31 mars 2021, 16:38
 18/12/45  Un goût de déjà vu  PV A.N   Terminé 
Rassurée par les paroles du garçon, Elicia sourit. Au moins ils étaient sur la même longueur d'onde, aucun des deux ne se serait présenté si ils en avaient eu le droit. Pendant un instant, elle imagina avoir l'âge requis. Quelle aurait été sa réaction si le préfet s'était présenté ? Elle n'en avait aucune idée, et ne préférait pas en savoir plus. Rien qu'à cette idée, un petit frisson la parcouru. Heureusement qu'ils étaient trop jeune !

La rousse se sentie un peu mieux lorsqu'ils abandonnèrent ce sujet pour celui, nettement plus joyeux des fêtes. Jusqu'à ce qu'Aliosus parle de sa petite amie.
Elle avait pâlit, et apparemment, il l'avait remarqué, puisqu'il changea de sujet.

Le jeune homme semblait étonné d'apprendre que la jeune fille dessinait, et cela la fit sourire. C'est vrai que même si elle ne le cachait pas particulièrement, elle préférait dessiner lorsqu'elle était seule, histoire d'être au calme et pour ne pas être dérangée.
Il lui dit ensuite avoir cours, Elicia fit la moue. Pour une fois qu'ils discutaient ensemble, depuis le jour d'anniversaire de Lumah...Un peu déçue, elle baissa un peu la tête.
Il se reprit ensuite quant au dessin. Lui aussi en faisait ! La jeune fille l'avait sans doute su un jour, mais elle ne s'en souvenait plus. Peut être qu'un jour, ils pourraient en discuter, voir dessiner ensemble ?

Oui je dessine ! Je le faisait un peu avant mais depuis cet été je le fais de plus en plus souvent, ça me permet d'être tranquille et de m'échapper un peu.

Il avait cours, donc c'était pas vraiment le moment d'engager cette conversation.
Elicia se mordillait la lèvre, hésitante. Est-ce qu'elle lui proposait ? Ou peut-être que ce n'était pas vraiment le bon moment...Au pire, rien ne coûtait de demander.

Je peux t'accompagner à ta salle si tu veux, comme ça on pourrait euh...continuer à discuter...enfin, si tu veux bien.

La rousse avait repris sa teinte habituelle, ses joues parsemées de tâches de rousseurs avaient pris une douce couleur rose.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

11 avr. 2021, 17:23
«Il faudrait que tu me montres ça un jour, je suis curieux de voir ça. Tu as des sujets de préférence pour le dessin ?» Lui même ne s'adonnait que très peu à la représentation du réel, il finissait toujours par diverger vers l'imaginaire. Non pas qu'il fut particulièrement créatif, mais c'était plutôt une ruse pour ne pas avoir à coller à la réalité et se permettre des simplifications et en même temps, de dissimuler ses faiblesses techniques. Rien de mieux que quelque chose d'extravagant pour détourner l'attention d'une main maladroitement dessinés, d'une perspective raté ou d'un visage décevant. Il se demandait ce à quoi pouvait ressembler les dessins d'Élicia. Utilisait-elle de la couleur, du fusain, des encres ? Était-elle plus proche de son style ou, par exemple, de celui de Yesenia ?

Hélas, il n'avait pas le temps de s'y plonger maintenant, il n'avait aucune envie d'être en retard au cours de miss Montmort qu'il appréciait particulièrement, et, de toute façon, en tant que préfet, il aimait à être parmi les premiers en classe afin de montrer l'exemple.
«Oui avec plaisir, j'y file justement, tu me suis ?» Il était heureux de partager un moment en toute simplicité, mais au fond de lui il se demandait s'il était dans son droit vis à vis d'Irisia. Comment prendrait-elle cela ? Les deux filles s'étaient accrochées pour... lui. N'était-ce pas une sorte de trahison de sa part ? Vivement le début du cours, qu'il n'ait plus à penser à ça.

RP garantis 0% IA et 100% humain

16 avr. 2021, 18:03
Élicia ne répondit pas tout de suite. Elle réfléchissait à la question qu'il venait de lui poser. Elle était loin d'être une professionnelle en dessin, et même si depuis quelques temps, elle été presque devenue régulière dans sa pratique du dessin, elle n'avait pas encore de style défini. Actuellement, elle était plus sur la représentation des lieux qui l'entouraient, notamment au château. Elle avait d'ailleurs dessiné la cabane de Hagrid du haut du Cromlech, où elle avait retrouvé sa cousine et avec qui elle avait discuté. C'était une des rares fois - voir la seule - où elle avait été en compagnie de quelqu'un lorsqu'elle avait dessiné.
Mais il lui arrivait, moins souvent, de dessiner des personnages, bien qu'il lui était encore difficile de faire certains trais du visage ou du corps. Peut-être s'y remettrait-elle, si elle avait la motivation et la patience de le faire.

