1 avr. 2021, 18:27
Rencontre au sommet  Blaise   11/04/45   terminé 
S'il appréhendait légèrement la réaction de la jeune fille à sa confidence, le large sourire qu'elle lui lança en réponse effaça toutes ses craintes. Bien que maladroitement, il laissa également ses lèvres s'étirer un peu plus alors qu'elle sur-enchérissait à son propos. Mais si Eridan hocha de la tête à la première partie de sa réplique, étant d'accord avec elle, la suite lui fit louper un battement de coeur, ne s'attendant pas à une telle proposition. Ce n'était absolument rien et totalement informel, mais le garçon fut prit de court. L'idée lui plaisait pourtant. Beaucoup même.

Il appréciait vraiment sa conversation et sa présence mais il ne pouvait s'empêcher de douter ... Le pensait-elle vraiment ? Il avait bien du mal à trancher sur la question et ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'avait dit ça que parce que le moment s'y prêtait... Comme lorsqu'on lance une idée en l'air sans trop en avoir envie pour autant. En plus, d'après l'intonation de sa voix, ce n'était même pas une question. Devait-il seulement y répondre ? Ne sachant plus quoi penser et encore moins dire, le garçon recommença à se mordiller la lèvre de nervosité. Aucun silence gênant ne s'installa pour autant entre les deux jeunes, l'aiglonne reprenant la parole, mettant momentanément fin au débat intérieur du garçon. Mais hélas pour lui il ne savait pas davantage quoi lui répondre alors qu'elle lui disait qu'il avait réalisé un de ses rêves. Essayant de plaisanter, Eridan lui répondit maladroitement : « rien que ça ! »

Pour masquer son trouble et la rougeur qui devait lui monter aux joues, Eridan reporta son attention sur Hermès, vérifiant une dernière fois que sa lettre était fermement accrochée à sa patte avant de s'approcher d'une des fenêtres pour qu'il puisse prendre son envole, lui rappelant dans un dernier murmure sa destination. Il regarda quelques secondes son hibou s'éloigner de la volière avant de se retourner vers la jeune fille lui jetant des coups d'oeil nerveux, un sourire peu assuré accroché à ses lèvres. « Bon et bien... J'vais y aller, du coup... » commença le garçon en se dirigeant vers la sortie. Sans trop savoir d'où lui venait le courage, il osa lui lancer avant de partir complètement, espérant sincèrement qu'elle réitérerait sa proposition et reviendrait le voir pour planifier une escapade. « Peut-être à une prochaine fois pour observer le ciel du coup... »

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

1 avr. 2021, 22:40
Rencontre au sommet  Blaise   11/04/45   terminé 
Non rien de rien, non je ne regrette rien. Les mots qui me démangeaient sont sortis, et je n'aurais guère été Blaise si je ne lui avais pas dit. Si ce regard de velours me trouble, il n'enlève malgré en rien toute ma fougue. Malgré mon calme et ma solitude coutumière, je n'en reste pas moins la fille de ma mère dotée, comme elle, d'une folie téméraire. Cela m'avait démangé les lèvres, comme un secret que je me devais de lui confesser et son doux sourire qui chaque minutes semble s'agrandir et s'installer, ne me fais rien regretter. Penchant la tête songeuse, je remarque bien assez ma tôt ma brève contemplation que j'arrête aussitôt que je croise le regard de ce garçon, source de mon humeur rêveuse. Les yeux qui papillonnent je me contente alors de lui sourire un peu plus fort, comme pour lui assurer toute ma sympathie pour lui et bien plus encore. Sans trop savoir ce qui se trame dans cette volière, toutes mes certitudes sont redevenues poussières.

Je remarque qu'en lui un trouble semble s'être installé, trouble qui je l'espère ne vient pas le blesser. Quelques mots il bredouille se tournant finalement de nouveau vers son acolyte plumé, qui lui plus impatient guette son envolée. Une lettre accrochée, je pense à cet instant écrire à maman, saurait elle quoi faire, oui évidemment, mais ai-je envie de sa lumière divinatoire, pas tellement. Amusée par cette énigme complexe, je me jure de ne pas trop m'embrumer le cortex. Du moins j'essayerai.

Un silence emplit de mots, Eridan se retourne, il s'en va déjà mais il est si tôt. Mon coeur s'emballe, tandis que mon cerveau s'embrume, en quête d'une nouvelles phrases, anecdotes mais rien ne vient, mes oreilles fument. Que dire que faire, est ce la fin ? Mais qu'en est il du début, l'ai-je attendu en vain ? Et alors que je tente de me faire à l'idée, mes pensées se résignant qu’il est l'heure de capituler, plus triste encore de retrouver ma solitude, mais non il me parle et souligne que cela n'était que le prélude. D'un signe de main gêné je le salue, me jurant d'écourter bien rapidement cet au revoir que je ne saurais que vite revoir. Cette escapade aléatoire ne l'était peut être pas maintenant que j'y pense, ce message "Amitié envolée, coeur envouté" prend alors tout son sens. Qui es tu Eridan, ne nous connaissons nous donc pas ? Comment connais tu ma mélodie, quelle est donc ta magie ?

Fin du RP

Love potion ≠ Consent
5e Année ● La magicienne