8 avr. 2021, 10:51
 Terminé   +  L'art des mensonges  A.M. 
Tu penses à ce que l’Autre, la Sadique comme tu l’appelles intérieurement vient de te dire. Toi non plus tu n’as pas voulu d’elle, toi non plus tu aurais préféré t’en sortir en solo, mais il a fallu qu’elle vienne mettre son nez dans tes affaires et qu’elle se mêle d ce qui ne la regardait, et ne la regarde toujours pas. Qu’elle parte, et ce sera mieux pour tout le monde, tu ne la retiens absolument pas. Si cela l’amuse de pourrir sa vie en même temps que celle des autres, elle a réussi son coup. Mentalement, son attitude t’énerve, et physiquement, elle doit bien voir que tu n’es pas dans ta meilleure humeur.

Comment peut-elle oser prétendre avoir été gentille ? Elle débarque, comme ça, après avoir regardé un bout de papier, et elle se permet de te donner un soit- disant conseil qui vient plus te mettre le doute qu’autre chose.
Dire que les deux solutions qui n’en sont pas sont mauvaises, n’importe qui aurait pu le faire, même Cousine aurait eu assez de présence d’esprit pour le deviner.
C’est tout sauf une aide ; cela s’apparente plus à une fuite du choix qu’à autre chose. Oui, une stratégie de fuite telle que ne pas répondre était envisageable, mais ça, c’était avant cette histoire d’ordinateur qui vient détruire tes possibilités de silence.

Elle est quand même culottée de dire qu’elle a essayé d’être gentille, car ce n’est pas comme cela que tu définirais ce mot, qui certes, comprend une notion de subjectivité, mais qui a également des limites. Ca, c’est le premier point sur lequel vous n’êtes pas prête de tomber d’accord. Si là, elle a été gentille alors que doit- elle être d’habitude…

Vient ensuite la suite du problème ; elle te demande ton nom, mais que peux-tu bien lui répondre ? Et tu te dis, *Rien* Après tout, pourquoi pas, rien ne te force à lui obéir comme rien ne te forçait à l'écouter raconter ces drôles de conseils qui te font encore douter. Néanmoins, elle a eu le mérite d'essayer, alors pourquoi ne pas le lui dire ? Tu sais bien que tu ne pourras pas éternellement rester une anonyme dans le monde, et qu'il faudra rien que les gens puissent te désigner...

*Et pourquoi ça?*

Parce que que tu le veuilles ou non, ton nom finira bien par s'ébruiter si tu ne veux pas le donner. En plus, ce serait lâche de ta part, alors que tu es sensée être à Gryyfondor, avoir du courage, pas se terrer au fond d'un trou pour fuir les Autres ce que tu fais si bien d'ordinaire. Tu ne vas quand même pas lui donner raison lorsqu'elle te traite de "Paumée de maison" ?

Cela suffit comme ça. Tu ne vas pas la laisser te malmener comme une vieille chaussette. D4une voix glaciale, tu lui répondit :

- Très bien, si tu veux me donner tes avis contradictoires, je veux bien les écouter. Mais tu vois, là tu m'en fais un peu passer l'envie. D'abord, je préfère leur annoncer quand je rentrerai, car au moins, je pourrais me défendre. C'est ça que j'attends, tu vois ! Et s'ils sont déçus, et bien tans pis pour eux, j'en ai rien à foutre ! Tu veux mon nom, hein ? Et bien j'vais te l'donner comme ça t'aura la fin d'l'histoire si tu t'y intéresse tant'qu'ça ! Limpson, mon nom c'est ça !

*Maintenant dis quelque chose d'intéressant ou casse toi d'ici*

Navrée pour ce retard, j'espère que tu n'étais pas pressée... Oui, je crois bien que l'on s'en approche fortement, dans ce cas, laissons la venir !
Dernière modification par Scary Limpson le 7 juil. 2021, 10:36, modifié 2 fois.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

25 avr. 2021, 21:34
Ne tirez par sur l'Oiseau Moqueur

Elle aurait pu dire que ce moment était parfait. La douceur du jus de citrouille dans sa gorge contrastant avec l'acidité de ses paroles, de beaux jeux de lumière sur les murs, la lanière de sa sacoche sagement enroulée autour de la toile rêche, les odeurs de scones et de pain frais qui lui chatouillaient les narines...
Un autre microscopique sourire vint relever le coin de ses lèvres tandis qu'elle se retirait dans ses pensées.
Cette journée ne s'annonçait pas si mal, au final : du soleil, une température pas trop glaciale pour la saison, avoir raison dès le matin... Honnêtement, elle avait connu largement pire.

Visiblement, sa bonne humeur passagère était destinée à se terminer avec les paroles de la première année à-côté.
Elle en avait toutes les caractéristiques : aucune maturité, à raconter n'importe quoi pour se défendre, faire de trop longues phrases pour ne rien dire du tout, rêver encore au Père-Noël.
*Pitoyable.*

Sa seule sensation à la fin de ce discours plein de verve, fut un regard empli de déception et d'incrédulité vers la Rouge. Incrédulité qu'elle se força à accentuer avec un signe de négation de la tête à peine perceptible en se délectant par avance la future tête de la Rouge.
Sincèrement? Mais elle parlait au mur depuis le début ou quoi? La gamine semblait n'avoir rien écouté ! Elle tentait de l'aider, et elle y voyait... Des avis contradictoires? Contradictoires?
Doux Merlin, mais jamais encore elle n'avait rencontré une personne aussi étroite d'esprit *sauf peut-être la Bleue des toilettes en Septembre* et aussi stupide.

"T'défendre? Sérieux? Toi ?"

Son regard la jaugea du bas vers le haut, s'arrêtant sur son regard glacial et elle laissa un rictus narquois lui gagner les lèvres. Elle avait l'impression que la Mini était un boursouflet inutile essayant de dire qu'il était courageux et que lui aussi pouvait mordre. *Ahah, c'est ça, essaye seulement...*

"Et comment? Avec d'beaux discours et tes arguments imparables qu'tu m'sers depuis tout à l'heure?"

Elle dut retenir un rire nerveux, sinon l'autre se serait irrémédiablement vexée. *Oh et au fond, qu'est-ce que j'en ai à foutre?*
Elle avait vraiment envie de secouer la gamine de ses deux mains, la réveiller, lui plonger la tête dans le jus de citrouille si besoin, mais Merlin ! La faire arrêter de penser que parce qu'elle était à Gryffondor, elle devait essayer de faire comme si elle était Courageuse. *Écoute, Limpson, t'as un truc en commun avec moi : t'es une Paumée d'maison. Essaye pas d'prendre des valeurs qui sont pas à toi. R'garde : est-c'que j'essaye d'être gentille? Ben voilà.*
Son raisonnement la fit rire intérieurement. C'était sûr, elle n'avait rien à voir avec les Poufsouffles, si ce n'était pour la loyauté, la sincérité et le sens de la justice.

"Bonne journée à toi, Limpson", conclut-elle avec un sourire et un ton particulièrement méprisant.

Elle repoussa le banc pour se lever, finit d'une gorgée son verre de jus de citrouille et le reposa en claquant sur la table, avant de lancer à la Rouge un dernier sourire dégoulinant d'ironie.
Se retournant soudainement, avec une lueur mauvaise dans les yeux, elle articula, doucereuse :

"Oh, j'oubliais : tu dis qu'tu t'en fous, que tu les déçoives ou pas. Mais je vais t'dire, tu t'voiles complètement la face. Te crois pas forte parc'que t'es à cette table, Limpson. À t'entendre, et j'te crois pour une fois : t'as rien à y faire. Et tes parents, ils le Sauront aussi."

Puis sur ces dernières paroles, elle tourna les talons.
Décidément, oui, aujourd'hui serait une bonne journée.

Fin pour moi, Plume !
Merci beaucoup pour ce beau Rp, même si Alison a été tout particulièrement insupportable !
Au plaisir d'entrecroiser nos Plumes à nouveau !

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

13 juin 2021, 11:47
Mais qu’à - t’elle cette gamine dépréciative à qui tu n’as rien demandé ? Maintenant, tu ne te soucies plus d’elle ; elle n’en vaut pas la peine. Qu’importe si oui, ses mots s’enfoncent plus profondément dans ton cœur que dans tes oreilles. Avant, peut-être, ils t’auraient blessés, mais trop de choses se sont dites entre le moment où tu te cachait et le moment présent. *Une preuve de plus qu’il vaut mieux se taire*, penses-tu amèrement tandis qu’un sourire répugnant se dessinait sur son visage.

Casses toi, aurais-tu envie de lui hurler, mais cet espoir vainc qui te chuchote que la situation peut encore s’améliorer empêche tes pensées de s’exprimer sous des mots. Et puis, comment ose -t-elle prétendre lire l’avenir. Qu’est-ce qui lui fait dire qu’ils le Sauront ? Chez toi, la vérité n’a aucune valeur. On se tait, ou on ment, c’est ma routine. Pour du beurre ou de l’or, cela dépend des fois, mais la raison est souvent valable. Personne ne sait pour l’instant. Il n’y a aucune raison pour que cela change. Personne n’a jamais su pourquoi Norman était parti un soir d’été prenant de cours tout le monde. Tu as posé des questions, oui, mais face au silence tu as laissé tes interrogations dans ton carnet et n’as jamais eu de réponses. Pour autant, est-ce grave ? Tu vis très bien avec, car sinon tu ne serais plus là. *s’Auront trop honte pour l’admettre. Et le secret restera enterré s’ajoutant à la liste déjà longue de tabous *

Tu soupires. La Jaune t’exaspère au plus au point. Même une personne non dotée d’intelligence pourrait deviner que décidément, vous ne vous comprenez pas. Gamines. Es-tu donc incapable de tenir une conversation tranquille avec quelqu’un ?*Si mais…*
Mais quoi ? Tu ne l’aimes pas ? Tu ne veux pas faire le moindre effort parce que cela a mal démarré ? Agacée, tes pensées tambourinent *Ouais c’est ça, et j’en ai rien à foutre ! ça sert à rien d’essayer d’être gentil, ça elle l'a bien compris*. Finalement, peut-être n’était elle pas aussi stupide que ça. Peut-être qu’elle ne mérite pas tes mots de poison qui sortent à chaque fois que tu ouvres la bouche. Peut-être que c’est elle la victime dans toute cette histoire …*Elle l’a cherché. Tant pis pour elle *. Tu n'as pas envie de te casser la tête sur ces sujets particulièrement désagréables pour une fille qui n'a pas l'air de t'apprécier. *De toute façon, c'est elle qui a commencé*. Blablabla, toujours de la faute des autres n'est-ce pas ?

Cependant, une vague de soulagement arriva tandis que la Jaune partait. Elle dit qu'ils le sauront forcément ? Cela reste à prouver. Les secrets ne ressortent jamais chez toi, c'est un avantage et un inconvénient. Mais quand c'est à toi qu'on cache des choses, que se passe-t-il ? Tu n'as pas la moindre envie de penser à ce que l'on te cache. Pas pour l'instant, même si un jour ta curiosité sera plus forte. *Et là je pourrais marchander des secrets*. Un sourire malsain se dessina sur ton visage. Oui, c'est ça, tout les secrets sont de la monnaie que l'on troque au besoin. Et plus ils sont gardés longtemps, plus ils ont de la valeur lorsqu'on les vend. Tu te levas de table. Tu as ta solution, et par conséquent, plus rien à faire ici.

Fin aussi pour moi, merci pour cette Danse !
Je crois pouvoir dire exactement la même chose de ma Protégée...
Navrée pour ce retard et belle journée !

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs