Inscription
Connexion

24 déc. 2020, 15:51
 Libre  Révolution
Quelle plaie de se lever le matin ! Ou de se lever tout court, d'ailleurs. Les yeux encore embrumés du doux sommeil dont il sortait, Infini traînait des pieds jusque la Grande Salle, où il retrouva deux copains du dortoir qu'il venait juste de quitter, Jacob et Maximilian.
- Matinée gryffondormi, plutôt, répondit Infini à son camarade toujours énergique, qu'il suivit vers la table des Gryffondor. Il se laissa tomber sur le banc et installa sa tête confortablement dans sa main, son coude sur la table. Il eut bien du mal à saisir avec sa main libre un yaourt, une cuillère, et ouvrir le laitage, et plonger sa cuillère dedans, et la porter à sa bouche. Mais il réussi pile au moment où Damian commença à crier. Surpris, Infini sursauta et lâcha sa cuillère qui valdingua vers Maximilian. Il s'excusa vaguement dans un langage incompréhensible en lançant un regard noir vers Damian, qui était tellement occupé dans sa tirade qu'il ne remarquait même pas le grabuge autour de lui.

Infini n'avait pas écouter ce que son camarade avança, et ne prêta pas attention à la réprimande d'Ennis. C'était le matin, dimanche qui plus est, alors un peu de bruit ne tuerait pas une mouche. Et puis le coup de voix le réveilla un peu. Il frotta ses yeux avec ses deux poings fermés.
Infini n'était généralement que très peu attentif aux conversations matinales autour du repas - exceptés quand on parlait de sciences ou de sport - mais lorsque que son voisin d'en face s'adressa presque à lui pour lui expliquer la situation, il se dit qu'il valait mieux écouter. Ursula Parkinson. Conseil. Sang Pur. Il avait déjà entendu son père prononcer ses mots et après coup Infini se souvenait de l'air fébrile avec lequel il les avait dit. Si son père était assez inquiet pour parler du monde sorcier à Aaron, c'était pas bon signe.
- Donc, Jacob, y a des gens qui ont viré Ursula Bidule, et ces gens-là, c'est des Sang-Purs ? Genre, leur sang a une meilleure composition que le mien, ou le tien ? C'est bizarre, un peu. Ils ont un rhésus spécial, en mode OAB+ ?

Infini tendit son verre en direction de Jacob et du pichet et cligna des yeux pour penser un peu plus clair.

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

24 déc. 2020, 16:10
 Libre  Révolution
Je pars de là où je suis installé, pour m’avancer vers le pileux de la grande tablée des gryffondor, là où il y avait de l’action. Au fur et à mesure que j’avance, j’entends tous ce qui ce dis. Les sangs-purs assoiffés de pouvoir ont encore frappé. Si les Serpentards étaient si remués, c’était sans doute quelques unes de leurs familles qui avaient fait ce coup d’état. Arrivée à la table, je me place entre deux jeunes gryffondor, de premières ou deuxièmes années, juste derrière. Je n’y connaissais pas grand chose en politique, mais je connaissais un peu plus de choses que c’est jeune innocent.

«  Ursula était une sang pur également. Il y a toujours eu des conflits entre certains sang-purs» j’insiste sur Le certains. Il y avait ses sang ours pour l’égalité, il ne fallait pas regrouper tout le monde. « Et les moldus, né-moldus. Je n’y connais pas grand chose, mais il ne faut pas être un génie pour savoir qu’il y a des choses qui ont changés ces derniers temps. »

Mon regard ce posait sur les Serpentards encore une fois. Je reconnus Miss Taylor, Hannah, et surtout Carry Harrison. Je suis sur qu’elle est dans le coup, ou du moins sa famille.

« Je sais que certains Serpentards, se ventant de leurs statut de sang dit pur. Je pense à Carry Harrison. Si sa famille a les mêmes idéaux qu’elle, je suis sure qu’elle est dans le coup. »

Je me tourne vers le premier année qui avait commencé à crier, celui avec le journal.

