31 janv. 2021, 20:32
Farce et sauvetage  Privé A.B 
"Mais... Mais il est cinglé ?!" Eileen ne dit mot mais elle le pensa certainement bien trop fort quand le fantôme la prit par les épaules et la transporta sans aucune délicatesse devant son bureau. Elle regarda le concierge, complètement sous le choc par tant de violence et de cruauté. Elle n'était évidemment pas habituée à être punie de la sorte ni à être forcée à présenter des excuses qui n'avaient rien de sincère. Ses parents l'avaient toujours obligé à ne s'excuser qu'au moment où elle se rendrait compte que ce qu'elle faisait avait fait était mal tandis qu'en attendant, ils ne lui adressaient plus la parole. Ses punitions n'avaient jamais rien eu de physique ou d'humiliant, c'était beaucoup plus moral que les manières de Rusard, qui n'était visiblement pas très pédagogue.

Jetée sans ménagement sur la chaise en face du bureau, elle regarda le concierge avec presque du dégoût dans le regard mais s'en cacha bien pour ne pas attiser encore plus la colère du fantôme. Il se lança dans un long monologue et Eileen haussa les sourcils. Elle n'approuvait pas du tout ses manières mais elle n'avait pas envie de s'attirer encore plus d'ennuis à elle ou encore à Alexandre. Oh non ! Pauvre Alexandre ! Il se faisait dessus ! Eileen était peu empathique et si elle n'était pas en train de se faire disputer par Rusard, elle aurait probablement ri de la situation. Non pas pour se moquer, mais parce que quand même, pauvre Alexandre ! Elle écarquilla les yeux en le voyant et puis tourna ses yeux vers le fantôme, encore plus offusquée. N'avait-il donc pas honte de terroriser les élèves de la sorte ? Bon, il était force d'admettre que toute cette situation était de la faute d'Eileen... Mais tout de même ! Alexandre avait l'air si doux, c'était cruel de s'en prendre à lui aussi abruptement. Il fallait qu'elle le venge. Elle glissa sa main dans la poche de son pull, priant les dieux pour qu'elle y soit. Oui ! Une belle bombabouse prête à exploser. Il fallait maintenant se montrer stratège. La jeter maintenant, alors qu'Alexandre était tétanisé et immobile de peur, était trop prématuré et pas assez réfléchi.

D'ailleurs, le pauvre se mélangeait en excuses et les yeux globuleux du fantôme le clouait sur place. Eileen dirigea ses yeux vers Rusard et le regard noir, elle prononça les mots qui allait le faire se languir de plaisir pour satisfaire son complexe de supériorité :

"- Je vous prie de m'excuser, Monsieur Rusard, pour mon comportement inapproprié."

Mais donner son identité complète ? Oh, ça, non ! Elle ne pouvait tout simplement pas se mettre dans de si beaux draps seulement quelques semaines après la rentrée même si Rusard n'était qu'un fantôme. En glissant sa main, elle attrapa discrètement le bas de la manche d'Alexandre pour avoir une prise sur lui une fois que la bombabouse serait lâchée. Et sans crier gare, elle la lança en piqué vers le sol, juste en face du fantôme et l'objet malicieux explosa en un nuage de fumée, laissant une odeur nauséabonde et la vue trouble à tous les membres de la pièce, vivants comme morts. Elle tira Alexandre et courut vers la sortie en se bouchant le nez et ferma la porte derrière eux avant de fuir. Cette fois-ci, elle ne fit pas l'erreur de parler pour ne pas se faire entendre et garda le cap pour aller le plus loin possible du bureau du concierge maléfique. Il fallait être rapide alors elle ne laissa aucun répit à la pauvre victime de sa malice qui n'avait aucun autre choix que de la suivre. Après avoir parcouru ce qui se ressentait comme l'entièreté du château, Eileen ouvrit une porte qui donnait sur un pauvre placard mais qui les garderait à l'abri du regard de Rusard. Essoufflée, Eileen lâcha Alexandre et joignit ses mains en fermant les yeux, priant pour que le concierge n'ait pas eu le temps de les suivre.

@Alexandre Bellanger Eillen est un prénom très original mais ici, c'est Eileen ;)

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

11 févr. 2021, 14:34
Alexandre restait tétanisé face au fantôme de Rusard. Les pires peurs tournaient dans son esprit. Qu'est-ce qui allait lui arriver ? C'était sa seconde interpellation, en peut de temps. Et si on le considérait comme un élément perturbateur ? Et s'il était renvoyé Il ne voulait pas quitter le château. Il ne voulait pas quitter le monde des sorciers. Le pauvre garçon tremblait de tous ses membres, le pantalon, humide et sale, collé à ses jambes.

Son regard suivait, impuissant, la scène et Eileen qui semblait ne pas avoir peur du fantôme. Elle se montrait même insolente. Elle était folle ? Il risquait de plus s'énerver. Elle jeta soudain quelque chose au sol et aussitôt une odeur pestilentielle se dégagea. Cela puait. Cela puait affreusement. Il sentit sa main être tiré et comprit que Eileen lui proposait de fuir. Il hésita un court instant mais sentait que ses poumons ne tiendraient pas dans cette fumée atroce. Il s'empressa de la suivre dans le couloir pour se réfugier dans un placard. Son coeur tambourinait dans sa poitrine et sa respiration sifflait. Il s'écroula au sol, vidé, au milieu de serpillière.

"Il... il va vraiment... nous laisser ?"

Alexandre reprit quelques inspiration, le temps de se calmer, puis ajouta :

"T'auras pas dû l'énerver comme ça. C'était une erreur. si on avait bien expliqué il aurait compris, non ?"

Puis, un doute lui vint. Il se rappela des rumeurs qui circulaient sur le concierge.

"A moins, il est si méchant que ça ? Il déteste vraiment les élèves ?"

@Eileen Adams

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

14 févr. 2021, 11:21
Eileen entrouvrit la porte et observa le couloir. Désert. Pas un soupir énervé, pas un grognement. Ils avaient réussi. Rusard était loin derrière eux mais leur réputation auprès de lui ? Oh, elle, elle était probablement à mille lieux sous terre. Eileen tourna ensuite la tête vers le petit Alexandre apeuré qui essayait de lui dire qu'elle avait tort. C'était totalement vrai, elle n'aurait pas dû faire ça mais en y repensant, l'adrénaline que lui avait valu cette altercation était tout bonnement incroyable ! Elle rit légèrement.

"- Rusard est vraiment méchant. Tu as bien vu qu'il n'a eu aucune pitié pour toi, non ? J'pense pas qu'si on lui avait expliqué, il aurait été moins méchant. C'est un vieux bougre."

Elle rit encore un peu. Comme c'était drôle de pouvoir se moquer de lui maintenant qu'il n'était plus là. Elle s'accroupit pour se retrouver face à Alexandre. L'effluve de son urine commençait à envahir l'espace et, s'ils ne sortaient pas de là, le Gryffon allait devenir une bombabouse grandeur nature. Elle grimaça faiblement quand l'odeur nauséabonde s'éprit de ses narines et elle ouvrit la porte en la poussant du bout des doigts.

"- Ça te va si je t'amène à ta salle commune pour que tu puisses te changer ? Ça commence à pas sentir très bon, ici, rit-elle pour alléger l'atmosphère."

Parce que oui, l'ambiance était lourde. Elle empestait la peur d'Alexandre et les deux battements de coeurs des enfants étaient toujours bruyants. Après une telle course poursuite, il n'y avait là pas de surprise mais la blonde vénitienne n'allait pas tenir plus longtemps dans ce placard à balais. Elle se releva et sortit dans le couloir pour vérifier qu'il n'y avait personne. Après tout, il y avait fort à parier qu'Alexandre ne souhaite croiser personne dans sa... condition.

"- Il n'y a personne, t'inquiète, dit-elle calmement. Au fait, désolée de m'être trompée, rajouta-t-elle dans une grimace quand un relent de l'urine s'échappa du placard."

C'était la moindre des choses mais, dans sa tête, si elle s'excusait, c'était plus pour prier que son bon karma allait l'immuniser face à la puanteur.

@Alexandre Bellanger

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080

15 févr. 2021, 10:43
Alexandre écoutait les explications que lui fournissait Eileen suite à son questionnement sur le fantôme du concierge et méditait dessus. Il était vrai que le spectre ne revêtait rien d'aimable. Lors de leur première rencontre, en pleine nuit, dans les couloirs il s'était beaucoup amusé à se moquer de lui, de Niki et de Joyce. Il riait et semblait même heureux de les prendre sur le fait d'une bêtise.

"C'est vrai qu'il n'est pas gentil. Mais c'est peut-être justement à force de surveiller que des élèves qui lui disent des mensonges ou qui font des farces ? A force, ça a du l'aigrir. Surtout que les fantômes, ça dure depuis très, très, longtemps !."

Il ne s'imaginait à la place de Rusard, forcé d'errer dans mêmes couloirs, à réprimander les mêmes bêtises. Le garçon baissa la tête.

"Moi j'ai de la peine pour lui. Je comprends qu'on ne l'aime pas, surtout s'il est aussi peu aimable. Mais le savoir à surveiller une école depuis tant d'années, à refaire les mêmes choses, année après année... Il doit être malheureux. J'ai envie d'être gentil avec lui et d'éviter les bêtises. Pas pour ne pas avoir d'ennuis. Mais pour lui montrer que des élèves peuvent le comprendre."

Le garçon se releva et fit face à la fillette inconséquente, qui ne songeait qu'à rire de ses bêtises et du malheur du fantôme. Elle eut ensuite cette remarque sur l'odeur et Alexandre rougit violemment de l'utine qui empestait dans ce placard par sa faute. Il bredouilla, penaud :

"Pardon...."

Ils sortirent du placard étroit et il lui sourit gentiment quand celle-ci l'invita à la salle commune pour se nettoyer et se charger rapidement.

"Oh oui ! Merci ! Tu es trop gentille !"

Elle revint sur l'erreur et Alexandre lui adressa à nouveau un sourire doux.

"Allons, cela arrive à tout le monde de faire une erreur. Surtout dans un château aussi grand. Il ne faut pas t'en vouloir pour peu."

Il souriait toujours, confiant incapable de soupçonner la moindre duplicité.

@Eileen Adams

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

20 févr. 2021, 11:09
Peut-être était-ce son esprit farceur qui adorait les stratagèmes un peu loufoques, peut-être était-ce les valeurs de Salazar Serpentard qui la faisait aimer la ruse et l'ambition. Néanmoins, il n'empêchait qu'elle ne pouvait se résoudre à collaborer avec le petit Alexandre. Être aigri à force qu'on lui fasse des farces ? Parlons plutôt d'un rêve éveille ! Qui donc ne voudrait pas se réveiller et réfléchir à quelles nouvelles idées de petits enfants ont pensé pour pouvoir nous piéger et ensuite essayer de détourner leur plan ? Pour Adams, c'était impossible à concevoir.

"- Je pense qu'il faut prendre les blagues à la cool. Tu sais, les blagues, c'est fait pour faire rire ! Et la meilleure forme d'humour, c'est quand on sait rire de soi, dit-elle en haussant les épaules. Rusard, lui, n'est pas drôle et ça m'ennuie, les gens pas drôles. Tu penses pas que si on te faisait une blague, t'essaieras de frapper encore plus fort pour montrer qui est le patron ? À faire une blague encore plus drôle ? Rusard ne fait que punir, punir et encore punir, ajouta-t-elle dans une grimace. M'enfin bref."

Cela ne servait à rien d'argumenter. Eileen avait raison et Alexandre avait tort, pas le choix. Elle était de toute façon bien trop fière pour se laisser abattre. Et puis, Alexandre avait l'air si heureux à l'idée qu'elle le ramène à sa salle commune, il ne fallait pas passer le trajet à débattre. Elle sourit alors quand il lui dit que ce n'était pas de sa faute. Un sourire qui paraissait franc et reconnaissant mais qui cachait bien des choses. Le Gryffon était si gentil, mais bien trop naïf. Quelque chose qui laissait croire à Eileen que ce ne serait pas la dernière fois qu'elle allait tenter de lui faire des farces.

"- Bon alors, on est parti !, lança-t-elle, enjouée et elle sortit du placard à balais, s'exclamant presque quand elle se rendit compte que l'odeur était déjà un peu plus lointaine."

Elle regarda à droite et à gauche mais se rendit bien vite compte qu'elle ne savait même pas où aller. La salle commune de Gryffondor ? Où est-ce qu'une telle chose pouvait bien se trouver ? Bonne question...

"- Euh... Elle se trouve où ta salle commune, en fait ? Et ne fais pas comme moi, ne te trompe pas !, l'avisa-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

@Alexandre Bellanger Ton protégé me fait tellement rire, le pauvre ! :lol:

22 févr. 2021, 18:57
Alexandre préférait ne pas répliquer site à la réponse que Eileen venait de lui adresser. Il aimait les farces, les plaisanteries et l'humour mais à son sens, cela devait se faire sans risquer de blesser la personne qui en faisait les frais. Il ne se débarrassait pas ce sentiment empathique éprouvé depuis peu à l'intention du concierge fantôme. Subir toutes les bêtises des élèves, année après année, qui devenaient se rassembler, cela devait être épuisant. Mais comment le faire comprendre ? ils pensaient tous que ce n'était pas grave. qu'il était là pour subir, sans avoir le droit à des émotions.

Quand elle parla cependant de répondre plus fort à une blague que l'on lui aurait faire, Alexandre ne fut pas d'accord. Il se rappela aussitôt de cette lecture fracassante, découverte par hasard dans les rayonnages de la bibliothèque, du Comte de Monte-Cristo et de al leçon du roman. La vengeance, cela ne servait qu'à creuser le malheur.

Il finit par ouvrir la bouche et dit d'une voix plus résolue :

"Comme Dantès voulut se venger un jour de ceux qui sont responsables de chute et de lui avoir volé vingt années de vie. La faute est terrible, oui, mais la vengeance, ça ne fait que créer des ennuis pires et on finit par cette vengeance à passer du rôle de victime à bourreau. Dans sa vengeance, Dantès, il a eu les trois coupables, oui, mais il est aussi responsable de la mort d'un enfant innocent. Un dommage collatéral, on dit. mais un dommage quand même. Sans compter les familles de ces hommes qui n'avaient rien fait et se sont vus détruites. Non, la vengeance ça ne sert à rien. Sauf à détruire et à blesser des gens."

C'était peut-être pour cela qu'il avait été envoyé à Gryffondor. Parce qu'il éprouvait ce profond respect pour la justice et la vie. Alexandre se décida à accompagner la fin de son discours d'un sourire doux.

"Mais je comprends si tu ne partages pas ce point de vue. Peu de gens le font."

Sur ces paroles, il emboita le pas à al fillette pour se rendre à la salle commune. Il sourit à nouveau de la réflexion.

"La tour Gryffondor se trouve à l'Ouest. Et ne pas dire que c'est pour ça qu'on est à l'ouest, hein !"

@Eileen Adams

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

23 févr. 2021, 22:34
C'était si amusant de voir un Serpentard et un Gryffondor débattre. L'un qui défend la ruse, l'ambition tandis que l'autre veut du courage et de la justice. Le serpent veut mordre tandis que le lion veut protéger. Eileen, aussi étonnamment que cela pouvait paraitre, écouta les arguments d'Alexandre avec beaucoup d'attention. Il pensait qu'elle songeait à la vengeance dans ses mots quand, en réalité, tout ce qu'elle désirait, c'était être la plus rusée. Elle n'avait pas envie de faire du mal à Rusard ni à qui que ce soit. C'était juste une compétition, pour elle, rien de plus.

Elle haussa les épaules.

"- Je ne voulais pas dire que Rusard devrait se venger. Je parlais plutôt d'être plus malin, dit-elle. Essayer de trouver toutes les failles dans les plans des autres et les contourner. Ça, c'est être un vrai farceur, sourit-elle."

Elle rit ensuite un peu en regardant Alexandre, les yeux joueurs.

"- Ne t'inquiète pas, je ne veux pas me venger de toutes les personnes qui m'ont fait une farce. Je veux juste montrer que la renarde, c'est moi, dit-elle avec un clin d'oeil."

Elle gloussa ensuite un peu à la remarque du blondinet. Son humour volait aussi haut que celui d'Eileen mais cela était tout ce qu'elle appréciait. Cette petite blague l'aurait presque faite culpabiliser pour les incidents qui s'étaient déroulé quelques minutes plus tôt. Presque. Plus la panique redescendait, plus elle était amusée de leur altercation avec le fantôme. C'était là quelque chose dont elle allait se souvenir pour longtemps ! Et probablement raconter à Oncle John. "Le coup de la bombabouse, c'est du génie !", dira-t-il. En prenant la direction de la Tour Ouest, elle esquissa un petit sourire timide en ayant cette pensée. Elle espérait bien le rendre fier, Oncle John.

Elle reprit les dires imaginaires de son oncle :

"- N'empêche, cette bombabouse, du génie !, s'exclama-t-elle. Au moins, maintenant, si on te questionne pour ton pantalon, tu n'auras qu'à dire que c'était à cause d'elle, rit-elle. Ohlala, la tête du vieux Rusard après ça !"

@Alexandre Bellanger

3 mars 2021, 16:27
Alexandre devina sans grande difficulté qu'il ne saurait faire comprendre son point de vue à son interlocutrice et décida de ne pas insister. Chacun était libre de ses opinions même si on ne les approuvait pas. Puis, au moins, Eilleen était gentille. Un peu farceuse, provocatrice, mais elle était gentille. Il se contenta ainsi de lui sourire gentiment.

"D'accord. Je comprends."

Il eut ensuite à son tour un rire espiègle et pointa le blason épinglé à son vêtement.

"Ah bon ? Tu es une renarde maintenant ? Alors, tu renies ta maison ?"

Alexandre riait, fier de sa plaisanterie, sentant que sa nouvelle amie partageait son humour. Ils se décidèrent finalement, peu après, à s'en aller. Ils quittèrent le couloir et le garçon commença à se retrouver. Il leur fallut cependant traverser une bonne partie du château avant d'atteindre la tour des Lions. Le long du chemin, Eileen lui prodigua un conseil pour cacher la honteuse odeur de pisse.

"Oh ! Ah oui ! C'est une bonne idée, ça ! Je dirais que Rusard m'a embêté et qu'une gentille élève Serpentard est venue me sauver ! Et dans l'incident, malheureusement, il y a dû avoir une bombabouse. Oh oui, ça fera une trop bonne histoire !"

Les deux enfants arrivèrent au bas de la tour et Alexandre s'inclina, comme l'aurait fait autrefois un gentilhomme, pour saluer son amie.

"Merci beaucoup de ton intervention, Eileen. J'ai été ravi de faire ta connaissance et j'espère qu'on pourra se revoir !"

Sur ces paroles, le jeune Lion s'éloigna pour retourner dans sa salle commune.

@Eileen Adams Fin de RP pour moi. C'était trop cool et trop drôle :D

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

8 mars 2021, 21:05
A-ha ! Eileen arbora un sourire fier quand elle vit qu'Alexandre avait capitulé face à ses arguments implacables. Elle rit un peu quant à sa remarque sur sa maison mais intérieurement, elle fronçait les sourcils. Eileen ? Renier les Serpents ? Ô ça, jamais !

"- En fait, c'est l'impression que je te donne pour que je puisse mieux t'injecter mon venin !, fit-elle sur un ton espiègle avant de pincer les côtes du blond dans un geste joueur."

Elle s'esclaffa, se trouvant bien trop drôle après cette petite pincette vicieuse mais qui se prêtait bien au contexte et puis se mit à sautiller aux côtés d'Alexandre jusqu'à la tour des Gryffons. Le trajet était bien tumultueux, ce qui fit la blonde apprécier la descente vers ses sombres cachots où se trouvait sa Salle Commune un peu plus. Encore une fois, Eileen, renier les Serpents ? Jamais !

Cependant, elle ne se plaignit pas sur le chemin. Ç'aurait été bien culotté en voyant comment le jeune garçon devait trimballer son pantalon trempé d'urine tout le long du château. Mais elle s'était bien amusé, malgré tout.

Enfin, ils arrivèrent devant l'escalier qui menait vers le tableau de la Grosse Dame qui n'attendait qu'à accueillir à Alexandre. Un peu curieuse, Eileen aurait bien voulu le suivre pour savoir comment pénétrer dans leur Salle Commune mais elle avait déjà bien assez fait. Elle ne put cependant s'empêcher de sourire face à la naïveté du garçon qui semblait malgré tout l'apprécier après tout ce qui lui était arrivé par sa faute. En réalité, il ne semblait même pas avoir l'impression qu'elle lui avait voulu du mal. Bon, elle n'avait pas exactement souhaité que quoique ce soit ne lui arrive, c'était plus pour son amusement personnel, mais même en comptant tout cela, il donnait l'impression d'ignorer tous les événements passés. Ou bien était-il juste complètement stupide ? Elle ne préférait pas se poser la question. L'adrénaline qu'il lui avait procurée était bien trop forte pour que de telles pensées ne hantent son cerveau.

"- Très contente que tu m'aies percuté, j'ai beaucoup rigolé !, dit-elle tout de même avec sa franchise naturelle. On remet ça quand tu veux !"

Cela sonnait comme une blague, mais l'esprit farceur de la blonde vénitienne, lui, était sérieux au possible et n'hésiterait pas à frapper à nouveau si l'occasion se présentait à nouveau. Ou allait-il rester tranquille ? Peut-être bien... jusqu'à la prochaine fois. Et juste comme ça, elle repartit, ses cheveux volant derrière elle tandis qu'elle sautillait pour vaquer à ses occupations.

Fin du RP

@Alexandre Bellanger C'était un plaisir de RP avec toi, j'ai beaucoup rigolé ^^ Comme l'a dit Eileen, on remet ça quand tu veux ;)