Inscription
Connexion

21 mai 2021, 23:58
 Terminé  Clé de sol, tu connais ?  PV+ 
Bon, Kelly ne te demande pas où tu as appris à enseigner la musique et cela devrait être un soulagement mais ce n'est clairement pas le cas. Tu ne t'attendais absolument pas à ce que ce sujet soit abordé avec la Serpentard, encore moins dans cette pièce. Tu as toujours associé la salle de répétition à des moments de partage et de créativité mais il faut croire qu'un moment un peu plus dur à passer fera également parti de tes souvenirs ici.

Tu clignes deux fois des yeux, te demandant si tu as bel et bien compris sa question, puis tu lâches un "Oh.. euh.." avant que la Serpentard reprenne la parole et s'excuse pour sa question. Tu la regardes, moue triste, bien consciente qu'elle ne te pose pas la question pour rien et tu es bien décidée à lui montrer que, si elle veut en parler, tu peux très bien en discuter avec elle.

Parler de Carry n'est pas tant un problème pour toi, du moins plus maintenant : en novembre lors de ta deuxième année, sans doute, mais là, c'est du passé, ça ne te fait ni chaud ni froid. Là, la seule chose qui pourrait faire croire à Kelly que tu ne veux pas en parler avec elle, c'est ton temps de réaction, tant tu ne t'attendais pas à entendre cette question.

Tu as eu vent de ce qu'il s'est passé en salle commune il y a quelques jours puisque ta directrice de maison vous en a parlé, à Aliosus et toi. Il est important que vous soyez au courant, même si vous n'étiez pas en salle commune à ce moment-là. Tu avais déjà envie d'apporter ton aide à Kelly lorsque tu l'as su mais tu ne voulais pas la lui imposer, c'est pourquoi voir qu'elle se confie d'elle-même te rassure et te donne envie d'accomplir ce que tu avais eu en tête quelques jours plus tôt.

- Non, ne t'excuse pas, ça ne me dérange pas, vraiment. Je pense que j'ai de quoi te dire sur Carry même si j'aurais aimé que les choses se passent autrement entre elle et moi.

Tu soupires légèrement, comme pour te donner un peu de courage car tu sais que ce sera long, puis tu poursuis.

- L'an passé, en début d'année, Carry a été victime d'une mauvaise farce de la part d'un autre élève. Je sais même pas qui et je m'en fiche, honnêtement, faut juste retenir que c'était vraiment abject, je ne sais pas si ça te dit quelque chose mais elle s'est ridiculisée en public malgré elle. Oui, elle avait un avis que je n'ai jamais partagé sur les statuts de sang mais ce n'était pas une raison pour lui faire un tel tour. Je suis allée la voir avec mon meilleur ami quand elle a rejoint la salle commune en courant et on a tenté de la consoler comme on pouvait. Depuis ce jour-là, on a commencé à passer du temps ensemble et elle avait vraiment envie de montrer aux autres qu'elle avait changé, qu'elle ne se sentait pas supérieure aux autres, notamment les Nés-Moldus. Je... Je la pensais capable de ça, je pensais vraiment qu'elle pouvait changer et nous sommes devenues meilleures amies. Elle m'a prouvé le contraire lors de la soirée d'Halloween, j'ai donc coupé les ponts avec elle parce que je ne partage pas son point de vue, évidemment.

Tu ne parles pas musique pour cette fois mais tu as conscience que c'est peut-être beaucoup d'un coup. Tu marques donc une pause avant de continuer.

- On s'est retrouvées les deux par hasard dans la même pièce en janvier et je lui ai bien fait comprendre que, si elle voulait prouver qu'elle avait changé, elle devait le faire seule, je ne pouvais plus l'aider. Depuis, on s'est parfois recroisées mais je ne la considère plus comme une amie. Je ne lui ai pas tourné le dos et j'ai essayé de lui donner des conseils pour rebondir, mais rien de plus.

Tu baisses les yeux, désolée de ce qui est arrivé à Kelly mais aussi un peu responsable : tu aurais pu lui éviter ça en la mettant en garde. Tu la connaissais déjà, ça n'aurait peut-être pas paru si étrange.

- Quand j'ai appris ce qui t'es arrivé, je me suis sentie coupable pour toi. J'aurais pu te prévenir mais, en même temps, je n'ai pas envie de mettre des bâtons dans les roues pour Carry, tu comprends ? Et je ne surveille pas les fréquentations qu'elle a, je l'évite en général, d'ailleurs. Même si elle a fait des choses atroces, je ne pense pas que l'empêcher de parler avec d'autres personnes est une bonne idée, même si ce n'est pas toujours rassurant, elle a déjà eu cette punition pendant plusieurs mois. Je crois aussi aux secondes chances mais il faut croire que Carry n'est pas encore prête pour ça.. ajoutes-tu, réellement désolée.

Tu commences à jouer lentement avec tes mains, signe que la situation actuelle ne te plait pas et te stresse un peu : comment Kelly va réagir face à ça ? Tu n'en as aucune idée mais, au moins, tu n'auras aucun regret puisque tu lui as tout raconté.

- Comment tu te sens par apport à tout ça ? Tu étais vraiment proche d'elle ?...

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

29 sept. 2021, 14:41
 Terminé  Clé de sol, tu connais ?  PV+ 
Lili m’avait longuement regardé, ma question avait l’air de la perturbé et j’avais bien fait de m’excuser en voyant qu’elle ne répondait pas. J’étais prête à partir, à quitter la salle sans poser plus de question lorsque finalement elle ouvrit la bouche en me demandant de ne pas m’excuser. Elle avait apparemment beaucoup de chose à dire sur Carry. Est-ce que cela signifiait que les deux avaient été amie ? Si tel était le cas ça expliquait la réaction de Lili… La préfète de ma maison n’avait pas dû accepter de tels actes de cruauté de la part de son amie.

Lili soupira longuement signe qu’elle allait se lancer dans un grand discours ou me raconter une histoire peut-être un peu trop longue à son goût. Dans tous les cas, j’avais les deux oreilles prête à écouter.

Je ne m’étais pas trompée, l’histoire que Lili venait de me conter n’était pas petite ni anodine d’ailleurs. La fille qui se tenait face à moi était l’ancienne meilleure de ma meilleure amie.. Enfin était-ce toujours ma meilleure amie après ça ? Pas sûr. Apparemment Carry avait subit une mauvaise blague qu’elle n’avait pas digéré, je la reconnaissais bien là. Malgré tout, elle n’était qu’une victime à la base de toute cette histoire… Je ne comprenais pas une chose. Pourquoi Carry avait elle attendu la soirée du bal d’Halloween pour s’en prendre à une fille ? C’était complètement dingue en y pensant. Cette fille était complètement dingue !

Lorsque Lili marqua une pause dans son histoire, j’avais la bouche entre ouverte, prête à trouver une excuse à cette fille qui détestait les nés moldus dans mon genre mais ne me venait. Je n’avais trouvé aucune excuse pour lui pardonner ou juste expliquer ses actes. Quand Lili avait repris la parole c’était pour m’expliquer que depuis la soirée, elle avait fini par tourner le dos à Carry et elle n’avait eu qu’une seule discussion depuis ce jour là. Puis, elle baissa le regard en m’expliquant qu’elle se sentait coupable de ce qui m’était arrivé avec elle. Qu’elle aurait voulu me prévenir mais qu’en même temps elle ne voulait pas mettre des bâtons dans les roues de Carry. Je comprenais son point de vue, ce n’était pas évident pour elle. Et après tout, Lili pensait peut-être qu’elle était capable de changer. La préfète savait bien d’où je venais puisque lors de ma première année j’avais fait une gaffe concernant mon sang et, elle était loin d’être stupide et l’avait compris très vite.

- Je comprends Lili ne t’inquiète pas !

Sur ces mots je lui avais adressé un sourire sincère. Mais, lorsqu’elle me demanda si j’étais réellement proche de Carry, je sentais que des larmes commençaient à me monter. Je ne voulais pas que Lili voit se spectacle et me prenne pour une personne faible alors je m’étais contentée de me lever rapidement, de m’essuyer le visage et quitter la pièce presque en courant pour ne pas avoir à affronter son regard. En quittant la pièce je lui avais lancé un petit « merci ».

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

19 nov. 2021, 18:37
 Terminé  Clé de sol, tu connais ?  PV+ 
Peut-être n’aurais-tu dû pas tout lui dire, c’est la pensée qui te vient à l’esprit quand tu vois Kelly sortir de la pièce. Visiblement, tu as fait une gaffe mais tu as du mal à savoir laquelle. Si ça se trouve, tu as même enchainé gaffe sur gaffe. Bravo à toi, en tout cas.

- Kelly, attends ! tentes-tu de lui dire, mais c’est peine perdue.

Tu as bien vu qu’elle s’était essuyé le visage, signe qu’elle avait commencé à pleurer, sans doute. Tu t’en veux, tu aurais dû te rendre compte que cela ne l’aiderait pas mais c’était trop tard maintenant. Tu as préféré être honnête et tout lui expliquer afin qu’elle sache l’histoire au complet. Ainsi, elle comprendrait tout mais c’était sans doute trop d’un coup, surtout pour une personne qui, visiblement, était proche de Carry.

Tu n’as plus du tout envie de jouer, tu hésites même à rattraper la Serpentard pour t’excuser et essayer de l’aider si tu en as la possibilité. Cependant, tu sais l’importance d’être seul parfois, tu préfères donc ne pas t’imposer, en particulier si elle est partie. Elle avait une bonne raison de le faire, ce n’est pas pour qu’elle te revoie quelques instants plus tard à ses côtés.

Tu restes un instant immobile, fixant la porte, sans trop savoir pourquoi. Puis, machinalement, tu rassembles lentement tes affaires et tu quittes la salle. Tu marches aussi rapidement que lorsque tu as rangé tes affaires pour te laisser le temps de réfléchir avant d’arriver devant la porte de ta salle commune.

Tu oublies complètement ce que tu jouais avant qu’elle n’arrive ou même ce que tu tentais de lui expliquer avant qu’elle ne te pose cette fameuse question. Tu te focalises sur ce moment et tu essaies de comprendre ce que tu aurais dû dire à la place de ce que tu lui as dit. Tu ne te souviens pas parfaitement de toutes les paroles que tu as pu prononcer, bien sûr, mais tu te rappelles de ta dernière question. Au vu de sa réaction, il faut croire que la réponse aurait dû être un oui. Tu te demandes donc ce qui a bien pu se passer entre les deux mais tu n’en as aucune idée. Kelly et toi n’avez pas eu la même relation avec Carry ni la même histoire, ce qui complique les choses pour imaginer une situation probable.

En même temps, tu te dis que tu n’es au courant de rien, sans doute pour une bonne raison, et c’est pour cela que tu laisses finalement tomber et que tu rejoins ton dortoir pour enfiler ton manteau : passer un moment dehors avec la neige qui tombe, ça va t’aider à te vider la tête. Tu espères que Kelly sait qu’elle pourra venir te parler si elle en ressent le besoin et tu n’hésiteras pas à lui proposer ton aide mais tout cela, il vaut mieux ne pas le faire aujourd’hui et attendre un peu que de l’eau ait coulé sous les ponts.

Fin du RP, merci à toi !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.