« Y a les noms? De ceux qui ont renversé Parkinson? Est qu’il y a un Harrison? »

Elfie se déplace entre @Infini Parker et @Maximilian Volts . La place 1 est donc libre.

@Damian Temple comme Elfie te parle directement.

Reducio
PLAN
Reducio
Table de Serdaigle
<-- Entrée de la Grande Salle
Table de Gryffondor
01- GM - PC - FL - NM - JT/EOB - DT - 15 - 17 - AB - GF - AF - 25 - 27 - 29
ABr - LG - OG - JH - MV -EC(debout) IP - LL - TL - 18 - SL - SB - TW - HB - 28 - 30
Table des professeurs -->
Mur

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

24 déc. 2020, 16:38
 Libre  Révolution
Un brouhaha inimaginable agitait la table des Lions. Tout le monde se mettait à parler en même temps et les paroles diverses causaient en Alexandre une plus grande confusion encore. Son esprit songeait toujours à cette phrase qui venait d'être formulée en premier.

Les nés-moldus allaient encore être persécutés.

Qu'est-ce que cela voulait dire ? Qu'est-ce qui se passait dans ce monde ? Des persecutions, cela lui rappelait des souvenirs dérangeants, suite à un devoir effectué l'an dernier pour commémore un événement sordide qui s'était achevé un siècle plus tôt. Les images qui lui venaient le terrifiaient. Allait-il se passer ici aussi des choses aussi terribles ? Qu'allait lui arriver à lui et tous ceux nés-moldus, comme lui ? Des persécutions... Ils allaient être chassés de Poudlard ? Ou pire ?

Alexandre tremblait de peur.

Il réussit finalement à percer la voix de la Préfète Ennis O'Belt, qui essayait de se faire entendre au milieu de tout ce tintamarre. Il tourna la tête pour suive ses explications. Son calme et son énergie l'aidaient à se reprendre. Elle expliquait que cette Ursula avait organisé un an plus tôt un coup d'état pour détrôner le Ministère de la magie mais maintenant 'autres personnes venaient aussi de faire un coup d'état pour la chasser à son tour. C'était... c'était très compliqué tout cela.

Une pensée ironique jaillit en lui.

"S'ils se chassent du pouvoir comme ça tous les ans, on dirait des enfants qui se disputent une chaise au jeu des chaises musicales."

Perplexe, il baissa la tête et contempla son toast à moitié mangé.

"Moi, je croyais que la politique, tous ces trucs d'adultes, c'était pour rendre la population du pays qu'ils géraient heureuse.

Décidément, plus le temps passait, moins, il les comprenait les adultes.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

24 déc. 2020, 16:40
 Libre  Révolution
Héloïse se réveilla en sursaut, à la suite d'un cauchemar assez banal mais terrifiant, dans lequel les moldus étaient massacrés; riens de très joyeux, surtout pour commencer la journée...
Le soleil éclairait le parc et illuminait fortement le dortoir. La jeune fille regarda autour d'elle : plusieurs filles du dortoir étaient parties prendre leur petit déjeuner - du moins le supposait elle - à la grande salle. Elle se leva lentement en secouant la tête pour chasser ce truc noir qui lui brouillait la vue lorsqu'elle se levait trop vite. Elle s'habilla et descendit donc vers la grande salle où l'on entendait déjà de loin les discussions animées des élèves. Elle bailla, puis rentra dans la grande salle.

Ce fut le chahut qui fit vibrer ses oreilles. Rha, le bruit dès le matin était insupportable. Elle s'assit machinalement, les yeux presque mis-clos par la fatigue, à coté d'un Gryffondor, Théo. Ou du moins, si elle se souvenait bien. Pas possible de réfléchir dans cet état là. Elle regarda le petit déjeuner immense qui s'étalait devant elle. Dommage qu'elle n'ait pas faim...
Plusieurs autres Gryffondors vinrent petit à petit ; la plupart elle les connaissaient. Jusqu'ici, le bruit fait par la table Rouge n'était pas dérangeant. Pas plus que ça.


