2 févr. 2021, 16:29
 +   CdC  Plus qu'une main tendue  ft. Dawn Wolf 
Elle est aussi surprise que sa camarade. Elle ne doutait pas que son sortilège allait rater, mais elle aurait pensé que Dawn esquiverait. Quoique, elle a été extrêmement rapide. Le but, c'était d'essayer d'avoir l'avantage dès le départ. Et l'avantage, elle l'a, du moins pour l'instant. Ses yeux restent rivés sur la baguette qu'elle a envoyée valser. C'est moi qui ait fait ça. La classe. Elle est peut-être un peu trop fière. Juste un peu, le temps que son regard se reporte sur son adversaire, un peu inquiète. Certes, ce n'est pas un sort vraiment dangereux, mais on ne sait jamais, Dawn pourrait mal le prendre de voir sa baguette maltraitée. Pourtant, l'autre ne semble pas énervée. Étonnée, oui, mais pas énervée. Tout de suite plus rassurée, elle lui fait une petite grimace d'excuse, avant que Dawn n'aille chercher sa baguette. En revenant, la fille aux yeux vairons lui confirme que tout va bien. Et c'est donc reparti pour un tour.
Elle reste toutefois assez hésitante. Elle connait les grandes lignes des règles d'un duel, mais ne sait pas si le duel doit reprendre ainsi ou si elle doit faire quelque chose. Dawn semble avoir les mêmes doutes. La Sang-Pur fronce les sourcils et sa concentration vacille, assez pour ne pas remarquer de suite que son adversaire s'est ressaisie et s'apprête à lui lancer un sort. Elle s'en rend compte trop tard et malgré ses bons réflexes, son esquive n'est pas assez rapide et elle se prend le sortilège de plein fouet. M*rde ! est la seule chose qui traverse son esprit avant qu'elle ne soit secouée d'un fou rire incontrôlable, qui l'oblige à se tenir les côtes.

Alors là, c'est... haha... tellement pas juste... haha ! Pitié !

Elle a du mal à faire sonner ça comme une supplication, alors qu'elle s’esclaffe comme si sa compagne de duel lui avait raconté la meilleure blague du monde. De plus, elle n'attend pas vraiment l'aide de la quatrième année, elle a sa fierté. N'empêche, elle n'en peut plus et elle a du mal à bien articuler. Je sens que ça va être compliqué... D'autant qu'elle essaie de fermer la bouche pour réprimer au mieux son hilarité, mais des gloussements parviennent quand même à franchir la barrière de ses lèvres, gloussements qui lui donnent l'impression d'être une dinde. Son orgueil prend un sévère coup et c'est ce qui la décide à prononcer un Finite Incantatem. Elle est obligée de mobiliser toute sa concentration pour réussir à le dire correctement, mais y parvint finalement. Environ trente secondes se sont écoulées depuis qu'elle a reçu ce maudit Rictusempra, mais c'est déjà bien assez. Elle a du mal à récupérer son souffle et ses côtes sont douloureuses, mais elle va bien, assez pour riposter :

Tarentallegra !

Ça aussi, c'est innofensif, non ? Dawn a voulu la faire rire, très bien. La brune aux yeux bleus la fera donc danser. À présent, elle reste sur ses gardes. Pas question de se faire avoir une seconde fois. Même si l'autre décide de la perturber en lui racontant l'histoire du fléreur somnambule, elle restera imperturbable. N'empêche, elle est bonne ! Tut tut ! Imperturbable, elle a dit !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

4 févr. 2021, 17:47
La troisième année explose de rire suite au contact avec le sortilège. Elle ne s’arrête plus jusqu’à presque supplier Dawn entre deux gloussements. Devait-elle mettre fin au supplice de sa camarade ? Non, c'est un duel après tout. Elle attendrait quand même que l’autre se reprenne. À vrai dire, ce que les deux filles étaient en train de faire ressemblait plus à un échange amical de sortilège plutôt qu’à un vrai duel. À tel point que Dawn ne savait pas si elle devait tout de même tenter de dévier ou de se protéger des sorts de sa partenaire. Cela dépendra sans doute de la sévérité des attaques de la duelliste.

Katherine finit par mettre un terme au sortilège lancé par Dawn. De là où elle se trouvait, elle voyait une légère colère dans le regard de sa camarade. On aurait dit qu’il devenait plus dur. Visiblement, la récré était terminée. L’autre gryffonne se ressaisit et lança un sort dans le même style que Rictusempra. Dawn avait d’ailleurs hésité entre les deux mais avait jugé le sortilège de chatouillis plus propice à la situation. Au vu de la détermination de Katherine, elle ne tenta même pas d’esquiver l'attaque. Elle aurait pu lancer un Protego ou même bêtement se jeter sur le sol. Finalement, l’échange de sortilège lui convenait parfaitement. Il y aurait moins de frustration si elle n’atteignait pas sa cible. Et le plus important, elle avait moins l’impression d’enfreindre le règlement. Son binôme ne se rendra peut-être pas compte du comportement de Dawn mais ce n’était pas très grave tant que l’échange restait plus ou moins amical.

Les pieds et les jambes de Dawn sont soudainement devenus incontrôlables. Ses membres partaient dans tous les sens. Elle était même incapable de dire quelle danse précise elle était en train d’exécuter. Il y avait un peu de pas chassé, un peu de danse irlandaise. Tout à coup, les jambes de la quatrième année se sont fléchies puis tendues, ce qui a eu pour conséquence un salto brillamment exécuté. Cet exercice physique des membres inférieurs commençait à essouffler Dawn mais elle trouvait cela amusant, n’ayant jamais vu ce sort en action.

Mais Dawn voulait d’abord savoir ce qui allait se passer ensuite. L’activité n’avait pas vraiment l'air de détendre Katherine alors que c'était le but de la manœuvre. Elle devait lui poser la question.

- Dit, est-ce que tu veux qu’on continue ? J’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de travers. Tu n’as pas l’air très contente.

À la suite de ça, Dawn lança sur elle-même un Finite Incantatem comme la troisième année l’avait fait précédemment.

- On peut s’entraîner sur des objets si tu préfères. Mais ne fais pas en fonction de moi, ça va.

La jeune fille devait sans doute arrêter d’annoncer qu’elle allait bien. C’est assez agaçant, pensa-t-elle.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 févr. 2021, 12:56
Pas d'esquive, encore une fois. Cette fois, plus de doute : Dawn l'a fait exprès. La gamine fronce les sourcils, car elle ne comprend pas très bien l'intérêt. Comment peut-elle s'amuser si son ainée l'a laisse tout le temps gagner ? Ça, ça marche pour les jaunes enfants qui ne s'en rendent pas compte. Mais elle, elle n'est pas bête. Un peu blessée, elle ne rigole même pas devant les pas de danse de sa camarade, préférant baisser la tête et contempler ses pieds. Elle ne sait pas si elle est en colère ou juste triste, en tout cas l'envie d'un duel lui est complètement passée.
Légèrement abattue, elle finit par relever la tête, juste au moment où Dawn réalise un magnifique salto. Assez beau pour qu'elle ait presque envie de l'imiter et de voir si le sien peut-être encore meilleur. Elle secoue la tête. Tout réside dans le "presque". Ce n'est pas le moment et elle n'est pas suffisamment motivée pour faire une performance digne de ce nom. Son regard se rive à celui de la quatrième année tandis que celle-ci lui demande si elle veut continuer, persuadée d'avoir fait quelque chose de mal. La fille aux cheveux noirs grimace, hésitante. Elle n'a pas envie de faire de la peine à Dawn, mais garder tout ça pour elle ne serait pas honnête et ne contribuerait qu'à ajouter des tensions en plus. Son adversaire se lance un Finite Incantatem et lui parle de nouveau. Après une grande inspiration, elle prend son courage à deux mains et explique ce qui ne va pas.

