En fait, elle est vide
Elle se perdait encore
troublée par ses pensées,
se contredisants successivement.
Elle aurait aimé trainer avec cette fille,
mais pas si cela impliquait,
quoi que ce soit de mal.
troublée par ses pensées,
se contredisants successivement.
Elle aurait aimé trainer avec cette fille,
mais pas si cela impliquait,
quoi que ce soit de mal.
Nan, faut pas. Faut pas faire ça, c'est pas bon. Pas bon du tout même. Papa et maman s'raient triste. J'veux pas… J'veux pas les rendre triste. Surtout pas papa et maman...
encore,
elle se perdait
dans son flot de pensées.
Un flot grandissant encore, et
qui semblait prêt à continuer son expansion.
Mais autant de pensées, pour une tête si peu adaptée…
La gamine allait vite sentir le mal de crâne.
Après tout, cogiter ne faisait pas,
mais alors vraiment pas,
parti de ses habitudes.
Elle, elle agit.
Mais pourtant,
ce n'était pas elle qui avait bougé.
Non. Une fois encore, ce n'était pas elle.
Une fois de plus, on l'avait emmené contre ce mur.
Mais cette fois-ci, elle n'était plus absente.
Elle regarda cette fille avec ces yeux,
et encra son image dans sa tête.
L'image claire de cette fille,
alors qu'elles s'assirent.
elle se perdait
dans son flot de pensées.
Un flot grandissant encore, et
qui semblait prêt à continuer son expansion.
Mais autant de pensées, pour une tête si peu adaptée…
La gamine allait vite sentir le mal de crâne.
Après tout, cogiter ne faisait pas,
mais alors vraiment pas,
parti de ses habitudes.
Elle, elle agit.
Mais pourtant,
ce n'était pas elle qui avait bougé.
Non. Une fois encore, ce n'était pas elle.
Une fois de plus, on l'avait emmené contre ce mur.
Mais cette fois-ci, elle n'était plus absente.
Elle regarda cette fille avec ces yeux,
et encra son image dans sa tête.
L'image claire de cette fille,
alors qu'elles s'assirent.
Satisfaire ses parents? Hein? J'fais ça moi? Ah, vouloir les satisfaire et pas les rendre triste… C'est pareil? Peut-être… Mais, qu'est-ce qu'elle dit? Les craindre? Les craindre?! Hein?! Papa et maman? Eux, les craindre? Jamais!
Arf… J'sais qu'ils sont loin…
L'équipe… De Quidditch? Woah, j'avais jamais pensé à ça. Les rejoindre? J'pense que maman s'rait contente en vrai. 'Fin, ils seraient sûrement content tant que moi je suis contente aussi. Mais si j'devais imaginer l'contraire… Wah, ça fait bizarre déjà. Mais si j'devais… Mhh… Est-ce que j'essaierai d'rentrer dans l'équipe, même s'ils sont pas d'accord? Mais s'il voudraient pas, y aurait une raison… Mais…
-... J'sais pas. S'ils voudraient pas… Y aurait une raison. Mais quand même… Ouais, rejoindre l'équipe de Quidditch serait pas une faute contre le règlement… Alors… Peut-être? J'sais pas, tu m'demande d'imaginer un truc trop bizarre!... Moi, j'veux juste pas les rendre tristes. Ils sont contents quand j'le suis, et c'est pareil pour moi. C'est tout. Mais, c'est quoi les Venpoulpe, ou l'truc que t'as dit?
@Elowenn Isildür
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
En fait, elle est vide
Oui, non, jamais, peut-être... Ou alors comme tu veux.
Peut-être.... Je suis un peu rassurée. Même si ce n'est pas vraiment une réponse, il faut avouer que ma question était bizarre. Au moins il ne s'agit pas d'un non catégorique.
_Oui, désolée, c'était bizarre... Hmm... Un peut - être, c'est déjà pas mal! Moi-même, je me demandes ce que je ferais...
Bref. Ah oui, les Ventouples! C'est un délire, tu ne peut pas comprendre... - je lui jetait un regard en coin- Tu aime le violet? Pas moi. Et bien les Ventouples c'est violet. Alors je n'aime pas.
C'était vrai, et je saisis l'occasion pour débuter une "vraie" conversation. Celle-ci avait été assez étrange - du moins pour l'instant. Je me levais et commençais à marcher, l'invitant à me suivre. Nous flânâmes ainsi dans les couloirs, tandis que je discutais de tout et de rien. Cela me faisais du bien; après tout, on ne pouvait pas dire que j'avais beaucoup d'amis... Plutôt des connaissances, mais très peu d'amis. Le plus souvent seule, une conversation avec un autre me faisait du bien.
_ Mais toi, je suppose que vous avez aussi des petits délires, dans votre maison, des choses rien qu'à vous?
Dans les couloirs, nous croisâmes d'autres élèves qui parlaient aussi, marchant tout comme nous. J'espérais que notre conversation puisse durer, même si on ne se connaissait pas au final. Mais bon, je m'ennuyais et elle ait l'air fort sympathique, cette fille. Attendant qu'elle réponde, je lui dis ensuite:
_Je me demandais si tu avais du temps de libre? On pourrait aller au parc et discuter si tu veux bien?
Mine de rien, je pensais toujours à ses parents, et, contant en discuter plus tard, je me fis d'en parler avec elle. Mais il fallait pour ça établir une certaine connivence entre nous pour qu'elle puisse se confier. Et puis, après tout, rien ne pressait pour l'instant.
Les couloirs de pierre se succédaient sans que je n'eus l'impression de me perdre, même si j'allais au hasard puisque je ne savais toujours pas ce que la fille voulait. Puis soudain, je m'arrêtais, frappée tout d'un coup par la stupéfaction. Je me retournais et lui dis:
_Hé, en fait... Tu t'appelles comment?
Elle me répondit et je répétait son nom dans ma tête. Ça sonne bien...
Un peu gênée de ne pas lui avoir demandé, je lui dit également le mien:
_Moi, c'est Elowenn, s<mais appelles-moi Elo i tu veux.
Ça vire très banal, mais je n'avais plus d'idées... @Nélya Marks
Et s'envoleront les oiseaux blancs...
3ème année RP/ N'est plus sur le site!/ À bas les Ventouples!
En fait, elle est vide
- Le violet? C'est joli ouais, j'aime bien. Quoi que, bah j'm'étais jamais posée la question avant d'savoir si j'aimais bien ou pas. Mais j'pense que j'aime moi.
Encore une question qu'on posait pas souvent. Cette fille avait l'air d'être du genre originale, qui ne fait comme tout le monde, et qui se démarque naturellement. Cool. Sa maman aussi l'aurait trouvé cool, elle en était sûre. 'Fin, sauf si elle aurait proposé de faire des entorses aux règlements-même si d'après son papa, il était souvent arrivé à la mère d'user de la ruse pour contourner quelques règles établis.
A l'entente de la voix de la Serdaigle, elle releva la tête, s'arrêtant tout juste avant de définitivement se perdre trop loin dans ses pensées.
- Heu… Ouais. Mais là comme ça, y a rien qui me vient… Ou alors, c'est p'têtre tellement d'venue normal que me rend plus compte que c'est, un truc rien qu'à nous. Et ouais, j'ai rien à faire là, et puis c'est cool le parc. J'l'aime bien.
Doucement elle opina, en tournant un léger sourire en direction de la brunette. C'est vrai, elle n'avait rien à faire, et elle n'avait rien prévu du tout. Ce que c'était dommage, elle aurait bien aimé organiser une petite fête ou même une simple réunion entre amis, comme un pique-nique. Oui, ça aurait été sympa pour fêter son anniversaire. Mais au moins, elle ne passait pas sa journée seule, et puis, l'occasion se présentait à elle pour se faire une nouvelle amie. Quel beau cadeau.
Marchant aux côtés de la jeune sorcière, Nélya eut un faible sourire discret à cette pensée. C'est vrai que c'était un bien beau cadeau pour elle que de pouvoir se faire des amis.
Elle s'arrête. Pourquoi? Qu'est-ce qui pouvait bien lui valoir un tel regard? Avec surprise, elle ouvrit de grands yeux à la question de la brune. C'est vrai, elles n'étaient même pas présentées.
- Moi c'est Nélya.
Elowenn… Sympa comme nom. Nélya lui sourit doucement, l'air légèrement amusé, et tendit sa main vers elle.
- Tu peux m'appeler Nélya ou par un surnom, ça m'va aussi. Mes parents, mais surtout mon papa, m'appellent Néna. Tu peux m'appeler comme ça aussi s'tu veux.
Ma réponse a tardée je sais et je m'en excuse >;< @Elowenn Isildür
Encore une question qu'on posait pas souvent. Cette fille avait l'air d'être du genre originale, qui ne fait comme tout le monde, et qui se démarque naturellement. Cool. Sa maman aussi l'aurait trouvé cool, elle en était sûre. 'Fin, sauf si elle aurait proposé de faire des entorses aux règlements-même si d'après son papa, il était souvent arrivé à la mère d'user de la ruse pour contourner quelques règles établis.
A l'entente de la voix de la Serdaigle, elle releva la tête, s'arrêtant tout juste avant de définitivement se perdre trop loin dans ses pensées.
- Heu… Ouais. Mais là comme ça, y a rien qui me vient… Ou alors, c'est p'têtre tellement d'venue normal que me rend plus compte que c'est, un truc rien qu'à nous. Et ouais, j'ai rien à faire là, et puis c'est cool le parc. J'l'aime bien.
Doucement elle opina, en tournant un léger sourire en direction de la brunette. C'est vrai, elle n'avait rien à faire, et elle n'avait rien prévu du tout. Ce que c'était dommage, elle aurait bien aimé organiser une petite fête ou même une simple réunion entre amis, comme un pique-nique. Oui, ça aurait été sympa pour fêter son anniversaire. Mais au moins, elle ne passait pas sa journée seule, et puis, l'occasion se présentait à elle pour se faire une nouvelle amie. Quel beau cadeau.
Marchant aux côtés de la jeune sorcière, Nélya eut un faible sourire discret à cette pensée. C'est vrai que c'était un bien beau cadeau pour elle que de pouvoir se faire des amis.
Elle s'arrête. Pourquoi? Qu'est-ce qui pouvait bien lui valoir un tel regard? Avec surprise, elle ouvrit de grands yeux à la question de la brune. C'est vrai, elles n'étaient même pas présentées.
- Moi c'est Nélya.
Elowenn… Sympa comme nom. Nélya lui sourit doucement, l'air légèrement amusé, et tendit sa main vers elle.
- Tu peux m'appeler Nélya ou par un surnom, ça m'va aussi. Mes parents, mais surtout mon papa, m'appellent Néna. Tu peux m'appeler comme ça aussi s'tu veux.
Ma réponse a tardée je sais et je m'en excuse >;< @Elowenn Isildür
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée