9 sept. 2021, 22:57
Songe-Malice  PV Adaline MacBeth 
Elle mime une révérence, et cela ravit Aliosus, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Ce petit geste anodin, pratiquement invisible pour qui n'a pas passé son enfance à voir les grandes personnes autour de lui l'effectuer, était maîtrisé par la Gryffondor et le Serpentard lui donna une grande signification. Depuis que leurs mains tâtonnantes et leurs doigts effleurants s'étaient rencontrés, ils se suivaient, échangeaient à voix basse, jaugeaient et anticipaient les mouvements et les idées l'un de l'autres, dans une sorte de joute qui ne disait pas son nom. Là, arrivés à cette table de travail nouvellement libérée par le pouvoir d'un badge, MacBeth s'était laissée aller à cette insignifiante légèreté. Insignifiante pour le profane du moins. Pour Aliosus, c'était bien plus que cela, c'était une manière de dire qu'elle acceptait de baisser, un peu, la garde, une façon complice de lui dire «Nous avons gagné», gagné contre l'apathie intellectuelle et l'aridité culturelle, gagné sur sans doute la plupart de leurs camarades, gagné peut être même, sur miss Xarinez, car la surprendre, aller au delà de ses attentes les plus hautes, c'était une victoire.

Je suis un Sorcier, Prêtre, Prince et Seigneur de la Terre. Le mantra familial revint à l'esprit du garçon. Il fallait se montrer digne de ces mots et à ce moment, il en avait le sentiment. Il ne fut pas étonné lorsqu'il entendit la proposition de la bouche de sa consœur comploteuse, c'était, en somme, la formulation claire de la révérence. Mais le sourire et surtout le regard pénétrant qu'elle lui lança une seconde avant le déstabilisa.

«C'est audacieux MacBeth. Ça me plait.» lui répondit-il sobrement, en gardant les yeux sur le parchemin qu'il commençait à remplir de notes. Son sourire, en revanche, trahissait - volontairement peut-être - le plaisir qu'il avait à découvrir cette nouvelle complicité.

RP garantis 0% IA et 100% humain

18 sept. 2021, 10:30
Le temps de la réflexion : ce ne sont que quelques poignées de secondes, souvent bien moins, et qui pourtant paraissent plus longues que des heures d'action sans utiliser sa tête. Le temps de la réflexion a plusieurs facettes, en plus d'avoir le pouvoir de s'allonger terriblement. Il possède quelques visages différents qui sont tous fourbes. Et alors que le préfet réfléchit à ma proposition, c'est son temps de réflexion qui fait s'allonger mon temps en me torturant. Il y a bien des choses qui passent dans ma tête alors qu'une dizaine de secondes à peine séparent ma proposition de sa réponse : va-t-il trouver cela intéressant, va-t-il se moquer de cette idée farfelue, va-t-il considérer que je ne suis pas suffisamment intelligente pour qu'il s'allie à moi ?

Sa réponse m'arrache un petit sourire vainqueur alors que je détourne les yeux de son visage pour les coller sur mon parchemin. Le morceau de parchemin que j'ai sous les yeux est déjà noirci de mon écriture, avec la référence du bouquin, le sujet sur lequel j'aide Nerrah, et les observations tirées des quelques pages lues. Mais pourtant, je décide d'utiliser la place restante sur la feuille jaunie (les trois-quarts) pour y apposer un autre genre d'écriture.

Les lettres que forme ma plume ne sont pas plus grosses que celles qui sont au-dessus, mais elles sont plus rondes et plus gracieuses. Société Secrète des Savants Sorciers est écrit là. Le mot se fond dans le parchemin et quiconque passerait dans mon dos pour lire le parchemin ne verrait pas tout de suite de quoi il s'agit. Je souris un peu, je n'ai toujours pas redressé la tête vers le préfet, et j'écris mon nom. Adaline Macbeth dans la même écriture. Je signe juste en dessous de mon nom de quelques traits aériens qui ne forment rien de plus qu'un cercle autour de mes initiales.

« Signe pour accepter d'entrer dans la société secrète et d'en respecter les règles. »

Je chuchote, plus bas encore que précédemment, en faisant glisser discrètement le morceau de parchemin jusque devant lui. Mes yeux vont du visage de Nerrah (qui m'inspire le respect d'un préfet mais aussi... d'un ami) au morceau de parchemin désormais sous ses yeux.

Mais alors que sa signature n'est pas immédiate, je me remets à travailler. Sous le parchemin que j'ai cédé au préfet de Serpentard se trouve un autre parchemin vierge. J'entreprends de me remettre au travail, en évitant soigneusement de regarder le parchemin à l'avenir, par peur de le voir revenir à moi sans la signature du préfet. Je me demande à quoi cette signature ressemble, alors que je trempe ma plume dans mon encrier. Elle est sûrement noble, pensé-je avec un vague sourire en coin, entaché par la peur qui me serre le ventre.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

19 sept. 2021, 17:15
Maintenant qu'une partie du masque est tombée entre Macbeth et lui, Aliosus se rend compte qu'il passe réellement un beau et très agréable moment. Il aime la compagnie de la Gryffondor, sa façon de manier la distance entre eux, variant les contacts, visuels ou auditifs, mais rarement les deux à la fois. Cela débutait souvent par un regard qui captait l'attention du Serpentard, puis il s'effaçait lorsque ses yeux se reportaient ailleurs, et c'est seulement là que ses lèvres s'animaient en un murmure comme si tout ce qu'elle avait à lui dire était secret.

Les yeux d'Aliosus, cette fois, étaient rivés sur la pointe de la plume qui formait liés et déliés en encre noire. D'abord de l'écriture qu'il lui connaissait, cette façon de prendre des notes en cours, il l'avait déjà observé, mais les formes devinrent délicatement plus rondes, plus travaillées, Macbeth rompait subtilement avec son écriture de tous les jours pour une version plus protocolaire.

Société Secrète des Savants Sorciers.
C'était surprenant ce nom, ça disait bien ce que ça voulait dire, mais l'allitération avait quelque chose de moins sérieux. D'une manière un peu chauvine, il trouva que c'était une jolie référence à la maison de Serpentard ce sifflement sibyllin. La Gryffondor, maintenant qu'elle lui avait glissé cela sous les yeux, faisait mine d'être plongée dans le livre. Il ne la connaissait pas encore pour identifier ça comme de la politesse ou bien de la timidité.

Il prit sa plume et inscrit sur le parchemin son prénom et son nom, et signa, en essayant du mieux qu'il pouvait de ne pas trop réfléchir à cette signature, au risque de la rater. Il ne l'avait pas beaucoup exercé, trop peu d'occasion. Un Nerrah dont le N se barrait d'un trait horizontal pour figurer le A.

Il leva la tête en même temps que sa plume lorsqu'il eut fini.
«Macbeth, c'est un plaisir. Cependant... il fit exprès de marquer une pause. Il va falloir que l'on fixe une nouvelle rencontre afin d'établir ces fameuses règles que nous venons tous les deux d'accepter.»

A quoi tout cela mènerait-il ? Impossible de le dire. Il avait hâte de le découvrir. Il avait hâte de la découvrir. Ils restèrent encore un moment à établir certaines bases de leur alliance avant de se séparer, l'air de rien, pour aller déjeuner.

Fin

RP garantis 0% IA et 100% humain