Ce n'est pas ton sort qui m'a posé problème. Ça a piqué mon orgueil et c'est bien, ça va m'aider à m'améliorer. C'est plutôt... eh bien, tu n'as même pas cherché à esquiver la deuxième fois et... ça m'a un peu déçue. J'voulais m'améliorer avec un adversaire de taille et si tu me laisses gagner, ça ne m'aide pas trop pour ça. Désolée. En dehors de ça, j'm'amusais bien, tu es vraiment sympa. Mais ça m'a un peu chiffonnée.

Un peu inquiète à l'idée que ses propos puissent faire mal à sa binôme aux yeux vairons, elle se gratte la tête et lui fait une grimace d'excuse. Son but n'est pas d'être dure et de faire souffrir, elle veut juste exposer son point de vue. L'a-t-elle bien fait ? En tout cas, elle a essayé. Il ne manquerait plus qu'elle ait tout raté et que leur humeur à toutes les deux soient au plus bas.
L'adolescente range sa baguette dans une de ses poches. Peut-être en aura-t-elle besoin plus tard et autant l'avoir à portée de main. Si elle fait attention, il y a peu de chances qu'elle l'abime.
Elle réfléchit sérieusement à la proposition de l'autre Gryffondor. C'est moins amusant, mais c'est quand même bien. Et puis même sans ça, il reste toujours le cache-cache. C'est certain, même si elle n'est pas dans l'humeur adéquat pour ce jeu. Elle n'est plus vraiment triste ou en colère — elle n'a toujours pas déterminé laquelle des deux émotions l'a traversée — mais pas joyeuse non plus. Bref.

S'entrainer sur des objets, ça pourrait être sympa.

Sans pression ni de compétition, tout devrait se passer au mieux, n'est-ce pas ? Elle apprécie vraiment Dawn, et se la mettre à dos... elle n'en a pas du tout envie. Elle lui sourit donc. Je suis gentille, non ? Elle essaie au mieux, en tout cas. Ça lui semble de plus en plus facile. Il y a des fois où elle n'a même pas besoin d'y réfléchir tant c'est naturel. D'autres fois, c'est plus compliqué. Prise d'une doute, elle lui pose une question qu'elle n'a jamais posée à personne avant. Presque timide, elle n'ose plus regarder sa camarade plus âgée.

Est-ce que tu penses que je suis quelqu'un de gentil ? Enfin... est-ce que j'en ai l'air ?

21 févr. 2021, 18:13
Dawn n'est donc pas fautive. Enfin, pas complètement. Le Rictusempra avait un peu énervé Katherine mais la jeune fille n'en prenait que le positif. La quatrième année s'en voulait d'avoir cru que ne rien faire serait la solution. Elle pensait qu'elles seraient quittes mais il n'en était rien, finalement. Décidément, elle réfléchissait trop pour un duel. Il faut être dans l'instant, se laisser porter et réagir du tac au tac. Dawn a toujours été plus théorique que pratique. Elle aussi apprenait beaucoup avec ce "duel".

- Oh, je vois… Dans ce cas, c'est moi qui suis désolée. A vrai dire, je n'ai pas cherché à être touchée par ton sortilège. C'est que ton regard m'a un peu déstabilisé. J'ai cru t'avoir mise en colère. J'ai hésité trop longtemps et je n'ai pas eu le temps de riposter. C'est mon tout premier duel.

La fille aux yeux vairons observa son binôme et guetta une réaction de sa part. La situation était plus claire dans l'esprit de Dawn. Elle savait désormais à quoi s'en tenir avec l'autre gryffonne. Elle commençait à se faire une idée sur les réactions qu'elle pourrait avoir. Alors que l'autre semblait se faire à l'idée de s’entraîner sur des objets, Dawn reprit:

- Sinon, on peut continuer notre duel. Lance un sort et je ne me laisserais pas faire, cette fois.

La fille reprit une position de duel: les pieds légèrement écartés, le pied droit devant et les genoux flexibles. Sa baguette tenue fermement dans sa main droite, dirigées vers la duelliste. Elle changeait encore une fois d'avis mais elle espérait que sa camarade ne lui en tiendrait pas rigueur. Pourtant, la suite des événements ne s'est pas passée comme elle l'avait prévu dans sa tête. Dawn eut un hoquet de surprise lorsque Katherine lui demanda si elle était gentille. Cette question sortait de nulle part pour Dawn alors qu'elle devait être le fruit d'une profonde réflexion pour sa camarade. Elle abandonna immédiatement toute position de duel et baissa sa baguette au niveau de sa cuisse. Perturbée par la spontanéité et la sincérité de la question, elle ne savait que répondre. Du coin de l'œil, elle voyait que Katherine ne la regardait pas. Elle aussi préférait regarder au loin plutôt que de diriger son regard vers son binôme. Mal à l'aise, elle tenta tout de même une réponse de peur que sa camarade prenne son silence pour un mauvais signe.

- Je pense que oui. Enfin, je ne te connais pas assez que pour vraiment en juger, on ne discute que depuis quelques minutes. En tout cas, je n'ai pas trouvé que tu étais méchante durant ces minutes.

La jeune fille ignorait si ses mots étaient vraiment rassurants. Elle n'en avait pas l'impression. Elle était très maladroite quand il s'agissait de rassurer quelqu'un d'autre, ayant déjà du mal à se rassurer elle-même. Elle commençait à peine à se faire aux interactions sociales.

- Je serais ravie qu'on apprenne à mieux se connaitre. Ce ne serait pas le cas, si je ne te trouvais pas gentille. Dit-elle en souriant sincèrement.

15 mars 2021, 14:02
Mon regard. Ça, elle n'y a pas pensé. C'est vrai qu'elle a toujours très bien fait passer l'énervement par ses yeux, technique qu'elle utilisait quand elle était jeune et pas sympa. Il doit lui en rester des résidus et son orgueil piqué plus sa détermination ont dû être pris pour de la colère. Faudrait vraiment que je travaille sur ça. En espérant qu'elle n'ait pas ce regard à chaque fois que ce genre d'émotions se manifeste en elle, parce que sinon ça expliquerait son manque d'amis proches. Et voilà, c'est parti : elle se plaint, encore et toujours, bougonne son esprit. N'importe quoi.
La jeune fille se mordille la lèvre, bien consciente que c'est sûrement elle qui a causé tous ces problèmes. Enfin, elle en a maintenant l'impression.

Je m'excuse également. C'est aussi mon premier duel et je l'ai pris trop à cœur, je crois.

C'est même certain. Elle se laisse toujours dominer par ses émotions, et la moindre broutille peut prendre d'immenses proportions. Et quand c'est grave, je deviens ingérable. La gamine ne peut s'empêcher de se demander si Poudlard possède des livres sur la façon de gérer ses émotions. Tout ne s'apprend pas dans les livres, tu sais. Certes, mais c'est plus facile pour elle d'avoir déjà une marche à suivre que de tâtonner pour trouver la bonne manière d'être.
Bref, le sujet n'est plus à ça, parce que Dawn lui propose de continuer le duel. Il ne lui faut qu'une seconde pour se tâter, et décider que finalement, elle a envie de poursuivre leur sorte de mini combat à la façon sorcière. Après tout, maintenant que tout est au clair, ça devrait être mieux, non ? Sa camarade est en position, et elle est elle-même en train de songer à faire de même quand lui vient cette étrange réflexion sur sa gentillesse qui l'amène à poser cette toute aussi étrange question. Sa timidité l'a fait grincer des dents, elle se trouve débile mais ne sait pas trop qu'elle autre réaction avoir. Regarder Dawn droit dans les yeux pourrait mettre son ainée mal à l'aise, ou la forcer à lui faire une réponse sympa.
Un silence s'installe et elle est tentée de lever les yeux pour voir les traits de l'autre gryffonne, mais la peur de ce que qu'elle pourrait y voir l'oblige à continuer de fixer ses pieds. Et puis la réponse vient. Ce n'est pas le "oui, évidemment, tu es un ange de sainteté" qu'elle attendait, mais au final elle préfère. Au moins, elle est sûre que c'est vrai. Et puis ça veut aussi dire qu'elle ne semble pas méchante au premier abord. C'est toujours ça de pris. Les paroles suivantes de Dawn sont encore plus encourageantes et l'a font relever la tête et sourire de toutes ses dents.

Ce serait avec plaisir. Merci.

Désormais rassurée, elle récupère sa baguette et se remet en position, les sens à l'affut. Par contre, je lui envoie quoi comme sort ? Bonne question. Évidemment, quelque chose de gentil. Et rien qui n'ait déjà été fait, parce que sinon ce n'est pas original. Réfléchis, mais reste concentrée. Le prochain sortilège qu'elle te lance, tu vas l'éviter. Elle s'en fait la promesse.

16 mars 2021, 14:32
Les deux filles s'étant excusées après avoir dit ce qu'elle avait sur le cœur, Dawn avait la sensation que leur relation démarrait du bon pied. Elle avait même l'impression qu'elle était sur le point de se faire une amie, ce qui n'arrivait pas souvent. Elle se sentait confiante en présence de Katherine sans pouvoir se l'expliquer. Le duel en cours était sans doute pour quelque chose. D'autant plus que Dawn ignorait être capable de remonter de moral d'une personne qu'elle connaissait à peine.

D'ailleurs, sa camarade réagissait plutôt bien à la réponse de Dawn quant à la gentillesse de Katherine. Sa question existentielle était tellement soudaine que la quatrième année dû chercher ses mots. Elle pensait sincèrement ce qu'elle avait dit. Et plus encore son envie de faire plus ample connaissance. Alors elle craignait que Katherine puisse prendre mal le fait qu'elle ne lui dise pas immédiatement qu'elle était la fille la plus gentille du monde. Dawn voulait être franche et dire ce que son binôme souhaitait entendre serait mentir. Elle qui détestait le mensonge ne pouvait tout simplement baratiner même si cela devait lui coûter sa relation avec quelqu'un.

- Quand tu veux. Dit-elle. On trouvera bien un moment pour se poser et discuter. Je suis sûre qu'on doit avoir des points en commun.

Voyant Katherine se remettre en position de combat, Dawn en fit de même. Autour d'elles, il n'y avait personne, et c'était tant mieux. Si quelqu'un venait à pointer son nez au milieu de tout ça, Dawn et Katherine risquaient la retenue ou peut-être même le renvoi. Cela ferait tâche dans son dossier scolaire si immaculé de toute infraction au règlement. Et même une punition était la meilleure façon qu'elle puisse trouver pour décevoir ses parents, elle ne souhaitait pas gâcher ses chances d'entrer dans une faculté à la fin de sa scolarité.

Elle se concentra et chercha un sort qu'elle avait appris et qui ne serait pas trop douloureux pour sa camarade. Ce n'était toujours pas le but de la manœuvre. Elle avait pensé au sortilège du crâne chauve ou celui des crottes de nez. Mais cela pouvait être dégradant et humiliant. Autant ne pas jouer sur ce terrain puisque Dawn ne souhaitait pas être la cible de ces sortilèges. Elle préférait choisir un sort qui ne serait ni l'un, ni l'autre. Voyant que Katherine hésitait encore, Dawn prit les devant et lança le sortilège. Elle se concentra et, du bout de sa baguette, dessina une forme de pied.

- Colloshoo ! dit-elle imperturbable.

Cette fois, il n'y aurait plus de pitié. Et ce, même si elle gardait à l'esprit qu'il s'agissait d'un exercice amical.

9 avr. 2021, 16:06
Tout est dit, elles sont reparties sur de bonnes bases, la jeune fille est donc très sereine. Une personne qui les verrait se remettre en position pour ce duel se dirait sans doute le contraire, mais ça elle s'en fiche. Et la punition, tu t'en fiches aussi ? Et bien... ce ne serait que justice après toutes les bêtises qu'elle a déjà faites sans s'être faite prendre. Mais en même temps, elle ne veut pas que Dawn aie des ennuis par sa faute. C'est peut-être la quatrième année qui a proposé le duel, mais elle l'a fait parce que la gamine était toute tristounette, pour l'aider. Et, en toute connaissance de cause, la Sang-Pur a accepté. Du coup, c'est quand même un peu ma faute. Que faire, du coup ? Elle a très envie de continuer, alors c'est ce qu'elle va faire. Et si jamais il y a un pépin... elle trouvera un moyen pour que la majorité de la punition aille pour elle-même. Elle n'aura qu'à dire qu'elle a lancé un Impérium sur Dawn pour qu'elle participe à ce duel interdit. Tellement pas crédible. D'autant que si elle l'avait vraiment lancé ce sort, elle n'irait pas le dire. Tu y réfléchiras plus tard. Ou alors, tu peux essayer de les supplier de laisser Dawn tranquille à condition de faire des tâches vraiment contraignantes. C'est une idée. La rouge et or se penchera dessus, mais pas tout de suite.

Préparée et attentive comme elle l'est, elle a tout de suite senti que son adversaire allait lancer un sort. Elle a attendu le tout dernier moment pour esquiver, pour que la fille aux yeux vairons ne dévie pas son sort en conséquence. Enfin, esquiver, le mot est vite dit. C'est plutôt une sorte de bond géant sur le côté gauche, avec une rotation en plein vol pour se donner plus d'élan et s'écarter encore plus du maléfice du Pot de colle. Celui-là, elle veut à tout prix éviter qu'il l'a touche. Elle tient à son agilité, qui lui fait certes quelques fois défaut, mais qui reste quand même son atout majeur face à une élève d'une année supérieure qui connait plus de sorts qu'elle. Ce serait donc très dommage si cet atout venait à disparaître, même momentanément. Et puis en plus, elle s'est promis de réussir à éviter cette attaque-ci.
Elle atterrit sur trois pattes, et pointe sa baguette vers sa cible avec le seul membre qui ne soit pas au sol : sa main droite. Mouvement de ligne horizontale de gauche à droite.

Impedimenta !

Effectivement, ce n'est pas bien original dans le sens où le maléfice d'Entrave ressemble énormément au Colloshoo. Cependant, elle n'a pas énormément d'autre alternatives non-douloureuses et/ou dégradantes en rayon.
C'est à ce moment-là qu'elle percute qu'elle a réussi son esquive. Que le Colloshoo ne l'a pas touchée et qu'elle est toujours libre de ses mouvements. La mine réjouie, elle se remet débout en un rien de temps, fière d’avoir tenu parole. Bon certes, c'était à elle-même, mais ça compte quand même, non ? Ça devrait, en tout cas. Car c'est plus difficile. On est plus conciliant avec soi en cas de manquement que les autres ne le sont avec nous. On se trouve des excuses, on se pardonne facilement, parce que c'est pas si grave, on se fixe des limites assez lâches qui permettent de contourner sa promesse. On hausse les épaules et on passe à autre chose. Du coup, je mérite des applaudissements. Quand même pas, faudrait pas pousser non plus.

Désolée pour ce nouveau retard !

10 mai 2021, 18:14
Dawn observe son adversaire se jeter vers la gauche afin d'éviter d'être touchée par le sort qu'elle a lancé. Un joli saut et un atterrissage parfait digne des plus grands films d'action. Katherine a surement dû suivre des cours de gymnastique. Si Dawn tentait la même manœuvre, elle aurait l'air beaucoup moins élégante et fluide. Heureusement pour elle, il y a tout de même des manières moins physiques pour arriver à ses fins car les sports de casse-cou, c'est vraiment pas pour elle.

La quatrième année se concentra à nouveau sur le duel. À force d'admirer l'agilité de sa camarade, elle en avait presque oublié ce pourquoi elles étaient là toutes les deux. Dawn se reprit juste à temps lorsque Katherine lança le sortilège d'entrave. Ni une, ni deux, la fille aux yeux vairons para le coup.

- Protego! Cria-t-elle le plus vivement possible afin de bénéficier d'un maximum de protection.

Dawn regardait le bouclier magique se former devant elle et le jet de lumière se dévier avec enthousiasme. Elle avait rarement l'occasion de pratiquer la magie en dehors des cours et ignorait donc si elle était réellement douée ou non. Bien sûr, elle avait de bons résultats scolaires. Mais la pratique en situation réelle n'est pas comparable. Il y a un stresse qui s'ajoute et qui n'existe pas lors de la pratique en classe. La quatrième année avait un sentiment de puissance face à ces sortilèges réussis et avait l'impression que rien ne pouvait plus l'arrêter, elle prenait confiance en elle. L'adrénaline aidant, elle ne voulait continuer le duel et aller toujours plus loin. Cela ne pouvait que l'aider à faire mieux.

Une chose était certaine, les deux filles avaient clairement redéfini les règles. Et même si le but n'était pas de blesser l'autre, Dawn gardait en tête l'idée qu'il s'agissait bel et bien d'un duel. Plus question de préserver la fierté de chacune. La gryffonne avait quand-même envie d'être originale et ne souhaitait pas réutiliser un sortilège déjà lancé depuis le début du combat. Elle devait réfléchir à un sortilège plus ou moins inoffensif et vite avant que Katherine ne s'impatiente et décide de lancer un autre sortilège.

Un court instant plus tard, Dawn savait exactement ce qu'elle va faire. Toujours concentrée, la quatrième année dresse sa baguette devant elle et dit:

- Bloclang!

Si ce sortilège touche Katherine, elle sera incapable de parler et donc de riposter avec un autre sort. Mais cela mettra peut-être fin au duel. Dawn n'y avait pensé qu'au moment ou elle prononçait la formule, trop tard donc. Bon, dans tous les cas, c'était un agréable moment peu importe qu'il soit déjà fini ou non.

À mon tour de m'excuser pour ce retard :/

20 juin 2021, 18:29
Il semble que l'adrénaline du duel lui ait grillé une partie du cerveau, parce qu'elle avait complètement oublié l'existence de Protego. Enfin, pas complètement. Mais assez pour qu'elle ne pense pas à l'utiliser et préfère l'esquive. Bon, la sienne a fonctionné, ce qui est très bien, mais elle a maintenant une solution de secours si jamais elle fatigue physiquement. Ce qui risque forcément d'arriver. La jeune fille n'a en effet aucune endurance. Ou en tout cas, pas beaucoup. Elle risque donc de vite se fatiguer à faire des cabrioles.
Quel sort Dawn va-t-elle lui réserver ? Sans mauvais jeu de mots, bien entendu. Et d'ailleurs, que fera-t-elle une fois le sort lancé ? Esquive ? Protego ? Son esprit passe de l'un à l'autre à toute vitesse et son incapacité à choisir commencer à la faire paniquer. Panique qui s'accroit quand la quatrième année lui lance finalement un Bloclang. Oh oh... Les yeux écarquillés, elle recule par réflexe et lève sa baguette dans le but lancer un sort. Trébuchant sur une motte d'herbe, elle tombe en arrière en même temps qu'elle lance la formule.

Proteg...

Trop tard. Sur les fesses, elle prend le maléfice de plein fouet et est rendue muette. C'est tellement rapide qu'elle met au moins cinq secondes avant de se rendre compte de la chose. C'est fini. Je suis bloquée. Et la gamine ne peut plus rien dire. Elle est choquée. C'est réellement terrifiant de ne plus pouvoir parler. Elle se disait que ce serait handicapant, mais c'est plus que ça. La perte de la parole lui donne l'impression d'être impuissante et elle se demande comment les muets peuvent s'y habituer. Elle a l'impression d'être amputée d'un membre et ce n'est pas une exagération. Sa respiration s'accélère sous l'effet de la peur. Et si elle restait comme ça pour toujours ? Stop, stop, stop ! Du calme ! Elle s'enjoint à se détendre. Ce n'est qu'un état temporaire, Dawn va lui lancer un Finite Incantatem. Désormais rassurée, elle se relève et rejoint sa camarade en marchant. La troisième année lui adresse une grimace comique pour montrer qu'elle a perdu. Elle est un peu déçue que ça se soit terminé aussi rapidement, mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Si elle avait réussi à se décider, elles auraient pu continuer et peut-être aurait-elle gagné. Ou fait match nul. Bref, c'est sa faute à elle et elle l'accepte tout à fait. Au moins, elle aura déjà cette expérience de l'indécision quand elle sera confrontée à une vrai duel et saura donc l'anticiper, voir la combattre.
Le regard perdu dans le lointain, elle réfléchit à ce qu'elle a bien fait durant ce duel et à ce qu'elle a raté. Elle notera tout plus tard et établira une liste de ce qu'elle aurait pu faire à la place. Cela semble être une excellente stratégie. Sauf que tu t'es bien rendue compte que tu as du mal à réfléchir quand tu stresses. Effectivement. Que faire, donc ? Développer des automatismes qui peuvent s'adapter à tout et qui me viendront naturellement. Pas bête. La Sang-Pur n'a aucune idée de comment mettre en place ce genre de choses, mais elle aura tout le loisir de se creuser la tête plus tard. Puis, de se mettre en condition et de voir ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas. C'est peut-être se prendre un peu trop la tête, non ? C'est possible, mais elle ne pourra pas le savoir tant qu'elle n'aura pas tenté.

