19 mars 2021, 14:14
Un dessin de trop... ?
Le professeur n'était pas au bout de ses surprises. Son arrivée n'eut pas l'air de déranger les filles dans leur ouvrage. Le botaniste avait du mal à voir si les deux élèves le provoquaient ou si elles étaient juste complètement idiotes pour réagir ainsi.

"Merci, dit-il sèchement. J'avais bien vu ce que vous faisiez..."

Le professeur souffla, visiblement fatigué par les bêtises des deux élèves. Elles ne semblaient pas prendre conscience qu'elles dégradaient les murs de l'école, et lorsque l'une d'elles demanda si c'était beau, le professeur leva les yeux au ciel.

"Vous avez le talent d'un chimpanzé qui peint avec ses pieds, j'espère que vous réalisez tout de même que vous êtes en train de dégrader les murs de l'école ? S'énerva-t-il. J'espère bien que vous allez m'effacer toutes ces absurdités ! Vous allez commencer par ramasser ces crayons et me les donner, et plus vite que ça."

Le professeur attendit alors qu'elles s'exécutèrent. Il avait l'impression d'avoir affaire à des enfants de 2 ans qui gribouillaient sur les murs, à la différence près que se trouvaient en face de lui des adolescentes dans une école, en plein milieu de la nuit. C'était désespérant...

"Je vous rappelle que vous devriez dormir à cette heure-ci, rajouta-t-il. Sortir de vos dortoirs en pleine nuit vous est tout bonnement interdit."

Le professeur continuait de pointer les élèves de sa baguette, d'un air inquisiteur et sévère.

Navré pour le retard !

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

27 avr. 2021, 09:27
Un dessin de trop... ?
Image
Couloir
2 décembre 2045
RP privé avec @Julie Herman et @Archibald Featherstone

...

C'était vraiment pas de chance. Une centaine de couloirs, encore plus de salles, et c'était celui là dans lequel le professeur passait...le même dans lequel elles étaient pour réaliser leur magnifique création ! Magnifique... pas forcement pour tout le monde, mais cela avait été amusant.. !
C'était pas la première fois qu'elle se faisait attraper en pleine nuit, et pas forcément la dernière non plus..
Elle reporta son regard sur les œuvres du mur du couloir.
Elle avait proposé d'effacer les dessins, au moins...

-"Merci. J'avais bien vu ce que vous faisiez..."Vous avez le talent d'un chimpanzé qui peint avec ss pieds, j'espère que vous réalisez tout de même que vous êtes en train de dégrader les murs de l'école ? J'espère bien que vous allez m'effacer toutes ces absurdités ! Vous allez commencer par ramasser ces crayons et me les donner, et plus vite que ça."

Et, oui, elle était conscience qu'elles avaient dégradé les murs de l'école, mais ce n'était pas comme si elles l'avaient de manière permanente, ce ne sont que des crayons de couleurs, ce n'étais pas si grave que ça.
Alors elle se pencha et commença à ramasser les crayons de couleurs afin de les remettre dans le pot... ce n'était même pas les siens et se promis d'en racheter à Julie, après tout l'importance est d'être solidaire !

Finalement, le professeur lâcha :

-"Je vous rappelle que vous devriez dormir à cette heure-ci. Sortir de vos dortoirs en pleine nuit vous est tout bonnement interdit."

Oui. Elle le savait aussi.

D'une petite voix elle lâcha: - Ne vous inquiétez pas ça s'enlève plutôt facilement les crayons sur de la pierre, et puis au pire ça aurait mis un peu de couleur...

Elle avait presque fini de ramasser tous ce qui trainait à leur pied, elle prit une inspiration et dit toujours aussi faiblement:
- Je n'arrivait pas à m'endormir donc je suis sortie et j'ai vu Julie et on a commencer à dessiner...

Elle n'allait pas mentir, elle était déjà allé loin dans la bêtise. Mais accuser sa camarade en indiquant que c'est elle qui avait commencé, c'était impensable. Rectifier le tir était la meilleure solution, mais comme elle ne pouvait pas prévoir la réaction et les prochaines paroles du professeur, c'était compliqué à trouver quelque chose à dire.

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

12 mai 2021, 18:52
Un dessin de trop... ?
Le professeur, en plus de déranger les filles dans leur art, critiqua leurs oeuvres ! "Le talent d'un chimpanzé qui peint avec ses pieds"... Outrée, Julie s'apprêta à répliquer. Mais Mr Featherstone leur ordonna de ramasser les crayons et de les lui donner. Voyant Erin se mettre à la tâche, la rouquine s’exécuta à son tour, déçue que son amie ne veuille pas contredire le professeur plus que ça. Elle n'allait quand même pas désobéir seule. Même si c'était mérité.
Franchement, le crayon partait vite, pourquoi en faire tout une histoire ? Les murs étaient vraiment ternes. Le professeur leur rappela qu'elles devaient dormir à cette heure, et que ce qu'elles faisaient était interdit, de sortir de son lit la nuit à dessiner sur les murs.
On ne peut donc jamais s'amuser à Poudlard ?
La Serpentard lâcha à l'homme que ça partirait vite et que ça rajoutait des couleurs aux murs. Julie acquiesça, en ramassant le dernier crayon qu'elle tendit au professeur de Botanique.
Enfin, à la grande surprise de la rousse, Erin révéla qu'elle n'arrivait pas à dormir et qu'elle avait suivi Julie qui dessinait.
Outrée, la rouquine se tourna vers elle, à court de mot. En plus elle la rapportait ! Mais elle ne pouvait pas nier, maintenant...
- Oui, c'est vrai... Désolée, mais la nuit j'ai des pulsions artistiques...
Toujours en tentant de se calmer, elle demanda au vieux professeur :
- Et est-ce qu'on va avoir une retenue, du coup ? Parce que je n'ai pas trop envie, et...
Elle allait trop loin. Parce qu'elles méritaient une retenue. Certes. Mais si elles pouvaient l'éviter...

@Erin O'Leary & @Archibald Featherstone désolée pour le retard ^^

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

10 août 2021, 18:26
Un dessin de trop... ?
Le professeur était énervé. Il leur expliquait alors que ce qu’elles avaient fait été interdit, mais aucune d’entre elles n’eut l’air de réaliser avec sincérité l’erreur qu’elles avaient commise. Ce comportement désespérait bien le botaniste, il avait l’impression de voir des enfants de quatre ans faire des gribouillages sur les murs de leur maison et ne pas comprendre ce qu'elles avaient fait de mal.

O’Leary lui expliqua alors la raison de leur escapade nocturne, tandis que Herman renchérissait en évoquant une pulsion artistique, sous-entendue incontrôlée. Le professeur n’avait rien entendu d’aussi absurde depuis les exploits du professeur Lockhart.

Une pulsion artistique… Répéta-t-il, avec un pincement de lèvres.”

Il récupéra les crayons que les élèves venaient de ramasser, puis il prit la parole.

Vous connaissez très bien le règlement. La nuit, vous devez rester dans votre dortoir quoiqu’il arrive ; et ce, même si vous n’arrivez pas à dormir. Si des pulsions artistiques s’emparent de vous de manière incontrôlée, vous devriez peut-être consulter le Docteur Mason. Dans tous les cas, les murs du collège ne sont pas là pour servir d'exutoire à votre expression artistique, prenez donc un parchemin et dessinez-y vos horreurs."

Puisque la Gryffondor parlait de retenue, le professeur trouva le moment opportun pour évoquer les sanctions :

Vous pensez que j’ai envie de me lever en pleine nuit pour punir des élèves qui ne respectent pas le règlement ? Vous assumerez les conséquences de vos actes, Miss Herman. Je commencerai par retirer 10 points à vos maisons respectives pour le manquement aux règles et l’irresponsabilité dont vous faîtes preuve. Je ferai parvenir à notre cher Rusard vos retenues, je suis certain qu’il sera heureux d’avoir de la compagnie pour nettoyer le château samedi après-midi. J’espère que cela vous dissuadera de recommencer, car la prochaine fois je serai plus sévère.

Le professeur glissa les crayons dans l’une de ses poches et, d’un coup de baguettes, effaça les immondices étalées sur le mur.

Maintenant, rentrez immédiatement dans vos dortoirs.

Le professeur disparut alors comme il était venu.

Mon intervention s'arrête là, la mission du professeur est remplie :D
Merci à vous deux !

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063