Inscription
Connexion

09 juin 2021, 16:18
Pagaille en folie  ft. Harriet Greenwood 
Oups. Sa remarque n'est pas passée, elle le voit à la grimace d'Harriet. La franchise n'a pas toujours du bon. Elle baisse piteusement le nez, n'osant plus croiser le regard de sa jumelle de coupe. C'est là qu'elle se rend compte que réfléchir avant de parler, c'est généralement une bonne idée. Des fois elle y pense, et d'autres non. Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être parce qu'elle est tellement à l'aise avec Harriet que son subconscient estime qu'elle peut tout lui dire. Ouais bah c'était pas ce qu'il fallait faire. Personne n'aime les vantards et les intellos, et là elle passe pour les deux. T'as gagné le jackpot, cocotte !
Honteuse d'avoir jeté un froid, elle se mordille désormais la lèvre comme si sa vie en dépendait. Ses paroles humoristiques semblent avoir arrangé un peu les choses, mais la jeune fille se sent mal quand même. Sans s'en rendre compte, elle a désormais l'air d'un chien battu qui attend sa punition. Rien de ce genre n'arrive, toutefois elle n'est toujours pas entièrement rassurée. Un "excuse-moi" murmuré d'une petite voix jaillit juste avant qu'Harriet ne lui parle de nouveau. Ses mots laissent supposer que sa camarade n'aime pas vraiment réviser. La brunette suppose qu'Harriet ne doit pas trop apprécier non plus les intellos. Moi non plus je les aime pas. Mais ça ne l'empêche pas d'en être une... en partie. Et d'en être parfois fière également. On fait tous des erreurs. Peut-être.

Ma tête de lion ? Eh bah... j'ai pas commencé. J'aurais b'soin que certaines parties soient cousues et vu que j'sais pas faire... Faudrait que j'passe une p'tite annonce dans le hall, mais j'suis pas sûre qu'il y ait des masses de gens qui aient ce talent. Bref. Ma mère sait faire alors peut-être... ou pas.

Elle a l'air hésitante, elle le sait. D'un côté, son projet de faire un lion avec ses cheveux coupés lui plait vachement et elle a la motivation. De l'autre, il y a la réalité et le fait que sa relation entre sa mère et elle soit assez bizarre et qu'elle rechigne à lui demander de l'aide. Leurs tensions se sont sûrement arrangées et la deuxième année en veut moins qu'avant à sa maternelle. Leurs derniers instant passés toutes les deux semblent remonter à une éternité. Et pas seulement parce que de nombreux mois se sont écoulés depuis. La Bailey a beaucoup changé entre-temps. La mort de Grand-Maman et l'abandon de Deamon ont nécessité une reconstruction. Elle n'a pas l'air d'avoir tellement évolué, mais à l'intérieur d'elle-même, beaucoup de choses se sont passés. Elle n'est plus la fille que ses parents ont connu, en tout cas plus vraiment. La gamine ne sait pas vraiment si ça doit l'effrayer. Il y avait déjà une distance entre elle et sa famille, qui sait si ils risquent de s'éloigner encore plus jusqu'à devenir des étrangers, à présent ? N'est-ce pas déjà le cas ? Non. Pas à ce point-là... à moins que si ? Avec Chan, en tout cas. Son frère s'est tellement éloigné d'elle et l'a tellement rejetée qu'elle a parfois l'impression d'être la cause de tous leurs maux.
Son esprit est encore parti à la dérive et elle se reconcentre en secouant la tête. Elle adresse un petit sourire à la rousse.

Au fait, merci pour les cheveux que tu m'as offerts, c'était vraiment gentil de ta part ! Tu veux une mèche pour la garder en souvenir ?

Pour la rouge et or, c'est déjà fait. Elle a pris l'une des plus longues, pour se rappeler ce qu'elle avait avant. Maintenant que j'y réfléchit... on devait vraiment avoir l'impression que je trainais une cape noire derrière moi. Telle une justicière des temps modernes. Telle Zorro.

Toutes mes excuses pour ce retard !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

04 janv. 2024, 22:36
Pagaille en folie  ft. Harriet Greenwood 
Lorsque Kat évoqua sa mère, puis sous-entendit que leur relation était peut-être un peu compliquée, elle te rappela Aliénor et vos confessions à propos de vos familles. Ça t'avait fait tellement de bien de te confier à quelqu'un sur ce que tu ressentais vis-à-vis de ton Père absent de manière totalement honnête et sans te sentir jugée... Parfois, tu aimerais bien pouvoir aller vers ton aînée et te confesser à elle comme si de rien était, mais je te rappelle que tu l'as abandonnée, que tu as brisé votre pacte. Alors, tant que tu ne t'es pas excusée, tu peux dire adieu à ta grande soeur de coeur.

Tu aurais bien aimé lui proposer ton aide pour réaliser sa tête de lion, mais il fallait avouer que tu n'avais jamais touché à une aiguille. Déjà que tu avais failli faire une catastrophe avec ses cheveux, tu n'allais pas non plus ruiner son projet. D'ailleurs, c'était bizarre qu'elle s'intéresse un peu à toi, après tout tu avais été la plus mauvaise des coiffeuses... Mais bon, tant mieux j'ai envie de dire !

"Je t'aurais bien aidé, mais on va éviter la catastrophe... Non merci pour la mèche, c'est gentil. "

Tu adorais collectionner les souvenirs, mais ta propre mèche de cheveux ne t'intéressait pas vraiment, tu préférais en faire don à ta camarade. Et puis ce moment était tellement un bon souvenir que tu n'avais pas besoin de quelque chose de matériel pour qu'il reste gravé dans ta mémoire. Tu appréciais passer ce temps avec ta jumelle de coupe, et lui posas donc plein de questions sur sa tête de lion et ce à quoi elle voulait que la version finale ressemble.

Vous papotiez toutes les deux, toujours en chuchotant pour éviter de vous prendre des coups de pieds aux fesses par les élèves qui n'étaient déjà pas très contents de vos murmures, repoussant d'ailleurs vos devoirs le plus possible. Dans tous les cas, tu n'étais pas venue ici pour travailler mais plutôt pour écrire, chose que tu pouvais faire partout et à tout moment. En revanche, discuter avec Kat était plus rare et tu en profitais donc. Finalement, la fin de journée arriva très vite et, alors que tu n'avais même pas vu le temps passer, ton ventre commençait déjà à gargouiller.

Je clôture ce rp avec beaucoup trop de retard, mais bon on va dire que ça aura été notre marque de fabrique haha ! Plus sincèrement, merci pour ce beau moment même si j'aurais aimé qu'il dure plus... C'est totalement la faute de mon absence (encore désolé) et j'ai donc considéré que la discussion continuait jusqu'au dîner. En espérant recroiser ta jolie Plume !

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !