec les cheveux de la Poufsouffle - Bad prit un air sérieux. Mais tu diras rien, hein ! Promis ? Faut que tu sois muette comme une carpe vu que je suis préfet ce serait mal vu. Bad lui fit un clin d'œil avant de lever les sourcils au ciel comme s'il venait de trouver une super question. En parlant de carpe, t’aimerais que ce soit quoi comme animal ton Patronus, toi ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

21 avr. 2021, 20:17
Suite au rapprochement de Bad, ses joues virèrent instantanément au rouge pivoine sans qu'elle ne puisse rien y faire.

- "D..de..heu.. ". Elle avait du mal à se détacher de ces yeux qu'elle aimait tant regarder. Impossible de contrôler la chaleur qu'elle sentait monter sur visage. Son coeur tambourinait si fort. Elle n'avait pas le souvenir de l'avoir autant sentit qu'aujourd'hui. Elle n'avait d'ailleurs pas le souvenir d'avoir déjà ressenti ce qu'elle vivait pour Bad. Elle se sentait presque fiévreuse. Mais d'une manière agréable. Elle avait envie qu'il reste là, très proche d'elle. Le souffle chaud de sa respiration sur son cou et le son de sa voix lui provoquait des décharges de frissons sur tout le corps.

- "Des trucs interdits tu dis. Elle fit mine de réfléchir. ça me donne une idée. J'ai toujours eu envie de me balader dans les couloirs après le couvre-feu le soir. Pour voir le Château d'une autre façon. Elle plonge son regard dans celui du jeune garçon tout en posant sa main sur la sienne. On pourrait faire ça tous les deux.

Elle se sentait à la fois ridicule et surexcitée à l'idée de cette balade nocturne avec Bad. Et puis tu pourrais me montrer l'une de tes cachettes que je serai bien curieuse de voir... T'es pas obligé de répondre je te laisse réfléchir monsieur le préfet. En souriant elle serre un peu plus le poignet de Bad. Ce contact électrique l'effraie autant qu'elle la rassure. Elle retire pourtant sa main doucement, en caressant presque celle de l'adolescent. Si le contact continuait elle risquait de passer du rouge au mauve voir même de perdre connaissance. Cela pouvait permettre de se retrouver dans les bras du Serdaigle sans avoir à se justifier. Elle se mordit la lèvre inférieure, assourdit par le bruit de son propre coeur qui avait tout l'air de vouloir se détacher pour battre avec encore plus d'amplitude. Il fallait qu'elle arrête de penser à lui, c'était trop... déconcertant. Son coeur semblait livré au despotisme du bleu et argent sans pouvoir lutter.

- "Par contre, tu sais que j'ai plus tendance à être bavarde que muette. Elle se mort encore une fois légèrement la lèvre inférieure toujours avec un sourire un peu béat qui persiste. Mais on pourra s'arranger pour que je le sois j'imagine. N'expliquant pas plus le fond de sa pensée elle se tait. Tout en continuant à sourire à s'en faire mal aux zygomatiques, elle fait mine de feuilleter le livre afin de s'éclaircir l'esprit.

Comme un sorbet en plein soleil, elle se sentait fondre de l'intérieur. Il fallait qu'elle se concentre sur la dernière question de l'adolescent. Animal, quel animal elle serait. N'importe lequel, du moment qu'il voudrait bien le prendre dans ses bras. Concentre-toi Zarbi. Il fallait qu'elle arrête de fixer le vert hypnotisant de ces yeux.

- "Hmmm mon Patronus serait quoi. Bonne question. Bien trop embrouillée elle a du mal à se concentrer et cherche des yeux quelque chose sur le livre qui lui servirait à répondre, car si elle restait effectivement muette comme une carpe, ce serait le comble. Pourquoi pas une biche: "Elle symbolise la douceur, l'amour, la confiance et la gentillesse ". Un phoque sinon. Cette fois si elle ne lit pas la description associée Il représente l'amour et le dilemme. Se sentant peu subtile, elle ne laisse aucun temps au garçon de répondre avant d'enchaîner, un peu plus sérieusement.

Ou pourquoi pas une pieuvre, je pense que cela m'irait bien. Elle représente: "la sagesse, l'approfondissement de la connaissance, un esprit créatif et stratégique, une exceptionnelle capacité d'adaptation, et le désir d'exploration des mystères du monde" C'est tout moi ça, à quelques différences près, non ?
Tu serai quoi toi tu penses?
"

Tel un Musard lunatique, elle avait toujours cette impression que son visage opérait de multiples variations de couleurs et son cœur ne s'était toujours pas calmé. Il faisait bien trop chaud dans cette Bibliothèque.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

30 avr. 2021, 01:37
Une balade hors couvre-feu ? Était-ce une énième plaisanterie de Lilly ? S’ils se faisaient prendre ils risquaient une retenue et, pire, Bad pourrait perdre son poste de préfet. Mais le regard brillant d’envie de la Poufsouffle qui ponctua sa demande montrait le sérieux de la proposition. Le Serdaigle ne pouvait pas accepter. L’enjeu était trop grand. Il avait tant à perdre. Le contact de la peau de la Poufsouffle sur sa main fit frémir Bad. Une décharge glaciale à l’extérieur mais d'une douce chaleur à l’intérieur.

« Oui, tous les deux ... »

Dominé par ses émotions et ses hormones, les pensées de l’adolescent avaient été court-circuitées. Il avait répondu du tac au tac sans peser le poids de sa décision. L’esprit troublé, Bad n’avait en cet instant qu’une envie : se retrouver seul avec Lilly.

« Ce soir, ça te va ? »

Pourquoi attendre ?

« On se retrouve vers la salle des trophées, il n’y a jamais personne là-bas, d’accord ? »

Au moins, personne ne serait là pour les déranger. Même pour Bad qui n’était pas le plus réceptif aux signaux qu’on pouvait lui envoyer, l’enchaînement de contacts physiques entre les deux adolescents devenus écarlates ne laissait plus aucune place au doute. Ils flirtaient. Leurs sentiments étaient devenus plus qu’amicaux mais surtout ils étaient réciproques. Le Serdaigle avait hâte de se retrouver en tête-à-tête avec Lilly même si une part de lui-même craignait cette nouvelle aventure. Quelle tenue mettre ? Aurait-il le temps de se coiffer ? Comment devait-il désormais agir avec celle avec qui tout avait toujours été si simple et naturel ? Le garçon avait les mains moites. De peur que la belle brune le trouve répugnant, il les glissa sous ses cuisses. Passée l’émotion de ce rendez-vous programmé, Bad devait maintenant se montrer à la hauteur. Il n'était pas sûr de mériter une personne aussi formidable qu'elle. Voir Lilly se mordre la lèvre la rendait encore plus belle aux yeux du préfet. Les allusions de la Poufsouffle lui donnaient envie de l’embrasser mais ce n’était pas le lieu. Les regards des quelques personnes présentes sur les tables voisines gênaient ce garçon non initié.

« Dans un endroit plus calme, je sais comment je pourrais te faire taire. Bad afficha un sourire aussi large que celui de Lilly. Et sans Magie ! »

N’ayant pas besoin de faire plus d’allusions, les deux adolescents reprirent le cours de leur conversation sur les Patronus. Une biche, pourquoi pas. Il était vrai que les différentes caractéristiques étaient à l’image de Lilly. Un phoque ? Bad fronça les sourcils en signe d’incompréhension. La Poufsouffle n’avait pas de moustache et ne se déplaçait pas en rampant, c’était bizarre. Il ne put creuser sa réflexion qu’elle lui proposait déjà la pieuvre comme alternative.

Bad saisit le livre et le tourna vers lui. Il fit mine de faire glisser son doigt sur une page sans réellement lire.

« La pieuvre est aussi symbole de maladresse, d’humour douteux et de gourmandise. Ah oui, tu as raison, c'est tout toi ! »

Bad lui tira la langue avant de baisser le regard sur l’ouvrage et de parcourir les différentes formes de Patronus. À voir Lilly, ça paraissait simple mais le garçon rencontrait des difficultés à trouver un animal qui pourrait le représenter. Il ne se connaissait peut-être pas aussi bien que cela finalement.

« Mmmmm, je ne sais pas trop … Tu me verrais en quoi toi ? Je n’ai pas de défaut mais c’est quoi mes qualités ? »

Fiche - Réputation

9 mai 2021, 14:53
Des frissons continuaient à parcourir le corps de la jeune fille aux paroles de l'adolescent. Mais c'était agréable. Très agréable. Lilly avait l'habitude d'être dépassée par ses sentiments. Mais jamais de cette manière. C'était une grande première qu'elle ne s'attendait pas à vivre. L'idée de pouvoir serpenter le soir dans les couloirs du Château en compagnie du préfet était grisante. Elle avait l'impression de ressentir cette excitation dans les moindres petites parties de sa chair.
Il y avait eu un changement entre les deux adolescents. Mais était-ce vraiment le cas ? N'avaient-ils pas toujours été aussi proches, complices ? Quelle était la définition d'aimer, dans quelle mesure pouvait on en parler? Il y a-t-il un avant et un après ou était-ce juste une continuité ? Les questions se mélangeaient dans sa tête tandis qu'elle répondait à la proposition du Serdaigle.

" Partante pour ce soir ! " Elle ne pouvait s'arrêter de sourire bêtement, reflet de la horde d'émotions qui déferlaient en elle et qu'elle avait bien du mal à contenir.

Elle avait conscience que leurs sous-entendus ne l'étaient plus depuis un moment. Mais elle se sentait heureuse. Et bien avec lui. Elle n'avait ressentit cette impression de sécurité et de bien-être avec personne d'autre.

Concernant la proposition, elle n'aurait pas pensé qu'il accepterait, il n'était pas si excentrique dans ses actions. Surtout avec ses responsabilités de préfet. Elle avait peur de ce qui pouvait arriver si on les trouvait dans le couloirs la nuit. Bad pourrait justifier faire une ronde. Mais elle. Cela ne se finirait pas bien si cela arrivait. Elle qui avait toujours respecté le règlement et avait toujours été bonne élève. Mais en cet instant elle s'en fichait. Elle aurait même tout donné pour se retrouver immédiatement dans les bras de Bad.

La Poufsouffle tira la langue en rigolant en retour aux bêtises racontées par ce dernier.

- " Quelle prétention dis donc ! Aucun défaut, il n'y a pas que moi qui ait un humour douteux faut croire. A croire que les responsabilités te montent à la tête ! Passe voir." Elle récupère le livre à son tour.

- "Alors pour les défauts on a sans trop chercher prétentieux, à la limite de l'arrogance, impulsif et obstiné déjà. Je peux agrandir la liste si tu veux. Elle lui tire de nouveau la langue, ayant bien du mal à ne pas taquiner le garçon. Plus sérieusement, je dirai que tu es attentionné, déterminé et combatif déjà. Enfin bon c'est pas facile de répondre à une question comme ça sans réflexion t'es drôle toi ! Surtout après ce que tu m'as dis sur mes qualités je ne vais pas être très objective tant pis pour toi"

De nouveau elle se plonge dans l'ouvrage. Mais en le feuilletant, elle n'arrive que peu à se concentrer, pensant à son rendez vous nocturne qui est devenu la seule chose qui l’intéresse.

- "Pour ne pas chercher très loin un aigle pourrait correspondre : le courage, l'autorité et le pouvoir. Ah non attend il est aussi associé à la grande sagesse ça marche pas pour toi. Tu aurais peut-être dut être à Poufsouffle regarde le Blaireau représente le dynamisme, la persévérance et l'autorité. Après un moment à rigoler toute seule, elle parcours de nouveau les pages de l'ouvrage, en fronçant parfois les sourcils ou en souriant lorsqu'elle trouve des caractéristiques qui pouvait être associées au garçon.
Hmmm tu as le cerf avec la force, la dignité et la fierté, le renard avec l'habileté, la rapidité et la protection des siens. Enfin surprotection si je me rappelle bien la tête du bandage que tu m'avais fait en fin d'année dernière ! Le tigre aussu avec le courage devant l'adversité. Il n'y a qu'à voir ton altercation avec Alienor. Ah non voilà celui qui te correspond parfaitement : le rhinocéros : puissance, franchise et impétuosité. Un animal aussi discret cela te collerait parfaitement t'en pense quoi ?"

En relevant la tête, elle fut de nouveau attiré par le regard verdoyant du jeune garçon qu'elle fixait encore une fois. Et zut.

#PouffyFamily

19 juin 2021, 18:31
Bad ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement en regardant Lilly. Les défauts du garçon qu’elle annonçait avec une facilité déconcertante et une espièglerie non dissimulée n’altérait en rien la joie que le Serdaigle ressentait. L'adolescent aux yeux verts buvait les mots de la Poufsouffle sans l’interrompre. Du moins, au début. Lorsqu’elle lui dit que son Patronus aurait pu être un blaireau, le garçon ne put l'autoriser à aller plus loin impunément.

« Un blaireau ? Tu rêves ! Même si j’aime beaucoup ce qu’il représente, c’est impossible que le symbole des Poufsouffle me défende. Hors-de-ques-tion. »

Bad avait accentué chacune de ces dernières syllabes comme s’il était vraiment maître de la forme de son Patronus. Mais il avait réagit car en tant que préfet de Serdaigle, quelle honte ce serait pour lui que d’arborer un blaireau, un lion ou un serpent comme défenseur.

Heureusement, les propositions suivantes furent davantage à son goût même s’il avait du mal à se retrouver pleinement dans chacune des descriptions. Il trouvait toujours un petit quelque chose qu'il ne lui correspondait pas parfaitement. Peut-être qu'il n'existait aucun Patronus sous forme corporelle qui pourrait lui convenir. Peut-être que ce serait une masse informe qui viendrait à sa rescousse. Beurk. Le garçon préféra croire en l'un des animaux énoncés.

« Mmmmm … Un rhinocéros, tu crois ? C’est cool un rhino comme gardien, c’est vrai ! Avec ton poulpe, enfin ta pieuvre, ça ferait un beau duo. Bad s’imagina une pieuvre échouée sur le crâne du rhinocéros qui lui conférait une perruque grotesque. Il ne put s’empêcher de rigoler tout seul. Oui, ce serait un binôme sympa. Vivement qu’on apprenne ce sortilège, il a l’air franchement trop bien ! »

Bad saisit finalement le livre devant Lilly et le referma faisant voler les derniers grains de poussière. Le ventre du garçon avait émis un grognement. Pas vraiment celui d’un rhinocéros mais assez puissant pour signifier au préfet qu’il allait devoir se diriger vers la Grande Salle pour le déjeuner.

« Bon, je commence à avoir faim. Ça te dit de venir déjeuner avec moi ? On pourra continuer d’étudier ce livre et peut-être prendre de l’avance sur la maîtrise du sortilège du Patronus. Je veux voir ta pieuvre moi ! »

Avec le rendez-vous dans la salle des trophées prévu ce soir, Bad se dit qu’il était peut-être trop insistant à inviter Lilly à déjeuner avec lui. Il risquait de la faire fuir avant même d'avoir été plus loin. Pourtant le garçon adorait ces moments partagés avec elle et il aurait tout fait pour les prolonger.

« Enfin, je veux pas te forcer hein ! T’as peut-être des choses mieux à faire que de passer ton repas avec un garçon prétentieux, arrogant, impulsif et … heu, c’est quoi le dernier déjà ? Ah oui, obstiné ! »

Bad tentait de masquer son sourire mais c’était peine perdue.

Désolé pour ce retard, Lilly ! :horror:

Fiche - Réputation

20 août 2021, 18:39
Lilly se flottait sur un petit nuage. Elle se sentait parfaitement bien. La simplicité de leurs échanges était déconcertante.

Ses yeux, ses lèvres, ses cheveux, tout était si beau chez lui. Elle avait bien du mal à se trouver à la hauteur. Et pourtant elle se sentait bien avec lui, vraiment bien. C'était à n'y rien comprendre ces sentiments. Cela la rassurait de voir qu'il était visiblement dans le même état. Leur duel de sourire devait sembler totalement absurde vu de l'extérieur, mais ce n'était pas comme si les deux adolescents y prêtait attention.

- « Oui un rhinocéros te correspond bien je trouve. Et puis comme tu dis ça en jette comme protecteur personnel. Pfff voilà que j'ai l'impression que ma pieuvre ne serait pas à la hauteur. En plus de toute façon je ne suis pas si à l'aise que ça dans l'eau. Donc pas sûre qu'il me conviendrait. Faudrait que je cherche un peu mieux, les pensées un peu plus claires et concentrées. Elle n'osa pas regarder Bad, elle savait que dans ce cas ses joues ne supporteraient pas de prendre une teinte pivoine de plus.

- « Tu peux ajouter clairvoyant à cette liste déjà bien fournie tiens ! Bien sûr que je suis partante pour manger, je le suis toujours tu le sais bien. Je ne suis pas à Poufsouffle pour rien sache le! Le jour où quelqu'un devra me forcer pour manger, ce sera vraiment que je suis toute cassée. Et j'ai pas envie de voir ça. Allons-y, je meurs de faim. »

Ce n'était pas totalement vrai. Étrangement son estomac était presque noué. Ce n'était pas les délicieux mets du déjeuner qui lui faisait envie. Elle n'était pas certaine de réussir à avaler grand chose dans cet état qui n'allait pas s'améliorer si elle continuait à se perdre dans ces yeux.

Elle se leva et ressenti une certaine faiblesse dans son corps. Etrange. Vraiment étrange ce qu'elle ressentait. Elle hésita un court instant à prétendre ne plus avoir de forces afin de pouvoir avoir une excuse pour goûter aux bras du Serdaigle. Mais ce n'était pas le moment, elle aurait visiblement tout le loisir de le faire durant la soirée dans la salle des trophées. Il lui tardait vraiment. Vivement que les heures passent. Même si elle était plus que ravie de son invitation à déjeuner, leur rendez vous nocturne avait déjà une autre saveur qu'elle avait hâte d'expérimenter.

- « Par contre je ne suis absolument pas certaine que tester un sortilège pas de notre niveau soit une bonne idée. Il faut beaucoup de puissance pour le réussir. Genre beaucoup, beaucoup de maîtrise. Non pas que je doute de tes talents loin de là bien sûr, mais je pense pas que je pourrai admirer ton rhinocéros aussi rapidement» Encore une fois le regard taquin qu'elle lança à l'adolescent provoqua à la Poufsouffle une vague de chaleur qu'elle eut bien du mal à contenir. « Mais je n'ai pas très envie de retourner à l'infirmerie. Non pas que je n'ai pas aimé y aller avec toi hein, mais ça serait chouette qu'on passe des moments ensemble ailleurs que là-bas. » Ses yeux brillants d'émotion se levèrent cette fois-ci et cherchèrent un contact.

- « Enfin bon allons manger avant que je ne fasse un malaise dut au manque de sucre ! » A la fois gênée et pourtant totalement en confiance de la présence du Préfet, Lilly avait du mal à réaliser la tournure que leur relation venait juste de prendre. Le sourire qu'elle affichait avait bien du mal à partir de ses lèvres. Et cela lui convenait très bien d'être heureuse comme ça. Amoureuse, elle était amoureuse. Et elle aimait ça.

Probablement le dernier post pour moi !

#PouffyFamily