26 janv. 2021, 22:32
Des poinçons pour des points !
Lumah, Eileen et Chassin. Ce sont avec ces trois personnes que j'aide le centenaire numéro un. Et il n'y a pas de problème là-dedans, non. Vraiment AUCUN.
J'ai des poinçonneuses dans les mains. J'ai le choix entre pincer les petites joues toutes choupinettes d'Eileen et Lumah, en faire manger quelques unes à Chassin ou accepter sagement d'aider ce fossile de dictateur dont la matière m'exaspérait avant même qu'il n'instaure son régime à deux noises. Et puis je parie qu'il ne me porte déjà pas dans son cœur. Une boulette de plus ou une boulette de moins, franchement...
Mais non, Edmund. Il a hélas le pouvoir de retirer des points. Ne laisse pas ta haine prendre le dessus. La haine mène à la colère. La colère mène au Côté Obscur. Le Côté Obscur mène à l'opposé de la coupe des quatre maisons. Permets à ta maison de gagner cette coupe, non de la perdre.
J'ai des poinçonneuses dans les mains. J'ai le choix entre pincer les petites joues toutes choupinettes d'Eileen et Lumah, en faire manger quelques unes à Chassin ou accepter sagement d'aider ce fossile de dictateur dont la matière m'exaspérait avant même qu'il n'instaure son régime à deux noises. Et puis je parie qu'il ne me porte déjà pas dans son cœur. Une boulette de plus ou une boulette de moins, franchement...
Mais non, Edmund. Il a hélas le pouvoir de retirer des points. Ne laisse pas ta haine prendre le dessus. La haine mène à la colère. La colère mène au Côté Obscur. Le Côté Obscur mène à l'opposé de la coupe des quatre maisons. Permets à ta maison de gagner cette coupe, non de la perdre.
Je vous laisse choisir quelle voie il choisira...
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
27 janv. 2021, 10:39
Et comme je n'avais rien de mieux à faire, j'ai décidé que fayoter était une bonne idée. Il y a des services que je rends avec plaisir et qui m'apportent des choses (ranger la bibliothèque était particulièrement intéressant) mais ce service que je m'apprête à rendre, pensé-je en me saisissant des poinçonneuses que l'on me tend, ne va rien m'apporter. Mais pourtant, je ne grimace pas, je ne grogne pas non plus. Ma cape d'hiver bien fermée et mon écharpe enroulée autour de mon cou, j'affiche une mine ravie. Je commence à me mettre au travail aussitôt, avec toute mon attention et ma minutie : il faut poinçonner les bons arbres et le faire bien. Je réalise alors que ce service me pousse à entraîner mon habileté et ma mémoire, avec plaisir.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
27 janv. 2021, 10:52
Le professeur de botanique, nous a dit qu’il avait besoin d’aide. J’avais réfléchi, longtemps avant d’aller me proposer. Je n’aimais pas la botanique et j’essayais de rester le plus loin possible, mais peut-être qu’en me montrant un peu volontaire, il aura un apriori un peu plus positif sur mon cas.
J’arrive donc sur les liens, quand je vois Dale. Il ne cause que des catastrophes lui, j’espère qu’il ne va pas me faire perdre un seul point, sinon il sortira sûrement avec quelques dents en moins.
Quand Mister Featherstone annonce ce qu’on allait devoir faire, je me réjouis. Je n’allais pas être confronté à ses sales petites plantes. Participer à l’organisation d’une course, ça devrait me plaire! En plus, pas besoin d’être mélangé avec les autres, je peux prendre mes poinçonneuses, et partir de mon côté.
J’arrive donc sur les liens, quand je vois Dale. Il ne cause que des catastrophes lui, j’espère qu’il ne va pas me faire perdre un seul point, sinon il sortira sûrement avec quelques dents en moins.
Quand Mister Featherstone annonce ce qu’on allait devoir faire, je me réjouis. Je n’allais pas être confronté à ses sales petites plantes. Participer à l’organisation d’une course, ça devrait me plaire! En plus, pas besoin d’être mélangé avec les autres, je peux prendre mes poinçonneuses, et partir de mon côté.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
27 janv. 2021, 14:37
Lumah adorait la botannique, et aimait tout autant rendre service ; c'est pourquoi, quand elle vit que Mr. Featherstone avait besoin d'aide, elle n'avait pu qu'accepter, pour un moment de plus à passer auprès des plantes. Elle ne s'attendait pas trop, cependant, à passer un moment en compagnie d'Edmund aussi (qui correspondait à ses yeux à une mauvaise herbe, celle qui ne réaparait que lorsque l'on ne souhaitait pas la voir), et, double-déception, à organiser une course d'orientation. Enfin, ça n'était qu'un court instant, et puis, même si elle ne savait pas s'orienter, elle saurait reconnaître les arbres indiqués ! Aussi, elle prit les poinçonneuses avec un air soulagé, dépassa Moond aussi vite que possible, pour s'éviter tout ennui, et s'en fut vers les repères.
Pas la mienne
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
27 janv. 2021, 15:00
Elle n'avait pas hésité trop longtemps avant de se proposer pour aider le professeur de sa matière préférée, faire du fayotage un peu en dehors des cours ne faisait pas de mal, n'est-ce pas ? Même si c'était juste pour aider à organiser une course d'orientation pour les Premières Années, *on a pas eu ça nous*. Elle espérait juste que cela n'allait pas faire comme la dernière fois avec le concierge ou elle avait fini par tout faire à l'envers ! Et puis il y avait Edmund et Lumah avec elle ! Elle ne se retrouvait pas tout seule au milieu de parfaits inconnus. Même s'il lui semblait qu'elle était la seule Deuxième Année au milieu de tous ces grands, là.
Bon. *Quand faut y aller faut y aller*. Elle était plutôt forte en Botanique, normalement elle reconnaitra facilement les bons arbres ! Normalement...
Bon. *Quand faut y aller faut y aller*. Elle était plutôt forte en Botanique, normalement elle reconnaitra facilement les bons arbres ! Normalement...
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
27 janv. 2021, 19:08
Maiy était toute contente : elle faisait parti des élèves que M. Featherstone avait séléctionné pour l'aider à organiser la course d'orientation des premières années. Elle adorait la Botanique, alors c'était l'occasion rêvée de faire bonne impression auprès du vieux professeur. Et puis, au milieu des arbres, qu'est-ce qui pouvait tourner mal ?
Rien, tu es dans ton élément.
Elle prit donc les poiçons qui lui étaient attribués et commença à poiçonner les bons arbres. Elle observa ses camarades qui aidaient le professeur eux-aussi et avisa afin de choisir les arbres qu'ils n'avaient pas poinçonné. Elle s'appliqua pour faire en sorte que les premières s'y retrouvent ; ils en avaient de la chance de faire cette course ! Maiy aurait bien voulu faire quelque chose comme ça l'année passée.
Rien, tu es dans ton élément.
Elle prit donc les poiçons qui lui étaient attribués et commença à poiçonner les bons arbres. Elle observa ses camarades qui aidaient le professeur eux-aussi et avisa afin de choisir les arbres qu'ils n'avaient pas poinçonné. Elle s'appliqua pour faire en sorte que les premières s'y retrouvent ; ils en avaient de la chance de faire cette course ! Maiy aurait bien voulu faire quelque chose comme ça l'année passée.
27 janv. 2021, 20:57
Je crois que c’est une bonne idée, ça, une course d’orientation pour les première année - après tout, c’est vraiment difficile de se repérer dans le Parc et dans le château, quand on vient seulement d’arriver. Avec ces pensées en tête, je récupère ma poinçonneuse tout en jetant un coup d’œil aux autres volontaires pour cette activité. Je remarque d’ailleurs que j’en connais une partie, que je salue rapidement d’un geste de main.
Enfin, je commence à me diriger vers les arbres repères. Enfin, j’espère que ce sont les bons, ce serait dommage de perdre encore plus ces pauvres première année… Afin d’être bien sûre de moi, je vérifie deux fois chaque arbre, sait-on jamais.
Enfin, je commence à me diriger vers les arbres repères. Enfin, j’espère que ce sont les bons, ce serait dommage de perdre encore plus ces pauvres première année… Afin d’être bien sûre de moi, je vérifie deux fois chaque arbre, sait-on jamais.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 janv. 2021, 22:08
~Edmund Dale~
Un élan de bienveillance vous prend soudainement et vous décidez d'exécuter votre tâche consciencieusement. Vous partez donc en direction de la cabane du garde-chasse bienveillant et dragueur pour y accrocher une poinçonneuse. Peut-être avez-vous eu du mal à faire un nœud pour accrocher votre objet, ce qui fait que vous êtes arrivé un peu plus tard que souhaité, mais le vieux fossile de dictateur est tout de même content de votre travail.
Vous remportez 3 points pour votre maison ainsi que 3 PR.
~Adaline MacBeth~
Mission fayotage réussie, vous vous emparez d'une poinçonneuse que vous cachez parmi les fleurs du parterre de l'amitié. Vous l'avez tellement bien caché qu'il est fort probable que les première année auront du mal à le retrouver ! Vous avez un peu pris votre temps pour l'enfouir dans les fleurs, ce qui fait que vous rentrez juste après Edmund, mais le professeur ne vous en tient pas rigueur et est ravi de votre aide.
~Elfie Chassin~
Vous partez donc seule, cela vaut mieux ! Et vous faîtes donc du bon travail ! Vous partez en direction du saule cogneur. Non, vous ne devez pas accrocher votre poinçonneuse sur lui (le professeur n'est pas si cruel !), vous n'avez qu'à vous contenter de l'accrocher à l'arbre le plus proche. C'est donc ce que vous faîtes. L'hésitation vous a fait perdre un peu de temps et vous rentrez juste après Adaline, mais le professeur est ravi de ce que vous avez fait.
~Lumah Greenleaf~
Vous êtes motivée à aider le professeur et à faire votre travail avec la plus grande perfection possible. C'est d'ailleurs ce que vous faîtes ! Vous vous dépêchez en direction des figuiers qui longe les serres de botanique. Vous y accrochez votre poinçonneuse et revenez en courant. Hélas, vous êtes un peu trop rapide et trébuchez sur une racine en chemin. Ouïe ! ça saigne du genou ! Vous arrivez auprès du professeur le genou en sang. Le professeur est content du travail que vous avez fait, mais aurez aimé ne pas avoir à soigner un genou !
Vous remportez 1 PR.
~Eileen Jones~
Z'est partiii, vous partez gambader dans le parc en direction de votre planque, là où le professeur vous a dit d'accrocher votre poinçonneuse. Vous arrivez vers un groupe de sapins et accrochez votre poinçonneuse aux branches d'un arbrisseau. Mais vous n'êtes pas très douée il faut croire, une première fois l'objet glisse des branches, ne manquant pas d'arracher les aiguilles du petit sapinet, une deuxième fois vous cassez la branche, peut-être que l'objet était trop lourd ? Au final, vous l'accrochez assez grossièrement à l'arbre, un peu amoché par votre passage, ce qui n'est pas au goût du professeur. M'enfin, le travail était tout de même fait...
Vous perdez 3 points pour votre maison et 3 PR.
~Maiy Lewis~
Vous êtes dans votre élément, en effet ! Vous partez dans le parc et arrivez en direction de Etash & Ojayit, cet immense arbre en plein milieu du parc. Vous devez y accrochez votre poinçonneuse et tentez donc de la placer sur une branche. Mais les premières branches sont un peu haute pour votre petite taille ! Vous sautillez, sautillez, et re-sautillez, et finalement y arrivez ! Comme quoi, la persévérance fait de belles choses ! Mais vous avez un perdu un peu de temps, vous arrivez après Elfie. Le professeur est tout de même bien content de votre aide !
~Megan Arrington~
Le professeur vous a demandé d'aller accrocher votre poinçonneuse à l'arbre Lapacho. Ce nom vous dit quelque chose, mais vous avez un trou de mémoire sur le lieu où se trouve cet arbre. Vous errez donc comme un fantôme dans le parc en cherchant où il peut bien être... Vous auriez dû penser à demander où il était planté ! Voilà que ce que vous redoutiez est en train de se passer : vous êtes perdue ! Vous finissez donc par rentrer avec votre poinçonneuse. Le professeur s'en chargera, mais autant dire que cela ne lui fait pas très plaisir...
Vous perdez 3 points pour votre maison et 3 PR.
@Edmund Dale @Eileen Jones @Adaline Macbeth @Maiy Lewis @Lumah Greenleaf @Megan Arrington @Elfie Chassin
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063