Inscription
Connexion

18 avr. 2021, 11:42
Foutu Karma
La professeure parlait, Aliénor écoutait, ok, ça ne venait pas de sa baguette elle, elle était parfaite contrairement à Aliénor qui visiblement n’était qu’une bonne à rien. Elle ne comprenait pas comment ça fonctionnait alors, elle avait tout essayé et elle avait noté des progrès, elle en avait fait à ses yeux mais alors quoi ? Ce n’était pas suffisant, ce n’était jamais suffisant putain, on lui en demandait toujours plus mais visiblement elle n’était pas faite pour ça ! Alors pourquoi personne ne semblait l’admettre ? Et puis cette maitrise des sentiments qui revenait toujours sur le tapis… Alors quoi c’était inné chez tout le monde et c’était elle qui était bizarre ? Ben oui comme toujours, c’est elle qui a un pépin elle a compris.

-Mais j’ai tout fait Miss, de médite comme me l’a appris Miss Field, je fais du sport pour me vider la tête ou pour faire passer ma colère, je dessine quand j’arrive pas à exprimer les choses faut faire quoi de plus ? Parce que moi j’ai plus beaucoup de temps dans mes journées…

Sarcastique, elle s’énervait de ne pas y arriver et qu’après 4 ans on lui rabâche toujours les mêmes choses. Voir les autres faire des trucs de dingue avec leur magie et elle qui tremble à l’idée de tuer quelqu’un par accident un jour. Non elle n’avait plus aucune confiance en sa magie, elle ne faisait rien de bon. Et ce duel… Elle s’était faite humiliée… Mais ça devenait une habitude chez elle, de toute façon elle s’attendait à quoi hein ?

-J’essaye de lui pardonner à ma mère, d’avancer avec elle. Mais c’est pas facile, elle m’a abandonner sans rien dire, elle se cachait derrière mon père en fuyant son passé, incapable de l’affronter. Elle a été faible et moi je veux pas être la fille d’une faible. Je ne suis pas faible.

Elle avait redressé sa tête et regardait en face d’elle ses mains entourant sa nuque elle était ce qu’elle était, et elle était devenue forte, endurcie par les épreuves et les gens et surtout, elle ne voulait pas fuir, pas reproduire ce que sa mère avait fait avec elle. Elle n’abandonnerait personne elle, elle n’était pas faible, elle n’était pas comme elle.
Une voix raisonna en elle, sa voix : « si tu n’était pas faible tu maitriserait ta magie… »

-Mais ferme-là toi…

Murmura-t-elle avant de lever la tête confuse.

-Je… Je me parle à moi-même, pardon.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 mai 2021, 21:39
Foutu Karma
Face aux paroles de son élève, Eleanor ne savait que faire ... Elle restait immobile comme bouche-bée par la souffrance que ressentait la jeune fille. Son mal-être était profond et existait depuis de longues années, c'était évident. Alors qu'elle l'écoutait, elle ne pouvait s'empêcher de faire un lien avec sa propre expérience et l'abandon dont elle avait souffert toute son enfance. Même si elle n'aimait pas en parler avec ses élèves, il lui paraissait évident que son expérience pourrait aider la jeune Poufsouffle.

- " Pour commencer, vous n'êtes pas faible. Quand je vous regarde, je vois une battante ... Une jeune fille qui a beaucoup souffert et qui, jour après jour, peine à se relever. Vous avez toute mon admiration ! Bien sûr, la méditation ou le sport peuvent vous aider mais je pense que votre blessure est trop profonde que pour être soignée par la pratique de ces activités ". Aussitôt, la gorge de la professeure devient un sèche. " Quand j'étais petite, j'ai perdu ma mère des suites d'une maladie. Bien évidemment, ça n'a pas été une période pour la fillette que j'étais. Je pensais trouver du soutien dans les bras de mon père. Malheureusement, ce dernier ne m'a plus adressé la parole pendant de nombreuses semaines. Selon lui, je lui rappelais trop sa femme bien aimée. J'ai, moi aussi, connu l'abandon et je sais à quel point ça fait mal ... Mais je suis aujourd'hui professeure de Sortilèges ! On peut apprendre à canaliser sa colère et apprendre à pardonner les personnes qui nous ont fait du mal ... j'en suis un bon exemple.

Après avoir terminé sa phrase, Eleanor essuya les larmes qu'elle avait aux yeux. Raconter son histoire n'était vraiment pas facile pour la jeune femme ... Aujourd'hui encore, elle souffrait de cette période de sa vie mais elle avait appris à la surmonter et en avait fait une force.

- " Vous devez faire de cette expérience malheureuse une force, ... votre force ! Celle qui vous permettra de déplacer des montagnes ou de décrocher la lune, comme vous voulez ! "

Plus facile à dire qu'à faire ... peut-être ! S'il y avait bien une chose dont Eleanor était certaine c'est que la jeune Poufsouffle parviendrait à canaliser ses émotions et maitriser sa magie ... même si tout ça allait lui demander du travail.

- " Je pense qu'il va falloir vous réapprendre les bases ... ça ne sera pas facile mais je suis persuadée que vous êtes capable de faire de grandes choses ! Dans un premier temps, vous allez devoir créer un lien avec votre baguette et, ensuite, apprendre à canaliser vos émotions. Vous êtes toujours d'accord ? "

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

15 mai 2021, 11:34
Foutu Karma
Elle observa sa professeure toujours cette tension qui circulait en elle. Mais les compliments de la femme face à elle la détendirent un peu. La jeune fille n’avait pas vraiment l’habitude de recevoir des compliments et ce n’était pas si simple que ça à recevoir de surcroît. Alors elle resta muette face à ses quelques mots mais les concevra en mémoire. Au moins un professeur au château croyait en elle et en sa capacité à maitriser sa magie.

Elle écouta avec attention les mots suivants de Miss Perkins. Son histoire semblait bien plus douloureuse que la sienne. Après tout Aliénor n’avait aucunement perdu un proche. Sa mère était juste partie pour prendre du recul sur sa vie et sur la pression qui l’entourait. Oui Aliénor le comprenait, mais elle en voulait à sa mère pour son égoïsme et s’en voulait également à elle-même de penser ça.

Aliénor baissa les yeux, faire de cette expérience une force ? Ce n’était pas si simple… Et surtout elle n’avait aucune idée de comment procéder pour en arriver à ce stade. C’est alors que la professeure lui donna la réponse à la question qu’elle se posait au fond d’elle. Reprendre du début, reprendre les bases. Elle qui était maintenant en quatrième année devait reprendre les bases. Son égo en prenait un coup… Mais si c’était ce qu’il fallait pour qu’elle arrête d’être un danger public, alors elle le ferait.

-Je…Oui je suis d’accord. Vous voulez faire ça ce soir ? Ou alors un autre jour, je ne veux pas vous déranger…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

27 mai 2021, 20:40
Foutu Karma
Même si elle n'avait pas l'air entièrement convaincue par les paroles de sa professeure, la jeune fille semblait, malgré tout, avoir envie d'essayer ce qu'elle lui proposait. Sûrement se disait-elle qu'elle n'avait rien à perdre ... C'était probablement vrai. Même si Eleanor savait que ça ne serait peut-être pas facile pour la jeune fille, elle était persuadée qu'elle était capable de faire d'énormes progrès et en un rien de temps. Toutefois, une soirée ne suffirait pas ... Il allait certainement falloir plusieurs soirées voire semaines. Après tout, elle avait plusieurs années de cours à rattraper.

- " C'est une bonne nouvelle ... Je vous propose de commencer demain soir, à tête reposée ! Je pense que vous avez vécu suffisamment d'émotions pour aujourd'hui. Vous n'êtes pas d'accord ? Par contre, ... ce n'est pas en une soirée que vous aurez résolu tous vos problèmes ! Il vous faudra me réserver plusieurs soirées. Vous ne me dérangez pas ... croyez-moi ! Ne suis-je pas là pour ça ? "

Eleanor proposait à la jeune fille de commencer le lendemain soir afin que la fillette puisse se reposer et reprendre ses esprits avant de commencer les choses sérieuses. Toutefois, postposer la première séance avait un autre avantage : permettre à la professeure de la préparer et de s'organiser. Elle n'avait pas envie d'improviser et souhaitait trouver quelque chose qui correspondait parfaitement à son élève et à ses besoins.

- " Ne vous inquiétez pas pour le Quidditch, nous trouverons bien des moments pour nous voir... "

Même si la jeune fille n'avait pas évoqué ses entrainements de Quidditch, Eleanor pouvait aisément deviner qu'elle finirait par les évoquer ... peut-être pour éviter de se rendre à ses séances avec sa professeure.

- " Par contre, vous vous engagez à aller jusqu'au bout ? ... Je n'ai pas envie de perdre mon temps ".

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

06 juin 2021, 18:11
Foutu Karma
Elle s’engageait à tout reprendre depuis le début. C’était un peu rabaissant, mais si c’était nécessaire pour revenir au niveau de ses camarades alors elle le ferait. Sa professeure acceptait de lui donner des cours particuliers en quelques sortes et Aliénor était prête à tout pour arrêter d’être un danger pour tout le monde, retrouver le contrôle et devenir encore plus forte. La professeure lui remis les pieds sur terre en lui rappelant que cela allait prendre du temps. La jeune fille ferma les yeux en soupirant, un peu amer, mais elle savait qu’il n’y avait pas d’autre solution. Elle releva les yeux vers l’adulte en hochant fermement de la tête pour indiquer son accord. Elle s’engageait et elle savait ce qu’un engagement signifiait. Elle ne se défilerait pas et c’est exactement ce que sa professeure lui demanda.

-Je n’ai qu’une parole Miss. J’irais au bout et je ferais de mon mieux pour vous rendre fière.

*Et me rendre fière* Pensa-t-elle. Elle rangea sa baguette avant de se lever, elle allait étrangement bien mieux que quelques minutes plus tôt, comme si on lui avait enlevé un poids des épaules. Elle avait de l’espoir, elle n’était plus seule dans cette histoire. Ce n’était certainement pas le chemin le plus facile ou le plus court. Mais c’est celui qui lui apportera certainement le plus. Elle n’en était pas sûre, mais quelque chose en elle lui disait que c’était le meilleur moyen pour se sortir de cette situation et de cette sensation de faiblesse face à la magie.

Elle se dirigea vers la porte de la salle de sortilège. Elle posa les yeux dessus, il n’y avait plus aucune trace de ce tragique accident. Si seulement elle était capable de réparer ce qu’elle cassait…
Elle se retourna vers sa professeure.

-Merci Miss. Je ferais en sorte que votre temps ne soit pas perdu. Je vous souhaite une bonne soirée.

Elle appuya sur la poignée. Sa professeure avait même pensé au fait qu’Aliénor aussi avait des obligations, certainement bien moindres par rapport à celles de l’adulte, mais le fait qu’elle s’en souvienne, qu’elle ait la délicatesse de l’évoquer et d’y penser. Aliénor se sentait spéciale aux yeux de sa professeure et ce n’était pas arrivé souvent. C’était donc sa la bonté ? Aliénor esquissa un sourire avant de fermer la porte derrière elle. Elle c’était fait choppé en séchant les cours et finalement on lui offrait l’opportunité d’avancer plutôt que de la punir. On l’avait écouté et on lui laissait une chance, elle allait la saisir.

Fin du RP pour moi, Merci beaucoup!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 juin 2021, 15:14
Foutu Karma
Quelques minutes plus tôt, Eleanor avait proposé à la jeune Poufsouffle des cours particuliers en Sortilèges. Bien sûr, elle l'avait déjà fait pour certains élèves avant elle et les résultats avaient toujours été concluant. Toutefois, elle n'ignorait pas le fait que les difficultés d'Alienor étaient importantes et existaient depuis plusieurs années maintenant. Pendant quelques secondes, le doute s'installa dans son esprit et vint déstabiliser la professeure. Allait-elle réussir sa mission ? Allait-elle parvenir à aider son élève ? Et si ce n'était pas le cas ? Elle avait confiance en la jeune fille et savait qu'elle donnerait le meilleur d'elle-même pour parvenir à ses fins. Alors, elle balaya le doute de son esprit et lui sourit quand elle l'entendit dire qu'elle n'avait qu'une parole et qu'elle ferait de son mieux pour y parvenir.

- " Je n'en doute pas une seule seconde, Miss Delphillia "

Aussitôt, la jeune fille se dirigea vers la porte de la salle de classe. Visiblement, leur conversation était terminée. Même si elle n'avait pas duré très longtemps, elle avait été enrichissante tant pour la jeune fille que pour sa professeure. Désormais, Eleanor connaissait les raisons qui empêchaient son élèves de progresser. Quel pas en avant ! Toujours le sourire aux lèvres, Eleanor observa la jeune fille s'éloigner et lui répondit d'une voix douce.

- " Ne me remerciez pas, je n'ai encore rien fait ... Bonne soirée ... et, par pitié, assistez à vos cours ... "

La professeure laissa s'échapper un léger rire. Eleanor aimait son métier parce qu'elle aimait aider ses élèves. Elle avait un rôle à jouer dans l'apprentissage des futurs grands sorciers de ce monde ... Elle était terriblement fière de permettre l'évolution de ces petites têtes blondes.

Merci à vous ! :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)