Lionceau, Blaireau, Aiglon et Serpenteau
Jayna écouta le dénommé Nepharius et franchement, elle le voyait de plus en plus mal. Elle fit un geste au Poufsouffle nommé apparement Eugène, signe qu’elle allait s’en occuper. Elle dit alors d’un ton plein de dédain envers ce Serpentard qui se croyais tout permis :
« A ton avis pourquoi il ne ta pas dit la vérité ? Hm ? Parce que ça le dérange d’en parler. Et qu’il a lui même peur de la réalité. »
Elle avait parler d’un ton sec et cassant avant de se tourner vers Eugène :
« Désolée d’avoir répondu à ta place, mais ce genre de personne a la curiosité malsaine m’épuise. Désolée si je t’ai vexé en disant que tu avais sûrement peur toi même, dit elle d’un don plein de bonté, Ce genre de personne, je ne les supportent pas. elle se retourna vers Nepharius, Désolée a toi aussi de m’être emportée, mais ne croit pas que tu peux poser ce genre de question en le rabaissant en plus. »
Elle se tut et regarda l’expression des deux garçons. Eugène avait l’air soulagé de ne pas avoir à répondre et Nepharius semblait lancer des éclairs avec ses yeux. Jayna attendait de pied ferme ce que ce garçon allait dire. Mais surtout elle se demandait ce qui aurait pu arriver si elle n’était pas venue. Peut être que la conversation aurait été pire encore. Bref, tentant de se rattraper, sans une hésitation dans la voix elle dit :
« Sinon, au lieu de se disputer, on pourrait parler normalement. C’est quoi votre matière préférée ? »
Ouch. Tentative désespérée mais convaincante de relancer la conversation. Au moins, elle n’avait plus à étudier seule dans son coin, elle pouvait parler sans paraître folle.
~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~
« A ton avis pourquoi il ne ta pas dit la vérité ? Hm ? Parce que ça le dérange d’en parler. Et qu’il a lui même peur de la réalité. »
Elle avait parler d’un ton sec et cassant avant de se tourner vers Eugène :
« Désolée d’avoir répondu à ta place, mais ce genre de personne a la curiosité malsaine m’épuise. Désolée si je t’ai vexé en disant que tu avais sûrement peur toi même, dit elle d’un don plein de bonté, Ce genre de personne, je ne les supportent pas. elle se retourna vers Nepharius, Désolée a toi aussi de m’être emportée, mais ne croit pas que tu peux poser ce genre de question en le rabaissant en plus. »
Elle se tut et regarda l’expression des deux garçons. Eugène avait l’air soulagé de ne pas avoir à répondre et Nepharius semblait lancer des éclairs avec ses yeux. Jayna attendait de pied ferme ce que ce garçon allait dire. Mais surtout elle se demandait ce qui aurait pu arriver si elle n’était pas venue. Peut être que la conversation aurait été pire encore. Bref, tentant de se rattraper, sans une hésitation dans la voix elle dit :
« Sinon, au lieu de se disputer, on pourrait parler normalement. C’est quoi votre matière préférée ? »
Ouch. Tentative désespérée mais convaincante de relancer la conversation. Au moins, elle n’avait plus à étudier seule dans son coin, elle pouvait parler sans paraître folle.
~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~

3 septembre 2045
Deuxième année
Premier Quartier
"I get overwhelmed so easily
My anxiety creeps inside of me"

Oh Bon Dieu, James, s'était si maladroits. Dans leurs dos, une armure tournait son heaume dans leur direction, sûrement offusqué par les paroles du lion. Eugène aurait put être tout aussi vexé, mais il préférait ne pas en tenir rigueur. L'enfant comprenait cette envie de désamorcer une conversation, et de vous à moi, si Eugène comprenait un minimum l'humour noir, il en aurait même rit. James présenta ses excuses et Eugène les accepta. C'était déjà oublié, il n'y avait pas mort d'homme après tout.
— Sur ce, je vais vous laisser ! J'ai encore quelques ailes du château à visiter et j'espère avoir le temps de tout faire en une journée ! J'espère qu'on reverra un jour Eugène et que tu ne m'en veux pas trop. Et toi Nefarius, on se reverra certainement en cours !
Eugène opina du chef.
— Il y a de forte change qu'on se recroise de temps en temps, rien qu'à la table des Gyffondor.
Certes, ce n'était pas sa maison, mais Eugène aimait manger en compagnie de ses amis. Ce n'était donc pas rare de le voir naviguer entre les tables. James s'en alla et Eugène zieuta sa montre. Lui aussi, il n'allait pas tarder à s'éclipser. Alors qu'il s'apprêtait à annoncer son départ à Goldwin, une jeune fille se présenta à eux :
— Bonjour ! De quoi vous parlez ? Vous avez l’air de... bien vous entendre ? Sinon je m’appelle Jayna pour ceux qui ne me connaissent pas
Par le Bon Dieu, allait-il réussir à se glisser hors du couloir et retrouver son amie ? Il donna un coup d'œil à Goldwin, puis à la dénommer Jayna. Eugène était sûrement trop poli pour ce monde.
— On faisait simplement connaissance, enfin, je crois ? À la base, je demandais mon chemin... mais je suis enchanté, je me nomme Eugène.
— Je suis Nefarius Goldwin, de Serpentard.
Son ton était sec, attirant l'attention d'Eugène. Le susnommé s'hérissa quand Goldwin reprit la parole. Attendez, de quoi parlait-il ? Privilège ? Où voyait-il un quelconque du privilège à l'heure actuelle ? Eugène lança un regard circonspect à Goldwin. Par Sainte-Marie, et à quel moment l'avait-il pris pour un imbécile ? Il lui avait demandé ce qu'il avait à la jambe, Eugène lui avait répondu clairement. Et quand bien même, c'était son choix s'il ne voulait pas rentrer dans les détails.
Sa posture confiante se cassait. Eugène se renferma sur lui-même, courbant du dos et remontant les épaules. Vieux réflexe quand il se sentait attaquer. Il réfléchit à sa réponse, mais les mots s'alourdissaient contre sa langue. Sérieusement, angoisse, était-ce réellement le bon moment pour intervenir ? Mais qu'importe ce qu'il avait prévu de répliquer, Jayna rétorqua :
— A ton avis pourquoi il ne ta pas dit la vérité ? Hm ? Parce que ça le dérange d’en parler. Et qu’il a lui même peur de la réalité.
Eugène grimaça. En somme, il avait dit la vérité. La question était claire, la réponse donnée l'était tout autant. "Tu as quoi à la jambe ?" "Une boiterie", point. Pourquoi vouloir chercher la petite bête ? Et Eugène n'avait pas peur de la réalité, c'était la sienne et il l'avait accepté, car il ne pouvait pas faire autrement.
— Désolée d’avoir répondu à ta place, mais ce genre de personne a la curiosité malsaine m’épuise. Désolée si je t’ai vexé en disant que tu avais sûrement peur toi même.
Eugène aimerait lui répondre, mais il était préoccupé par sa respiration qui devenait sèche et irrégulière. Mais Jayna ne semblait pas s'offusquer de son silence, elle qui renchérit :
— Désolée a toi aussi de m’être emportée, mais ne croit pas que tu peux poser ce genre de question en le rabaissant en plus. Sinon, au lieu de se disputer, on pourrait parler normalement. C’est quoi votre matière préférée ?
— L'Histoire et l'art plastique.
Il marqua une pause avant de jurer. Dans la panique, Eugène s'était complètement mêlé les pinceaux. Mais voyons le bon côté des choses, il avait retrouvé la parole.
— Pardon, Potion et Métamorphose.
Il frotta son visage et commença à bouger. C'était pénible, il avait l'impression d'être fait de plomb.
— J'dois y aller, on m'attend.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
4e année RP | Je parle en gras
Ah typique. Une petite question et pouf, on part au quart de tour. Peu importe. Une réponse ne vient pas et Nefarius s'en moque. Il n'est pas là pour se faire des amis mais bel et bien pour chasser ces gêneurs. Cependant, ce n'était pas dans ses habitudes de chercher consciemment les situations délicates à gérer et bien que son verbe soit acerbe et brutal, il devait néanmoins éviter de se faire des ennemis aussi vite, l'idée n'était pas de paraître désagréable non plus. Aussi estima t-il indispensable de rattraper la situation le plus tôt possible.
- Pardon. dit-il simplement en baissant la tête avec soin et déférence.
Sans trop de surprise, Eugène semblait particulièrement pressé de quitter les lieux, les grincements des armures qui le suivaient du regard alors qu'il claudiquait pour parvenir à s'éloigner du Serpentard et de la Serdaigle résonnaient et brisaient le silence gênant qui s'installait. Nefarius reporta son attention sur Jayna et répondit à sa question avec calme et élégance mais toujours avec froideur.
- Quant à moi, je suis en première année, je n'ai encore rien étudié et je n'ai pas tenu à expérimenter des choses par moi-même pour le moment. Bien que je puisse avoir quelques intérêts à la science subtile des potions et aux sortilèges qui sont, à mes yeux, deux piliers essentiels dans la vie commune de tout sorcier. Pour le reste, je n'ai encore aucun avis.
Nefarius n'était pas très bavard mais il avait au moins le mérite d'aller à l'essentiel, c'était quelque chose de clair et de concis mais il arrivait souvent qu'on reproche aux gens d'être aussi direct...Comme ce fût le cas, il y a quelques minutes encore. En tout cas, il n'allait sûrement pas retenir Eugène ou insister pour qu'on reste à ses côtés. Le silence et la paix. Voilà ce à quoi il aspirait.
Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]
- Pardon. dit-il simplement en baissant la tête avec soin et déférence.
Sans trop de surprise, Eugène semblait particulièrement pressé de quitter les lieux, les grincements des armures qui le suivaient du regard alors qu'il claudiquait pour parvenir à s'éloigner du Serpentard et de la Serdaigle résonnaient et brisaient le silence gênant qui s'installait. Nefarius reporta son attention sur Jayna et répondit à sa question avec calme et élégance mais toujours avec froideur.
- Quant à moi, je suis en première année, je n'ai encore rien étudié et je n'ai pas tenu à expérimenter des choses par moi-même pour le moment. Bien que je puisse avoir quelques intérêts à la science subtile des potions et aux sortilèges qui sont, à mes yeux, deux piliers essentiels dans la vie commune de tout sorcier. Pour le reste, je n'ai encore aucun avis.
Nefarius n'était pas très bavard mais il avait au moins le mérite d'aller à l'essentiel, c'était quelque chose de clair et de concis mais il arrivait souvent qu'on reproche aux gens d'être aussi direct...Comme ce fût le cas, il y a quelques minutes encore. En tout cas, il n'allait sûrement pas retenir Eugène ou insister pour qu'on reste à ses côtés. Le silence et la paix. Voilà ce à quoi il aspirait.
Jayna était contente de n’avoir pas fait trop mauvaise impression. Nepharius lui avait répondu sans trop de dédain, c’est un bon début. Elle remarqua le livre qu’il tenait dans ses mains. Hm, de la potion, ce qui confirmais ce qu’il venait de dire. Jayna se ragaillardit et répondît, tranquillement mais sûrement :
« J’ai moi aussi une attirance pour les potions. Mais je crois que ce que je préfère inconditionnellement c’est la métamorphose. C’est un art rigoureux qu’on ne doit pas prendre à la légère. C’est donc pour moi la matière la plus... intéressante. Par contre, je n’aime pas La Défense contre les forces du mal. Je vois que tu étudias avant de commencer à bavarder avec tout ce monde ce qui, a mon avis, ne ta pas plus autant que ça. Je peut comprendre. Alors dit moi si tu veux que je m’en aille ce sera fait. » repondit Jayna avec un doux sourire, ici présent pour détendre l’atmosphère.
Jayna attendit la réponse du garçon, qui , elle le savait, ne pouvait être aussi dédaigneux et vexant qu’on pourrait le croire. Les Serpentards avaient une sacré mauvaise réputation, mais elle voyait plus loin que le bout de son nez. Ce n’était pas le genre de personne qui juge un livre à sa couverture. Alors, elle restait la, à discuter. Mais elle s’en irait si le garçon le lui demandais.
« J’ai moi aussi une attirance pour les potions. Mais je crois que ce que je préfère inconditionnellement c’est la métamorphose. C’est un art rigoureux qu’on ne doit pas prendre à la légère. C’est donc pour moi la matière la plus... intéressante. Par contre, je n’aime pas La Défense contre les forces du mal. Je vois que tu étudias avant de commencer à bavarder avec tout ce monde ce qui, a mon avis, ne ta pas plus autant que ça. Je peut comprendre. Alors dit moi si tu veux que je m’en aille ce sera fait. » repondit Jayna avec un doux sourire, ici présent pour détendre l’atmosphère.
Jayna attendit la réponse du garçon, qui , elle le savait, ne pouvait être aussi dédaigneux et vexant qu’on pourrait le croire. Les Serpentards avaient une sacré mauvaise réputation, mais elle voyait plus loin que le bout de son nez. Ce n’était pas le genre de personne qui juge un livre à sa couverture. Alors, elle restait la, à discuter. Mais elle s’en irait si le garçon le lui demandais.
Le jeune Serpentard inspira. Quelqu'un qui comprenait qu'il voulait qu'on le laisse en paix pour qu'il puisse débuter ses cours de la meilleure des façons, comme c'était agréable de voir quelqu'un ENFIN parvenir à accepter ce simple postulat. Evidemment, il pourrait lui faire savoir que rien ne lui ferait davantage plaisir que de retrouver la paix, la sérénité et la tranquillité de son étude, à l'exception bien entendu du grincement métallique si caractéristique des armures de ce couloir mais cela encore, c'était quelque chose qu'il était tout à fait capable d'isoler pour lui-même. Aussi, Jayna ne semblait pas désagréable et compréhensive, deux qualités qui tendaient à se faire rare ces derniers temps. Donc pour refuser sa compagnie après tout ? Nefarius rangea nonchalamment son livre de potions dans son sac, sur lequel on pouvait lire ses initiales en broderie argentée faite main, et se tourna vers Jayna, son regard plus...léger ?
- Ce ne sera pas nécessaire. Oui, j'étudiais, je préfère prendre un peu d'avance et récolter de bons résultats. D'avance désolé si je parais cassant ou désagréable, j'ai tendance à ne pas aimer les gens. Et si, sur cette question, il y a quelque chose à garder, cela sera simplement mon extraordinaire honnêteté. Mais je ne suis pas le genre à chercher les problèmes mais si eux me trouvent , j'ai tout le répondant qu'il faut et même si en face se trouve quelqu'un de plus âgé, j'ai l'imagination assez fertile pour savoir comment me venger.
Evidemment, du pur Nefarius. Sociabilité ? " Dire à quel point je peux être méchant avec ceux qui m'embête.". Brillante approche, Einstein.
- Ce ne sera pas nécessaire. Oui, j'étudiais, je préfère prendre un peu d'avance et récolter de bons résultats. D'avance désolé si je parais cassant ou désagréable, j'ai tendance à ne pas aimer les gens. Et si, sur cette question, il y a quelque chose à garder, cela sera simplement mon extraordinaire honnêteté. Mais je ne suis pas le genre à chercher les problèmes mais si eux me trouvent , j'ai tout le répondant qu'il faut et même si en face se trouve quelqu'un de plus âgé, j'ai l'imagination assez fertile pour savoir comment me venger.
Evidemment, du pur Nefarius. Sociabilité ? " Dire à quel point je peux être méchant avec ceux qui m'embête.". Brillante approche, Einstein.
Victoire de la joueuse britannique ! Nepharius commençais enfin à être amical ! Enfin, c’est pas encore ça, mais ça peut aller, pas autant asocial qu’avant. Au moins il était honnêtes, ça changeait des gens hypocrites qu’elle croisait si souvent chez les moldus... Et il n’avait pas froid aux yeux ! Provoquer Jayna ? Brillante idée ! Maintenant, elle veut absolument continuer à parler. Tant que quelqu’un a un dédain manifeste pour les discussions, et bien soit, parlons ! Hm. Et joli sac au passage. Alors Jayna prit la parole :
« Et bien toi tu n’y va pas par Quatre Chemins ! Moi aussi avant d’être attirée par des voix ici, j’étudiais. Et ne t’inquiète pas moi non plus je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds,répliqua elle d’un ton mi amusé, mi sérieux, Sinon, a part étudier, tu fais quoi pendant tes temps libres ? Pitié ne me réponds pas lire ! Moi c’est souvent écouter de la musique ou dessiner.
Aller, retour en force de la pipelette ! Mais bon, ce Nepharius l’intriguait, elle avait le droit de poser des questions non ? Et puis elle pouvait ENFIN avoir une conversation civilisée avec quelqu’un depuis la rentrée. Alors pourquoi ne pas en profiter ? En attendant, le grincement métallique assourdissant des armures ne la dérangeait plus. Elle s’y faisait !
« Et bien toi tu n’y va pas par Quatre Chemins ! Moi aussi avant d’être attirée par des voix ici, j’étudiais. Et ne t’inquiète pas moi non plus je ne compte pas me laisser marcher sur les pieds,répliqua elle d’un ton mi amusé, mi sérieux, Sinon, a part étudier, tu fais quoi pendant tes temps libres ? Pitié ne me réponds pas lire ! Moi c’est souvent écouter de la musique ou dessiner.
Aller, retour en force de la pipelette ! Mais bon, ce Nepharius l’intriguait, elle avait le droit de poser des questions non ? Et puis elle pouvait ENFIN avoir une conversation civilisée avec quelqu’un depuis la rentrée. Alors pourquoi ne pas en profiter ? En attendant, le grincement métallique assourdissant des armures ne la dérangeait plus. Elle s’y faisait !
Bon et bien la conversation ne tournait au vinaigre, bien que cela n'avait pas une réelle importance pour Nefarius, mais surtout elle voulait continuer de dialoguer avec sa personne. Et puis ça semblait tellement lui faire plaisir à en juger avec le grand sourire enthousiaste qu'elle affichait. Les premiers jours, les premières rencontres, les situations gênantes, tout ça tout ça. En clair, tout ce que Nefarius essaie d'éviter tant bien que mal. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller. Il la regarda puis tourna son regard vers d'autres points de la salle sans tourner la tête pour réfléchir à ce qu'il aimait faire.
C'est vrai que c'était une question qui méritait qu'on se la pose. On sait que Nefarius n'aime pas grand-chose mais de l'autre côté, qu'est-ce qu'il aime ? Qu'est-ce qu'il apprécie ? Est-ce qu'il a des centres d'intérêts ? Bien sûr, on pourrait s'accorder sur le fait que c'est le genre de garnement à aimer dominer son entourage, qu'il est particulièrement enclin à faire du mal aux autres pour son amusement personnel mais ce n'est même pas le cas ! Nefarius a un dédain complet et désolant pour tout ce qui est attrait à autrui, tout simplement. Alors qu'est-ce qu'il aime ? Être seul ? Travailler ? Lire ? Etudier ? Ca ne peut pas suffire quand même ? Nefarius cligna des yeux plusieurs fois de manière répétée en fronçant davantage les sourcils, se demandant vraiment et avec un frisson le long de sa colonne vertébrale si il aimait véritablement quelque chose.
Et soudain, l'illumination.
- J'aime me baigner. Je suis un très bon nageur. J'aime bien grimper dans des arbres aussi. Et puis...cuisiner. Mouais....Cuisiner, j'aime bien aussi.
Ca restait vague, Nefarius parlait davantage de petites choses ici et là, des petites choses sans grande importance. Il préférait grandement se concentrer sur son avenir et savoir comment se préparer au monde. En vérité, Nefarius se sentait davantage adulte qu'enfant et cela lui posait problème car il avait constaté avec appréhension et une tristesse certaine qu'il n'avait pas encore profité de sa jeunesse mais, surtout, que son cadre familial n'était pas vraiment l'idéal pour cela.
C'est vrai que c'était une question qui méritait qu'on se la pose. On sait que Nefarius n'aime pas grand-chose mais de l'autre côté, qu'est-ce qu'il aime ? Qu'est-ce qu'il apprécie ? Est-ce qu'il a des centres d'intérêts ? Bien sûr, on pourrait s'accorder sur le fait que c'est le genre de garnement à aimer dominer son entourage, qu'il est particulièrement enclin à faire du mal aux autres pour son amusement personnel mais ce n'est même pas le cas ! Nefarius a un dédain complet et désolant pour tout ce qui est attrait à autrui, tout simplement. Alors qu'est-ce qu'il aime ? Être seul ? Travailler ? Lire ? Etudier ? Ca ne peut pas suffire quand même ? Nefarius cligna des yeux plusieurs fois de manière répétée en fronçant davantage les sourcils, se demandant vraiment et avec un frisson le long de sa colonne vertébrale si il aimait véritablement quelque chose.
Et soudain, l'illumination.
- J'aime me baigner. Je suis un très bon nageur. J'aime bien grimper dans des arbres aussi. Et puis...cuisiner. Mouais....Cuisiner, j'aime bien aussi.
Ca restait vague, Nefarius parlait davantage de petites choses ici et là, des petites choses sans grande importance. Il préférait grandement se concentrer sur son avenir et savoir comment se préparer au monde. En vérité, Nefarius se sentait davantage adulte qu'enfant et cela lui posait problème car il avait constaté avec appréhension et une tristesse certaine qu'il n'avait pas encore profité de sa jeunesse mais, surtout, que son cadre familial n'était pas vraiment l'idéal pour cela.
Jayna attendit en fixant le sol la réponse du garçon. Elle ne savait pas trop si il aimait faire de nouvelle rencontre, tout ça, tout ça. Elle aimait se faire de nouveaux amis, encore plus lorsqu’ils sont d’une autre maison, ça m’aidais à voir plus loin que son état d’esprit. Réfléchissant, elle entendit le jeune Serpentard parler. Oh, de la cuisine ! Oh de la baignade ! Oh grimper dans les arbres ! Tout ce qu’elle aimerai faire, mais qu’elle ne peut pas faire à Londres, il semblait apprécier. Bon ! Ça fais un point commun ! Pendant qu’elle cherchait désespérément mais avec amusement ce qu’elle pourrait dire, et de quoi parler avec ce garçon plutôt... raffiné ? On peut dire ça comme ça ? Bref, là, une illumination.
« Ah oui ! Tu as des frères et sœur ? Tu voudrais aller dans quelle filière ? »
Oups, c’est le pire sujet de conversation... Mais bon ! Elle observa une armure, puis remarqua un banc, près du tournant du couloir. Elle allait attendre que Nepharius réponde, et elle lui proposerait de s’asseoir. Ok, pour l’instant ça passait ! En espérant que ça passera après... Puis la, elle remarqua que ses lacets étaient défaits. Elle se baissa pour les refaire, et quand elle se redressa, son interlocuteur lui répondît, après avoir réfléchi.
« Ah oui ! Tu as des frères et sœur ? Tu voudrais aller dans quelle filière ? »
Oups, c’est le pire sujet de conversation... Mais bon ! Elle observa une armure, puis remarqua un banc, près du tournant du couloir. Elle allait attendre que Nepharius réponde, et elle lui proposerait de s’asseoir. Ok, pour l’instant ça passait ! En espérant que ça passera après... Puis la, elle remarqua que ses lacets étaient défaits. Elle se baissa pour les refaire, et quand elle se redressa, son interlocuteur lui répondît, après avoir réfléchi.
La question.
La question à poser, est-ce que Nefarius avaient des frères et des sœurs ?
- Non, je suis fils unique. dit-il avec une certaine amertume dans la voix.
Et même si il y en avait, ce serait probablement une situation similaire avec un jeune garçon ou une jeune fille aussi vide de vie et de joie. Franchement, que de bonheur quand on y réfléchit. Il poursuivit.
- Je suis le fils d'un important mage allemand qui est mort peu après ma naissance, alors même si je le voulais, je n'aurai jamais la joie de tenir dans mes bras un enfant que je pourrais appeler frère ou sœur mais "demi-frère" ou "demi-sœur". Et si tu me dis que ça change rien à l'amour que je pourrais lui donner, ça, je peux encore le concevoir mais je serai toujours l'enfant de mon père et un poids mort pour mon beau-père. Mais la grande blague, c'est qu'il ne veut pas d'enfants, ma mère non plus d'ailleurs, si j'y réfléchis. Et entre nous, quand tu appelles ton fils "Nefarius", je tends à penser qu'il y a un message à transmettre. Et histoire de bien insister sur le coté tragique. Je porte le nom de ma mère et non celui de mon père, donc je ne suis, au pire, qu'un bâtard.
...Est-ce qu'il venait de se verbaliser lui-même d'exister comme un pestiféré ? Nefarius n'était pas un jeune garçon très heureux mais son sens cruel de l'analyse semblait quand même pousser assez loin. Mais surtout, il mettait en avant son chagrin personnel sur l'existence et la jeunesse qu'il avait eu jusqu'ici. Il était issu d'une famille riche et il y avait un énorme coffre-fort en Allemagne avec son nom dessus mais est-ce que ça changerait quelque chose ? Nefarius n'était pas un enfant heureux. Il repensa aussi à la seconde question de cette bavarde Serdaigle, y répondant dans la foulée sans même prendre le temps d'y réfléchir.
- C'est le deuxième jour de ma scolarité, je n'ai même pas encore appris la moindre chose mais tu veux savoir dans quelle filière je veux me diriger alors que je ne les connais même pas encore...
Une fois de plus, un Nefarius très peu agréable, très renfermé mais qui pourtant avait largué une pièce maîtresse de son existence.
La question à poser, est-ce que Nefarius avaient des frères et des sœurs ?
- Non, je suis fils unique. dit-il avec une certaine amertume dans la voix.
Et même si il y en avait, ce serait probablement une situation similaire avec un jeune garçon ou une jeune fille aussi vide de vie et de joie. Franchement, que de bonheur quand on y réfléchit. Il poursuivit.
- Je suis le fils d'un important mage allemand qui est mort peu après ma naissance, alors même si je le voulais, je n'aurai jamais la joie de tenir dans mes bras un enfant que je pourrais appeler frère ou sœur mais "demi-frère" ou "demi-sœur". Et si tu me dis que ça change rien à l'amour que je pourrais lui donner, ça, je peux encore le concevoir mais je serai toujours l'enfant de mon père et un poids mort pour mon beau-père. Mais la grande blague, c'est qu'il ne veut pas d'enfants, ma mère non plus d'ailleurs, si j'y réfléchis. Et entre nous, quand tu appelles ton fils "Nefarius", je tends à penser qu'il y a un message à transmettre. Et histoire de bien insister sur le coté tragique. Je porte le nom de ma mère et non celui de mon père, donc je ne suis, au pire, qu'un bâtard.
...Est-ce qu'il venait de se verbaliser lui-même d'exister comme un pestiféré ? Nefarius n'était pas un jeune garçon très heureux mais son sens cruel de l'analyse semblait quand même pousser assez loin. Mais surtout, il mettait en avant son chagrin personnel sur l'existence et la jeunesse qu'il avait eu jusqu'ici. Il était issu d'une famille riche et il y avait un énorme coffre-fort en Allemagne avec son nom dessus mais est-ce que ça changerait quelque chose ? Nefarius n'était pas un enfant heureux. Il repensa aussi à la seconde question de cette bavarde Serdaigle, y répondant dans la foulée sans même prendre le temps d'y réfléchir.
- C'est le deuxième jour de ma scolarité, je n'ai même pas encore appris la moindre chose mais tu veux savoir dans quelle filière je veux me diriger alors que je ne les connais même pas encore...
Une fois de plus, un Nefarius très peu agréable, très renfermé mais qui pourtant avait largué une pièce maîtresse de son existence.
Jayna se sentait affreusement mal d’avoir demander à Nepharius cela, maintenant qu’elle connaissait la réponse. Elle baissa la tête puis la redressa. Aller, ce n’était pas une question mal posée au mauvais moment qui allait la démotivé ! Elle avait aussi eu des problèmes mais pas aussi tristes que ceux de Nepharius. Elle avait vu la mort, mais ce n’était quasiment rien comparé à ce que Nepharius a dû subir. Mais bon, elle ne savait pas trop comment aborder le sujet, alors elle ne l’aborda que très rapidement :
« Je suis désolée pour toi. Tu as du vivre des choses horribles. Mais ne t’inquiète pas, Poudlard, c’est une deuxième famille. Sinon, au lieu de rester debout à ne rien faire tu préférerais pas qu’on s’assoit sur le banc là bas ? Et oui pour les filières c’est vrai que j’ai un peu abusé, on est qu’au deuxième jour ! Mais j’ai fait quelques recherches et moi j’aimerai bien faire la filière d’auror... Heu, sinon tu aimes lire quels genres de livres ? »
Tout en disant cela, Jayna se dirigeais vers le fameux banc, en faisant retourner sur son passage quelques armures, avec un cliquètement. S’asseyant, bientôt suivie par Nepharius, elle se tourna et écouta le jeune garçon qui commençait à parler un peu plus normalement avec la bleu et bronze.
« Je suis désolée pour toi. Tu as du vivre des choses horribles. Mais ne t’inquiète pas, Poudlard, c’est une deuxième famille. Sinon, au lieu de rester debout à ne rien faire tu préférerais pas qu’on s’assoit sur le banc là bas ? Et oui pour les filières c’est vrai que j’ai un peu abusé, on est qu’au deuxième jour ! Mais j’ai fait quelques recherches et moi j’aimerai bien faire la filière d’auror... Heu, sinon tu aimes lire quels genres de livres ? »
Tout en disant cela, Jayna se dirigeais vers le fameux banc, en faisant retourner sur son passage quelques armures, avec un cliquètement. S’asseyant, bientôt suivie par Nepharius, elle se tourna et écouta le jeune garçon qui commençait à parler un peu plus normalement avec la bleu et bronze.