- Bonjour bonjour, les gens, bien dorm~

Ce fut cette fois un Gryffondor qui la fit manquer l'arrêt cardiaque. Il disait des choses d'une voix forte comme si il cherchait à ce que tout le monde l'écoute avec attention. Manque de pot pour lui, plusieurs Gryffondor , dont elle, lui avaient jeté un regard noir, gênés par son discours bruyant.
Héloïse ne parviens qu'à attraper quelques mots; quelques mots qui lui suffirent à comprendre sur quoi il protestait. Oh misère. De la politique. Elle grimaça. Elle n'aimait pas aborder le sujet, tout simplement parce que non seulement elle ne s'y intéressait pas plus que ça, mais en plus... bah elle y connaissait rien. Enfin presque, elle avait globalement compris ce qu'il se passait.
Parler de politique le dimanche n'était pas le truc rêvé, surtout quand elle n'était qu'a moitié endormie et pas vraiment à fond dans le sujet. Pourquoi ne pas lâcher l'affaire et discuter avec des gens ? Mais voyant que plusieurs personnes rentraient dans le sujet en donnant leur avis, elle voulut participer à la conversation elle aussi. Plusieurs personnes seulement - pour l'instant, à la fin elle était sure que tout le monde allait participer - puisqu'elle entendit une cuillère voler et atterri dans un bruit métallique, probablement quelqu'un aussi surpris qu'elle par ce Rouge et Or qui avait fini avec son discours à 80 décibels.
Elle réfléchit à la situation.
Ayant attendu le moment propice pour donner son avis, elle lança:


- Wait, guys. Vous voulez dire que les nés moldus sont encore persécutés ? Et donc ça veux dire que seulement des sangs purs sont au pouvoir ? Well, je veux bien dire que c'est bizarre, mais on y peux un truc ? Enfin je veux dire, oui c'est soulant, mais bon... on y peux rien. So, je vois pas pourquoi on se prends la tête avec ça ...

Bon ben voilà c'était dit ... elle se concentra sur ce que disait les autres et chopa un morceau de phrase avec un truc du genre " OAB+ " ... Incompréhensible. D'autres personnes arrivaient, de leur maisons ou autre. Elle se décida enfin à avaler quelque chose.

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

24 déc. 2020, 16:57
 Libre  Révolution
Il y avait tellement d'agitation à la table de sa maison!
Ce qu'avait scandé le Gryffondor semblait avoir agité tout le monde chez les rouges et ors.
Elle n'y comprenait rien elle, mais tous ou presque semblaient avoir à dire par rapport à cette nouvelle.

-Ursula Parkinson, qui dirigeait le gouvernement, a été renversée par les lignées de sang-pur qui l’avaient soutenue.

C'était donc ça! Mais même après ces explications, tout n'était pas très clair pour Nélya…
Celui à ses côtés se mit à se décaler pour laisser une place à Ennis qui s'était levé.

-Ursula Parkinson est celle qui - par un coup d'état - a destitué le Ministre de la Magie en mai 2044. Elle a ensuite monté son propre gouvernement - le Conseil des Sorciers. Ce gouvernement était discriminant envers les sorciers d'origine moldue.

on répondit à nouveau aux questions qu'elle avait posé tout haut,
et plus que les nouvelles, c'était les réactions de ses camarades de maison qui avait eu raison d'elle.
L'angoisse la saisissait alors même qu'elle ne comprenait qu'à moitié...
Il y avait tant de bruits autour pour tout entendre, mais au moins elle savait qu'en face un garçon venait de poser une question qui l'aiderait encore à comprendre.

