Inscription
Connexion

21 janv. 2021, 17:03
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Les yeux dans ceux de sa camarade, elle n’y décelait aucun doute, aucune peur de cette aventure au combien curieuse et prenante, mais surtout qui leur faisait visiblement visiter le château de fond en comble. La jeune fille porta ses doigts au niveau de l’arrête de son nez qu’elle pinça en réfléchissant. Fouiner pendant un cours de cuisine, en effet ce n’était pas simple, et puis Effie n’était pas le seul elfe de maison qui s’occupait de la boustifaille des élèves. La tâche allait être compliquée. Mais ne soi, elles n’étaient pas obligée de fouiller durant le cours de cuisine improvisé, elles avaient juste besoin de connaitre l’entrée et après, elles pourraient revenir à un moment où il y aurait moins de monde. La nuit par exemple. Ça lui semblait pas mal comme idée à voir si Deryn était du même avis.

Elle releva les yeux vers la deuxième année qui semblait aussi éprise qu’elle de ce mystère et de toutes ses lettres enflammée, enfin pour la première de moins, la seconde était plus humide…

-Je pense que ce cours de cuisine serait parfait pour être certaines de l’emplacement des dites cuisines. Une fois qu’on saura comment faire, on aura plus qu’à s’y faufiler un moment où il n’y a plus d’Elfes dedans.

Elle se mit à marcher sans but pour aider son pauvre cerveau à traiter les informations qu’elle pouvait y stocker.

-Le repas fini au plus tard à 21h, le temps qu’ils fassent la vaisselle, je ne sais pas vraiment combien de temps ça prend de faire ça avec la magie, mais on peut dire qu’à 22h ils ont fini non ? Du coup, en sachant comment rentrer, on pourrait aller fouiner à ce moment-là ?

Sa marche s’arrêta et elle pivota sa tête vers Deryn espérant que la fillette soit d’accord avec ce plan certes créé de toutes pièces en 15 secondes, mais qui paraissait à Aliénor être un bon plan. Dans tous les cas ses plans les plus farfelus se retrouvaient toujours à capoter dès le début. Donc autant pas trop en prévoir, ça risquait de mal finir. Quoi que son plan lors du bal d’halloween s’était plutôt bien passé. Ah rajouter de la potion de babillage dans un saladier de liquide soupçonneux… Un coup de maitre, elle en parlera encore longtemps.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée avant de se reconcentrer sur Deryn et son plan du jour. Elle pencha la tête sur le côté en l’attente d’une réponse son sourire flottant toujours sur ses lèvres.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 janv. 2021, 17:04
Au plus près de l'ange  RPG+ 
Les yeux pétillants d'excitation Deryn suivait sa camarade du regard, imaginant déjà la leçon parmi les elfes de maison de Poudlard. En y réfléchissant, l'irlandaise se dit qu'ils avaient une masse de travail énorme chaque jour les pauvres. Entre les repas à préparer, la vaisselle à faire, les lessives, le nettoyage... ils ne devaient pas s'ennuyer. Mais peut-être étaient ils nombreux ou en tout cas plus nombreux que les élèves eux-mêmes. Espérons en tout cas que l'un ou l'une d'entre eux soit d'accord de jouer au professeur de cuisine. Pendant un instant Deryn avait même oublier l'objectif de départ, elle voulait vraiment apprendre à faire des petits pains. Ce fut la description du plan d'Alienor qui la ramena à la réalité.

- Oui, c'est un bon plan d'utiliser ce cours plus comme un repérage pour ensuite faire nos explorations en toute tranquilli... Elle s'arrêta brusquement, laissant Alienor finir son exposé.

- Attends, tu veux y aller de nuit ? L'idée était formidable et tellement prometteuse. Un sourire malicieux illumina son visage et... et Deryn se souvint de sa dernière escapade nocturne et de la semaine qui avait suivi, toutes les soirées passées dans le bureau de leur Directrice De Maison. Si elles se faisaient attraper, ce qui était plus que probable d'après ce que racontaient les élèves au sujet des rondes et tours de garde des professeurs, elles risquaient gros. Prises dans un lieu interdit après ce fichu couvre-feu. Une moue de déception remplaça le sourire de la fillette. Si on se fait prendre, on risque de passer toutes nos soirées jusqu'à Noël à éplucher les pommes de terre ou à faire la vaisselle. Je serai plus pour y aller en journée. Il y a bien un moment où ils ne sont pas au fourneau ou autour de l'évier. Le matin, c'est mort. Mais l'après-midi, après la vaisselle et avant la préparation du repas du soir, je suis sure qu'on doit avoir une petite heure devant nous. Juste pour le goûter ! ajouta t'elle avec un petit sourire. Ça leur donnait même une excuse. Deux petites élèves affamées qui cherchaient de quoi assouvir leur faim dévorante.

Le soleil avait définitivement disparu derrière la tour Ouest. Deryn frissonna. L'été était déjà bien loin si on en croyait le vent froid qui s'était mis à souffler.

- Ça te dis de continuer à réfléchir à l'intérieur ? Je commence à vraiment avoir froid. Elle glissa dans sa poche le petit parchemin secret, se promettant de le relire à tête reposée. Peut-être qu'un indice leur avait échappé. Dans tous les cas, on peut déjà prendre commande d'un cours de cuisine. Cette partie du plan est bonne. Sur ce, elle se rapproche de l'escalier, espérant qu'Alienor la suivrait sans quoi il faudrait affronter encore un peu le froid.

Fin du RP pour moi. T-)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily