Une balade et une nouvelle amitié à l’horizon

La jeune fille qu’était Jayna ne devrait pas pouvoir comprendre cet état d’esprit. Mais si. Elle le comprenait et l’avait vu maintes et maintes fois. Quand son père travaillait trop pour venir la voir à la maison, Jayna allait à St.Mangouste. Et elle y voyait des choses tellement horrible depuis sa naissance, qu’elle était juste insensible. Comme un coupe-vent, les âmes déchirées et la mort lui passait dessus dans la toucher. Depuis toute petite. Mais cette fois ci elle était triste, et ne savait pas quoi dire. Vraiment pas, et ça lui faisait bizarre. Et en plus James était mal à l’aise elle le voyait. Alors elle décida de répondre :

« Je profite d’être là pour respirer le bien être des lieux. Croit moi, à St Mangouste c’est pas la même chose. Ça change, la neige au sang. Et à la tristesse et à la... Bon parlons d’autre chose ! dit elle semblant avoir repris sa bonne humeur, Je pense surtout que ton problème c’est que tu te fixes trop de palier à atteindre. Au contraire, tu devrais compter ce que tu as déjà fais, tu verras.»

Quelque part au fond de Jayna, une petite voix l’implorais de s’en aller et de se jurer d’arrêter de raconter sa vie à tout va. Mais une autre voix, bien plus forte lui ordonnais de rester et de devenir meilleure amie avec ce garçon, qui elle pensais allait tout changer.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~
Le jeune garçon écouta le récit de Jayna.
Il sentit son lourd passé à travers le ton de sa voix. Malgré qu'elle ait changé de sujet pour revenir sur les dire de James, le Gryffondor resta bloqué sur son histoire et sa vie à Sainte Mangouste. Il se douta qu'elle devait avoir vu des choses horribles. En effet, il avait déjà entendu cela par le biais de sa mère qui était médicomage à domicile. Et cela lui suffisait. Il ne s'imaginait même pas une seconde voir ces atrocités. Il eut de la peine pour son amie.

Le lionceau ne prononça pas un mot, et chercha, pendant un instant, à croiser le regard de Jayna pour montrer sa compassion. Puis il changea de sujet de conversation pour détendre l'atmosphère et espérer voir un petit sourire sur le visage de la jeune fille :

-ça te dirait d'aller se réchauffer à la bibliothèque ? On dirait qu'une tempête de neige arrive. Et il commence à faire de plus en plus froid ! Et... Heu... je suis un peu frileux j'avoue, dit-il en riant.

James sortit ses mains, rougies par le froid, de ses poches et enleva son bonnet pour le secouer et faire tomber la neige qui commençait à s'amasser. Il s'empressa de suite de les remettre au chaud. Le Gryffondor se leva du banc et commença à marcher vite, à travers ce rideau continu de flocons, pour atteindre le château. Après quelques pas, et à l'abri sous un arbre, il se retourna vers Jayna en pensant qu' elle le suivait. Mais il a vit toujours assise sur le banc, et lui lança, sa voix étouffée par le vent :

-... ah... ors.... u ... iens ?

James avança, sous cette neige qui chutait de plus en plus fort, vers Jayna. Arrivé à la hauteur de la jeune fille, il prit sa main pour la lever du banc et passa son bras naturellement derrière son cou, la main proche de la joue de la Serdaigle. Il souhaitait la protéger de ce vent glacial et de ces flocons qui devenaient de plus en plus gros.

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)
Jayna était restée bloquée sur le banc, comme si elle n’arrivait plus à bouger. Et bien la raison est simple : le froid l’avait gelée, ni plus ni moins. Oh, ne faites pas cette tête c’est juste un peu de neige. James, ne la voyant pas bouger, vint la chercher et lui passa le bras derrière la tête. Elle semble se réveiller et marcha très vite près du hall. Pendant le trajet elle lui dit :

« La bibbliotheque c’est vraiment une bonne idée. Je suis vraiment contente de ne pas avoir accepter ton écharpe sinon tu aurais fini congeler. Et toute a l’heure, j’ai bien vu que tu était triste pour moi, mais ne t’en fais pas pour moi, j’ai vu bien pire que des souvenirs ! »

Elle avait dit ça en souriant, et dès qu’ils furent à l’abri elle enleva la neige d’elle, en s’épousettant. On pouvait à présent voir la blondeur de ses cheveux plus nettement. Au bout quelques minutes, à s’enlever toute cette neige elle dit à la fois timidement et narquoisement :

« Tu peux me lâcher maintenant tu sais ?
  • Ah, heu désolé ! repondit précipitamment James en lui lâchant la main »
Iis se dirigèrent donc tout deux vers la bibliothèque où ils pouvaient enfin parler sans vent qui leur siffle dans les oreilles.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~