Quelques bricoles pour bricoler une bricole D.G

B-beau visage ? couine-t-il en rougissant plus violement encore. Il a un petit rire gêné en secouant la tête T'as besoin d'lunettes nan ? Il baisse les yeux sur ses mains quand elle parle de s'y perdre. Tout ça ne lui donne pas l'impression d'être en contrôle ou même de savoir ce qu'il se passe et ça le gêne énormément, tout comme son ventre qui se tortille dans tous les sens. Ca ne se dit pas si facilement, ce genre de choses, elle devrait au moins être un peu gênée de le faire rougir comme ça. Fait-elle exprès pour le taquiner ou est-ce instinctif ? Il n'en sait rien mais dans tous les cas il n'a pas l'impression d'avoir vraiment de quoi l'intéresser autant. Enfin, ce n'était pas la personne à qui avouer son affection ou à qui faire des compliments, il n'avait pas grand chose pour lui. Ou en tout cas, bien moins qu'elle. Il se sent encore plus maladroit qu'en temps normal, comme si ses mains ne savaient plus suivre les instructions de son cerveau. Quand il lui donne la cigogne, ses mains tremblent et il manque de la faire tomber sur le côté. Finalement il la presse dans les mains de la fille et tapote ses doigts avec un sourire gêné et joyeux. Elle est à toi alors, prends en soin. Il se mord les lèvres à nouveau et sourit bêtement T'as pas b'soin de lui demander si tu veux m'revoir, j'suis souvent assit là, tu pourras revenir bricoler avec moi ou lire ou je sais pas quoi faire. il prend une pause avant d'avouer, d'une voix tremblante : Mais c'est gentil de ta part, et ça me ferait plaisir de te revoir plus tard, tu sais.

C'était pas naturel pour lui de dire des choses comme ça. Enfin, pas à des gens qu'il venait juste de rencontrer, qu'on s'entende bien. Avec Lili ou Kyana, Infini ou Solenn c'était tout naturel d'avouer qu'il appréciait passer du temps avec. Mais Dawn ? Ca semblait très peu naturel et pourtant les mots roulaient sur sa langue comme de petites bulles qu'il ne pouvait pas garder pour lui, elles étaient trop légères et s'envolaient quand même. Pour une fois, et pas des moindres, il avait l'impression que son corps le trahissait totalement. Habituellement, c'était plutôt lui qui devait forcer les mots à sortir, pas eux qui s'enfuyaient comme des voleurs. C'était bizarre mais pas forcément très dérangeant. En fait, la gêne était une chose assez étrangères à lui, il ne la ressentait que très peu et rencontrer une fille qui pouvait la faire couler dans ses veines comme ça c'était particulièrement rare. Il en était curieux.

Il sursaute quand elle se relève sans un mot et file en sens inverse. Eh ! crie-t-il après elle avant qu'elle ne dérape dans un virage et qu'elle ne disparaisse. J'ai dit quelque chose de mal ? demande-t-il au tableau à côté de lui, totalement déboussolé. La peinture secoue la tête et hausse les épaules alors qu'Edwin se rassoir correctement. Il observe sa boite à bricolage avec de grands yeux avant de la refermer et de la reposer sur le côté. Repliant ses jambes contre sa poitrine, il se laisse observer les alentours. Elle est vraiment partie ? Il ne comprend toujours pas ce qu'il aurait pu dire pour la faire fuir comme ça. Peut-être qu'elle avait juste une envie pressante ou quelque chose à faire ? C'est toujours mieux à imaginer que de se dire qu'il la juste fait fuir parce qu'il est un abruti. Peut-être qu'elle l'a trouvé bizarre ou qu'elle s'est lassée de se moquer de lui ? Il n'eut pas le cœur à partir, parce qu'elle avait laissé ses affaires à côté. Elle allait bien revenir, normalement, non ? Et dans le doute, il n'avait pas envie de laisser tout ça dans le couloir quand tout le monde pouvait passer et lui piquer ses affaires alors il attendit simplement. Quand il entendit des bruits de pas effréné, il releva sa tête qu'il avait posé sur ses genoux et entrouvrit les yeux. Pour peu, il aurait pu s'endormir bien rapidement comme ça.

T'es sûre que ça va ? dit-il en fronçant les sourcils Vas pas nous cracher tes poumons, tu veux qu'on aille à l'infirmerie ? finit-il avant même qu'elle ne puisse prendre la parole avant d'ouvrir de grands yeux quand elle lui tend une petite voiture. Un grand sourire lui bouffe de suite les lèvres et il glousse sans vraiment le capter Tu me la donne vraiment ? Elle est superbe il se décale un peu plus contre l'autre et lui prend la petite construction des mains, des étoiles dans les yeux. On ne lui avait jamais offert quelque chose comme ça, ou pas quelque chose qui semblait aller si parfaitement avec sa passion pour le bricolage. C'est vraiment génial, merci beaucoup. Je l'adore.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)