10 févr. 2021, 00:55
 RP/2e  Tu appelles ça jeter un sort ?
Les cours avaient repris depuis quelques semaines maintenant et avec eux le train train des journées durant lesquelles Deryn alternait principalement cours, repas, devoirs et visites à son petit Tim. Ce jour là, elle se rendait d'un bon pas en cours de Sortilèges en compagnie d'autres élèves de sa maison. Dans le couloir, elle adressa un sourire à Ewen avant de se diriger vers Shado. Elle n'avait pas vraiment eut l'occasion de prendre de ses nouvelles depuis la rentrée. Elles ne partageaient pas le même dortoirs et visiblement leurs emplois du temps n'étaient pas tout à fait les mêmes. Avant d'entrer en classe, elle la salua donc avant de prendre des nouvelles de sa passion pour le dessin. Puis, Deryn suivit naturellement le flot des élèves pour entrer dans la salle de cours. Elle suivit sa camarade avec qui elle venait de commencer à discuter et s'installa en sa compagnie sur une table pour deux.

Deryn se glissa côté fenêtre laissant le couloir à Shado. Puis, l'irlandaise sortit ses affaires et fit silence pour suivre le cours qui commençait. Le sortilège Reparo ne lui était pas inconnu. C'était même un des premiers Sortilèges qu'elle avait travaillé l'an dernier en compagnie de Maddie pour réparer des petites bêtises. Deryn sourit en pensant à la panique de ce moment passé. Puis, elle laissa doucement son regard filer vers les nuages en écoutant le cours d'une oreille.
Deryn s'installe table Q près de @Shado Arya table R.
@Ewen Agnew pour la mention. Installation vue avec Shado.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 févr. 2021, 13:23
La rentrée était arrivée plus vite que prévu et la première semaine de cours l'épuisait, lui qui avait du mal à prendre son nouveau train quotidien. Il pouvait au minimum remercier les professeurs qui ne les bombardaient pas de devoirs dès le début, alors qu'il n'était qu'en deuxième année sans les autres cours supplémentaires qui allaient ajouter plus de charge de travail à la fin de cette dernière.

Attendant dans les couloirs pour entrer en salle de classe, Ewen salua de la tête en réponse à Deryn. Peu de Poufsouffle étaient présents et l'amas de tenus bleus l'étonna. La seule Gryffondor devait se sentir encore plus seule et le brun se contenta de s'installer dans un coin de la pièce quand la professeure les invita à rejoindre leurs places.

A sa plus grande surprise, le cours allait se reposer sur un sortilège qui n'apparaissait pas dans leur manuel. Le connaissant de nom et pour l'avoir vu être pratiqué en dehors de l'école, comme par ses camarades plus âgés dans les couloirs du château: le sortilège Reparo savait faire l'unanimité sur son utilité. Miss Perkins demandant aux élèves de justifier sa présence dans les sortilèges mineurs et ce qu'ils pouvaient dire dessus: Ewen resta silencieux en écoutant un à un les jeunes sorciers avant de prendre lui-même parole.

- La complexité du sortilège Réparo est de visualiser notre objet se réparer, d’imaginer les bouts cassés se recoller un à un. Plus l'objet est cassé en plusieurs morceaux, plus ça demandera d'effort de visualisation puisqu’il faudra imaginer les différents morceaux s’assembler à nouveau.

Ewen s'installe à la table X et répond à la question

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

11 févr. 2021, 18:34
Les sortilèges mineurs, plus particulièrement Reparo. J’en connaissais déjà quelqu’un. Ceux étudiés l’an dernier, entre autres. J’en connaissais d’autres, évidement. De théorie seulement, je n’avais encore jamais essayé d’en lancer un qui n’avait pas été traité en classe, j’aurais bien trop peur de me tromper quelque part et de faire imploser Poudlard.

Les vacances, si lutter pour rester dans le parfait équilibre entre Mère et Louis, et Dawn pouvait être qualifié comme tel, étaient terminées depuis une semaine, tout au plus, et j’avais l’impression que j’étais là depuis une décennie. À vrai dire, les sept premiers jours n’avaient pas été catastrophique comme l’ont été mes septs premiers jours à Poudlard l’an dernier. Je n’ai pas fait connaissance avec une Sang-de-Bourbe, et encore moins créée de liens amicaux avec, je n’ai pas eu l’air d’une snob superficielle et imbue d’elle même devant deux filles plus âgées et une qui est devenue mon amie, si la Serdaigle, Eileen peut-être appelée ainsi, et je ne me suis pas perdue dans les couloirs.

Pour être honnête, ma vie sociale était arrivée au plus bas cette semaine. la seule personne à qui j’avais parlé, mis à part les filles du dortoirs et mes professeurs, c’était Antonn et cette première année, Ava. Ce n’est pas réellement mon idéal social, à vrai dire.

Je saluais la professeure d’un « bonjour » en entrant dans la salle. Voyant déjà quelques élèves assis, je m’installais à la place la plus éloignée du bureau, et qui n’avait pour le moment aucunes personnes. Un cours seule, voilà quel était le réel avantage. La fermeture sociale, finalement, ça à du bon. La paisibilité, au moins une fois, c’est possible.

Lexa se place en P

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

12 févr. 2021, 14:07
Bizarrement, je ne me sentais pas seule.
Pourtant, je l’étais.
J’étais seule.

Partout où j’allais,
J’avais pour seule compagnie,
Cette ombre qui danse sur les murs.
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi elle n’apparaît que maintenant.
J’aimerais le découvrir mais j’avais peur que cela me rende plus faible que je ne le suis déjà.

Je devais aller en cours de sortilège,
Pourtant, je n’en avais aucune envie.
Parce qu’il faudrait que je parle.
Et parce que je sais déjà d’avance qu’il y aura une grande partie d’enfants, que je connais ...

La semaine de la rentrée était passée vite mais pourtant je n’avais qu’une envie : retourner chez moi.
Je sais bien que je ne suis pas à ma place, ici.
Mais je ne sais pas si là-bas, à Londres, je suis à ma place.
Sans doute, car là-bas je me sens mieux.
Loin de cette ombre qui me hante,
Loin des bruits sourds qui chuchotent ...

Lorsque je pénètre dans la classe,
Je baisse la tête et adresse un bonjour timide à la professeur.
Sans attendre, je me dirige vers le fond de la classe et m’installe à côté d’une enfant, qui répond au nom de Lexa.
Bizarrement, j’ai l’impression qu’elle est comme moi.
Silencieuse et hantée.
Mais ce n’est qu’une impression.

Je sors une à une mes affaires de mon sac et regarde la professeur.
Je tiens mon menton entre mes mains, comme s’il allait tomber.
Je ne suis pas réellement intéressée au cours mais je fais comme ci.

Nous allons apprendre le sortilège Reparo.
J’en ai déjà entendu parler, certes, mais j’ai peur qu’il soit dur à lancer.
La professeur commence à poser des questions que j’écoute d’une oreille distraite.
Déjà plusieurs élèves sont déjà entrain d’y répondre que je sais bien que je m’ennuierais.
Parce que je suis tout, sauf intéressée.
Léna se place à la place O, à côté de Lexa
@Lexa Queen si tu veux bien <3

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

12 févr. 2021, 17:55
Comme à son habitude, Eileen s'était levée assez tôt pour pouvoir prendre le temps de se préparer tranquillement. Elle aimait prendre le temps de faire les choses, ne pas avoir à se presser pour se doucher et descendre déjeuner, d'autant plus que la salle commune de Serdaigle n'était pas à côté de la Grande Salle ! Et puis pour une fois, elle avait bien dormi. Il n'y avait pas eu de rêves qu'elle n'avait pas envie de revoir, de cauchemars qui n'étaient pas les bienvenues dans on esprit. Elle avait passé une belle nuit paisible, avec Lahkar qui s'était encore et toujours endormie sur son ventre. Donc elle était de bonne humeur, sans être cependant trop de bonne humeur. Le juste milieu à vrai dire, et c'était parfait !

Elle entra à la suite d'Henry dans la salle, lançant d'un ton enjoué un « Bonjour ! » enjoué à sa professeure et s'assit à côté du garçon. Elle sortit un parchemin, un stylo moldu pour si jamais elle se mettait à trop batailler avec sa plume et son encrier - parce que c'était tout sauf pratique pour écrire pour la rouquine ! - et croisa ses bras sur la table pour poser sa tête dessus, attendant que le cour commence. Elle se mettait toujours ainsi, même quelques fois ça lui faisait légèrement mal à la nuque.
La rouquine sourit à Unna lorsqu'elle s'assit de l'autre côté de Henry, elles partageaient le même dortoir.

Eileen se redressa d'un coup lorsque Miss Perkins commença à parler. Ils allaient étudier le Sortilège de Réparation. Ah, ça allait lui être bien utile, vu toutes les gaffes qu'elle faisait en ce moment ! *Ça m'servira au moins*.

La Serdaigle écouta attentivement la première question que posa sa professeure, sans n'avoir aucune idée de la réponse. Clairement, elle n'avait pas retenu beaucoup de choses des cours précédents, elle n'aurait donc pas su répondre. Heureusement que quelqu'un répondait avant qu'elle ne se décide à interroger quelqu'un au hasard !

Puis Miss Perkins posa une deuxième question : que savait-ils du Sortilège de Réparation. Eileen leva la main aussitôt. Ah ça ! elle savait quelques trucs, oui. Elle avait déjà lu des choses sur ce sortilège dans un livre de la bibliothèque elle en était sûre. Comme par exemple qu'il était très utile, que la gestuelle ressemble à une spirale un peu bizarre, que la formule est *Reparo*, que... Mais la professeure interrogea Henry. Eileen baissa le bras, une moue un peu boudeuse sur le visage. *Pour une fois qu'j'ai la réponse on m'interroge même pas !*
Eileen s'installe à la place N.
@Henry Shoftshire @Unna Bright

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 févr. 2021, 19:31
Des cours, des devoirs, rien n'a changé. Même après un décès sanglant au milieu de la grande salle, rien n'a changé. Rien sauf nous.

Nous, jeunes sorciers qui faisons semblant de rien. On dirait une école normale, dont les élèves ne se demandent pas chaque jour si la prochaine fois, ce sera eux, nous.

Alors on tente de garder nos fragments d'innocence. On va en cours, on parle, on rigole. On masque, jusqu'à ce qu'il se brise.

Mes pas me mènent devant la salle de sortilège, ou je discute calmement avec Deryn. Parler de choses et d'autres, désillusion ?

Je m'assois rapidement, sortant mes affaires, bien décidée à ne pas me faire remarquer plus que nécessaire, jetant un coup d'œil à Deryn à mes côtés. J'attrape une feuille vierge, qui ne le sera pas longtemps.

Mon cerveau stocke ce que Mrs Perkins nous raconte, et déjà ma main griffonne des formes sur le coin de ma feuille. Les yeux fixés sur les trainées noires, je ne réagis pas aux informations plus ou moins précises de mes camarades.

Reparo. Utile, je suppose. Enfin, si on casse quelque chose, c'est qu'on y fait pas assez attention. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de le réparer ?

Un labyrinthe psychédélique nait sous mes doigts, tantôt sombre, des fois clair. Il n'a pas plus de sens que moi.

Est-ce qu'on peut réparer une âme ?

Shado s'installe en R
@Deryn O'Connors

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

19 févr. 2021, 11:34
Accompagnée de ses deux amies, Lahya mit les pieds dans la salle de sortilège, un léger sourire aux lèvres. Pour une fois, tout commençait bien. Insomnie absente, petit-déjeuner avec deux personnes qu'elle appréciait, et enfin cours de sortilèges. Même pas de métamorphose ce jour-là, cela ne pouvait donc qu'être parfait.
Perdue dans les méandres de ses pensées — Si on rajoutait une couche de peinture sur un tableau, celui-ci "mourrait" ? — la jeune fille n'entendit que vaguement l'échange de ses deux amies alors qu'elle entrait dans la pièce, le mot « place » étant le seul lui restant en mémoire.
N'osant finalement pas demander des précisions à ses camarades sur le sujet de leur conversation, se sentant coupable de ne pas les avoir écouté, la Serdaigle s'assit après une courte hésitation à côté d'Élina, en silence.

Le cours de sortilège commença, et la jeune fille essaya de se concentrer.
Aujourd'hui, c'était donc « Reparo », un sortilège absent du programme. Et à cette constatation, Lahya fut soudain prise d'inquiétude, ne serait-elle pas retardé dans son apprentissage si les cours dérivaient ?
Essayant de se résonner, la jeune sorcière s'appliqua finalement à écouter consciencieusement les paroles de Miss Perkins, mais ne notant rien. En effet, la prise de note n'était pas ce que la jeune fille préférait, et celle-ci essayait donc de s'en passer au maximum. De plus, elle n'était même pas certaine que les réponses de ses camarades soit correctes, elle préférait par conséquent attendre que la professeure corrige et complète les propos évoqués.
Lahya s'installe à la place T (Aux côtés d'Élina et Laurence)
@Laurence Solomon & @Élina Clarke

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

19 févr. 2021, 13:43
Maiy arriva au cours de Miss Perkins de bonne humeur : elle aimait bien les Sortilèges, et en plus il faisait beau aujourd'hui. C'est avec un grand sourire qu'elle se dirigeait vers la salle de classe, son sac de cours pendant à son côté droit, comme d'habitude. Il faisait encore chaud pour ce début du mois de septembre, le verte avait un peu desserré sa cravate et n'avait pas mis de collants. Sa robe était ouverte, pendant gauchement à ses pieds. Elle pressa le pas en aperçevant James qui arrivait lui aussi. C'était un ami à elle, ils s'étaient recontrés dans le train, lors de leur voyage de première année, et étaient devenus de très bons amis.

Elle entra dans la salle d'un pas pressé, désireuse de trouver une bonne place. Elle salua cependant la professeure, pour ne pas être impolie, et jeta son dévolu sur la place vide à côté de James. Après tout, ça faisait un bail qu'ils n'avaient pas discuté, et même si un cours n'était le lieu le plus propice, ils pourraient quand même bavarder un peu lors des exercices donnés par la professeure. Maiy tira la chaise en souriant à nouveau. Pas une seule seconde, la pensée que la place soit réservée à quelque d'autre lui effleura l'esprit : il ne l'avait pas chassée après tout.

Elle commença à déballer ses affaires elle aussi, en posant délicatement sa plume et son pot d'encre sur son bureau, ne voulant pas tout renverser, puis son manuel et quelques rouleaux de parchemins. Elle se redressa, prête à écouter attentivement le cours de Miss Perkins. Elle tourna cependant la tête sur sa droite en entendant un fracas du côté de James : il avait fait tomber son livre par terre. Elle esquissa un sourire, amusée, et articula silencieusement Tu veux un coup de main ? Mais comme il semblait se débrouiller, elle n'insista pas.

Miss Perkins commença son cours, et posa les premières questions. Hum, le sortilège de Réparation, très utile ! Un garçon blond, qu'il identifia comme l'ami d'Erin et le garçon au chocolat, répondit à la première question. Elle aurait bien aimé en faire autant, mais elle n'avait aucune idée de la réponse. Elle écouta ses camarades énumérer leurs quelques connaissance sur le sort, attendant le verdict de la professeure.

Maiy s'installe à la place G

@James Holling

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

22 mars 2021, 22:18
📕 Résolution n°1 📕
Jeudi 7 septembre 2045
8h35 - Classe de Sortilèges
Image
Même si la classe était remplie de petites têtes blondes, les réponses ne furent pas aussi nombreuses que ce que l'espérait Eleanor. En effet, seuls trois élèves répondirent aux questions de leur professeure. Que se passait-il ? Etaient-ils encore endormi ? Après tout, il n'était que 8h30 du matin ... A leur âge, ils devaient avoir eu du mal à quitter leur lit.

- " Et bien, je m'attendais à un peu plus de réactivité de votre part. Les trois réponses que j'ai entendu sont tout à fait intéressantes, c'est très bien. Je félicite, les trois élèves qui ont osé prendre la parole ".

Quand elle eut terminé sa phrase, Eleanor décida de passer en revue les réponses qui lui avaient été données.

- " Monsieur @Eugène Harlow, vous avez tout à fait raison. Les sortilèges mineurs, formant une sous-catégorie des enchantements, sont des sortilèges utiles dans la vie de tous les jours, aidant le sorcier au quotidien et particulièrement faciles à lancer. Généralement, les sortilèges mineurs les plus importants sont appris dès la première année en cours alors que les autres sont appris par les élèves eux-mêmes en dehors des cours grâce à leur manuel de Sortilège ".

Après avoir donné la définition d'un sortilège mineur, la professeure réagit à ce que lui avait un autre élève.

- " Monsieur @Henry Shoftshire, ce que vous dites est tout à fait exact. Je reviendrai sur la gestuelle et la formule plus tard mais, concernant le Colisée, il y a bien un lien avec le "Sortilège de Réparation" puisqu'en 1754, Orabella Nutty, la créatrice de Reparo, a utilisé son sortilège pour réparer le Colisée. En effet, lors d'une course de balais, une bagarre a éclaté entre des supporters de deux grands coureurs ce qui a fortement endommagé le Colisée. Cette réparation a permis de sauvegarder le secret magique ".

Les élèves écrivaient tout ce que leur professeure leur disait. Même si elle savait que tout était écrit dans le manuel, Eleanor n'avait pas l'intention de le leur dire. En effet, elle avait leur attention et comptait bien en profiter et puis, ce qui était appris n'était plus à apprendre !

- " Monsieur @Ewen Agnew, ai-je encore quelque chose à vous apprendre ? Je vois que certains d'entre vous ont déjà consulté leur manuel au sujet du "Sortilège de Réparation". Cependant, j'espère que vous ne l'avez jamais lancé car, sinon, vous risquez de vous ennuyer durant ce cours ... navrée. Comme l'a dit Monsieur Agnew, la difficulté du sortilège réside effectivement dans sa visualisation puisqu'il faut imaginer les morceaux se recoller. C'est plutôt facile quand on souhaite réparer un objet cassé en deux morceaux mais quand il est cassé en plus de dix morceaux, croyez-moi, ça devient beaucoup plus technique. Fort heureusement, vous pouvez vous y prendre à plusieurs reprises et lancer plusieurs fois le sortilège sur le même objet pour le réparer ".

Visiblement, certains élèves s'étaient déjà renseignés au sujet du "Sortilège de Réparation" ce qui, il faut bien l'avouer, n'arrangeait pas les affaires de la professeure de Sortilèges. S'ils savaient déjà le lancer, qu'allaient-ils bien pouvoir faire durant le cours hormis s'entrainer et perfectionner leur lancer ? Eleanor leur réservait une petit "surprise" .... Réussiraient-ils réparer une assiette cassée en vingt morceaux ? Probablement pas.
📕 Etape n°2 📕
Après avoir réagi à chacune des réponses qu'elle avait reçu à ses questions, Eleanor continua son cours et avança dans la matière. Cette fois-ci, elle espérait que les autres élèves réagiraient un peu plus ...

- " Le « Sortilège de Réparation», aussi appelé « Reparo », est un enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés. Pour la formule, il faut insister sur le "a" de « Reparo ». La gestuelle est représentée dans votre manuel, page cent-huit. Il s’agit d’une petite spirale. Elle n’est pas bien compliquée, c'est promis mais faites bien attention à ce que votre geste soit fluide. Pour en savoir plus sur l’histoire du sortilège et sur le Colisée, je vous conseille d’aller voir à la page cent-neuf de votre manuel. Malheureusement, nous n’avons pas le temps d'en parler davantage durant ce cours. Tout ce que vous devez savoir au sujet de l'histoire de ce sortilège pour l'examen a été dit en cours ".

Aussitôt, les élèves commencèrent à faire de grands mouvements passant et tournant les pages de leur manuel pour arriver aux pages cent-huit et cent-neuf.

- " Vous lirez ça plus tard ...Restez concentrés, merci ! Pour la visualisation, vous devez imaginer tous les morceaux cassés se recoller. Attention, c'est assez complexe. Connaissez-vous les puzzles moldus ? Si oui, le sortilège "Reparo" fonctionne de la même façon. Imaginez donc dans votre esprit les morceaux se recoller. Ensuite, visualisez l’objet totalement réparé. Soyez précis. N’oubliez aucun morceau. Entrainez-vous d’abord sur des objets cassés en deux ou trois morceaux. Ensuite, essayez sur des objets cassés en dix morceaux, etc. ".

Eleanor avait terminé ses explications mais elle souhaitait encore poser quelques questions à ses élèves.

- " Il y a quelques minutes, j'ai dit à un élève qu'il était plus facile de lancer le sortilège sur un objet cassé en deux morceaux plutôt qu'en dix. Pouvez-vous me dire pourquoi ? Une seule personne, s'il vous plait ! "

L'enseignante avait encore une petite question à poser à ces élèves avant de leur laisser la parole pour les prochaines minutes.

- " Le "Sortilège de Réparation" est un sortilège mineur, nous l'avons dit plus tôt mais il fait également parti des enchantements. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire ce qu'est un enchantement ? Un autre élève peut-il me donner les autres catégories connues de sortilèges ? Elles sont aux nombres de trois ".

Croisant les bras sous sa poitrine, la professeure attendit les réponses de ses élèves.
Chers élèves, le cours continue ! Si vous êtes parmi les premiers à poster et que l'envie vous vient, répondez à une des questions posée par votre professeure. Pour le reste, n'hésitez pas à prendre la parole, faire des bêtises, discuter avec vos camarades, renverser vos livres, etc. Bref, incarnez votre personnage !

Vous avez jusqu'au lundi 05/04/21 à 20h pour répondre à la deuxième étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !
Navrée pour le délai de réponse, l'IRL a pris le dessus ! Normalement, ça ne devrait plus se reproduire :sweatingbullets:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

22 mars 2021, 22:38
Henry esquissa un sourire lorsqu’il entendit Miss Perkins lui confirmer qu’il ne racontait pas des salades. À vrai dire, il n’était pas certain de cette histoire, il avait dû lire ça au détour d’un livre quelconque dans ses longues journées passées à la bibliothèque. Un peu cliché pour un Serdaigle, mais il s’en fichait bien.

Il grattait son parchemin plus vite qu’un Poudlard Express au gazoil. Il souligna bien la formule à la limite du pâté d’encre sous le A, tant pis, il remettrait ses notes de cours au propre le soir venu. Il notait diverses informations, en encadrait d’autres selon leur degré d’importance. Sa prise de note était méthodique et méticuleuse. Il faut dire que les Sortilèges étaient une matière qui l’intéressait grandement. Alors ce n’était pas quelque chose de pénible à écouter, bien moins que la Métamorphose, pour citer un exemple.

Henry hésita à prendre sa baguette pour faire des petites spirales sous sa table, histoire de s’entraîner, mais finalement il se ravisa. Il n’était pas capable de faire deux choses à la fois alors il valait mieux pour lui rester concentré. Miss Perkins posa une question à laquelle Henry s’empressa de répondre, oubliant par ailleurs complètement de lever la main.

— Parce que plus les morceaux sont petits et donc nombreux, plus c’est dur pour notre cerveau de les voir se recoller. Et puis les puzzles à trois quatre morceaux sont toujours plus faciles que les puzzles a trente pièces, ça doit être une histoire comme ça non ?

Il attendit la réponse, hésitant à répondre aux autres questions, mais se ravisa, il se tourna alors vers Eileen et lui fit un léger sourire. Il était de bonne humeur et il lui sembla que des pommes trainaient dans son sac. Il réfléchit quelques instants avant de plonger la main dans sa besace à la recherche de ladite pomme, qu’il finit par trouver et qu’il tendit le plus discrètement possible à Eileen.

— Eh, Eileen, j’ai une pomme ça te dit ? Une pomme de l’amitié pas vraie

Il lui fit un large sourire se revoyant presque un an en arrière dans leur salle commune, ils avaient bien ri ce jour-là.
Henry répond à la première question
@Eileen Jones tu es mentionnée

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6