8 févr. 2021, 13:22
 PV  La Fleur Chagrin
Il était temps de se mettre au boulot ! Nefarius avait eu beau creuser du côté des potions, rien n'avait été utile jusqu'à maintenant, peut-être que les plantes asiatiques pourront lui donner une réponse à ses questions. La moindre mention, le moindre indice. Beaucoup des livres qu'il avait pris dépassaient de loin les compétences des deux élèves mais à deux, ils allaient bien trouver quelque chose non ? Une fois qu'ils avaient installé la pile de livres, Eugène demanda à Nefarius des renseignements sur ce qu'ils cherchaient. Une fois de plus, le jeune Serpent devait s'armer de malice afin de ne rien révéler du véritable objectif de ses recherches et heureusement pour lui, il avait déjà tout prévu.

- J'ai vraiment aucun détail sur ce que ça fait ou comment c'est fait, je sais juste que c'est sensé calmer les nerfs, relaxer l'esprit, ce genre de choses. Donc on devrait trouver des plantes qui font ça, je suppose ? dit-il avec un ton sérieux chargé de candeur, tel un enfant qui prétendrait savoir ce qu'il fait.

Et tout le piège de Nefarius reposait là. Bien sûr qu'il savait ce qu'était la Bouffée de Feung, bien entendu, qu'il connaissait les effets hautement néfastes de son utilisation mais si son grand-père voulait faire frire ses neurones à petit feu avec cette saleté, c'était lui que ça regardait. Nefarius voyait plus loin, il savait qu'il pourrait utiliser ce savoir pour une utilisation future. Evidemment, il savait que les recherches allaient être longues et qu'une fois avoir trouvé les ingrédients les plus probables, il devra poursuivre seul, à l'abri des regards, apprendre à se renseigner par ses propres moyens. Eugène était un outil pour lui...Et c'était terrifiant de penser qu'un si jeune esprit puisse être aussi dénué de morale ou de sincérité à l'égard de quelqu'un d'autre. Mais peu lui importait. Nefarius commençait sa scolarité sur une pente savonneuse et manifestement, cela ne le dérangeait pas...

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

13 févr. 2021, 10:48
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Gibbeuse Décroissante ☾
Eugène commençait à feuilleter l'un des livres, quand il marqua une pause aux mots de Nefarius. Calmer les nerfs ? C'était vaste comme indice, énormément d'ingrédients devaient rentrer dans l'équation. Avec si peu d'information, cela revenait à chercher une aguille dans une botte de foin. Dans sa réflexion, Eugène soupira. Arriveront-ils même à trouver quoique ce soit ici ? C'était une probabilité, bien que faible au vu de l'immensité du lieu.

Eugène posa sa canne contre le bureau, avant de s'asseoir. Une plante qui calme les nerfs et relaxe l'esprit, se répéta-t-il pour lui-même. Il songea aussitôt à la lavande et à la menthe poivré qui étaient de bons ingrédients pour ce genre de concoction. En tournant les pages, Eugène tombe sur quelques plantes utilisé pour préparer un Philtre de Paix, comme la Mandragore et l'Ellébore une fois transformé en sirop. Eugène mit la main sur un parchemin et l'une de ses plumes, notant tout ce qu'il trouvait. Ils feront le trie tout à l'heure. Pour le moment, toutes informations étaient utiles à prendre !

De temps à autre, Eugène zieuta sur Nefarius. Le rouquin n'arrivait pas à le cerner. Il y avait quelque chose qui le gênait à son égard, sans arriver à mettre un mot dessus. Il semblait bien différent que durant leur première rencontre. Il ne savait pas trop quoi en penser, mais il était loin d'être dupe. Mais qu'importent les véritables raisons de Nefarius, chacun avait le droit d'être aidé.

— Tu as trouvé quelque chose ? demanda Eugène au bout d'un moment.

Image

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

13 févr. 2021, 23:19
 PV  La Fleur Chagrin
Nefarius dévorait les livres à grande vitesse, la moindre mention à une plante asiatique dont la consommation ou utilisation dans des concoctions, servaient des objectifs médicinaux ou à but lucratif. Mais pourtant, il ne trouvait rien de concret. Le jeune Serpentard songea, l'espace de quelques instants, à se débarrasser poliment mais sûrement de son aide de camp du moment et d'aller retrouver le professeur de Potions ou celui de Botanique pour obtenir des réponses mais le faire ouvrirait davantage de questions auxquelles il ne voulait pas répondre. Eugène paraissait travailleur et investi, c'était un atout dans le moment. Et il était important pour lui. Il lui lançait des petits regards de temps à autre afin de voir où il en était. Il s'apprêtait à lui demander où il en était mais il avait été plus rapide.

- Rien. J'ai quelques mentions ici et là à des effets mais les effets me semblent trop diffus, je ne sais pas du tout ce que je cherche et ça me fait peur. Je n'aime pas me sentir dépendent.

Il ferma le livre qu'il venait de finir avant d'en prendre un autre, il lança un nouveau regard à Eugène, soucieux.

- Tu trouves quelque chose toi ? Je pense qu'on va trouver mais...la question, c'est quand ? Et...Si tu as plus important à faire, tu n'es pas obligé de m'aider, je voulais de l'aide, bien entendu. Mais je veux pas te mettre en retard dans ton propre travail. dit-il en lisant l'index de celui-çi.

17 févr. 2021, 11:28
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Dernier Quartier ☾
Aussitôt sa question posée, Eugène avait reçut une réponse. Nefarius indiqua que ses recherches ne menaient à rien pour le moment, si ce n'étaient quelques mentions ici et là à des effets recherchés, mais sans plus. Selon les dires du Serpentard, les effets proposés semblaient être trop diffus.

— Je ne sais pas du tout ce que je cherche et ça me fait peur. Je n'aime pas me sentir dépendent, avait-il conclu.

Il semblait... Sincère ? Du moins, Eugène voulait le croire. Nefarius ferma son livre et en prit un autre dans la foulée, avant de demander :

— Tu trouves quelque chose toi ? Je pense qu'on va trouver mais...la question, c'est quand ? Et...Si tu as plus important à faire, tu n'es pas obligé de m'aider, je voulais de l'aide, bien entendu. Mais je veux pas te mettre en retard dans ton propre travail.

Dans sa réflexion, Eugène tapotait son livre du bout des doigts. L'enfant ne lui répondit pas sur le coup, le regard braqué sur les différentes fleurs imprimées sur les différentes pages.

— À vrai dire, je ne suis pas plus avancé que toi... je songe surtout à des plantes que nous pourrons facilement trouver en Europe, comme la lavande ou la menthe poivrée. Mais concernant les plantes asiatiques.

Il marqua une pause, avant de continuer :

— Il y a le ginseng, dont la racine est utilisée comme anti-stress. Il y a aussi le Bigaradier qui est recommandé pour le sommeil et qui fait effet sur l’anxiété... mais rien de plus pour le moment.

À son tour, Eugène referma son livre.

— Tu va finir par trouver, mais attend toi à ce que cela prenne énormément de temps si tu possèdes si peu d'information. Et pour être franc, il suffit que cette plante soit illégale pour ne pas figurer dans des livres rangés dans une bibliothèque scolaire. Et ne t'inquiète pas pour moi, je n'ai qu'un devoir de botanique à finir, cela peu attendre ce soir !

Sur ses mots, Eugène mit la main sur un autre livre, qu'il s'empressa d'ouvrir et de feuilleté avec attention.

Image

21 févr. 2021, 20:15
 PV  La Fleur Chagrin
Eugène avait mis le doigt sur quelque chose mais Nefarius se devait également de défendre la raison de son acharnement à découvrir la vérité. Bien sûr, cela allait prendre du temps, beaucoup de temps mais il était impensable pour lui de se dire qu'il ne trouverait rien. Surtout au niveau des plantes. Il s'agissait là du domaine de vivant, de la magie provenant de la terre, surtout que des plantes magiques sont des biens qui peuvent être trouvés chez des professionnels et des particuliers, difficile de se dire qu'il puisse exister des plantes taboues au sein de la communauté magique. Ce sera une question à poser au Professeur Featherstone.

- Attends, attends. Tu es en train de me dire qu'il existerait des plantes "interdites" ? Le concept me parait assez...bizarres...pour être honnête. Tu ne peux pas "interdire" une plante parce qu'elle peut produire quelque chose de néfaste, interdire sa culture, un produit dérivé de cette plante, oui bien sûr, mais pas la plante en elle-même, ça n'a aucun sens. Tu ne vas pas brûler le moindre plant d'une plante dite illégale parce qu'elle produit une saleté. Et même si c'était le cas, elle sera forcément cataloguée quelque part avec une explication de ses effets, de ce que son usage implique, etc. Le genre de choses dont se doit, selon moi, de parler à des élèves, justement pour les mettre en garde contre ce genre de plantes, être capable de les identifier, de les reconnaître, de savoir ce dont il s'agit en somme. Donc qu'on ne trouve pas d'un claquement de doigts, je veux bien, mais qu'on ne trouve rien du tout du tout, à supposer également que ce soit une plante illégale, ce qui n'est même pas sûre vu le peu de choses que je sais sur la question, ça me semble quand même extrêmement peu probable.

Et il se replongea dans la lecture des ouvrages qui parlaient des plantes asiatiques.

24 févr. 2021, 11:15
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Dernier Croissant ☾
Pour unique réponse, Eugène haussa les épaules, pour finalement marmonner :

— Je disais ça comme ça...

Il retourna également à sa lecture. Une multitude de plantes filaient sous ses yeux, mais rien ne semblait concret. Chacune des plantes présentées répondait plus ou moins utile à la description que Nefarius avait faite. C'était beaucoup trop vague et l'enfant eut l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais pour autant, Eugène continua de glaner des informations.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, il murmura :

— J'y pense... tu pourrais demander de l'aider à Miss Xarinez ou bien même à Miss Sharpe ? L'un des deux pourrait sûrement te renseigner ? Voir même Monsieur Featherstone.

L'un des trois adultes cités aurait sûrement les réponses ? La première enseignait les potions, c'était un sujet qu'elle maîtrisait. La deuxième était infirmière, il devait sûrement connaître le remède que Nefarius recherche ? Ensuite, le dernier, était professeur de botanique : peut-être trouverait-il d'emblée la plante tant recherchée ? C'était possible. Après tout, les adultes savaient tout, non ?

Il ferma son livre et balaya la table d'un coup d'œil. Il restait encore trois/quatre ouvrage à consulter. Il prit l'un d'eux et l'ouvrit sans perdre plus de temps. Il zieuta rapidement l'index, en repérage, avant d'aller de page en page.

Image

6 mars 2021, 00:06
 PV  La Fleur Chagrin
Eugène semblait vraiment s'ennuyer, pour ne pas dire qu'une partie de bridge avec une grand-mère frappée de léthargie serait un petit festival en comparaison. Mais Nefarius s'en moquait. Il devait obtenir tout ce qu'il lui fallait et vite. La fatigue le gagnait également, la fatigue et la frustration. Impossible de penser qu'une misérable plante puisse lui échapper à ce point ! Evidemment qu'il pourrait tourner et retourner le moindre livre, la moindre page de ces satanés ouvrages sur la Botanique mais il y passerait un temps IN-FI-NI et cela n'était pas envisageable. Nefarius était pourtant quelqu'un de patient...mais cela dépendait beaucoup de ce qui pouvait avoir de l'importance pour lui et, en l'occurrence, trouver la source de la Bouffée de Feung était devenue la priorité des priorités. Comme pour essayer de se sortir de la situation, du moins c'est ainsi que Nefarius l'interprêta, Eugène proposa au Serpentard de se tourner vers les professeurs...

Mon dieu mais était-il possible qu'Eugène soit totalement vide de tout vice ?! Qu'il n'y ait absolument RIEN de sombre chez lui ? Qu'il était désespérément un petit garçon estropié modèle ?! Quelle existence VIDE ET CREUSE ! Nefarius s'accorda quelques secondes pour méditer sur ce qu'il pensait tellement fort que son cerveau était en train d'hurler dans la monotonie terrifiante de ce que devait être le quotidien d'Eugène avant se tourner brièvement vers lui pour lui répondre.

- Je t'ai dis que je n'aime pas demander de l'aide aux autres, ça me donne en permanence l'impression que je leur suis redevable. Si je commence à avoir ce sentiment envers mes enseignants, ça va me poursuivre toute ma scolarité. Surtout qu'ils peuvent aussi refuser de m'aider sous prétexte que "ce n'est pas de mon niveau". Cependant quand il s'agit de la famille, je pense que tu seras d'accord pour dire que ça n'a aucune importance et qu'on ferait ce qu'il faut pour en savoir plus. Alors je préfère m'adresser à des élèves, qui peuvent aussi tirer un profit de cette recherche que de me tourner vers ceux qui peuvent me dire "Non" et qui n'ont déjà plus rien à apprendre. dit-il avec sa véhémence naturelle.

Et il se replongea dans la lecture d'un énième index, d'un énième livre, qu'il rangea furieusement, frustré, avec un énième vide dans ses recherches.

7 mars 2021, 10:45
 PV  La Fleur Chagrin
Image

Samedi 10 Février 2046
Feat @Nefarius Goldwin
Image
☽ Nouvelle Lune ☾
Bouarf, mon perso à fait un bon jet de dé en perspicacité, il va se douter que Nefarius cache des trucs xD (84 sur 1d100)

Eugène le regardait du coin de l'œil, sans pour autant lui répondre. Soit, s'il souhaite tant se démerdait seul, cela ne regardait que lui après tout. Le rouquin ne faisait que de lui trouvait d'autres alternatives pour simplifier ses recherches, mais si Nefarius refusait par fierté mal placé, c'était son problème. Dans tous les cas, il n'y avait rien de concret entre ses murs. Eugène referma son livre, avant de porter son attention vers ses notes qui ne menait à aucune piste, puis sur l'un des livres.

"L'Almanach des plantes communes d'Asie.
Tout savoir sur elles et leurs propriétés en médecine et en potion"

La chaise raclait contre le parquet, tandis qu'Eugène se levait. Il mit la main sur sa canne et indiqua à Nefarius qu'il reviendrait, avant de disparaître entre deux rangés, pensif. Depuis tout à l'heure, ils feuilletés des ouvrages répertoriant des plantes communes, et s'ils cherchaient au mauvais endroit ? Du bout des doigts, Eugène caressa le dos de plusieurs livres. L'un d'entre eux attisa sa curiosité et l'enfant s'empressa de le prendre.

"Médecine traditionnelle Asiatique
Les plantes oubliées"

Eugène posa sa canne contre l'étagère, avant de prendre appui sur son autre jambe. Il feuilleta aussitôt l'ouvrage, désireux d'en apprendre plus. Sur l'instant, il en oublia même Nefarius, absorbé par ses pages. Il s'arrêta sur l'une d'elles, intrigué par le nom donné à une orchidée.

"Bēishāng zhī huā
La Fleure du Chagrin
– Des larmes en guise de pétale –"

Heureux de cette découverte, Eugène s'apprêtait à rebrousser chemin pour prévenir Nefarius. Le problème était le doute qui le clouait sur place. Eugène savait qu'il ne pouvait pas lui faire confiance, mais il était d'avis que tout le monde avait le droit d'être aidé. Seulement, après réflexion... que ferait-il concrètement de cette information ? Pour être honnête, Eugène le voyait mal s'inquiétait pour quelqu'un, même un membre de sa famille.

Eugène mâcha sa lèvre, prit de court par l'hésitation. Après, en quoi cela le regardait ? Ce n'était pas sa famille et donc par ses affaires. Il ferma le livre, prit sa canne et revint sur ses pas. Sans plus de cérémonies, il posa le livre sur la table et attrapa aussitôt son sac et le reste de ses affaires.

— Tiens, tu trouveras sûrement ce que tu recherches à l'intérieur. La plante n'est pas classée dans les communes, on tournait en rond depuis tout à l'heure. Sur ceux, bonne recherche à toi, j'ai du travail à finir.

Et sur ses mots, il tendit poliment sa main, comme son père le ferait pour saluer quiconque avant de s'en aller.

Image

9 mars 2021, 16:08
 PV  La Fleur Chagrin
Lorsque Eugène quitta la table, Nefarius l'observa furtivement du coin de l'oeil. Pourquoi il avait cette sensation de malaise ? Eugène paraissait vraiment dimunué et quelqu'un de beaucoup trop honnête pour son propre bien. Bien sûr, ce n'était le problème de Nefarius et la vie se chargerait bien de rappeler à ce pauvre gars à la patte folle que la bonté n'était qu'une agréable illusion mais quelque part, cela le peinait de se dire que cela lui arrivera. Nefarius s'était lui-même fermé à de nombreuses choses dans sa très courte vie mais si on n'y pense pas, cela ne lui nuirait pas. Il se plongea à nouveau dans ses lectures, cherchant une fois encore à trouver le moindre indice mais il en arrivait presque à oublier le motif même de son acharnement. La Bouffée de Feung. Le médicament de son grand-père. Un profit à faire. C'est ça ! Ne pas oublier ! Important ! Urgent !

Lorsqu'il referma le livre dans lequel il ne trouva rien, il tapota la pile de livres...Mais rien ne vint sous sa main, un bref regard valida ce qu'il craignait : Plus de livres. Rien. Sa recherche n'avait pas été concluante. C'est alors qu'Eugène lui apporta un autre livre, l'informant que leur recherche commune s'arrêtait là. Il lui serra la main avec respect et diligence mais Nefarius ne prit même pas la peine de le regarder partir, Eugène manifestait clairement un...agacement à l'égard du Serpentard et même si il était poli de le saluer...Nefarius n'avait manifestement aucune envie d'être davantage poli.

Il commença lire et à chercher jusqu'à trouver son saint-graal du moment. La Fleur Chagrin. Une plante chinoise destinée à chasser les mauvais souvenirs, l'anxiété, le mal-être mais dont la consommation impliquait une cruelle addiction, quelque soit sa forme, bien que la Bouffée de Feung était ce qu'il y avait de plus efficace et de moins dangereux, tout du moins, selon l'ouvrage. Il ne pouvait pas trouver spécifiquement le moyen de créer le fameux médicament de son cher aïeul mais maintenant, il savait d'où il provenait et nul doute que Fenwick saurait s'en procurer.

Feignant la déception, il referma le livre après l'avoir complètement feuilleté et alla le ranger avant d'aller regarder sa montre à gousset. Il rangea ses affaires et quitta la bibliothèque. Il savait qu'il avait tout ce qu'il cherchait. Il n'aura plus qu'à envoyer une lettre à son grand-père. Quant à Eugène...il s'était montré modérément utile à cette petite entreprise et Nefarius devrait probablement se tenir à l'écart d'un immodéré goody-good guy comme lui. Enfin...Jusqu'à la prochaine fois, peut-être ?