Tu n'as pas besoin d'Ailes pour voyager
Divergence
"Alison, j'peux... t'appeler Ali ? "
Cette question innocente te prit au dépourvu. À la maison, tu étais Alison, parfois Lutin, parfois Ali. Mais c'était la première fois que quelqu'un d'extérieur te demandait si l'autorisation de t'appeler ainsi.
Un prénom, ça ne se choisit pas. Tu aimais le tien car il était discret, commun. Tu pouvais te fondre dans la masse : il y en avait des milliers, des Alison.
Alison. Ta grand-mère t'avait dit que cela signifiait "noble", mais tu n'y croyais pas trop. Et puis, elle avait aussi dit que c'était elle qui avait aidé tes parents à choisir. Et la couleur attachée à Alison, c'était le Jaune. Mais tout le monde savait que cela aurait dû être le rouge, non ?
"J-je... Oui, bien sûr.", bafouillas-tu, les joues légèrement rouges. Il y avait quelque chose d'étrange à se laisser appeler pour la première fois par un surnom dont seule votre famille a profité jusqu'alors.
Tournant la tête vers la petite assise à tes côtés, tu ajoutas :
"Ava... On peut pas raccourcir c'prénom en un surnom, si ? C'trop court..."
Tu ne savais pas si tu devais te sentir déçue, ou désolée pour ce constat. Était-ce ta faute, si la gamine n'avait pas un prénom qu'on pouvait raccourcir ? Où les lettres étaient figées ?
Soudain, quelque chose te pétrifia. Ouvrant la bouche, un grand sourire sur les lèvres, tu déclamas, fière :
"Oh ! Mais Ava, on peut l'lire à l'endroit et à l'envers comme prénom !"
Aurais-tu aimé avoir un nom qu'on peut lire dans les deux sens ? Probablement pas. Cela te donnait l'impression, une fois la surprise passée, d'être forcée à toujours être toi-même. Avoir une seule personnalité, bien droite, à laquelle on ne peut pas échapper.
Tu esquissas un sourire un peu forcé en entendant la suite des paroles d'Ava. Si seulement le Choixpeau pouvait l'écouter. Il lirait que dans tout ton être, tu étais destinée à être une Gryffondor. Personne n'y avait coupé dans la famille *sauf grand-mère.* Alors, tu devais faire honneur à tes parents, et y aller à son tour.
"Je pense... j'pense qu'il peut se tromper. Tout le monde fait des erreurs dans la vie, non ? Parce que ce matin, en m'habillant, je me suis trompée de chaussette. "
Tu réprimas un petit rire. Offrant un grand sourire à Ava, tu enlevas tes deux bottines, dévoilant une chaussette montante rouge, et une basse turquoise. Ce n'était pas ta faute, tu étais persuadée qu'un mauvais esprit rôdait dans la maison et s'amusait à déranger toutes tes paires de chaussettes ! Et pourtant, Merlin savait que ta mère rangeait toujours les chaussettes en fonction de leur couleur...
"Moi aussi, j'me suis trompée. Mais ça, c'est pas une erreur grave. Alors... Qu'se planter d'maisons, on aura l'air bête...Et j'suis pas sûre que mes parents apprécieront." Murmuras-tu, en baissant les yeux.
Les mains à présent libres de tout livre, tu te mis à regarder le plafond. Les livres grimpaient en tour jusqu'en haut, certains étaient enfermés dans des cages et d'épais gants étaient posés devant. *Les livres sont dangereux ?* Tu n'avais jamais vu de livres qui mordent ou qui griffent. Bien sûr, il leur arrivait de tourner trop vite leurs pages, mais jamais de faire du mal aux lecteurs.
Donnant un petit coup de coude à Ava tu lui pointas du doigt la cage, et les livres qui s'agitaient en émettant des bruits de papier froissé.
"C'est quoi, ces livres ?"
Alison est pas encore douée pour les doubles sens dans les questions ! 
Si elles se retrouvent à Poudlard... Il faut que nous écrivions cela ! XD
Si elles se retrouvent à Poudlard... Il faut que nous écrivions cela ! XD
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
– Ava... On peut pas raccourcir c'prénom en un surnom, si ? C'trop court...
Ava. C'était simple à écrire, ce qui lui convenait parfaitement, bien qu'il soit trop court pour le raccourcir davantage.
Elle n'avait pas beaucoup de surnom, à part "p'tit oiseau" de la part de son père ou simplement "Av".
– Ouais... Il y en a qui m'appellent Av', pour faire encore plus court.
La petite irlandaise se tut.
Petite, sa mère lui avait dit que son prénom venait du latin avis, qui signifiait oiseau.
Pour elle, c'était comme un signe. Elle était destinée à rejoindre cette maison des Aigles, même l'étymologie de son prénom le démontrait.
Bizarrement, le prénom Ava était associé à la couleur verte, à son plus grand désarroi.
– Oh ! Mais Ava, on peut l'lire à l'endroit et à l'envers comme prénom ! s'écria-t-elle, la ramenant à la réalité.
– Ah oui ! Et toi, ton nom à l’envers, ça fait no… Noisla ! Non, Nosila ! affirma-t-elle, fière de ce constat.
Lorsque la fillette confia sa bêtise, Alison enleva ses bottines, révélant une chaussette rouge et une autre turquoise.
Ava sourit, comme libérée d’un poids, en se déchaussant à son tour. Elle avait une chaussette blanche et une rouge aux motifs de sapins verts.
– J’ai confondu une chaussette de noël avec la blanche… souffla-t-elle, amusée par sa propre idiotie.
Reprenant son sérieux, Alison lui avoua qu’elle n’était pas sûre de si ses parents approuveront, si jamais elle ne serait pas répartie à Gryffondor.
Ses parents… Elle n’y avait jamais pensé, à l’avis de ses parents. Voulaient-ils qu’elle aille dans une maison en particulier ? Si oui, laquelle ?
Ils lui avaient déjà expliqué le fonctionnement de Poudlard, ses maisons et leurs caractéristiques, mais ne lui avaient jamais dit dans quelle maison ils voulaient qu’elle aille, contrairement à ses grands-parents paternels, qui voulaient qu’elle aille chez les Verts, tout comme eux.
– Ouais, ce serait une sacrée boulette. Moi, c’pas mes parents, mais mes grands-parents qui s’ront pas contents si je suis pas à Serpentard.
Elle baissa les yeux, pensive.
– Mais en vrai… Est-ce que c’est si grave que ça, si on n’est pas réparti dans la maison qui plait à nos parents, ou à nos grands-parents ? lui demanda-t-elle, inquiète.
Elle avait l’habitude de décevoir ses grands-parents. De ne pas être celle qu’ils voulaient qu’elle soit.
Mais ses parents… Ils l’avaient toujours acceptée comme elle était, non ? Seraient-ils déçus si elle était envoyée dans la « mauvaise » maison ?
Alison lui donna un coup de coude, la sortant de ses pensées. Elle pointa du doigt une cage, où des livres s’agitaient dans tous les sens, se cognant parfois contre les barreaux de la cage avant de reprendre de plus belle.
– C'est quoi, ces livres ?
– Aucune idée… Mais en tout cas, ils ont pas l’air très commodes…
Apeurée, elle n’osa pas s’en approcher davantage, et préféra rester à une distance respectable de la cage.
Ava. C'était simple à écrire, ce qui lui convenait parfaitement, bien qu'il soit trop court pour le raccourcir davantage.
Elle n'avait pas beaucoup de surnom, à part "p'tit oiseau" de la part de son père ou simplement "Av".
– Ouais... Il y en a qui m'appellent Av', pour faire encore plus court.
La petite irlandaise se tut.
Petite, sa mère lui avait dit que son prénom venait du latin avis, qui signifiait oiseau.
Pour elle, c'était comme un signe. Elle était destinée à rejoindre cette maison des Aigles, même l'étymologie de son prénom le démontrait.
Bizarrement, le prénom Ava était associé à la couleur verte, à son plus grand désarroi.
– Oh ! Mais Ava, on peut l'lire à l'endroit et à l'envers comme prénom ! s'écria-t-elle, la ramenant à la réalité.
– Ah oui ! Et toi, ton nom à l’envers, ça fait no… Noisla ! Non, Nosila ! affirma-t-elle, fière de ce constat.
