2 févr. 2021, 22:50
 Service  Un fantôme de chat venu de loin
Il comptait sur la bonté du cœur d’Adaline en s’intégrant à sa table ce midi, mais pas pour le couvert qu’il volait égoïstement à un des membres de la maison gryffondor. Elle qui avait un chat, Chems pensait qu’elle serait sensible à sa proposition de l’accompagner chez le concierge pour la drôle de demande de ce dernier. Offrir une occasion d’aller prospecter les passages secrets comme ça, l’irlandais cherchait encore la faille dans cette sollicitation. Et secrets, ils ne le seraient plus pour très longtemps ces passages si Devon n’avait vraiment pas d’arrière pensée. Ne pouvant pas moins se soucier de Miss Teigne, Chems n'arrivait en revanche à ignorer les implications très intéressantes du mot ainsi que ses promesses. Pour son amour des chats -ou du moins c’est ce qu'il croit- Adaline accepte pour recevoir une accolade reconnaissante sitôt l’accord prononcé.

Arrivé sur la zone de recherche -non sans avoir tenter un effort de mémorisation sur le chemin pour sa part- il ne restait plus qu’à sortir sa baguette, être attentif et s’abstenir de quelques frivolités du genre à gazouiller des oh Miss Teigne, où es-tu à l’esprit du chat le moins affectueux de la planète. Par moment, ennuyé par la monotonie de ses recherches, Chems jetait des coups d'œil derrière lui ou sur la progression prudente d’Adaline.

In my defense, I was left unsupervised
3 févr. 2021, 10:26
Elle avait lu le message du concierge et avant envie d'apporter son aide, elle imaginait le pauvre chat fantôme perdu dans un passage secret. Bon en faite c'était surtout pour explorer les passages secrets sans se faire chopper et avoir une punition derrière qu'elle voulait aider. Point négatif : il fallait être en binôme et Jenna ne connaissait pas vraiment de monde. Elle regarda à côté d'elle et aperçu Alaska à qui elle proposa d'être son binôme pour les recherches. A son plus grand bonheur l'ancienne Capitaine des Crocheers accepta.

Après le repas elle attendit Alaska devant le bureau puis elles allèrent à la recherche de Miss Teigne en restant ensemble. Jenna était excitée comme une puce ! Tellement excitée qu'elle vibrait ! Ah non... en faite c'était Tresya qui vibrait. Elle sortit son rat de sa poche, elle était très agitée, peut-être que Miss Teigne n'était pas très loin ?

Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
3 févr. 2021, 11:30
Le repas passé, Alaska rejoignit Jenna dans le couloir suite à l'annonce du concierge. En plus de pouvoir rendre service, elle allait pouvoir passer du temps avec la Serpentard, qui avait pourtant l'habitude d'être seule, peut-être apprendrait-elle à la découvrir un peu. Méthodique dans ses recherches, elle commença par donner des indications :

« On reste ensemble ? D'habitude les gens préfèrent se séparer, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure technique. Ce n'est pas très prudent dans un passage secret en plus. »

Ensemble, elle était convaincue d'avoir plus de chances, comme si leur deux corps allait fusionner, et que leurs sens allaient être plus puissants. Ensemble, elles avaient désormais quatre oreilles, et quatre yeux, pour tenter de retrouver le fantôme. Ensemble, elles étaient plus fortes si jamais elles rencontraient un danger dans leur quête, et elles pourraient se protéger mutuellement.

Quand le rat de sa camarade s'agita, Alaska raffermit sa prise autour de sa baguette avant de regarder autour d'elle, un doigt sur la bouche en signe de silence. C'était un véritable radar à chat, et elle était convaincue que si elles continuaient d'avancer, elles finiraient par mettre la main dessus.

« Par là, viens ! » chuchota-t-elle doucement en accélérant le pas, sans pour autant perdre sa prudence.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
3 févr. 2021, 12:08
Ce matin, Lili est tombée sur le mot du concierge demandant de l’aide pour retrouver Miss Teigne et était résolue à l’aider puisqu’elle en avait le temps. Lors du repas, elle en parle à Edmund qui accepte d’y aller avec elle puis ils se rendent au bureau du concierge, comme convenu.

Lorsque ceux qui ont tenu à l’aider sont tous présents, il est temps de passer aux recherches dans ce fameux passage secret : elle ne doit pas être bien loin, si ? En tout cas, la préfète est déterminée à la retrouver et est sur ses gardes, alerte au moindre bruit qui pourrait être engendré par la chatte. Elle discute aussi de temps en temps avec le Serpentard pour lui partager ses impressions : autant profiter d’être deux pour mener la recherche à bien et éviter de faire fausse route.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
3 févr. 2021, 14:02
Ce n'est pas seulement par bonté de cœur qu'Adaline a accepté la farfelue proposition – elle n'aurait pas été farfelue pour Adaline si elle avait été une idée de Chems, mais elle semblait étrange de la part du concierge – mais aussi pour fayoter. Découvrir un passage secret à Poudlard, bien que ce soit la priorité de Chems, n'amusait pas plus Adaline que l'idée de se faire remarquer par un adulte de l'école. Elle tendait à devenir fayote et cela ne semblait pas la déranger le moins du monde.

C'est tout sourire que la brune s'est présentée aux côtés de son acolyte, sa baguette brandie fièrement, pour se mettre à la recherche de Miss Teigne. Quelque chose qu'Adaline avouera peut-être à Chems le long de leur expédition : elle avait le sentiment que son chat la comprenait et qu'elle le comprenait aussi bien en retour. Elle pensait alors qu'elle n'aurait pas de mal à retrouver le fantôme de Miss Teigne, aussi sombre et secret soit le chemin dans lequel ils devront chercher. Pendant la progression des deux enfants, la petite brune se mit à sourire au fait que Chems soit étonnamment sérieux.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
3 févr. 2021, 15:06
J'arque un sourcil à l'entente des dires de Lili. Miss Teigne ? Perdue ? Ça peut se perdre, un fantôme, déjà ? Ce fantôme peut se perdre, après des années et des années dans le même château, déjà ?

Oh et puis si ça peut nous permettre de bien nous faire voir par le nouveau concierge... Je dis pas non.

Nous voilà devant le passage secret, dévoré par les ténèbres. C'est flippant, mine de rien : qui sait quelle créature a pu y élire domicile, profitant des rares passages et de la pénombre ? Pas moi. Et je n'ai pas particulièrement envie de le savoir.

Mon cœur bat beaucoup trop fort, c'est infernal. Heureusement que le Lumos de Lili n'éclaire pas mon visage : il doit afficher une mine abominablement peu rassurée.

Oh.

Deux silhouettes se dessinent par là. Jenna et Alaska se sont engouffrées avec nous et je crois reconnaître la chevelure de ma capitaine. Je vais leur filer ma frayeur. Je ne serai pas le seul à trembler comme un idiot fini.

Je me saisis alors de la main de Lili pour l'abaisser dans un discret « Nox. », doigt sur la bouche, puis me dirige vers le duo, dos cassé pour me fondre dans les ténèbres.

Elles sont toutes les deux dos à moi. C'est le moment.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
3 févr. 2021, 19:47
Rey n'eut pas le temps de finir son dessert que Ali l'entraina à sa suite prétextant un truc ultra important à faire. Evidemment, lorsqu'il se retrouva devant le concierge pour un fantôme de chat perdu dans un passage secret, il comprit tout de suite ce qu'il y avait de si urgent. Pour lui, ça aurait été le chat, s'il avait été vivant, pour la jeune fille le passage secret était probablement ce qui l'avait attiré dans cette annonce. Il aurait mieux fait de résister un peu, au moins le temps de savourer son délicieux crumble.

Le garçon ne voyait pas bien comment un fantôme pouvait se perdre vu qu'il traversait les murs et qu'en toute logique, il pouvait sortir de n'importe où, mais maintenant qu'il était là, autant aller jusqu'au bout. Baguette à la main, il s'aventura dans le passage secret aux côtés d'Alienor. Son Lumos lui permit d'éclairer la joyeuse bande qui avait déjà pénétré dans l'antre de la bête. Et puis tout à coup, des miaulements... et des cris.
3 févr. 2021, 20:55
Habituellement elle serait passée sans s’arrêter devant cette affiche. Chercher Miss Teigne, très peu pour elle. Mais c’est autre chose qui attira son attention, l’évocation d’un passage secret. Alors ça ! Elle aurait aimé emmener Colby avec elle mais elle ne savait pas où il pouvait bien être. Mais il y en avait un qu’elle connaissait assez bien pour connaitre sa position : Rey. D’autant plus qu’elle avait assez confiance en lui pour lui expliquer s’il se posait trop de questions.

Ils arrivèrent sur le lieu alors qu’elle avait littéralement trainé le garçon jusqu’au bureau du concierge. Une fois devant le passage secret, ses yeux pétillaient de malice. Elle observa les alentours avant de s’engouffrer dans le passage. Elle partit vite, sans allumer sa baguette, de toute façon tout le monde l’avait fait, enfin assez pour avoir de la lumière. Mais une des baguettes s’éteignit et le bras d’Aliénor fut agrippé par quelqu’un. Elle sursauta et un cri passa ses lèvres alors qu’elle envoyait sa main en direction de la cible qui se prit une claque au niveau de la tempe.

-Déso pas l’temps ! Rey !

Elle avança, la main droite sur le mur, la gauche attrapant ce qui semblait être son camarade, essayant de se focaliser sur une émotion forte, ici l’excitation. Le château lui répondrait peut-être ?

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
4 févr. 2021, 12:31
Craig détestait avoir à chercher le fantôme du chat de Rusard. Pourquoi se plaignait-il de la distance tout en le laissant s’éloigner ? Et pourquoi lui était-il si indispensable, d’abord ? Les animaux ne pouvaient-ils pas avoir un peu d’autonomie, comme les humains ? Alors autant dire que pour une fois, d’humeur bougonne et renfermée, Craig se serait bien inscrit à la ligue pour l’autonomie des animaux. En attendant, il était ravi de voir des volontaires visiblement bien plus motivés que lui pour aller chercher ce maudit fantôme qui arrivait toujours à se faufiler partout. Pourvu qu’il soit encore dans le passage secret, le maudit fantôme, pour que l’autre grincheux, rassuré, parte de son bureau.

Duo Daley/Macbeth

M.Daley, votre caractère aventureux vous conduit à avancer le premier dans le passage secret et le concierge est d’emblée impressionné par votre réactivité. Mais les quelques dérapages que vous effectuez pour accélérer la cadence sont peut-être un peu de trop et le concierge espère que vous n’effraierez pas le maudit fantôme. Il ne s’agirait pas qu’il parte du passage secret. Mais Miss Macbeth se présente, prudente et observatrice, et le concierge se dit que décidément, vous formez un duo bien assorti et complémentaire. Ce qui est sûr, c'est que vous avez obtenu un peu de l'estime du concierge au passage.

Vous obtenez chacun 2 points de réputation auprès de M.Devon et gagnez chacun 1 point pour votre maison.

Duo Cross/Cobain

Miss Cobain, lorsque vous entrez si enthousiaste, le concierge hausse un sourcil en vous voyant ainsi agitée en tous sens, et garde sa baguette en main davantage de peur qu’il ne vous arrive quelque chose par imprudence que pour s’occuper de la fin première de cette recherche. Il se dit que votre binôme, Miss Cross, beaucoup plus méthodique, pourra conduire à la réussite de l'entreprise… mais il semble finalement que vous soyez toutes deux plus occupées par l’un des garçons de votre maison en train de vous surprendre que par la recherche de Miss Teigne… dommage !

Vous perdez chacune 4 points de réputation auprès de M.Devon et perdez chacune 3 points pour votre maison.

Duo Cooper / Dale

Miss Cooper, vos réflexes de préfète semblent vous être utiles dans un premier temps… et M.Devon semble estimer le calme que vous affichez en entrant dans le passage secret. Seulement, le peu de sérieux de votre coéquipier nuit sans doute à votre entreprise… effectivement, Miss Teigne n’était peut-être pas bien loin, comme vous le dites, mais il semble que vous non plus ne soyez pas allés bien loin cette fois-ci…

Vous perdez chacun 4 points de réputation auprès de M.Devon et perdez chacun 4 points pour votre maison.

Duo Sifferlen / Delphillia.

Il faut croire que votre sens de la logique vous aura été fort utile, M. Sifferlen, pour vous retrouver dans le passage secret. Associé à votre rapidité fulgurante, Miss Delphillia, il ne fait aucun doute que vous formez une équipe du tonnerre. Arrivés les derniers, vous profitez du désordre devant vous pour continuer votre route et avancer avec efficacité pour tomber finalement pile sur le fantôme désiré. En tout et pour tout, en une dizaine de minutes, voilà le tout réglé. Peut-être que l'expérience de vitesse d'ancien joueur et de joueuse actuelle de quidditch a payé, mais en tout cas, force est de constater que vous auriez presque eu le temps de retourner prendre un dessert, M. Sifferlen.

Vous gagnez chacun 4 points de réputation auprès de M.Devon et chacun 3 points pour votre maison.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.