7 févr. 2021, 20:12
 table Serpentard  Tous à table
Talya avait confirmé ce que je pensais, ils se connaissaient déjà et j'avais l'air d'être la seule à découvrir certains élèves de ma propre maison. Il allait vraiment falloir que j'apprenne à sortir de mon cocon et à m'ouvrir aux autres. Après tout, il fallait que j'apprenne à me faire de nouveaux amis maintenant que Carry ne souhaitait plus me parler et puis, je ne voulais plus vraiment lui parler non plus. Je ne m'étais toujours pas remise de tout ces évènements. Je me demandais si tout ces gens étaient là ce jour là, dans la salle commune, est ce qu'ils avaient tous assisté à la crise Carry ?

Finalement, je sortis de mes pensées pour concentrer de nouveaux sur mes camarades. Chacun racontait sa journée, Erza disait qu'elle n'appréciait pas tellement les cours de sortilège, un point commun avec moi. Eileen n'avait pas d'atome crochus avec les cours de potions, je pouvais comprendre même si j'appréciais les cours de Miss Xarinez puis, elle parla de la salle de répétition.

- Oui, il y a la salle sur demande ! C'est là bas que j'ai rencontré....

Je ne pouvais pas prononcer son nom sans que les larmes ne me montent... Je préférais me taire et ne pas terminer ma phrase, je ne voulais pas que mes camarades me voient faibles ou pensent que j'ai un problème, hors de question. Je pris une grande inspiration avant d'écouter Nefarius prendre la parole.
Il s'était lancé dans un discours interminable que je n'avais entendu qu'à moitié en mangeant les pommes de terres qui se trouvaient devant moi. Mais la fin de son discours m'interloquait. Une salle secrète ? Je me demandais si il parlait des souterrains ou si c'était totalement autre chose....

- C'es quoi cette pièce mystérieuse ?

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

18 févr. 2021, 11:39
Le repas du soir était animé par les conversations diverses et les rires qui berçaient Talya. Elle aimait cette convivialité unique et cette ambiance qui la relaxait. La journée touchait à sa fin, elle avait donc toutes les raisons du monde pour se détendre et profiter de l'instant présent. En plus de cela, elle était entourée de plusieurs élèves de sa maison sans qui elle aurait peut-être mangé seule.

- Ah oui, la Salle de répétition est plutôt cool ! Mais j'avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la célèbre Salle sur Demande, il faudra vraiment que je m'y rende.

C'était vraiment incroyable tout ce que l'on pouvait trouver dans une école. Enfin surtout dans Poudlard. Elle doutait de l'existence d'une autre école comme celle-ci. Celles moldues sont tellement ennuyeuses à côté d'elle. Toutes ces pièces mystérieuses étaient passionnantes et donnaient un véritable charme à ce lieu magique servant de deuxième foyer aux élèves. Même si avant son entrée ici la troisième année avait lu plein de choses sur l'école de sorcellerie anglaise et entendu des témoignages de ses proches, jamais elle n'avait osé imaginer la tonne de secrets qu'elle dissimulait.

Ce constat s'approfondit avec la révélation de Nefarius. Une pièce derrière une tapisserie ? Talya n'en avait jamais eu vent dans ses souvenirs. Il y avait bien sûr la réserve des potions ou encore les souterrains mais une autre pièce, jamais. Elle qui aimait les mystères, sa curoisité se réveilla en sursaut.

- Dis-m'en plus !

Elle s'était penchée sur la table en direction de Nefarius, comme s'il s'apprêtait à lâcher une information des plus confidentielles.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

19 févr. 2021, 00:01
Tu continues de manger machinalement ta part de pizza, tout en écoutant la discussion d'une oreille de commère. Ils se mettent à parler d'une salle, qui serait très très secrète. Elle se situerait derrière une tapisserie dans les cachots. Mais bien sur, Nefarius veut garder tout le mystère...

-La salle sur demande c'est bien aussi. D'après c'qu'on en dit, ça s' ouvre quand t'en a b'soin, et pi y a ce dont on a b'soin d' ans.

Tu imagines, des milliers de chocogrenouilles, avec des suçacides, des gnomes aux poivrez, des dragées surprises, plains de bonbons quoi. Le rêve!

-Z'êtes d'ja aller dans la Salle sur Demande? Perso, non.Mais après, ça a l'air dément quoi!

Ta joie va sûrement les énerver : encore une mioche bruyante, penseront ils. En même temps, c'est un peu la seule image que tu donnes de toi même. Alors autant l'assumer, puisque c'est toi.

-Sinon en parlant des cours, j'trouve qu'l Astronomie c'est pas ouf. Regarder les étoiles, les planètes, en apprendre plus sur le télescope et tout l'toutim, c'est barbant. On a d'ja pleins d' problèmes à régler sur Terre, alors pourquoi s' concentrer sur l' ciel. C,est vrai qu'ça peut être beau, mais d' l'à à en faire un cours. .. Vaut mieux s' occuper d' trucs plus importants comme la DCFM, ou les cours de Vols.

Ton énergie débordante est comme toujours présente...

à vous @Eileen Adams et @Nefarius Goldwin

Édit : j'ai de nouveau pris en compte le fait qu'ils ont parlé avant mon post.
Dernière modification par Erza McGowan le 28 mars 2021, 18:27, modifié 2 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

22 févr. 2021, 19:04
Alors lui, quel fayot ! Après les dernières paroles d'Eileen, son voisin commença à déblatérer pendant de longs instants, remettant durement la blonde en place. Du moins, elle le ressentit ainsi. Elle le regarda, en fronçant les sourcils, son visage disant "Il a bientôt fini, celui-là ?" sans que cela ne passe la barrière de ses lèvres. Et en plus, il se vantait de ses notes. Si Adams avait eu autre chose à faire, elle l'aurait imité avec des grimaces mais elle se contenta de l'ignorer en roulant des yeux.

"- Gngngn, encore un qui se prend pour Merlin, murmura-t-elle tout bas, dans sa barbe. "

S'il voulait jouer au plus intelligent, soit, mais elle n'avait aucunement envie de débattre alors que sa journée avait été si agréable. Néanmoins, personne ne sembla relever les paroles de Nefarius. Visiblement, ils avaient tous la même humeur qui était celle de ne pas vouloir argumenter sur ce sujet. Après cette brève interruption de Goldwin, les discussions reprirent sur un sujet qui fit briller les yeux de la blonde : les différents lieux cachés à Poudlard. Tout le monde sembla s'exclamer sur la Salle sur Demande et Eileen se languissait d'en savoir plus mais alors qu'elle s'apprêtait à poser multiples questions, mais Erza relança la discussion sur les cours. Oh, alors là, pas question ! Elle roula des yeux discrètement, priant pour que son voisin de table ne se relance pas dans un long monologue sans fin pour lui dire qu'elle ne s'intéressait pas assez aux cours. Et puis, d'ailleurs, ce n'était même pas vrai ! Elle voulait juste frimer un peu, se sentir comme les grands qui se plaignent tout le temps. Décidément, la longue remarque de Néfarius avait envahi son cerveau. Pour la chasser de ses pensées, elle secoua la têtes et se reconcentra sur la conversation. Après tout, le fayot qui aimait tant que ça les cours avait attisé sa curiosité avec sa mention d'une pièce secrète. Talya et Kelly ayant déjà demandé de quelle pièce il s'agissait, peut-être n'aurait-elle pas à lui demander ? Mais là encore, les mots sortirent avant qu'elle ne puisse y réfléchir :

"- Une pièce secrète, tu dis ? Tu veux dire, une pièce qu'on ne trouve pas dans les livres sur l'histoire de Poudlard ?, demanda-t-elle, intriguée."

Et toc ! Elle aussi, lisait des livres. Cela allait lui en boucher un coin, elle en était sûre !

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

2 mars 2021, 15:22
Que de surprises, dis donc. Nefarius avait réussi à attirer l'attention sur cette pièce secrète alors que tout le monde s'était détourné de son blabla sur les cours. Seule Eileen sembla dire tout haut ce que tout le monde semblait penser tout bas. Nefarius ne tint pas rigueur, tout le monde semblait reparti sur la Salle sur Demande. La salle sur quoi se demanda-t-il ? Il fallait avouer qu'il n'avait pas vraiment lu les secrets de Poudlard préférant les découvrir par lui-même bien que jusqu'ici ce n'était pas vraiment aussi bien qu'il l'espérait. Fallait croire que ce petit gars était difficile à contenter.

- C'est quoi ça, la Salle sur Demande ? Ah et la salle dont je parle, elle est dans les cachots, derrière une tapisserie, pas très loin du passage secret de la Salle Commune. C'était peut-être une ancienne salle de classe mais il y a encore beaucoup de place et c'est assez tranquille, loin des gens, du bruit, bien à l'abri dans notre petit nid de serpents.

Il était resté relativement silencieux et cela lui convenait. Nefarius était fidèle à lui-même : taciturne, attentif et pragmatique. Aussi il ne relevait pas les propos désobligeants à son égard. Il préférait écouter surtout si ça causait d'un lieu de Poudlard dont il n'avait aucune connaissance, surtout que tout le monde semblait très informé sur cette fameuse Salle sur Demande.

@Kelly Fullbuster, c'est reparti pour un tour :D

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

6 mars 2021, 19:48
La salle sur demande, effectivement, elle n'était pas accessible à tous. J'avais même entendu dire que certains élèves ne l'avaient jamais durant leurs 7 années à Poudlard. Peut être que certains élèves ici, à cette table, ne la trouverait jamais. Après tout, elle était là uniquement quand on en avait besoin. Ce jour là, j'avais besoin de trouver une amie et j'avais trouvé Carry... Je repensais à ce moment là, qu'est ce que je faisais déjà avant d'y entrer ? Ah oui, je lisais mon courrier et j'étais en colère, j'étais triste. Et, ce jour là, elle avait su m'apaiser, me parler et me rassurer.

- La salle sur demande ne se trouve pas... C'est elle qui vous trouve quand vous en avez besoin.

Nefarius reprit ensuite la parole pour nous parler de sa salle secrète mais décidément je ne voyais pas du tout de quel endroit il voulait parler. Pourtant; j'en avais arpenté des lieux à Poudlard alors pourquoi je ne connaissais pas cette fameuse pièce ? Ou alors, parlait il des souterrains ? Non impossible. Peu de personne ose s'aventurer dans les souterrains et surtout, ça ne ressemble en rien à une salle de classe... A moins qu'il ne mente ? Et si il venait d'inventer toute cette histoire pour se rendre intéressant ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir.

- Si ce que tu dis est vrai Nefarius alors tu ne verras aucun inconvénient à nous y amener ? Si on mange assez vite on pourra y aller vite fait avant le couvre feu ! Vous en pensez quoi les filles ?

Voilà il n'avait plus le choix maintenant, si il ne voulait pas passer pour un menteur il allait devoir partager avec nous son petit secret. J'avais déjà hâte d'y être et puis tant pis si on rentre un petit peu après le couvre-feu.

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

18 mars 2021, 16:03
A en juger du comportement de Kelly, elle était méfiante des paroles portées par Nefarius. Il était vrai qu'il arrivait parfois que les enfants, et plus particulièrement ceux avec un mal être, racontent des mensonges pour que les autres s'intéressent à eux. Cependant Nefarius n'était plus un petit enfant. Il était en première année certes mais tout de même. Chaque élève à Poudlard était exceptionnel, nul besoin de mentir pour le savoir. Ceci dit si une pièce secrète se trouvait dans les cachots, ils le sauraient. Et si les professeurs n'avaient pas voulu que des élèves s'y rendent, l'issue aurait été condamnée.
Les propos de Nefarius était donc troublants. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, il avait été persuadé que quelqu'un avait essayé de le tuer en lui lançant un maléfice pour qu'il tombe dans les escaliers. Même s'il pouvait parfois avoir l'esprit tordu, Talya espérait qu'il n'était pas un menteur.
Le Serpentard connaitrait cette pièce cachée derrière une tapisserie mais pas la Salle sur Demande ? C'en était d'autant plus ironique.

- C'est un endroit très spécial. Si tu as un jour l'occasion d'y pénétrer, tu verras que tout ce que tu désires se trouvera dans cette pièce. Elle a été très utile au temps de Harry Potter. Lorsque lui et ses amis ont fondé une armée pour se défendre contre les forces du mal. Pour ne pas se faire prendre, ils s'entrainaient dans cette salle.

Talya se rendit compte que ce n'était pas le moment qu'elle ressorte son amour pour les livres. Elle se recentra donc sur le sujet principal.

- Bref... J'ai terminé de manger pour ma part alors je suis prête à découvrir cette fameuse salle que tu nous décris mais dont tout le monde ignore l'existence... Je te suis Nefarius !

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

21 mars 2021, 20:55
Tu écoutes attentivement tes camarades, qui bavarder joyeusement de cette "salle mystérieuse" . L'ambiance entre Nefarius et Eileen était comment dire ... houleuse ... Ils s' attaquaient en se lançant des piques, enfin surtout Nefarius. Pourtant, Nefarius ne semblait point vouloir se bagarrer à coup de phrases, avec l'autre 1e année.

Pendant ce temps-là, Kelly et Talya reprenaient le sujet de base, la mystérieuse salle dont parlais Nefarius. Il se pouvait qu'il mente, mais Talya et Kelly étaient déjà prêtes à partir la découvrir, avant le couvre-feu bien sûr ...

Honnêtement, tu t'en fichais complètement. Tu étais déjà sortie de nombreuses fois la nuit, et une de plus ne te déplorait pas. Tu avalas donc le reste de ton verre, engloutis la part de pizza restante, et t'essuyas très rapidement le coin de la bouche, si bien que persista un micro bout de pâte à pizza.

Tu lui lanças alors d'une voix qui se faisait préssente :

-Bon ... Si Eileen se dépêche, à moins que tu ne veuilles pas venir, on peut partir vite découvrir la salle dont tu nous rabâche les oreilles depuis le début du repas ? Ça vous va à tous, même si je crois que Talya et Kelly semblent déjà partantes.

Allez ... C'est parti pour l'aventure ! En plus, c'est peut-être un moyen de te faire de nouveaux amis, mis à part Kelly. C'est une sale née-moldue ... Pour ne pas gâcher cette soirée, qui est aussi la leur, tu te retiens d'exposer tes opinions politique, assez ... extrême ...

@Eileen Adams et @Nefarius Goldwin

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

5 mai 2021, 19:14
La pièce secrète de Nefarius intriguait tout le monde, il n'y avait pas de doute là-dessus. Et même si Eileen aurait aimé ne pas être madame-tout-le-monde dans ce cas-ci, sa curiosité la piquait et elle avait également envie de venir avec eux. Son visage laissa passer un éclair de frustration quand elle vit l'engouement de la tablée mais c'était à peine perceptible. Bien assez vite, elle replaça sur son visage le masque de la jeune fille enjouée qu'elle était. Un masque ? Pas vraiment, elle était réellement enthousiaste pour chaque petite chose du quotidien mais les remarques du Serpent la perturbaient.

Et alors, Erza la piqua à son tour. Venait-elle vraiment de lui dire de manger plus vite si elle voulait venir ? Ce n'était pas très poli. Eileen reposa sa fourchette calmement et regarda la brune en arquant un sourcil.

- Mais le repas vient à peine de commencer..., dit-elle dans un semi-sourire.

Elle rigola légèrement. Tout le monde avait fini de manger si rapidement ? Elle regarda son assiette où siégeait encore des haricots et un bout de poulet.

- Bon, bon, d'accord, je finis ça et on peut y aller.

Elle piqua dans sa nourriture en regardant ses camarades de table un à un. Elle avala le tout en un temps record et son estomac n'était pas très content de recevoir de la nourriture à peine mâchée mais il fallait dire que la petite blonde avait tout de même hâte de découvrir une pièce de plus. Elle pourrait peut-être s'y entrainer pour jeter des sorts et prendre de l'avance sur les autres élèves, qui sait ?

Elle racla une dernière fois son assiette puis referma sa bouche sur la fourchette dégoulinante de sauce, dégustant une dernière fois son repas puis frappa ses paumes sur la table.

- Prête pour l'aventure ! Nefarius, tu nous guides vers ta petite pièce ? D'ailleurs, t'es sûr qu'elle existe, hein ? Et que ce ne serait pas le fruit de ton imagination..., dit-elle, tout de même un peu sceptique.

Si personne n'avais jamais entendu parler de cet endroit, il devait y avoir quelque chose de louche...

Mille excuses pour ce retard inexcusable...

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

8 mai 2021, 14:34
Nefarius releva un sourcil tandis qu'il poursuivait son repas. Tout le monde voulait découvrir sa fameuse salle secrète. Et qui était-il pour les décevoir ? Nefarius lança un regard à chacune des charmantes vipères qui l'accompagnait dans son diner et un petit sourire mauvais apparût sur ses lèvres. Le doute était là pour Eileen et Kelly mais bientôt, elles se sentiraient probablement bêtes de ne pas avoir découverte cette salle plus tôt. Où peut-être qu'elles savent également de quelle salle secrète il s'agit sans forcément parvenir à mettre le doigt dessus. Mais Nefarius savait que cette petite expédition dans les profondeurs du château avait de l'intérêt, qui plus est, quand il s'agit de découvrir de nouveaux lieux dont le savoir n'est pas forcément connu de tous. N'est-ce pas ça qui rendait Poudlard aussi unique ? Son abondance de mystères et de passages secrets ? Nefarius termina son assiette, s'essuya la bouche et se leva de la table en jetant un regard furtif à la table des professeurs.

- Allons-y, je pense que vous ne serez pas déçues. dit-il en quittant la table de Serpentard, entouré par le groupes de vipères auquel il s'était accolé.

Nefarius quitta la grande salle et rejoignit le grand escalier pour descendre dans les cachots, il écoutait les cancans des filles et les quelques fantômes qui se promenaient dans les couloirs mais une chose était certaine, elles le suivaient dans son antre...

@Kelly Fullbuster, @Erza McGowan, @Talya Hale, @Eileen Adams. A tout de suite, dans les cachots... :)

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]