-Donc, Jacob, y a des gens qui ont viré Ursula Bidule, et ces gens-là, c'est des Sang-Purs ? Genre, leur sang a une meilleure composition que le mien, ou le tien ? C'est bizarre, un peu. Ils ont un rhésus spécial, en mode OAB+ ?

Ah, Jacob… Du coup c'est c'lui à côté de moi? Mhh mais, les statuts de sang... C'bizarre ça. Pourquoi c'est pas juste : sorcier et non sorcier?

Elle restait attentive malgré que toutes les informations fusant la rendait pensive.
Elle apprenait tant en quelques instants, tout le contraire de ses parents qui ne lui parlaient de politique ou gouvernement.

-Ursula était une sang pur également. Il y a toujours eu des conflits entre certains sang-purs. Et les moldus, né-moldus. Je n’y connais pas grand chose, mais il ne faut pas être un génie pour savoir qu’il y a des choses qui ont changés ces derniers temps.

Tiens, une nouvelle tête fit son arrivée, une tête que Nélya ne savait si elle connaissait.
Au final, on lui répondait de toute part, mais elle avait encore de questions qu'au départ.

-Je sais que certains Serpentards, se ventant de leurs statut de sang dit pur. Je pense à Carry Harrison. Si sa famille a les mêmes idéaux qu’elle, je suis sure qu’elle est dans le coup. Y a les noms? De ceux qui ont renversé Parkinson? Est qu’il y a un Harrison?

Ah, Harrison, c'est un nom qu'j'connais ça!

Après cette remarque dans ses pensées, elle se décida à demander pour ce que à présent elle se demandait.

-Sang-pur, né-sorcier... J'suis d'accord avec heu…

dit-elle en désignant le garçon dans la rangée d'en face Infini

-Le sang, ça change quoi d'être sang-pur ou né-sorcier ou sang-mêlé? J'veux dire, ça change rien quand on lance un sortilège, alors c'est quoi l'problème?
@Infini Parker comme Nélya te désigne directement
@Jacob Tramontane
@Ennis O'Belt
@Elfie Chassin
Puisque vous lui avez répondu elle vous repose sa question

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 déc. 2020, 17:02
 Libre  Révolution
On n'entendait que des voix dans la grande salle, sauf qu'il y avait tellement de monde qui parlait en même temps, qu'on n'y comprenait pas grand chose. Une personne réussit à s'éclaircir la voix, c'était quelqu'un que Tsushy n'avait jamais vu avant, ou alors elle n'y avait pas fait attention. Cette personne mettait plusieurs mots anglais dans son récit, elle était peut être bilingue. Tsushy aimait bien les personnes qui parlaient plusieurs langues, elle trouvait ça stylé. Mais ce n'était pas le vif du sujet. Cette personne dit très clairement qu'on ne pouvait rien y faire et qu'il fallait se calmer. Tsushy était d'accord avec elle, mais elle n'arrivait pas à se calmer dans sa tête. Elle répondit :
-Oui, c'est vrai mais on a me droit de dire son avis non ?
Elle n'aimait pas contredire les personnes, alors elle retourna à sa place pour reprendre son petit déjeuner. Ça ne servait à rien de crier en train de dire que la vie est injuste, mais il faut que ces mots sortent, pour s'exprimer. Elle ferma les yeux un temps, avant de les rouvrir pour s'éclaircir les idées. Si ce qu'il y avait marqué dans le journal était vrai, ce serait vraiment embêtant. Elle regarda son calendrier de poche qu'elle a toujours sur elle et vérifia si on était le premier avril ou pas. Ça parraît stupide dit comme ça mais il faut toujours vérifier, on ne sait jamais. Elle vit quelqu'un dire qu'importe le sang, les sorts son aussi puissants. Tsushy se leva pour aller vers cette personne pour dire :
-Oui c'est vrai ! Je me demande parfois à quoi pensent certains sorciers de ce monde...

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

24 déc. 2020, 17:17
 Libre  Révolution
Les élèves alarmés commençaient réellement à s'agiter. La préfète était allée près de l'orateur et d'un autre garçon aux cheveux bruns. A sa gauche une fille et un garçon blond parlaient, et près des garçons et de la préfète une discussion se tenait. Ils se demandaient s'ils devaient s'inquiéter que des Sangs-Purs étaient au pouvoir ou non. Julie ne savais pas vraiment, même si elle penchait pour la réponse que oui, ils allaient persécuter les Nés-Moldus ou du moins les inférioriser. La rouquine ne savais pas pour quel côté elle était.. Sa famille, elle, penchait des deux côtés. Du côté de sa mère elle avait une grand-mère et un oncle Moldus. Elle ne s'entendait pas avec eux, or elle était beaucoup plus proche du côté de son père, soit une lignée de sang-purs depuis toujours. Eux, les Herman, ils méprisaient les Moldus et les Né-Moldus, même si les parents de Julie leur avaient demandé d'éviter de parler de ça devant les enfants depuis qu'ils leur avaient dit une histoire un jour pour s'endormir qui parlait du règne des sang-pur et de l'esclavage des Moldus et des Nés-Moldus.
Sur la table, les Nés-Moldus qui ne comprenaient pas pourquoi on parlait d'eux demandaient ce qu'il s'était passé avec Ursula Bidule et les Sang-Purs du Ministère.
Soudain elle entendit le nom de Lupus Malefoy. Les Malefoy, malgré le fait qu'ils ne soient pas toujours sages comme des images, étaient une famille de sang-pur qui intéressait Julie. Elle avait croiser Lupus un jour dans les couloirs et l'avait reconnu tout de suite. Elle ne le disait pas, ni aux autres ni à elle-même, mais elle avait sûrement un peu le béguin pour lui.
Elle ne se rendit donc que quelques minutes après qu'elle s'était retrouvée plongée dans ses pensée en contemplant une poire. Elle reprit ses esprits et regarda autour d'elle pour vérifier que personne ne l'ai vu. Mais tout les Gryffondors étaient occupés à parler des évènements, les Serpentards paraissaient eux aussi plongés dans un long débat, et les deux autres maisons langeaient tranquilement, en se demandant pourquoi il y avait autant de mouvement dans la Grande Salle.
Julie ne savait pas que penser des évènements.. Elle finit de manger sa compote de pomme et se leva vers un groupe agité.
-Ursula Parkinson, qui dirigeait le gouvernement, a été renversée par les lignées de sang-pur qui l’avaient soutenue.
-Ursula Parkinson est celle qui - par un coup d'état - a destitué le Ministre de la Magie en mai 2044. Elle a ensuite monté son propre gouvernement - le Conseil des Sorciers. Ce gouvernement était discriminant envers les sorciers d'origine moldue.
-Donc, Jacob, y a des gens qui ont viré Ursula Bidule, et ces gens-là, c'est des Sang-Purs ? Genre, leur sang a une meilleure composition que le mien, ou le tien ? C'est bizarre, un peu. Ils ont un rhésus spécial, en mode OAB+ ?
-Ursula était une sang pur également. Il y a toujours eu des conflits entre certains sang-purs. Et les moldus, né-moldus. Je n’y connais pas grand chose, mais il ne faut pas être un génie pour savoir qu’il y a des choses qui ont changés ces derniers temps.
Une nouvelle personne arriva.
-Je sais que certains Serpentards, se ventant de leurs statut de sang dit pur. Je pense à Carry Harrison. Si sa famille a les mêmes idéaux qu’elle, je suis sure qu’elle est dans le coup. Y a les noms? De ceux qui ont renversé Parkinson? Est qu’il y a un Harrison?
Une fille à côté de Julie demanda à un garçon en face :
-Le sang, ça change quoi d'être sang-pur ou né-sorcier ou sang-mêlé? J'veux dire, ça change rien quand on lance un sortilège, alors c'est quoi l'problème?
Bon je suis perdue, il y a trop de monde, donc j'ai suivi @Nélya Marks ! :rofl:
Bon du coup moi je parle pas mais bon..
@Infini Parker
@Jacob Tramontane
@Ennis O'Belt
@Elfie Chassin
Dernière modification par Julie Herman le 24 déc. 2020, 17:21, modifié 1 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

