Le coin des questions

Bonsoir Miss McGowan,
Ce qui m'intéresse principalement, c'est le sortilège en question. Tant que votre réponse est cohérente, vous pouvez obtenir tous les points. Il y a plusieurs justifications possibles.
Désolé de ne pouvoir plus vous aiguiller mais je risque de dévoiler la réponse ;)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
Le coin des questions
Merci Mr!
C'est très clair.
Bonne soirée à vous,
Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Le coin des questions
Bonjour monsieur,

Pour la dernière question qui concerne les filières dans l'examen final de 2A doit dont justifier le choix des sorts que nous souhaitons étudié en 3A ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bon après-midi
L.L

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
Le coin des questions
Bonsoir Miss Loly,

Oui, dites-moi pourquoi vous avez choisi ceux-là en particulier :)

Le coin des questions
Merci pour votre réponse monsieur. :)

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
Le coin des questions
Bonjour.

Ma question concerne le devoir de sixième année intitulé “Occlumencie et Legilimancie"
2. Choisissez un personnage « célèbre » de l'univers Harry Potter, et mettez vous à sa place. Pourquoi, d'après son histoire, aurait-il besoin d'avoir recours à l'Occlumancie ou à la Legilimancie, si celui-ci ne la maîtrise pas ? /7

Aide pour la question 2 de la partie Réflexion
Veillez à choisir un personnage avec une "histoire" qui vous permettra de développer correctement votre réflexion. Si le personnage est reconnu comme Occlumens/Legilimens/Les deux, c'est encore mieux, car vous aurez déjà une base pour votre production
Les deux informations en rouge me paraissent contradictoires et du coup je ne sais pas si vous attendez qu'on parle d'un sorcier maîtrisant l'occlumencie ou non.

Bonne journée !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Le coin des questions
Bonjour Miss O'Connors,
Vous avez le choix de choisir un personnage (HP ou même PFR) qui maîtrise ou non l'un de ces deux arts. Je vais modifier la question qui est en effet ambiguë ;)

Le coin des questions
Merci pour cette précision. Bonne journée !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Le coin des questions
Bonjour. Cette question concerne le devoir de première année intitulé « Lâche-moi les baskets, wesh ! », mais qui peut concerner n’importe quel devoir.
Si une réponse n’est pas précisée dans le texte ni dans le manuel, est-elle forcément fausse, ou faut-il faire des recherches pour vérifier si elle n’est pas vraie ?

Merci d’avance pour votre réponse !

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.
Le coin des questions
Bonsoir Mr Pierce,
Alors elle peut être vraie ou fausse :) il y a les informations nécessaires dans l’article mais quelques recherches supplémentaires (principalement sur la créature) peuvent aussi vous aider !