Aliosus aussi dessinait. Peut être que lui montrer ses dessins serait l’occasion de voir les siens, de comparer leurs styles et de se donner des conseils ? Et peut-être même qu’ils pourraient dessiner ensemble, si le jeune homme le voudrait bien...Parce que même si elle préférait être seule, dessiner en compagnie du Serpentard était une idée qui lui plaisait.

La rousse haucha la tête lorsqu’il lui dit de le suivre, après avoir accepté sa proposition. Elle lui emboita le pas en direction de la salle d’Histoire de la Magie, où elle n’avait plus remis les pieds depuis la fin d’année passée.

Je te montrerais mes dessins avec plaisir ! Et toi, me montreras tu les tiens ?

Dire que cela faisait un peu moins de deux ans qu’ils s’étaient rencontrés, et qu’elle n’avait jamais su ou remarqué qu’il dessinait. Elle ne le connaissait pas vraiment, finalement…

En ce moment je dessine les paysages dans et en dehors du château, mais il m’arrive aussi de dessiner autre chose. Et toi, tu as des préférences ?

Ils arrivaient maintenant devant la salle. Déçue, la jeune fille s’arrêta à bonne distance de la porte et de ses camarades du même âge. Elle voulait éviter de se faire remarquer, et préférait donc laisser son ami à son cours, et filer dans un coin tranquille du château.
Elle se tourna vers lui, toujours aussi rouge et souriante. Ne sachant pas quoi faire de ses mains, elle jouait avec ses doigts, geste qui montrait sa gêne.

Bon eh bien..ça m’a fait plaisir de te revoir. Bon cours, à une prochaine.

Élicia resta s’éloigna en direction des escaliers qui lui permettraient de rejoindre les étages supérieurs. Elle ne savait pas encore où aller, mais elle ne voulait pas s’arrêter, au cas où un des troisièmes années la regarde d’un air curieux.
Elle prit sa décision. Si il n’y avait pas de cour dans la tour d’Astronomie, elle s’y renderait. Sinon, elle irait dans la Volière.
La rousse ne se retourna qu’une fois, pour voir si ils étaient entrés dans la salle, et même si elle n’oserait jamais l’avouer, elle espérait aussi secrètement croiser le regard du jeune préfet.

FIN DU RP POUR ÉLI

Merci pour ce RP, hâte d’écrire de nouveau avec toi :happy:

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

1 mai 2021, 12:10
En se rendant à la salle de cours, Aliosus se demandait s'il ne jouait pas un dangereux numéro d'équilibriste. Bavarder avec Elicia n'avait rien d’embarrassant, mais même si certains malaises avaient finis par être dissipés, même s'il avait fallut du temps pour qu'un semblant de relation puisse renaître il y avait tout juste quelques minutes, la confrontation entre elle et sa petite amie était encore dans leurs esprits et il ne savait pas trop si son propre comportement étant convenable ou non. Personne ne l'avait préparé à cela.

«Bien sûr oui, c'est toujours intéressant de comparer les styles, il y a toujours à apprendre de quelqu'un d'autre je pense.» Son propre carnet à dessin était remisé dans le dortoir. Il n'y avait plus vraiment touché depuis la fin du mois d'octobre. Pourtant il avait eu envie de passer à l'étape supérieure en commençant à encrer un peu ses croquis, mais il avait peur de tout gâcher et le projet était resté mort né.

«Des paysages moi aussi parfois, des choses, ou des gens qui m'entourent. Cette année j'ai surtout dessiné pour illustrer un roman que j'ai lu cet automne, ça me permettait de mettre sur papier ce que j'imaginais en lisant, c'était une expérience intéressante.»

La discussion tourna court, voilà qu'ils arrivaient à la salle de cours. Peut être que c'était mieux ainsi. C'était un très bon point de départ pour cette nouvelle relation naissante.
«Moi aussi, passe une bonne journée Elicia.»

A mon tour de conclure, merci ;)

RP garantis 0% IA et 100% humain