24 déc. 2020, 17:20
 Libre  Révolution
Louise venait de se réveiller et une belle journée s’annonçait, quoi que un peu maussade . Lorsqu’elle descendit pour aller petit-déjeuner dans la grande salle, un brouhaha lui cassa les oreilles. Elle qui pensait que cette journée allait être calme et bien elle se trompait, elle s'assit donc à côté d'un garçon qu'elle ne connaissait pas plus que ça. Elle n'avait pas l'habitude de s'asseoir à côté de personnes mais le nombres de places occupés l'empêchait. Elle reconnue tout de même Jacob Tramontane qui était agitateur de drapeau, comme elle.Louise regardait toute la nourriture qui était disposé sur la table en se demandant qu'est ce qu'elle prendrait aujourd'hui. Un véritable dilemme ! Louise avait reçu son journal de la gazette du sorcier et une lettre de sa sœur, elle s'empressa de ranger tout ça, sachant pertinemment que si elle les laissait sur la table elle ne les reverrait plus. Louise écoutait d'une oreille distraite les conversations surtout qu'apparemment elle parlait de politique, et Louise détestait la politique ! Ce n'est pas qu'elle ne comprends pas, bien au contraire c'est plutôt car cela lui rappelle le métier de son père (qui travaille avec des ministres moldus), qui lui fait penser à lui et à toute les choses qui lui réprimandait. Cela lui fit monter sa colère et elle écouta (enfin) la conversation, elle entendit qu'il était question de Ursula Pabidule (un nom comme ça), des sang-purs, du ministère et de la persécu...Quoi ?!!! Ils vont encore nous persécuter ?!!! Nous qui souffrons déjà des moqueries de certains élèves ?!! C'était INA-DMI-SSI-BLE ! Elle donna un coup de coude à sa voisine, Tsushy, et lui demanda :

-Tu y crois toi ? Que les Né-moldus vont encore se faire persécuter ?

Malheureusement elle avait parlée un peu fort et certains de ses camarades ne se rangeait pas de son avis.

Mentions : @Tsushy LeBrouder et @Jacob Tramontane
Désolé, je suis un peu à la bourre :sweatingbullets:

♥ ancienne filleule de Alexei Menkins ♥ Couleur de RP : #FF0000

24 déc. 2020, 17:25
 Libre  Révolution
La plupart des première ou deuxième année se trouvant sur cette table, ignorait la différence entre les statuts de sang. C’était sûrement un choix de leur parents de ne pas leur dire, pour ne pas qu’ils s’inquiètent. Ils faisaient preuves d’une innocence que beaucoup chercheraient. Je n’étais pas très au courant de la politique, mais avec papa à Azkaban, maman me racontait un peu ce qu’il se passait dehors. Je ne savais pas le but de chaque camp, mais ma maman avait toujours raison, si elle se mettait contre l’ancien conseil des sorciers je l’étais aussi. C’est une sang pur qui avait emmené papa à Azkaban, j’étais contre elle d’office. Je suis contente qu’elle se soit pris à son propre sort, et qu’elle y soit aussi. Mais le problème ce n’était pas les sang pur. C’était ce qui se croyait supérieur. Notamment cette Harrison qui me mettait hits de moi.

« Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il y aucune différence entre nos sangs, si on est tous ici à Poudlard, c’est que nous sommes des sorciers. C’est juste que certains sangs-purs se croient supérieurs car ils n’ont que des sorciers dans leurs familles, et pensent que les nés-moldues n’ont pas leurs places dans le monde magique. »

J’ai une opinion qui penche du côté des né-moldu, mais comment je pouvais faire autrement, ces stupides sangs purs m’avaient pris mon papa, et ça je ne leur pardonnerais jamais.

« Ils se croient supérieurs aux autres. Et souvent je pense que ceux de notre âge, font comme leur parents, mais on ne peut pas avoir ce qu’il se passe dans leurs têtes... 
mais il ne faut pas être trop naïf, maman m’a raconté qu’il y avait une guerre entre les moldus et les sorciers, mais je ne sais pas bien les différents camp. Mais les né moldus sont mis dans la case moldus je pense. Mais il faudrait demander à quelqu’un qui s’y connaît.
»

@Nélya Marks, @Louise Leloup et @Infini Parker comme Elfie vous parle.
@Carry Harrison comme je te cite souvent ^^

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

24 déc. 2020, 17:26
 Libre  Révolution
Je profitai des explications d’Ennis pour verser de l’eau dans les verres tendus, puis le mien. J'étais reconnaissant à Infini de tendre son verre, me permettant de me changer un peu les idées. Pfff, le problème politique me paraissait bien plus insoluble que l’eau. Ecoutant les longues explications d’Ennis, un mot retint mon attention : « Lupus ». Mais davantage pour me dire que j’avais vraiment une faim de loup, et reprendre mon petit pain pour croquer dedans.

Finalement, je me sentais en communion avec Infini en face de moi, qui lui aussi était prêt à manger… jusqu’à ce qu’il n'envoie son yaourt directement dans le visage de Max. De quoi me faire échapper un rire léger que j’essayais difficilement de retenir, tout en écoutant l’ « instabilité politique » dont parlait Ennis. Je jetais à nouveau un regard vers Max : l’instabilité du yaourt me touchait au moins autant que l’instabilité politique.

Souriant à Max et Infini, je m’exclamai, rieur : « Eh bien Max, un peu plus et tu ressemblais à un bonhomme de neige ! ». Avant d’entendre la mention par Ennis du gouvernement irlandais et de me tourner vers elle : bien évidemment, son accent était trop marqué pour ne pas le deviner. Elle était irlandaise. « Oh ! Tu viens d’Irlande ? Il y a des trucs sympas là-bas ? J'ai été à un concert de musique irlandaise cet été, c'était super ! D'autres fans d'Irlande ? ». Je regardais Infini et Max, le regard encore amusé par la trace de yaourt sur le nez de Max.

Voyant que le sujet politique semblait occuper Ennis en premier, je continuais aussi dans cette voie : « Béni ? Pourquoi ? Quelle est la position du gouvernement irlandais, alors ? » lui lançant un regard plein de curiosité.

Alors que je regardais mes deux compères en face tout en continuant à croquer dans mon petit pain, les plats ne se décidaient pas à arriver, mais toutes les Gryffonnes de quatrième année si, en revanche. Je n’eus même pas le temps d’échanger plus d’un regard avec la première année qui venait de se lever à deux places en diagonale de moi en cognant la table [Tsushy] que je vis Elfie débarquer en plein milieu de mon champ de vision, entre Infini et Max, visiblement plus préoccupée par les problèmes politiques que les habitudes irlandaises.

Je tournai la tête à gauche et à droite pour vérifier si d’autres Gryffonnes de 4ème année ne s’étaient pas donné le mot pour apparaître autour de moi : pour l’instant, ni Octavia, ni Amaryllis, ni Dawn en vue. Juste Ennis et Elfie. Je fronçai les sourcils lors de toute l'intervention d'Elfie, à défaut de pouvoir grimacer, toujours en train de mâcher un morceau de pain et mon désaccord.

« il ne faut pas être un génie pour savoir qu’il y a des choses qui ont changés ces derniers temps ». J’avais beau être un "Grand", un quatrième année, je ne me permettrais j-a-m-a-i-s ce genre de phrase méprisante. Et je n’allais simplement pas la laisser passer : il y avait plusieurs premières années autour qui ne comprenaient pas ce qu’il se passait et il fallait encore qu'une aînée vienne déverser son mépris par ici.

Je lâchai : « Eh bien non, figure-toi Elfie, tout le monde ne sait pas tout sur tout. Et c’est pas aussi évident de dire ce qui est plus important entre un avion en papier et un décret en papier. » Le ton était froid, mais pas plus haut qu’à l’habituel, d'une neutralité tranchante qui contrastait beaucoup avec mon ton enjoué habituel.

« Eh non. Je ne veux pas voir les noms. Et arrête d’accuser Carry, elle n’est pas responsable de sa famille. » Alors oui, la Serpentard n’était clairement pas réputée pour son calme, mais ce n’était pas en l’accusant de tous côtés qu’elle adopterait une attitude plus pacifiste à son tour. Je fronçai de nouveau les sourcils pour marquer mon mécontentement et repris ma conversation avec Infini, qui réussit à dessiner un sourire sur mon visage - Ursula Bidule, c'était vraiment mignon.

« Donc, Jacob, y a des gens qui ont viré Ursula Bidule, et ces gens-là, c'est des Sang-Purs ? Genre, leur sang a une meilleure composition que le mien, ou le tien ? C'est bizarre, un peu. Ils ont un rhésus spécial, en mode OAB+ ? ». « Un rhésus ? Tu me dis ce que c’est ? », « Tu crois qu’il y a un sang magique et un sang pour les sang-pur ? De toute façon, depuis quand c’est une histoire de liquide rouge qui justifierait une division ? ». Je jetais un regard à Max, que je savais sang-pur à la recherche d’un avis.

Visiblement, ma voisine [Nélya] était toujours aussi troublée avec l'histoire des sangs, aussi alternais-je mon regard désormais entre mes quatre voisins : Ennis, Infini, Max et Nélya, avançant mes mains pour appuyer de gestes posés mon explication, qu'Ennis allait sans doute pouvoir approfondir. Je me redressai jetant un regard vers les deux premières années [Tsushy et Louise] plus loin pour leur signifier que je répondais aussi à leur sujet, d'une certaine façon.

Je sortis mon pouce : "D'abord, les nés-sorciers sont ceux qui comme Infini, Ennis ou moi ont deux parents sorciers." Puis mon index : "Les Sang-Mêlé ont un parent sorcier et un parent moldu." Enfin mon majeur, montrant les trois doigts : "Les Nés-moldus deux parents moldus." Je fis une petite pause avant de continuer : "C'est tout. C'est juste un repère, ce ne doit pas être une séparation. Mais certains se servent de ces catégories pour justifier des violences, tu vois ? C'était le cas d'Ursula Parkinson, ce sera sûrement le cas de ce gouvernement de Sang-Pur.", le mot mis en avant pour indiquer à Ennis que j'avais entendu ses réticences à parler pour le futur.

Si des personnes souhaitent réagir à la question de Jacob du précédent post parmi celles alpaguées alors ou d’autres, avec plaisir.
Dans ce post à proprement parler, Jacob est en interaction directe avec ses voisines @Ennis O’Belt et @Nélya Marks (à laquelle il ne répond pas tout de suite étant occupé par l'apparition d'Elfie Chassin au moment de ces questions), @Maximilian Volts et @Infini Parker assis en face de lui et @Elfie Chassin qui est debout entre Max et Infini.
Il envoie également un regard interrogateur à @Tsushy LeBruder au moment où elle se lève et frappe du poing sur la table puis un second regard un peu plus tard à @Tsushy LeBruder et @Louise Leloup.
@Julie Herman, il ne t'a peut-être pas vue dans ce nuage de costumes rouges comme tu ne parles pas, mais placée à côté de la voisine de Jacob, Nélya, tu l'entends.
Dernière modification par Jacob Tramontane le 24 déc. 2020, 17:28, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)