25 janv. 2021, 16:26
Anémone
Touchée par son discours, Elena s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule en guise de compassion. Il n'y avait rien d'étonnant au fait qu'elle souhaitait se réfugier dans un monde n'appartenant qu'à elle. C'était si apaisant d'inventer un monde où tout était parfait, où elles pourraient imaginer leur vie avec une tournure totalement différente, peut-être mieux que celle qu'elles avaient à présent.

« Je te comprends, on est sans cesse mis sous pression ces temps-ci. Ce n'est jamais simple d'arriver à Poudlard et d'essayer de s'habituer à tous ces changements. Il m'arrive pas fois de réfléchir à la vie que j'aurais pu avoir si je n'avais pas eu de pouvoirs magiques, est-ce que ça aurait changé quelque chose ?, elle fit une pause accentuée par un soupir, enfin bref, c'est bizarre ce genre de réflexion mais ça m'a déjà traversé l'esprit »

Suite à ces paroles, elle regarda Isla droit dans les yeux tout comme sa camarade l'avait fait précédemment, c'était un moment dès plus inhabituels, la rouge avait cette vague impression de ressentir chaque émotion de sa camarade ; les yeux parlent et en disent beaucoup. Son regard jovial s'effaça peu à peu et laissa place à une tristesse qui ne semblait pas vouloir quitter la Pouffsoufle. Si bien que cette dernière ne remarqua même pas ses larmes coulées sur ses joues parsemées de taches de rousseur. Sans plus attendre, stupéfaite, Elena s'avança en sa direction et s'accroupit à sa hauteur pour pouvoir lui murmurer quelques mots.

« Sèche tes larmes Isla, je sais très bien que c'est pas facile. On passe tous par là, je n'aurais sans doute pas dû te poser la question, viens par là, elle la prit dans ses bras, très altruiste par rapport à la situation, on se connaît à peine tu sais mais je n'aime déjà pas te voir pleurer. Tu verras Isla, ça ira mieux. »Se contenta-t-elle de dire.

Une drôle d'affirmation car peut-être aurait t-elle dû uniquement suggérée que cela irait mieux car en réalité elle n'en était pas certaine. Chacun avait une manière de réagir qu'autrui ne pouvait pas toujours comprendre et un simple soutien pouvait tout changer.

Cinquième année | 16 ans

30 janv. 2021, 15:29
Anémone
La filette sentit une main réconfortante sur son épaule, puis des paroles apaisantes également. L'Écossaise réfléchit un instant aux paroles de la rouquine, et si elle n'avait jmais manifesté d'aptitude à la magie, à quoi ressemblerait sa vie maintenant ? Elle serait probablement encore en Australie, profitant de l'environnement et de son groupe d'amis.
Elle renifla bruyamment et essuya ses larmes d'un revers de manche avant de répondre :

- Je ne trouve pas cela idiot. Et merci, ne t'en fais pas, c'est juste que, mes parents me manquent, quand j'avais des coups de mous, c'est tout le temps eux qui me redonnaient le sourire. D'ailleurs je venais pour leur envoyer une lettre.

Suite à ces paroles, Isla se releva et ramassa sa lettre, elle y rajouta rapidemznt une phrase, avec un sourir satisfait, elle glissa le parchemin dans l'envloppe et appaela un hibou auquel elle confia son courrier. Elle se tourna vers Elena, et déclara :

- Je suis vraiment désolée, mais je dois y aller, j'ai encore un devoir à finir. Au plaisir de te recroiser !

Elle poussa alors la porte de la volière, et descendit rapidement les marches avant de se diriger vers sa salle commune. Elle n'avait parlé qu'un peu avec Elena, mais cet échange avait suffit à la fillette pour savoir que la Gryffondor était une personne d'une grande bienveillance, mais qui visiblement avait traversé une période compliqué ou du moins etait en train de la traverser.

Fin du RP pour moi.
Merci Plume pour ce RP partagé, et tout comme Isla, au plaisir de te recroiser !

30 janv. 2021, 16:29
Anémone
Isla se releva et partit pour envoyer sa lettre. Elena l'enviait un peu, elle aurait bien souhaité, elle aussi, pouvoir envoyer des lettres à ses parents mais elle s'était limitée à croire qu'ils n'y répondrait plus. Au départ, elle leur avaient trouvé toutes sortes d'excuses : peut-être n'ont-ils pas le temps ou peut-être ne l'ont-ils tout simplement pas reçu. Mais au fil des jours, Elena avait ressenti que leur manque de nouvelles n'étaient justifiées par aucunes de ses raisons.

La Pouffsoufle s'approcha d'un hibou à qui elle confia sa lettre, bien qu'admirative du travail de ses volatiles, Elena les détestait, le bruit qu'ils faisaient était insupportable, raison pour laquelle elle se rendait si peu dans la volière. Suite à cela, Isla se tourna vers Elena et déclara avec un sourire cordial qu'elle devait se hâter car un de ses devoirs l'attendait. La rouge ne la retint pas plus longtemps, elle lui répondit juste une simple phrase avant que sa camarade ne passe la porte d'un pas précipité.

« J'espère te revoir aussi Isla Craig ! » S'écria-t-elle.

Après avoir patientée quelques secondes devant la porte après le départ de la jeune fille, Elena regarda l'extérieur, elle regrettait d'avoir déchiré la lettre de Clémence, pas qu'elle souhaitait vouloir la relire, mais garder un simple souvenir d'elle — en l'occurrence celui de l'encre et de sa magnifique calligraphie — lui aurait apporté un peu de nostalgie, mais de la bonne nostalgie. La fillette ne voulait pas s'attarder sur les horribles événements passés avec Clémence car en réalité il y en avait peu, non, elle voulait juste se remémorer les moments de bonheur passés avec son amie.

FIN DU RP

Plaisir partagé Isla !

Cinquième année | 16 ans