Lorsque la fillette confia sa bêtise, Alison enleva ses bottines, révélant une chaussette rouge et une autre turquoise.
Ava sourit, comme libérée d’un poids, en se déchaussant à son tour. Elle avait une chaussette blanche et une rouge aux motifs de sapins verts.
– J’ai confondu une chaussette de noël avec la blanche… souffla-t-elle, amusée par sa propre idiotie.
Reprenant son sérieux, Alison lui avoua qu’elle n’était pas sûre de si ses parents approuveront, si jamais elle ne serait pas répartie à Gryffondor.
Ses parents… Elle n’y avait jamais pensé, à l’avis de ses parents. Voulaient-ils qu’elle aille dans une maison en particulier ? Si oui, laquelle ?
Ils lui avaient déjà expliqué le fonctionnement de Poudlard, ses maisons et leurs caractéristiques, mais ne lui avaient jamais dit dans quelle maison ils voulaient qu’elle aille, contrairement à ses grands-parents paternels, qui voulaient qu’elle aille chez les Verts, tout comme eux.
– Ouais, ce serait une sacrée boulette. Moi, c’pas mes parents, mais mes grands-parents qui s’ront pas contents si je suis pas à Serpentard.
Elle baissa les yeux, pensive.
– Mais en vrai… Est-ce que c’est si grave que ça, si on n’est pas réparti dans la maison qui plait à nos parents, ou à nos grands-parents ? lui demanda-t-elle, inquiète.
Elle avait l’habitude de décevoir ses grands-parents. De ne pas être celle qu’ils voulaient qu’elle soit.
Mais ses parents… Ils l’avaient toujours acceptée comme elle était, non ? Seraient-ils déçus si elle était envoyée dans la « mauvaise » maison ?
Alison lui donna un coup de coude, la sortant de ses pensées. Elle pointa du doigt une cage, où des livres s’agitaient dans tous les sens, se cognant parfois contre les barreaux de la cage avant de reprendre de plus belle.
– C'est quoi, ces livres ?
– Aucune idée… Mais en tout cas, ils ont pas l’air très commodes…
Apeurée, elle n’osa pas s’en approcher davantage, et préféra rester à une distance respectable de la cage.
Toutes mes excuses pour ce retard 
Absolument ! J'arrive dans ta voliere pour planifier tout ça
Le hasard a fait que le prénom "Alison" soit associé au jaune, et "Ava" au Vert
Absolument ! J'arrive dans ta voliere pour planifier tout ça
Le hasard a fait que le prénom "Alison" soit associé au jaune, et "Ava" au Vert
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
Envers-Endroit
Av. C'était moche, Merlin tout puissant !
Qui avait eu pour idée de raccourcir encore un prénom qui n'en avait pas besoin ? C'était une sorte de jeu ? Toi, du jour au lendemain, pouvais être appelée "Al" ? Mais c'était affreux !
Fronçant les sourcils, consternée, tu ne fis pourtant pas part de tes réflexions à ta camarade. Pour quoi faire ? Si elle trouvait Av mignon, tant mieux pour elle... *Av, c'est Bave avec un B et un E en moins... Erk.*
Plissant le nez, tu te recentras sur la conversation.
*Nosila.*
Tu ne savais pas trop, mais étrangement, cela te plaisait. Un petit sourire songeur fleurit sur tes lèvres fines, tandis que ton regard se perdait dans les hauteurs des rayonnages.
"J'aime bien, Nosila, c'est joli... T'sais quoi ?" Ajoutas-tu, en regardant cette fois Ava bien dans les yeux. "Si jamais on s'revoit à Poudlard, t'auras qu'à m'appeler comme ça ! Comme ça, ben j'saurais qu'c'est toi ! Et moi...Moi..."
Tu t'arrêtas un instant, tes dents mordillant ta lèvre inférieure.
"J'aurais qu'à t'appeler Ava Envers-Endroit, puisqu'ton prénom peut s'lire dans les deux sens !"
Tu étais fière de ce surnom. Ava Envers-Endroit, c'était bien plus joli que *Av.* Et puis, tu aimais ces consonances qui se recoupaient. Tout faisait écho dans ce surnom, et qu'elle l'accepte ou non, tu le garderais pour toi.
"T'en penses quoi ?"
Tout de même, il était important à tes yeux de savoir si tu pourrais continuer à appeler Ava Envers-Endroit à voix haute de la sorte. Sinon... Tu fis la moue, avant de secouer ta petite tête brune pour te focaliser à nouveau sur les chaussettes de ta compagne de livres.
"J’ai confondu une chaussette de noël avec la blanche… "
*Coïncidence ?*
Toutes les deux en chaussettes dans le magasin. Si jamais quelqu'un vous voyait, il risquait de ne pas apprécier.
Tu haussas les épaules intérieurement. Et alors ?
"C'est pas si différent... R'garde, là avec les sapins, c'est...Bah, les sapins. Et en blanc, c'est la neige ! Tu vois, t'es plutôt dans l'thème de Noël ! Faut juste suivre l'idée jusqu'au bout !"
Tu fis un petit sourire à Ava Envers-Endroit, fière de ta trouvaille. Après tout, qui avait un jour décidé que les chaussettes iraient par paire ? Qui avait décidé d'envoyer à l'asile tous ceux qui mettaient deux chaussettes dépareillés juste parce qu'on aimait les couleurs, ou qu'on avait une autre idée en tête ?
"Faudrait créer une journée mondiale de la chaussette dépareillée..." marmonnas-tu à voix basse, avant de te rendre compte que tu avais pensé à voix haute.
Écarquillant les yeux, tu plaquas une main sur ta bouche avant de rougir.
Lentement, tu ôtas ta paume de devant tes lèvres pour réfléchir à la question sensible soulevée par Ava Envers-Endroit.
Est-ce que c'était grave ? Bien sûr ! C'était même la fin du monde, une comète allait s'écraser sur la planète, quelque chose bon sang ! On allait te briser ta baguette, ou te renvoyer de chez toi, ou quelque chose, car tu le pressentais, c'était Vital d'aller chez les Rouges. Et puis, sinon, qui voudrais bien de toi ? Si tu étais même incapable de ne pas aller dans la même maison qu'Eux ?
"J'suppose qu'c'est grave, ouais... Sinon, Ils seraient pas fâchés si on était envoyées dans une autre maison, tu penses pas ?"
Tu haussas les épaules et un soupir tremblant franchit le seuil de tes lèvres.
"Enfin, on verra j'suppose..."
Tournant à nouveau ton attention vers les livres, tu les fixas de loin, les yeux plissés. Qui avait décidé de donner des dents à un livre ? Et pourquoi avaient-ils des yeux ?
"Tu crois que c'est comme des animaux de compagnie ? Tu leur donnes à manger, tu les emmènes chez le médicomage... C'est bizarre pour des livres, nan ?"
Intriguée, tu te grandis un peu pour tenter d'en apercevoir plus sur les fameux livres. Tout le monde dans la boutique ne semblait pas y porter une grande attention, cela devait être donc commun d'en avoir de tels. Pourtant, chez toi, aucun livre ne mordait ou ne grondait. À la limite, les pages se tournaient un peu vite par moments, quand tu approchais de trop près un crayon d'une suite de lettres.
*C'est ça qu'ils ont à Poudlard ? De grands méchants livres ?*
Navrée de ce mois de retard, Plume...
Mais qu'est-ce que j'adore écrire Alison petite ! Elle est comme toujours brute de décoffrage, mais elle a en plus tellement d'idées que ça me tue !
Je veux la suite, avec Ava Envers-Endroit et Nosila qui organisent à Poudlard la journée mondiale des chaussettes dépareillées !
"les sapins, c'est...Bah, les sapins." Merci Alison pour cette belle phrase bien utile !
Je l'aime en tant que toute petite gamine, c'est si marrant ! XD
Mais qu'est-ce que j'adore écrire Alison petite ! Elle est comme toujours brute de décoffrage, mais elle a en plus tellement d'idées que ça me tue !
Je veux la suite, avec Ava Envers-Endroit et Nosila qui organisent à Poudlard la journée mondiale des chaussettes dépareillées !
"les sapins, c'est...Bah, les sapins." Merci Alison pour cette belle phrase bien utile !
Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
Ava Envers-Endroit ?
L'intéressée sourit, rayonnante. Ce surnom lui plaisait bien.
– C’est beau, Ava Envers-Endroit… fit-elle d’un air rêveur.
Les yeux rivés vers ses chaussettes, elle écouta ensuite les paroles de Nosila en souriant.
– Ouais, t’as raison ! Et pis, les couleurs ont aussi un rapport pour les tiennes ! Rouge, c’est la couleur de Gryffondor, et turquoise, ça ressemble à du bleu, comme Serdaigle... C'est comme toi et moi, une fois qu'on sera à Poudlard ! claironna-t-elle.
Elle se rechaussa, avant de sourire à la suggestion de Nosila concernant la journée mondiale de la chaussette dépareillée.
– On a qu'à en créer une ! Ce serait... aujourd'hui. O-on est le combien ? l'interrogea-t-elle maladroitement, cherchant des yeux quelque repère qui pourrait l'aiguiller sur la date.
– T’en fais pas, t’as toutes tes chances pour aller à Gryffondor.
Suivant le regard de sa camarade, elle remarqua une cage dans laquelle des animaux s’agitaient violemment. Une librairie qui vendait des animaux ? Étrange...
En plissant les yeux, la petite se rendit compte qu’il s’agissait de livres ensorcelées.
– J'sais pas... C'est comme s'il s'agissait d'une vraie espèce animale avec des pages et une couverture. Mais ils mangent comment ? Ils ont pas d'bouche, si ?
Des animaux sauvages, compléta la petite par la pensée en remarquant la violence dont ces livres faisaient preuve en s’acharnant sur les barreaux de la cage.
Étaient-ils vivants ? Se comportaient-ils réellement comme des animaux ou étaient-ils simplement ensorcelés pour mordre et pour s’agiter ?
L'intéressée sourit, rayonnante. Ce surnom lui plaisait bien.
– C’est beau, Ava Envers-Endroit… fit-elle d’un air rêveur.
Les yeux rivés vers ses chaussettes, elle écouta ensuite les paroles de Nosila en souriant.
– Ouais, t’as raison ! Et pis, les couleurs ont aussi un rapport pour les tiennes ! Rouge, c’est la couleur de Gryffondor, et turquoise, ça ressemble à du bleu, comme Serdaigle... C'est comme toi et moi, une fois qu'on sera à Poudlard ! claironna-t-elle.
Elle se rechaussa, avant de sourire à la suggestion de Nosila concernant la journée mondiale de la chaussette dépareillée.
– On a qu'à en créer une ! Ce serait... aujourd'hui. O-on est le combien ? l'interrogea-t-elle maladroitement, cherchant des yeux quelque repère qui pourrait l'aiguiller sur la date.
– T’en fais pas, t’as toutes tes chances pour aller à Gryffondor.
Suivant le regard de sa camarade, elle remarqua une cage dans laquelle des animaux s’agitaient violemment. Une librairie qui vendait des animaux ? Étrange...
En plissant les yeux, la petite se rendit compte qu’il s’agissait de livres ensorcelées.
– J'sais pas... C'est comme s'il s'agissait d'une vraie espèce animale avec des pages et une couverture. Mais ils mangent comment ? Ils ont pas d'bouche, si ?
Des animaux sauvages, compléta la petite par la pensée en remarquant la violence dont ces livres faisaient preuve en s’acharnant sur les barreaux de la cage.
Étaient-ils vivants ? Se comportaient-ils réellement comme des animaux ou étaient-ils simplement ensorcelés pour mordre et pour s’agiter ?
Reducio
Arf, toutes mes excuses pour ces deux mois de retard (oui, je ne fais que de te le répéter depuis le début, mais ça n'en reste pas moins sincère) et ce piètre Pas ! 
Ava ignore sans doute le fait que le turquoise tire également sur du vert
Hâte de voir ce que ça donnera plus tard, à Poudlard
Ava ignore sans doute le fait que le turquoise tire également sur du vert
Hâte de voir ce que ça donnera plus tard, à Poudlard
Dernière modification par Ava Meywood le 9 avr. 2023, 15:01, modifié 2 fois.
Puissance
" C’est beau, Ava Envers-Endroit…"
Ton sourire grandit sur tes lèvres. Tu aimais l'air qui s'était peint sur le visage d'Ava Envers-Endroit. C'était si rare chez toi que quelqu'un prenne la même expression lorsque tu ouvrais la bouche !
Tu hésitas à avouer à la fillette que tu avais une bonne tonne de vêtements rouges à la maison tout d'abord : parce que tous tes frères et sœurs jusque là sans exception étaient allés à Gryffondor, ensuite : parce que tu espérais de tout son cœur que cela te porterait chance une fois face au choixpeau.
Tu te demandais bien quel sort avait pu le rendre à ce point intelligent, et lui permettre de rentrer dans la tête des gens.
"C'est un signe !" Répliquas-tu avec assurance. Puis subitement, tu décidas d'émettre ton cheminement à voix haute : "Eh, mais l'choixpeau il était quoi avant de d'venir c'qu'il est aujourd'hui ? Parce qu'j'aurais pas voulu être celle qui d'vait l'mettre pour sortir s'il parlait déjà tout l'temps dans la tête des gens..."
La proposition suivante te fit sortir de tes idées lugubres. Arrêtons de penser aux chapeaux trop bavards et qui rendent fous, concentrons-nous sur les chaussettes !
*Créer une journée d'la chaussette dépareillée ?* Tu sentis ton cœur accélérer. D'accord, ce ne serait qu'une fête pour elle et toi, pour Ava Envers-Endroit et Nosila, mais... C'était si grisant, de te dire que tu avais une emprise sur les jours qui passaient, de te persuader que tu pouvais les renommer, tous ! Tu étais puissante : tu venais de le découvrir. Ce n'était peut-être qu'une illusion d'enfant, qui disparaîtra avec le temps, mais tant que le songe dure, qui oserait le casser ?
"Aujourd'hui me va ! On est le 21 Décembre !!!" Ajoutas-tu en haussant un peu trop la voix, ce qui te valut un regard mécontent de la part de plusieurs adultes dont tu ne tins pas rigueur.
Cependant, tu baissas un peu la voix et mis une main devant ta bouche comme pour étouffer les prochaines phrases :
"On va y arriver, j'en suis sûre ! Faut juste y croire !"
C'était ton nouveau mantra. *Juste y croire.* Cela, tout le monde pouvait le faire, toi la première. Et tu en étais fière, d'avoir trouvé un moyen de leurrer le choixpeau. Après tout, si tu y croyais assez fort, si tu t'en persuadais au point d'en rêver la nuit ou de cacher tes sentiments, alors il n'y aurait aucun problème. Tout glisserait comme un souafle dans les airs.
"P't'être qu'elle est cachée ? P't'être qu'ils mangent les livres trop mauvais ? Ceux qu'personne a acheté ?" Suggéras-tu en reportant ton attention sur la cage. "Au moins ça ferait pas d'gaspillage." Ponctuas-tu en haussant les épaules. "Tu penses qu'à Poudlard on étudie les livres comme ça ? Mais en cours normal ou plutôt en Soin aux créatures magiques ?"
Un froncement de sourcil accompagna ta dernière question.
Pour toi, c'était clair, les livres appartenaient à une catégorie entre le Vivant et l'Inerte.
"Ou alors ils sont là pour faire peur aux gens et les dissuader d'voler des livres... Imagine, ce sont tous les livres volés qui s'sont transformés en ça !"
C'était plausible. Et très honnêtement si elle avait été une voleuse, elle n'aurait pas voulu que son bouquin se transforme en livre assoiffé de... De quoi, au juste ?
Plissant les yeux, elle fixa intensément les ouvrages mouvants derrière les barreaux, comme si cela allait lui permettre de percer leur secret.
Navrée du retard. ><
J'ai choisi arbitrairement le 21 décembre parce que c'est le jour où j'ai lancé le rp mais je peux changer si cela ne te convient pas. Genre une date plus proche de mi-décembre pour pouvoir fêter la journée des chaussettes dépareillées lorsqu'on sera à Poudlard et que Lil voudra retourner dans sa famille pour Noël.
Hâte de voir où tout ça va nous mener !
J'ai choisi arbitrairement le 21 décembre parce que c'est le jour où j'ai lancé le rp mais je peux changer si cela ne te convient pas. Genre une date plus proche de mi-décembre pour pouvoir fêter la journée des chaussettes dépareillées lorsqu'on sera à Poudlard et que Lil voudra retourner dans sa famille pour Noël.
Hâte de voir où tout ça va nous mener !
— Pauv' monsieur ou madame qui devait l'écouter tous les jours, si c'est le cas. Mais il racontait quoi avant qu'il ne décide les maisons, à ton avis ? Tu crois qu'il a toujours été aussi vieux et raplapla ? La petite laissa échapper une petite exclamation, avant de continuer d'une voix inquiète : Et s'il y avait des élèves avec des poux à Poudlard ? Le Choixpeau, il prend des bains tu crois ?
Ses interrogations étaient le reflet même de ses pensées : vives, spontanées et désordonnées. Elle énonçait oralement toutes les questions qui effleurait son esprit, aussi farfelues soient-elles.
Alison lui répondit ensuite pour la date : on était donc le 21 décembre. Les lèvres de la petite se mouvèrent alors qu'elle répétait cette date silencieusement pour la retenir. *21 décembre, fête des chaussettes dépareillées à fêter avec Nosila quand elle sera à Gryffondor et moi à Serdaigle.*
La petite était suspendue aux lèvres de son interlocutrice alors que celle-ci formulait diverses hypothèses sur ces drôles d'ouvrages.
— C'est pas du carni... Carnibalisme si un livre mange un livre ? l'interrogea-t-elle les yeux ronds. Elle reprit d'une voix un peu plus basse : Et pis... Comment il fait pour aller aux toilettes après ?
Le regard d'Ava se détacha de la future Poufsouffle et se porta à nouveau sur ces fameux volumes. Leur avait-on jeté un autre sort, outre celui pour les animer, pour leur attribuer des facultés digestives ? Elle fronça les sourcils.
— Et euh... Je sais pas si on doit en étudier en cours de Soins aux créatures magiques. Tu penses qu'un livre, ça compte pour une créature magique ?
La fillette espérait que non. Inutile de préciser qu'elle n'avait guère envie de risquer d'être mordue à chaque fois qu'elle voulait lire le contenu du volume.
— C'est pas bête, comme ça les livres mordront les orteils des voleurs pour les forcer à les rendre à la boutique. Mais c'est triste qu'ils ne retrouvent pas leur vraie apparence, même après leur retour...
Ses interrogations étaient le reflet même de ses pensées : vives, spontanées et désordonnées. Elle énonçait oralement toutes les questions qui effleurait son esprit, aussi farfelues soient-elles.
Alison lui répondit ensuite pour la date : on était donc le 21 décembre. Les lèvres de la petite se mouvèrent alors qu'elle répétait cette date silencieusement pour la retenir. *21 décembre, fête des chaussettes dépareillées à fêter avec Nosila quand elle sera à Gryffondor et moi à Serdaigle.*
La petite était suspendue aux lèvres de son interlocutrice alors que celle-ci formulait diverses hypothèses sur ces drôles d'ouvrages.
— C'est pas du carni... Carnibalisme si un livre mange un livre ? l'interrogea-t-elle les yeux ronds. Elle reprit d'une voix un peu plus basse : Et pis... Comment il fait pour aller aux toilettes après ?
Le regard d'Ava se détacha de la future Poufsouffle et se porta à nouveau sur ces fameux volumes. Leur avait-on jeté un autre sort, outre celui pour les animer, pour leur attribuer des facultés digestives ? Elle fronça les sourcils.
— Et euh... Je sais pas si on doit en étudier en cours de Soins aux créatures magiques. Tu penses qu'un livre, ça compte pour une créature magique ?
La fillette espérait que non. Inutile de préciser qu'elle n'avait guère envie de risquer d'être mordue à chaque fois qu'elle voulait lire le contenu du volume.
— C'est pas bête, comme ça les livres mordront les orteils des voleurs pour les forcer à les rendre à la boutique. Mais c'est triste qu'ils ne retrouvent pas leur vraie apparence, même après leur retour...
Sincèrement navrée de cet effroyable délai 
La date me convient parfaitement ! J'ai également hâte d'écrire leurs retrouvailles à Poudlard x)
La date me convient parfaitement ! J'ai également hâte d'écrire leurs retrouvailles à Poudlard x)