26 juin 2022, 14:34
 Privé  Truquage de Bavboules
Elfie n'eut pas à réfléchir trop longtemps à l'issue de son lancer. Il lui semblait évident qu'elle récupérait un autre point, tandis que le score de Lahya restait à zéro. Le fait qu'elle ait éjecté sa propre Bavboule n'altérait malheureusement pas le résultat. Ce que la Verte et Argent expliqua calmement à sa compagne.

En fait, c'est comme le badminton ! Si le volant atterrit dans le camp adverse, le point va à l'ennemi. Ici, le camp adverse, c'est l'extérieur du cercle.

Alors, Elfie remarqua le visage contrarié de son adversaire.

Si je puis dire...

Seul changement : Lahya devrait lancer sa Bavboule depuis l'extérieur du cercle car c'était là qu'elle avait atterrie. La rousse s'expliqua à nouveau. Toutefois, l'atmosphère entre les deux filles semblait se charger d'éclairs. Elfie remit une mèche flamboyante derrière son oreille, en souriant bêtement, presque gênée d'établir les faits. Lahya piqua un fard malgré tout.

De toute façon c'est n'importe quoi ce jeu ! s'emporta la Serdaigle.

Elfie eut un mouvement de recul. Son sourire vacilla.

Je suis un peu d'accord avec toi, avança-t-elle avec un hochement de tête. Son rire était nerveux. Mais ce n'est pas moi qui ai fait les règles...

Tu n'as même pas l'air de bien les connaître, les règles. allégua Lahya d'un ton sec.

Mais je n'ai jamais dit que j'étais une experte en la matière...

Avant même que la jeune fille ne puisse se justifier davantage, Lahya tourna les talons en râlant. Elfie la suivit des yeux, debout près de son cercle de fortune. Elle sentit la peine lui enserrer le cœur. Pour une fois que quelqu'un s'était intéressé à elle, elle n'avait pas réussi à se montrer sous son meilleur jour. Elfie se sentait un peu comme les chats noirs que personne n'adoptait jamais. Conciliante, elle secoua la tête. Inutile de se plonger dans des considérations de sa situation. Elle respira un grand coup. Le bateau avait coulé, mais Elfie ne s'était pas encore noyée.

* : Actions de Lahya (compte supprimé) vues avec la plume.

FIN

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard