11 mars 2021, 23:03
 Terminé  Assistance Mutuelle  PV 
Imagee sourire de la poufsouffle rayonnait comme un petit soleil au milieu de sa figure, et Mahaud ne put s’empêcher de sourire à son tour, dévoilant ses dents irrégulières derrière ses lèvres d’ordinairement closes. L’idée même de sortir de ce lieu du savoir, pesant, morne et monotone semblait avoir modifié son comportement. La serpentard ne put retenir un rire devant le lapsus de sa camarade, s’attirant les regards courroucés des quelques élèves studieux qui lisaient non loin. Elle s’excusa d’un signe de main tout en remballant sa fiole d’encre et ses instruments de torture.

Malgré l’appréhension de devoir faire de la magie devant une observatrice, la jeune Joyce se sentait heureuse. Elle venait de trouver quelqu’un pour l’aider, quelqu’un qui ne semblait pas la juger, et c’était là tout ce qu’elle demandait. Cette rencontre imprévue mais providentielle avait peut-être sauvé sa prochaine note en défense contre les forces du mal, et en prime, elle gagnait une nouvelle amie. Que pouvait-elle espérer de mieux ?

« Promis, je t’aiderais pour les potions ! Nous avons un marché après tout ! »

La verte & argent sourit de nouveau, attrapant son sac pour le caler sur son épaule avant de se saisir des énormes manuels de Défense contre les Forces du Mal. Elle les prit sous son bras gauche, se demandant s’ils lui seraient encore utiles après l’entraînement qu’elle allait faire. Certes, elle avait décidé de faire confiance à Charlotte pour lui enseigner les rudiments des sortilèges, mais une petite lecture du soir ne lui ferait pas de mal… Si elle arrivait à lâcher ses romans moldus un moment du moins. Sur le point de se perdre dans ses pensées - une fois de plus – son regard croisa celui de la poufsouffle. Elle y lisait une bonne humeur incroyablement contagieuse.

« Allons-y ! S’écria la fillette, oubliant le lieu dans lequel elle se trouvait. Affrontant les regards en rougissant, elle ajouta plus bas : Je te parie que je vais faire exploser plus de trucs que toi... »

Et elle s’élança à la suite de sa camarade, persuadée comme n’importe quel enfant de son âge, que ses soucis allaient disparaître ; ses pensées, enfin débarrassées des nuages qui l’encombraient et la stressaient depuis le matin, virevoltaient autour du parc et d’un rêve fou : celui de maîtriser les sorts.

Elle était à peine sortie de la bibliothèque que le plus gros de ses bouquins décida de se faire la malle et s’écrasa au sol dans un fracas du diable. Elle fit signe à Charlotte de continuer sa route en souriant.
« Je vais déposer mes livres dans mon dortoir… On se rejoint au cromlech ! »

Sans se soucier de la connaissance de sa camarade vis-à-vis de ce lieu, elle courut en direction des cachots. Un grand sourire aux lèvres.

J'espère que cela te convient @Charlotte Dwight (: