RPG ++ Comme une lettre à la poste K.F

Alors que le petit blond riait aux éclats et qu’il avait apeuré toute la basse-cour de la volière, une plume d’un hibou gris qui venait de prendre son envol par une des ouvertures de la volière atterrit directement dans sa bouche. Ecœuré, le petit blond l’attrapa pour sortir la plume recouverte de bave.

— C’est pas bon le hibou !

Il toussota espérant ainsi faire partit la sensation de la plume dans sa bouche. Il aurait bien foudroyé le hibou responsable, mais ce couard avait déjà pris son envol. Sa vengeance contre ce volatil devrait attendre. Kelly s’était mise à parler de Quidditch et de métamorphose. Elle semblait adorer ça. Tout en l’écoutant, le petit blond réfléchit. Il lui semblait que son premier cours de vol avait lieu ce jour-là. Cependant, il n’en était pas certain. Peut-être que c’était demain. Une mine interrogative se forma sur son visage. Tout en réfléchissant, il enchaîna.

— À vrai dire la métamorphose j’ai eu un cours y’a deux jours. Je n’aime vraiment pas. Genre la théorie je comprends tout, y’a pas de soucis, mais alors la pratique. J’ai tout foiré. Soit c’est moi qui suis idiot, soit la métamorphose s’est trop compliquée pour moi. Comme adopté un hibou d’ailleurs. Et tu vois, j’avais raison Kelly, ce foutu piaf n’avait d’yeux que pour toi. Mais il m’a fait mal en plus. Je l’ai repéré, plus jamais je lui donnerais de friandise. Il est trop méchant.

Henry avait clairement adopté une moue enfantine et caricaturale. Intérieurement, son petit numéro l’amusait beaucoup. Il chercha du regard un endroit où s’asseoir. Par endroits, il cherchait un endroit où l’on ne risquait pas de tomber ni recouvert de fientes. Il trouva finalement une petite corniche qui donnait sur l’extérieur, il inspecta rapidement du regard l’endroit avant de s’y asseoir, posant ses mains sur les rebords de pierres.

— J’ai trop hâte d’avoir sa réponse. Moi les dragons, j’en ai vu qu’en photo, mais ils ont l’air trop fort. J’adorerai en avoir un. Enfin, je veux dire en élever un. Quoiqu’avoir un dragon de compagnie ça doit être pas mal, quelqu’un t’embête et tu le transformes en grillade en cinq secondes. Y’a eu un tournoi y’a quelques années ici avec des sorciers asiatiques, parait-il qu’il y avait plein de dragons, j’aurais trop aimé y être. Fin, c’est des rumeurs que j’ai entendues dans les couloirs, je ne sais pas si ce n’est pas des histoires des plus grands pour effrayer les plus petits.

Henry se posa fixant un point entre deux pierres. Un minuscule interstice dans cet édifice si solide. Que se passerait-il quand ce trou aurait grandi ? Tout allait s’effondrer ? En tout et pour tout, il avait remarqué ce minuscule trou par hasard. Il ne devait pas être très grand. À quoi était-il dû ? Le temps, un sortilège mal lancé. Qui irait lancer un sortilège dans la volière ? Pour coller son papier peut-être. Sinon, c’était peut-être la température. Il ne savait pas trop. Le trou ne devait pas permettre de passer grand chose, un crayon voir son index tout au plus. Et encore pour ce dernier, il avait des doutes. Il releva le regard vers la Serpentard :

— Dis-moi, ta famille te manque toi ? Moi en vérité, un peu. Genre les lettres, c’est très bien, mais voilà quoi, ça ne remplace pas des personnes. Et puis après tout, on est loin d’eux, mais quand tu ne connais personne comme nous deux ce n’est pas facile, y en a qui ont grandi ensemble ici. Tu as vraiment l’impression d’être seul, alors bon, tu as les gens de ton dortoir, mais je ne les connais pas trop et je n’y connais rien en magie, je ne veux pas passer pour un débile.

Tout en disant cela, il sortit une petite montre pour surveiller l’heure, s’étant rappelé qu’il avait cours de vol à 10 h ce matin. Il regarda plusieurs fois l’aiguille qui affichait 9 h 55. Il était à la bourre et pas qu’un peu. Il se leva d’un bond cherchant du regard son sac qu’il mit à la va-vite sur son épaule sans prendre la peine de le refermer et se mit à courir en direction des escaliers, au dernier moment, il se retourna en direction de la rousse :

— Merci pour la lettre, je suis grave à la bourre pour mon cours de vol, j’ai 5 min pour redescendre. On se voit plus tard.

Il lui fit un petit sourire amical avant de disparaître dans les méandres labyrinthiques des escaliers, filant à vive allure tel un Vif d’or.
FIN DU RP
Milles excuses pour ce retard du à une panne d'inspiration, et milles merci pour ce rp qui ne sera assurément pas le dernier.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6