25 janv. 2021, 08:43
 privé  Week-end entre copines
Les deux jeunes filles prirent leur goûter dans la bonne humeur et le rire.
Une fois les présentations de Nélya et sa mère faîtes, chacun de mes frères et sœurs partirent de leurs côtés.
Gianna croqua dans sa brioche au Nutella et busbune dernière gorgée de son jus d'orange.
La maman de Nélya lui dit au revoir et de s'amuser avec moi.
Nélya lui assurait qu'elle comptait bien s'amuser avec moi.
Puis sa mère partie de la maison en nous disant qu'elle viendras récupérer Nelya dans 2 jours.
Gianna finit sa brioche, rangeait les verres dans le lave-vaisselle puis elle marcha vers sa copine de Gryffondor.

- Alors ! On va déposer tes affaires dans ma chambre ! Et après, on pourrait faire un jeux de société ! Ça te va ?
Nelya acquiesça en me souriant.
En guise de réponse, Gia lui souriait aussi.
Elle saisit les sacs de Nélya en riant et disant :

- Ils sont lourds !
Les deux jeunes filles montèrent les marches de l'escalier en bois pour arriver sur un couloir ouvert qui reliait la mezzanine à un autre couloir fermé qui donnait sur les chambres, la salle de bain et les toilettes.
Sur la mezzanine, il y avait un grand piano sur lequel Gia avait appris a jouer.

- C'est par là ! dit-elle en souriant.
Elles marchèrent dans le couloir, puis Gianna ouvrit la porte de sa chambre.
Les murs était d'un bleu nuit.
Gianna posat les affaires de Nélya par terre puis elle dit :

- Et voilà ! Ça c'est ma chambre !

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

15 mars 2021, 10:34
Sa mère partit, Nélya se sentait… Quelque peu étrange… Son cœur et sa gorge s'étaient passé le message pour se nouer en même temps, et ses doigts vinrent s'accrocher au jean de son bas. Elle se sentait si bizarre, maintenant que sa mère était partit. Mais ce n'était pas pour bien longtemps pourtant… A Poudlard elle était séparée de ses parents par bien plus de distance et surtout pendant beaucoup plus longtemps! Mais pourtant… Se dire que sa mère n'était pas si loin que ça… Se dire que là, en sortant, elle la verrait ou bout de la rue et pourrait la rattraper… Faisait se serrer encore plus sa gorge et son cœur. Sa maman… Elle allait lui manquer… Alors qu'elle était si impatiente la veille de se rendre chez Gia, à présent qu'elle y était, elle se surprenait à penser qu'elle aurait peut-être voulu rester encore un peu avec ses parents…

Le regard fixé sur la porte, elle ne remarqua même pas le retour de Gia qui l'aborda avec une joie de vivre qui surprit Nélya, perdue dans ses pensées, comme un orage. Gia, oui, elle n'avait pas à être triste parce que ses parents lui manquaient déjà, elle était là, avec son amie!

Elle opina vivement du chef à la proposition de Gianna et suivit la blonde qui empoignait ses sacs.

-Ahaha! Papa a vérifié plein d'fois et a rajouté plein d'trucs aussi, au cas où et parce qu'on est jamais trop prudent, c'est c'qu'il a dit!

Tiens, elle respirait mieux. Beaucoup mieux même. Son cœur et sa gorge, n'étaient plus aussi serrés. Oui, elle ne se sentait plus bizarre, grâce à Gianna. La petite Nélya avait ressenti cette vague de solitude l'espace d'un instant, en voyant la porte se refermer derrière sa mère, mais elle n'était pas seule, loin de là, elle allait profiter de tout ce qui allait arriver aujourd'hui, avec son amie Gianna.

Avançant à pas rapide derrière elle, Nélya passait son regard sur chaque chose qu'elle croisait, et rapidement les deux fillettes arrivèrent à la chambre de la blonde.

-Woah! C'est trop cool! Le piano, j'ai vu un piano, tu sais en faire?

Le regard brillant, la brunette regardait tout autour d'elle, aussi excitée qu'un chiot qui découvrirait un nouvel environnement.

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

20 mars 2021, 23:48
Une fois Aalana partit, Nélya avait parut un peu triste, mais ce petit voile était vite parti lorsqu'elle s'était retournée vers Gianna.
Logique, Nélya tenait beaucoup à ses parents et elle n'allait pas les voir pendant 2 jours donc elle était un peu triste. Mais Gianna se promit intérieurement de faire de ce week-end un moment inoubliable pour son amie.

Les deux jeunes filles, une fois leur goûté terminé étaient monté en haut pour rejoindre l'antre de la jeune Serpentard, sa chambre. C'est dans cette endroit qu'elle passait une grande partie de sa journée à lire, écrire, rêvasser ou encore jouer à des jeux de société avec les jumeaux. C'était son petit jardin secret à elle, son antre...il n'y a pas d'autres mots.

- Ahah ! Ton père doit être tellement comique à tout vérifier plusieurs fois dit-elle en riant.
Mais je comprend ce que c'est, même en ayant eu deux enfants avant moi, mes parents sont toujours aussi protecteurs ! Et puis, on à que quoi...12 ans, 13 ans !
Gianna se sentait tellement heureuse de passer un moment avec son amie.
Puis une fois arrivé devant la porte de sa chambre, elle l'ouvrit et fit découvrir son repère secret à Nélya.

- Et voilà ! Ça c'est ma chambre !
Nélya regardait dans tous les sens. Puis elle me dit qu'elle avait vu un piano.
- Oui, je sais en faire, c'est mon piano ! dit-elle en souriant avec fierté. Elle avait eu cette objet très précieux lors de son anniversaire. Ses parents et grand-parents le lui avait acheté.
- Tu veux que je te joue un morceaux ? Après, on gonflera ton matelas et ensuite, on fera des jeux de société. Ça te va ?
@Nélya Marks à toi :happy:

21 mars 2021, 11:23
Ainsi Gianna savait jouer du piano. Incroyable. Que dire de plus? Gianna était incroyable. Nélya n'était pas douée en musique, mais reproduire de court morceaux sans trop de difficultés n'était pas bien compliqué pour elle. C'était son père qui s'en était redu compte en jouant de la guitare qu'un de ses mai lui avait prêté. Nélya était parvenue à reproduire un court morceau, mais ses bras trop court ne lui avait pas permit plus. Nélya n'avait jamais pensé que cela était quelque chose de particulièrement incroyable, après tout, elle l'avait toujours fait.

-Ouais, j'veux t'voir jouer! S'teuplait! Tu en joues depuis longtemps? A Poudlard aussi tu joues du piano?

Nélya se rapprochais de Gia à chaque phrase qu'elle sortait, les yeux largement ouvert témoignant de son excitation.

-Ah mais, du coup dans ta famille, y d'aut' personnes qui savent jouer de la musique?

Les yeux pétillants, Nélya s'imaginait toute la joyeuse famille de Gianna, se retrouver pendant les vacances, chacun jouant d'un instrument, et passant un moment musical ensemble, riant et partageant tant de beaux souvenirs. Est-ce qu'ils le faisaient? Était-ce possible? Puis elle s'imagina la même chose chez elle. Son père jouant d'un des instruments qu'il savait utiliser, elle l'accompagnant avec un instrument simple, et sa mère? Mhh, c'est vrai que sa mère n'était pas très douée avec les instruments. Et elle se braquait toujours quand elle ne parvenait pas à faire quelque chose. Mais même si la mélodie qu'ils joueraient ensemble ne serait pas très belle à entendre, elle serait sûrement sa préféré.

@Gianna Evans

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

21 mars 2021, 11:52
Nélya avait l'air fascinée par le piano de Gia.
La jeune vert et argent adorait jouer du piano pour sa famille et ses amis.
Nélya voulait voir Gia en jouer. Pas de problème, c'était largement dans ses cordes.

- Ok, pause tes affaires là et suis moi dit-elle à son amie.
Nélya s'exécuta avant de suivre Gia et de se rendre sur la mezzanine.

- Euh, oui, j'ai fais du piano pendant 6 ans en conservatoire. J'ai commencé à 5 ans, mais du coup j'ai du arrêté pour aller à Poudlard. Ma prof était déçue mais bon, elle avait d'autres élèves à qui enseigner.
Gianna se plaça derrière le piano, sur le banc. Elle ouvrit le coffre et redécouvrit les touches sur lesquelles elle s'était longtemps exercée.
- Non, je joue pas de piano à Poudlard, je peux pas l'emmener, il est trop grand ! dit-elle en riant.
La jeune Serpentard réfléchit à quel morceau elle allait jouer à son amie.

- Oui, Jordan fait de la guitare, Sacha de la batterie et Diana de la clarinette.
Gianna montra la grosse batterie qui se tenait non loin du piano. Gianna regardait Nélya. Elle avait des étoiles pleins les yeux et cela rendit Gianna que plus heureuse.
- Je vais te jouer un morceau d'un film que j'adore. On va voir si tu le connais. si tu le connais pas, on pourras voir le film si tu veux.
Puis Gianna commença à jouer ce morceau qu'elle adore. Elle le trouve simple, lent et relaxant.

A la fin de ce morceau, Gianna se sentait très heureuse. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué et c'est seulement maintenant qu'elle se rendait compte que ça lui manquait.
- Ça m'avait manqué de jouer dit-elle en souriant à Nélya.
Tu as reconnu ou pas ? C'est pas simple.

21 mars 2021, 12:09
La brunette avançait, collant les talons de la blonde jusqu'à ce qu'elle prenne place sur le siège du piano.
Nélya observait avec une attention qu'on ne lui connaissait pas. Cet air presque absent, son regard qui ne se concentrait plus que sur une seule chose… Cette expression là, elle n'apparaissait que lorsque la brunette usait de sa mémoire visuelle. Les doigts de Gianna qui parcouraient les touches, les frôlant de manières si subtile et délicate, qu'on pourrait penser qu'elle ne jouer pas vraiment de l'instrument. Ce qu'elle entendait était si beau, qu'elle sentit son cœur battre à un rythme différent dans sa cage thoracique, comme si lui aussi réagissait à la douce mélodie qui se jouet en duo entre Gianna et le piano. Quand l'air prit fin, Nélya ne pouvait réprimer le sourire apaisé qui étirait ses lèvres.

-Oh, woah… C'était… Trop beau. Vraiment, je savais pas que c'était possible de faire un truc aussi beau… Y a pas de piano à Poudlard? J'croyais que dans la salle de musique y en avait… C'est dommage, c'rait tellement que tu puisses en jouer à Poudlard…

Nélya resta un moment silencieuse, le regard rivé sur les touches du piano. Elle avait bien vu comment les doigts de Gianna se baladaient si facilement sur les touches, elle avait retenue les allers et venues, mais Nélya se doutait qu'elle ne pouvait pas reproduire ce morceau qu'elle avait tant aimé entendre. Pourtant, elle aurait bien voulu pouvoir. Son cœur, il battait d'une manière différente quand elle le jouait. Pourquoi? Elle ne le savait pas.

-... nan, désolée. J'ai pas reconnu de quel film ça venait, mais, j'ai vraiment adoré. Comme ça s'appelle?

@Gianna Evans

21 mars 2021, 16:21
Gia venait de jouer son morceau de piano préféré.
Elle était toujours un peu ému en le jouant parce que la mélodie la touchait profondément pour je ne sais qu'elle réponse.
Tout pendant que je jouait, je gardais les yeux rivés sur mes mains qui dansaient légèrement sur les touches de mon piano. Mais je sentait le regard de Nélya, et sa respiration se faisait profonde, comme si elle était hypnotisée par la mélodie. Gianna adorait jouer du piano.
Quand elle s'arrêta et se retourna vers son amie, elle vit que la jeune Gryffondor avait des étoiles pleins les yeux. Gianna sentit son cœur se remplir de joie, prêt à déborder.

- Merci ! Contente que ça t'ai plu !dit-elle un petit peu gênée.
Euh...si, il y a des piano mais c'est vrai que je n'y ai pas pensée. J'aime bien joué pour moi, ma famille et mes amis, mais pour d'autres gens de Poudlard, euh ça doit être impressionnant !
Gianna ne refusait pas de faire partie de la chorale, cependant elle préférait tout de même se concentrer sur elle, ses devoirs et ses objectifs.
- C'est la musique "River flows in you" d'un des films Twilight. Tu n'as jamais entendue parler de ces films ? Il s'agit d'une histoire d'amour entre une humaine et un vampire. Moi je les adores, je les ai tous vu au moins deux fois ! dit-elle en se levant et en refermant la trappe sur le clavier.
Viens, on retourne dans ma chambre !

21 mars 2021, 16:52
"Rivers flows in you"
Le nom résonnait en écho dans sa tête, ne semblant pouvoir la laisser penser à autre chose.
"Rivers flows in you"
Même le nom était mélodieux. Oui, tout était si beau là-dedans.

Nélya se perdait dans ses pensées, lesquelles étaient absorbées par ce titre, par cette musique, par cette mélodie, par cette douceur enivrante. Oui, "Rivers flows in you"… Des rivières qui s'harmonisaient au son de cette douce mélodie… Le son du couvercle de clavier ramena la brunette à la réalité, l'arrachant à la douceur de ses songes.

-Oh ouais, on y r'tourne. Mais un vampire et une humaine? Nan, j'connaissais pas du tout c'film.

A petits pas, Nélya rejoignit la chambre de la blonde en sa compagnie, son énergie débordante ayant fait son retour.

-n'empêche, tu joues super bien! Tu pourrais p'têtre jouer juste pour toi à Poudlard, sans public.

Une fois de retour dans la chambre de Gia, Nélya observa à nouveau l'endroit pendant quelque secondes avant d'aller trouver une place sur le bord du lit. Elle y était, chez une amie, pour la première fois. Elle dormirait même là! Elle avait le temps de le réaliser, mais pourtant, cela lui paraissait toujours aussi extraordinaire. Elle était, là chez une amie de Poudlard. Oh, Poudlard. Elle devait tant à cet endroit…
A cette pensée, les paroles de sa mère chantant les louanges de cet endroit lui revinrent en mémoire.

-Dis, ta mère a des souvenirs de quand elle à Poudlard? Comme son uniforme ou j'sais pas… Ma maman elle a plein de trucs, des lettres, des photos, sa vieille plumes, des cours et des devoirs… Papa m'a dit qu'maman aimait pas avoir l'air vulnérable devant les autres, et du coup qu'c'était pour ça qu'elle me parlait pas beaucoup de quand elle était à l'école. Parce que ça la rend nostalgique. Comme parler de Eron… Elle le fait quasi jamais ça.

@Gianna Evans

21 mars 2021, 21:51
Après avoir rangé le banc sous le piano, Gianna proposa à son amie de retourner dans sa chambre.
- Tu connais pas ! Il faudrait qu'on le voit si on a le temps. Tu supportes bien ou pas de voir du sang ? Parce qu'il y en à un peu dedans les films. Après, on pourras pas tous les voir, il y en à cinq et déjà un film dure deux heures.
Nélya était en pleine forme, prête à tout pour s'amuser. Ça amusait beaucoup Gia.
- Oui, je pourrais mais je ne sais pas si Miss Rowall me laisserais toucher un instrument si je ne fais pas partie de la chorale. Mais c'est vrai que ça me plairait !
Une fois rentré dans la chambre, Nélya s'assit sur le bord du lit de Gia.
Gianna sortit de son grand placard le matelas gonflable et le gonfleur.

- Ou alors, il faudrait que j'emmène juste un clavier pour en faire dans ma chambre. Oh oui, je demanderais un peu plus tard à mes parents s'il ils seraient d'accord.
Gianna mit le gonfleur en marche, ce qui fit du bruit.
- Euh oui, ma mère a pas mal de souvenirs de ses années à Poudlard. Elle doit avoir des photos, des lettres, ses plumes et cours et peut-être même qu'elle a encore son uniforme.
Gianna écoutait tout ce que Nélya lui disait, mais elle voyait bien que la jeune Gryffondor voulait en savoir plus sur son grand frère.
Gia comprenait son envie, c'est vrai, ne jamais parler de quelqu'un qui a existé ça doit être bizarre et créer un léger malaise. Mais d'un côté elle comprenait ses parents, ça doit être dur de se remettre de la perte d'un de ses enfants.
Gianna allait s'asseoir à côté de son amie pour la prendre dans ses bras.

- Après, avec le temps, quand tu auras grandit et que tes parents s'en seront un peu plus remis, je suis sûre qu'il te parleront d'Eron. Il faut laisser le temps s'écouler, c'est le seul remède.
Après ce câlin, Gianna se leva, retira le gonfleur et mit des draps sur le matelas avant de l'installer près de son lit.
- Et voilà Miss ! Ton lit est prêt.
Tout était prêt, pour que la soirée pyjamas commence. Il n'était que 18h00. Diana et Sacha passèrent discrètement la tête par la porte. Ils demandaient si ont voulait faire des jeux de sociétés avec eux. Gia se retourna vers Nélya et lui demanda :
- Tu en penses quoi ? On leur met une raclée ?

24 mars 2021, 18:54
Nélya écouta Gianna parler en silence, attentive à ses mots, à ses explications.
Le temps? Était-ce vraiment tout? Le temps… En voilà une chose bien longue et courte à la fois.
Le temps. Pouvait-il être associé à un remède, quand il était celui qui nous rapprochait de la fin?
Le temps. Le temps, le grand maitre, le seigneur tout puissant. Le temps.
Elle n'en avait jamais prit réellement conscience avant que les mots de Gianna ne lui tombent au creux de l'oreille pour venir se faire un cocon dans sa tête, se callant là où elle ne pouvait plus faire partir cette idée. Le temps. Au final tout était une question de temps. Eron, le temps… C'était cette même chose qui les séparait. Elle et lui, ce frère qu'elle n'avait jamais connu, ce frère dont elle ne sait presque rien. Ce frère, Eron.

- Et voilà Miss ! Ton lit est prêt.

Nélya sortit de ses pensées en un bond et laissa un large sourire naitre sur ses lèvres en regardant le matelas gonflé. Elle se redressa, quittant le lit sur lequel elle s'était assise, et releva la tête en entendant la porte s'ouvrir. Deux têtes d'enfants passèrent derrière celle-ci demandant à jouer avec les deux filles, et Nélya répondit d'un grand sourire à la question de Gianna.

-Allons jouer!

@Gianna Evans