Je m'excuse une nouvelle fois pour mon retard !

4 juil. 2021, 17:12
Dawn ne peut s'empêcher de pouffer en voyant la chute de son adversaire. Bien sûr, elle ne se moquait pas. Mais voir quelqu'un tomber avait souvent cet effet là sur la jeune fille, comme sur beaucoup de monde d'ailleurs. Si la situation avait été inversée, Katherine en aurait sûrement rit également. Pourtant, Dawn espérait qu'elle ne s'était pas blessée.

- Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? Lui demanda-t-elle avant de se souvenir que sa camarade ne pouvait plus parler.

L'espace d'un instant, la panique se lit sur le visage de la troisième année mais elle finit par se calmer seule. La fille aux yeux vairons se gratta l'arrière de la tête. Que devait-elle faire dans ce genre de cas ? Elles sont toujours adversaires de duel mais Dawn ne peut pas la laisser dans cet état, ce serait cruel. Et puis, elles ne sont pas dans les conditions d'un véritable duel sinon la jeune fille aurait déjà perdu depuis longtemps au vu de ses hésitations en début de match. Katherine se dressa sur ses jambes et s'approcha de Dawn avant de lui montrer sa défaite par une expression du visage.

- Tu veux que je te délivre de ton calvaire ? Lui dit-elle en souriant.

Dawn n'attendit pas de réponse et lança un Finite Incantatem sur son binôme. Elle était assez fière de ses capacités en sortilège et n'aurait jamais cru être capable de participer à un duel, aussi amical que celui-ci l'était. Elle aurait aimé en parler à ses parents mais elle était en froid avec eux depuis l'été dernier et n'avait pas vraiment d'amis avec qui elle pouvait se vanter d'avoir participé à un duel clandestin dans le parc du château. Elle se fichait peut-être de la punition sur le moment mais maintenant que les deux filles en avaient terminé, elle préférait que la nouvelle ne s'ébruite pas trop.

- C'était chouette ! Même si on a mis longtemps avant de vraiment se "battre". Tu t'es bien battue, félicitations ! Tu te sens comment maintenant ?

Dawn n'avait pas oublié que le but premier de cette activité était de changer les idées de Katherine. Elle espérait que sa défaite ne lui avait pas miné le moral. Ça n'avait pas l'air en tout cas mais la gryffonne souhaitait en avoir le cœur net. Si ça n'avait pas marché, elle aurait sûrement trouvé un autre moyen pour remonter le moral de sa camarade. Maintenant qu'elle se connaissait un tout petit peu mieux, l'autre fille accepterait peut-être de parler. Pas en profondeur, certes mais suffisamment pour que Dawn puisse l'aider. Elles pouvaient aussi discuter même si le moral de Katherine était au beau fixe.

Bref, Dawn ne savait pas ce qu'elle devait faire. Inhabituée aux évènements sociaux, elle craignait de paraître trop insistante et lourde si elle proposait autre chose. Elle laissa donc le soin à la troisième année de décider ce qui allait se passer maintenant.