12 avr. 2021, 21:20
Pomme perdue dans un panier de citrons  Libre 
Le gâteau me fait de l'œil et ma résolution faiblit. Méchant gâteau ! Bon tant pis, j'irais m'entrainer après, ça consommera des calories.

Tendant le bras, je hume en accord avec les propos d'Edwin. Décidemment, Serpentard semble plus complexe et plus dangereux que je ne pensais. Et dire que Jayden avait parié que j'y atterrirait.

Une fois mon assiette remplie, j'attrape ma cuillère avant de parler.

- Pas de soucis, hésite pas à t'incruster ici, y'a de la place.

Désignant d'un signe de la tête les places vides de la table, je prend un bouchée, adorant comme toujours le gout de chocolat qui se répand dans ma bouche.

En mâchant, je m'interroge sur la répartition des maisons aux repas. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de diversité. Des amis diverses, c'est ce qu'il faut dans la vie. Des plus jeunes, de genres différents, des Serpentard, des aigles et des gryffons. Des qui aiment étudier, d'autres qui voyagent, des amis qui ont vécu des difficultés. C'est la diversité des personnes qu'on côtoie qui forme notre esprit.

Enfin, je devrais peut-être m'incruster sur une autre table un de ces jours. Mon regard balaie les rouges et les bleus du regard, avant de revenir sur le Serpentard. Je pousse une exclamation faussement offensée ponctuée d'un rire.

- Hé c'est pas sympa ça !

Et, affichant ma meilleur tête boudeuse, je reprend la parole, un sourire toujours dans les yeux.

- De toute façon, être grand ça sert à rien. Même pour le Quidditch, c'est juste plus de cible pour le cognard.

Puis, hochant la tête en direction de Charlotte pour montrer mon accord, je racle mon assiette de ma cuillère, résolue à ne pas en perdre une miette.

Désolé pour ce retard...

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

12 mai 2021, 16:36
Les Serpentard n'étais pas foncièrement méchants. Enfin, Edwin aimait à penser que ce n'était pas le cas. Certains étaient juste gentils, mais d'autres beaucoup moins. Edwin voulait se persuader que ce n'était pas de leur faute, que c'était juste leurs parents mais la plupart du temps la colère prenait le dessus et il oubliait qu'on ne guérissait pas la connerie avec un coup de poing. Faire profil bas et simplement changer de table semblait plus sûr, pour lui autant que pour les autres. Peut-être qu'ils finiraient par changer d'avis tout seul, un jour ? Il en doutait fortement mais essayer de leur faire changer de vision des choses ne fonctionnait pas non plus, alors autant ne pas essayer. Bien sûr, sa résolution d'abandonner et de ne plus s'outrer à chaque bêtises qui sortirait de leur lèvres pourries ne durerait que l'espace de quelques heures, mais au moins il avait des moments de lucidité sur toute cette histoire. Des moments où il devenait assez intelligent pour comprendre un peu mieux les choses, dommage que cela ne dure jamais longtemps et qu'il oublie son cerveau sur le banc des remplaçants à chaque fois qu'il engageait un match. On avait tous nos défauts. Pour Edwin, c'était de s'aveugler tout seul avec sa haine quand ce qu'il prônait était justement d'arrêter de se détester les uns les autres.

A 13 ans on était rarement de vrais petits philosophes, et le Serpentard pensait de toute façon que les gens qui faisaient mine d'être intelligents et d'accepter les différences de tout le monde n'étaient que des abrutis cachés derrière une façade pour mieux manipuler les gens. Peut-être que sa confiance était aussi à retravailler, ainsi que sa façon de voir le mal partout. C'était dans ses plans, cela dit ils prenaient du retard et Edwin ne pourrait jamais s'intéresser à grandir dans autre chose que la haine tant qu'il ne la laisserait pas de côté. C'était juste impossible pour le moment, elle était attachée à lui, elle coulait sous sa peau.

Il dégage ses pensées d'un coup de balais mental avant de rire Niveau grognon et pas réveillé, tu m'as pas vu à la sortie du lit ! J'peux envoyer une bombe nucléaire à celui ou celle qui parle un peu trop près de mon oreille ou qui semble trop heureux pour que ce soit vrai. Qui aime les matinées, de toute façon ? C'était bizarre de trouver quelqu'un de si joyeux et d'aussi naïf. La plupart du temps, il rencontrait des rabats joies, ou des gens qui étaient déprimés ou pessimistes. Bien sûr, il y avait Infini qui semblait ne même pas voir une touche de mal dans le monde mais Edwin avait toujours pensé qu'il était une rare exception. P't'être que t'es juste une naine et que même à 80 piges tu dépasseras toujours pas mon épaule ? dit-il en gloussant, levant la main au dessus de sa tête pour se donner une approximation de sa taille comparé à la sienne.

Pas très sucré, Edwin décide de rester éloigné du gâteau au chocolat, aussi bon qu'il semble être. Ca lui donnerait mal au ventre de trop manger, et il a déjà piqué une bonne partie de son assiette. Merci sourit-il à Shado avant d'avoir un autre sourire taquin Mais faudra que vous vous habituiez à ce que je me moque des petits minimoys que vous êtes Il se gratte la nuque, gêné Et je connais rien au Quidditch, mais je sais que pour porter les banderoles, être grand ça a au moins l'avantage que tout le monde ne voit que la tienne. Il s'étire en creusant les reins, les bras tendus au dessus de sa tête, avant de les laisser retomber sur son côté. Ses pieds se balancent sous la table, frottant le sol à chaque passage. VOus m'gardez une place pour le prochain repas, du coup ? Il leur offre un grand sourire plein de temps et aussi lumineux qu'il peut.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

7 juil. 2021, 21:37
Toujours simple et heureuse Charlotte souriait devant les répliques de Shado et les taquineries d'Edwin. Ce repas assez étrange lui laissait une bonne impression et le goût du gâteau était encore imprimé dans sa bouche. La réflexion de sa camarde de deuxième année lui fit se poser quelques questions.

- Le Quidditch... Vous aimez bien y jouer ? J'crois que quoiqu'il arrive j'arriverai jamais à tenir sur un balai alors de là à savoir éviter les cognards, on en est loin ! Mais j'vois c'que tu veux dire Shado ! Moins y'a d'surface à toucher mieux c'est !

Puis avec un clin d'oeil, elle s'exclama vers ses deux camarades.

- Comptez sur moi pour vous soutenir dans les tribunes si jamais vous intégrez une équipe !

Elle fit un sourire un peu ridicule pour approter son soutien et leur prouver qu'elle soutiendrait tout le monde. M'enfin, il était certain qu'elle préférait encourager les Hel's quand c'était eux sur le terrain.

Elle répondit ensuite à Edwin qui s'était encore moqué d'elle gentiment.

- Jusqu'à ton épaule... Mais tu comptes devenir immense ! Et puis, pour supporter y'a plein d'autres façon de l'faire ! On peut attacher la banderole super haut et après, même plus b'soin d'être grand ! Et puis c'est à ça qu'sert la magie !

Elle rêvait de pouvoir faire une grande banderole avec les blasons de sa maison de telle sorte que la banderole se voit dans tout le stade. Il y avait bien un sortilège pour agrandir les choses non ? Enfin elle déclara.

- Oui oui ! Promis tu pourras toujours v'nir ici !

Je suis vraiment navrée pour le retard...

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

16 févr. 2022, 22:45
Je répond quand même dans le doute 👀

Edwin se laisse éclater de rire. D'un rire semblable à un aboiement, fort, assez pour faire tourner des têtes mais il s'en fiche, parce que l'idée qu'il puisse faire un jour partie d'une équipe de Quidditch est vraiment hilarante. Il pensait vraiment qu'il adorerait voler, se sentir libre sans la contrainte de devoir marcher, mais il s'avère qu'il préfère largement courir. Il ne se sent pas vraiment libre sur un balais, plutôt mal à l'aise et pas en confiance pour un sous. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais l'idée de confier à son don de la magie et delà confiance sa survie sur un balais, ça ne l'emballait pas trop. Ce n'était même pas parce qu'il avait le vertige ou une connerie du genre, comme tous les autres qui n'aimaient pas voler, c'était vraiment parce qu'il ne se faisait pas confiance. Ca allait trop vite, c'était trop bizarre pour lui, l'ex moldu. Certes, à son arrivée il y avait peu de choses qu'il avait trouvé cool dans le monde des sorciers et beaucoup étaient passées dans la catégories des choses géniales qu'il avait pu voir dans sa vie, mais le vol sur balais était resté incontestablement dans la case des indésirables. Et il y resterait encore très longtemps, peut-être même qu'il n'en sortirait jamais.

Aucune chance que j'apprécie ça, même de loin ! Je connais déjà pas les règles et en plus... Je hais vraiment le vol sur balais. Pis, même si j'aimais bien, j'aimerais pas y jouer je pense. Trop dangereux, et trop de monde dans les tribunes.

C'était la première chose qui l'avait dégoûté du Quidditch, même juste pour encourager. Les tribunes étaient toujours pleines à craquer de gens bruyants qui se précipitaient les uns contre les autres. Pour lui, c'était probablement un enfer sur terre et sans exagération. Il n'aimait pas se faire toucher par des inconnus, encore moins se faire bousculer et encore moins moins se sentir oppressé. Ce qui était cool, d'une certaine manière, c'est que toutes ces choses à Poudlard n'étaient ramenées que dans un seul lieu. Il lui suffisait de l'éviter pour rester à peu près en vie mentalement, et donc il n'allait pas voir les matchs. De toute façon, il ne connaissait pas la plupart des joueurs et être supporter de sa maison ne l'enchantait pas non plus.

Comptez pas sur moi pour venir en match, parce que je déteste les gens et tout ça, trop de bruit, mais si jamais vous voulez me montrer comment vous volez et que vous promettez que ce sera calme et que personne ne se bousculera, alors bah ce sera avec plaisir. Je suis sûr que vous voulez toutes les deux bien mieux que moi. Il enchaine un autre petit rire avant de lui répondre encore une fois Et j'sais, mais j'ai l'habitude de faire les choses à la moldue, et vu que je suis grand j'ai jamais eu besoin de faire voler les choses, genre même pour attraper les trucs en hauteur, je m'en sors. Ca m'arrange.

Ce serait probablement une vraie horreur pour lui d'être petit. Déjà qu'il ne se sentait souvent pas capable de faire face aux gens en étant grand, mais en mesurant un mètre cinquante ça aurait été encore pire. Ca dissuadait aussi parfois des gens de venir l'emmerder alors, être grand c'était vraiment génial pour lui qui ne se sentait jamais en sécurité. Mais surtout, et comme il venait de le dire, c'était plus facile pour attraper les choses. Il se serait retrouvé bien idiot s'il n'avait jamais pu attraper les choses parce qu'il n'arrivait pas bien à lancer des sorts. Fier comme il est, il aurait de toute façon sûrement refusé d'admettre sa faiblesse et se serait contenté d'attraper les objets bas. Techniquement ce n'était pas si casse gueule parce que ça ne lui changerait pas grand chose à sa vie, de prendre les trucs bas, mais ça aurait bien fini un jour par lui jouer des tours. Surtout que les livres intéressants à la bibliothèques étaient pratiquement toujours hauts. En bas il n'y avait que les bouquins de cours un peu chiant qu'Edwin ne prenait pas souvent plaisir à lire.

Il offre un grand sourire à l'autre. Et même si ça paraît pas accueillant pour un sous, si jamais vous voulez venir poser une fesse à la table des Serpentard, ce sera avec plaisir.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

18 avr. 2022, 08:53
Oh que les paroles d'Edwin lui paraissaient tristes ! Il disait qu'il n'aimait pas la foule et pas les gens... Mais Charlotte, elle ne pouvait pas concevoir cela, du moins, elle ne savait pas comment il était possible de vivre sans les gens. Être au milieu de la foule ne la dérangeait point et elle avait cette force incompréhensible malgré sa petite taille de ne pas craindre le monde. Elle ne comprenait donc pas vraiment ce que ressentait Edwin mais elle savait que tout le monde n'était pas comme elle, elle découvrait ce jour là une nouvelle preuve à ce fait.

- C'est vrai que dans les tribunes y'a souvent plein de monde. Après les gens y sont juste heureux ! M'enfin j'imagine que t'as vu plus de match que moi !

Après tout même si elle était dans la même année que lui, il était tout de même son ainé et il devait en avoir vécu des choses. Puis, elle haussa les épaules devant les dires de son camarade.

- Aaah t'en as bien de la chance ! J'espère que je deviendrais aussi grande que toi plus tard..

En un instant elle se ravisa.

- Enfin peut-être pas, t'es vraiment grand après tout toi, je pourrais plus me tourner après et je deviendrais la grande immense des dortoirs, ce serait chelou.

Elle regarda ensuite l'heure et bondit du banc.

- Oh mais mince alors ! Faut que j'y aille !

Elle voulait repasser au dortoir avant d'aller en cours et elle devait donc se dépêcher. Elle leur fit un signe de la main et lâcha ses derniers mots.

- C'était super sympa de discuter avec vous ce midi ! Edwin tu reviens quand tu veux à notre table ! Et peut-être que je viendrais te voir chez les verts ! On se voit en sortilèges !

Elle salua Shado également avant de s'en aller en sautillant.

Fin pour moi !
Merci à vous !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily