8 avr. 2021, 18:32
Bad news  Lilly   27/03/45   terminé 
Si Eridan avait envie de rassurer la jeune fille en lui disant qu'elle n'aurait pas besoin de conseil et qu'il était sûr qu'elle tisserait un lien tout aussi fort avec son animal de compagnie, elle ne lui en laissant pas le temps. Amusé de voir la jeune fille enchainer les remarques et questions, Eridan se contenta de l'écouter, hochant de la tête de temps à autre pour montrer qu'il suivait. Le débit de la jeune fille finit par ralentir alors qu'elle s'exclamait qu'elle adorerait voir une autre école que Poudlard et Eridan en profita pour lui répondre. « Oui je suis déjà allé en France. Plusieurs fois, surtout quand j'étais plus jeune. Mais j'ai jamais trop visité, j'étais chez mes grands-parents ou chez ma tante. Ma mère a été à Beauxbatons, elle m'en a un peu parlé, mais je n'y suis jamais allé. Pour ce qui est d'avoir choisi entre les espèces, je dois avouer ne pas avoir trop eu le choix. C'est un cadeau pour mon entrée à Poudlard et ma mère tenait à ce que je prenne un hibou ou une chouette, car le hibou de mon père commence à se faire vieux à force de faire les voyages jusqu'en France et elle voulait avoir de mes nouvelles régulièrement. Après, c'est moi qui ai décidé de prendre Hermès et pas un autre. C'est un peu bête et enfantin dit comme ça, mais c'était un peu une évidence quand je l'ai vu, j'ai su que c'était lui et qu'on s'entendrait bien. »

Si Lilly détourna les yeux pour les poser sur le journal, Eridan lui, observait Hermès, l'affection qu'il lui portait brillant dans ses yeux. Son visage redevient néanmoins grave alors que la jeune fille reportait la conversation à nouveau sur la situation en Angleterre. Notant le mordillement de sa lèvre, le garçon laissa le petit silence s'étirer, lui donnant l'opportunité d'aller ou non jusqu'au bout de sa réflexion. Le ton plus grave et nettement moins enjoué, il répondit à la jeune fille une fois qu'elle avait terminé. « Pour le moment non, personne n'a été touché. Pourvu que ça dure. Mais je dois avouer que je m'inquiète. Mes grands-parents paternels, encore ça va, ils sont en pleine campagne et y'a pas d'habitation à moins de 3 kilomètres... Mais mes parents, ils vivent à Londres. Et oui, ils sont sorciers. » S'il précisait sa naissance, c'était dénudé de tout jugement ou fierté dans la voix, simple anecdote pour confirmer la question de la jeune fille. S'il avait du mal à imaginer ce que pouvait ressentir la jeune fille et comprendre ses tourments, il glissa néanmoins : « j'imagine bien que ça doit être pas facile comme situation... Tu n'es pas restée à Poudlard l'an dernier du coup je suppose ? » Après la distribution des Plumes de Paon Noir, il avait été accordé à quelques élèves de rester exceptionnellement au château compte tenu des circonstances. Si l'idée d'avoir un Poudlard très calme pendant deux mois était alléchante, Eridan ne s'imaginait pas rester trop longtemps sans revoir ses parents.

C'était au tour du garçon d'hésiter à formuler ses pensées alors qu'il réalisait pour la première fois que s'il avait peur pour ses parents, d'autres élèves devaient être dans des situations bien pires que lui. Essayant d'être le moins maladroit que possible, il osa la questionner : « et ça va eux ? Je veux dire ... Ils prennent comment toutes ces annonces ? D'après la Gazette du Sorcier, y'a des sacrés mouvements de foules anti-sorciers en ce moment... »

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

18 avr. 2021, 21:16
- "Oh, ta mère a étudié à Beauxbatons, c'est génial ! Faudra qu'on en parle un jour, c'est un sujet qui m'intéresse énormément les autres écoles de Magie !" Elle essayait de ne pas se montrer trop intrusive, mais comme d'habitude sa curiosité prenait le dessus. Surtout sur ce sujet qui la passionnait. Et discuter de tout et de rien lui permettait d'oublier un peu l'horreur du contexte actuel et celle de la nouvelle en une de la Gazette du jour.

- "C'est beau n'empêche de ressentir ça !" Elle regardait avec envie le maître et son hibou, imaginant leur rencontre et ce qu'ils avaient dû ressentir.

- "Ah, ils vivent à Londres ... Le petit silence qui suivait indiquait le malaise qu'elle ressentait suite à cette annonce. Elle s'en voulait presque d'avoir posé la question. Je comprends que ça soit difficile. J'espère qu'ils sont en sécurité. Mes parents vivent un peu excentrés des grands centres villes donc c'est un peu plus simple de prendre du recul sur ce qu'il se passe actuellement. Mais bien sûr depuis cette vidéo d'Obcurus en plein Londres, j'avais d'ailleurs dû faire des recherches à la Bibliothèque pour essayer de comprendre ce que c'était et tenter de leur expliquer, ils étaient perdus les pauvres. Mais même avec ça cela restait un sujet obscur, sans mauvais jeu de mots. Un petit sourire ponctue sa phrase. Ils ont commencé à se poser beaucoup de questions sur ce que j'apprenais vraiment ici en fait. Et cette histoire de chasse aux sorcières leur fait drôlement peur. Heureusement personne dans notre entourage moldu ne sait pour moi, heureusement. Donc ils ne devraient pas avoir de soucis. Enfin, j'espère. Je suis rentrée oui, mais l'ambiance était... particulière. On aurait dit que mes parents avaient peur de moi. C'est pas très agréable comme sensation." Penser à sa famille était douloureux pour la jeune fille. Elle ne savait comment se positionner, quelle place prendre et comment se comporter vis à vis de tout ça. Tellement de choses lui échappaient et rien n'était simple en ce moment. Elle revint donc sur le sujet qui avait lancé cette conversation.

- "Je trouve ça triste ce qui est arrivé au Ministère de la Magie. Entre sa prise par les Moldus et cet incendie... C'est terrible... J'aurais bien aimé le visiter un jour." Sa phrase n'avait pas réellement de sens, mais ses pensées allaient dans pleins de directions différentes, et il était difficile pour l'adolescente de les canaliser.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

25 avr. 2021, 10:49
D'un hochement de la tête, Eridan acquiesça à la demande de Lilly de parler un autre jour de Beauxbâtons. Lui-même étant extrêmement curieux de nature, il ne pouvait définitivement pas en vouloir à la poufsouffle de chercher à en savoir plus. Un sourire sur les lèvres, il ajouta simplement : « avec plaisir ! » pensant réellement ce qu'il venait de dire. Il avait beau être très réservé, fuir l'agitation et les foules, Eridan appréciait tout de même échanger avec ses camarades, surtout si ces derniers étaient calmes et les sujets de conversation intéressants.

Le serdaigle hocha de la tête quand Lilly lui confia que ses parents ne vivaient pas en ville. C'était sans doute mieux ainsi. Eridan espérait que ses parents déménagent un jour prochain pour se mettre en sécurité. C'était ce que le conseil des Sorciers préconisait mais ils ne semblaient pas décidés jusqu'à présent. Le troisième année tiqua au mot vidéo, essayant de chercher vainement ce à quoi cela se rapportait, avant d'abandonner pour se concentrer sur la suite des propos de Lilly. Un demi-sourire étira les lèvres du garçon, répondant à celui de la jeune fille qui parlait des Obscurus. « Oui, les Obscurus c'est vraiment pas le côté le plus joyeux de la magie ... » commença par répondre Eridan qui se sentait très touché par la dernière confidence de sa camarade et ne sachant pas trop quoi lui dire.

S'il avait commencé à réaliser que des situations pouvaient être pire que la sienne, l'aveux de la poufsouffle terminait le tableau mental que vraiment, il avait de la chance. Eridan aurait aimé réussir à lui témoigner de la sympathie, trouver ces quelques mots pour être avenant sans être intrusif, mais rien ne lui venait. Dire désolé était pour lui déplacé, en plus il n'était pas vraiment responsable et dire qu'il comprenait aurait été faux, ne sachant absolument pas ce que cela pouvait faire de se retrouver dans une telle situation. Maladroitement, Eridan leva les yeux vers la jeune fille, étirant ses lèvres pour dessiner un sourire qu'il espérait être bienveillant en reprenant la parole. « Effectivement... Ça devait être très étrange... Difficile pour moi d'imaginer ce que tu peux ressentir et surement que tu en pas envie mais si jamais tu veux en parler... Enfin. Hésite pas quoi. »

Trop heureux d'avoir une porte de sortie, le serdaigle sauta sur l'occasion de changer de sujet et de revenir sur le Ministère, hochant de la tête, entièrement d'accord avec la poufsouffle. « Oui, moi aussi, surtout le département des mystères. La recherche en magie, on en parle presque jamais, c'est ultra confidentiel, mais ça doit être passionnant ... Puis, d'après les photos, ça avait l'air plus sympa que la Citadelle... Elle fait un peu froid dans le dos non ? »

9 mai 2021, 13:51
'' Merci c'est gentil et c'est noté ! '' Elle affiche également un sourire. Le garçon avait l'air presque gêné de ce qu'elle venait de dire. Lilly doutait qu'il apprécierait si elle revenait effectivement le voir pour vider son sac, mais appréciait l'effort et l'intention qu'il avait mis. Elle nota mentalement de ne pas aborder des sujets trop personnels avec le Serdaigle que cela mettait visiblement mal à l'aise. En parlant de parler, elle avait totalement oublié qu'initialement, elle était à la recherche de Bad. La Une de la Gazette avait totalement détourné son attention. Elle ne savait même plus pourquoi elle le cherchait en première intention. Tant pis cela reviendrait. Et puis, elle n'avait pas besoin d'excuse pour avoir envie de le voir. Il était son meilleur ami après tout.

- "La recherche je trouve ça super intéressant c'est sûr. Mais chercher sans savoir ce que l'on cherche ni savoir si on le trouvera vraiment un jour c'est … perturbant. Je ne pense pas que cela me conviendrait ! Mais heureusement que le monde n'est pas peuplé que de personnes comme moi, qu'elle horreur. La Citadelle. Oui c'est sûr que ce n'est pas l'endroit le plus accueillant d'Angleterre. C'est un peu trop noir pour moi. De toute façon tout ce qui n'est pas emplis de verdures de partout est bien trop triste je trouve. Et puis prendre le risque de croiser des Détraqueurs sans maitriser le sortilège de Patronus très peu pour moi !" Quelle horreur. C'était ironique de voir les différents contextes où l'on pouvait parler d'horreur. Tout était toujours question de point de vue finalement.

Ne voulant pas mettre le garçon mal à l'aise avec d'autres sujets trop personnels, elle se lève doucement comme pour s'apprêter à partir. "Bon je vais pas te déranger plus que ça, j'ai déjà pris beaucoup de ton temps. Merci malgré tout pour la lecture matinale et la discussion intéressante." En disant cela elle regarde également Hermès qu'elle trouve vraiment beau, élégant et très attachant. Elle avait vraiment hâte d'avoir son propre animal.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

23 mai 2021, 12:15
Eridan hocha de la tête à la remarque de la jeune fille quant au fait que la recherche était intimement liée au fait de tâtonner sans forcément savoir si on trouvera une réponse un jour. Si ce concept avait l'air de déranger Lilly, cela ne perturbait pas le Serdaigle. Au contraire, il trouvait cela particulièrement stimulant intellectuellement. Il pouffa un peu à l'exclamation de la jeune fille, secouant la tête de gauche à droite pour montrer qu'il n'était pas d'accord. Certes, il fallait de tout pour faire un monde et bien qu'il connaissait peu sa camarade de classe, Eridan était certain que le monde pouvait être largement pire que juste remplit de personnes comme elle. Il n'ajouta toutefois rien, laissant la jeune fille poursuivre et son rire s'évanouir naturellement alors que la conversation se poursuivait sur la Citadelle, le nouveau centre du pouvoir. Cette fois, c'est un hochement de tête affirmatif que fit le garçon pour signaler qu'il était d'accord avec les propos de la poufsouffle. Il se questionna quelques instants sur le sortilège de Patronus, ne se souvenant plus en quelle année il était enseigné à Poudlard avant de chasser ses interrogations pour reposer ses yeux noisettes sur la troisième année qui se levait et amorçait un départ.

« Oh ne t'en fais pas, tu ne m'as pas dérangé, » commença le garçon en guise de réponse. Ce n'était pas tout à fait exacte, car elle l'avait bel et bien tiré hors de sa lecture, mais au final, cela lui avait fait du bien et surtout changé les idées de bavarder avec quelqu'un du contenu de l'article. « Bonne journée du coup, et à une prochaine fois peut-être. » Eridan replia ensuite son journal correctement pour le glisser dans son sac, ajoutant un fruit qu'il comptait manger plus tard dans la journée avant de se tourner vers le hibou. Bien que Hermès ne comprenait pas son maitre, le Serdaigle lui glissa quelques mots tout en se levant et lui donnant une dernière caresse : « Je te retrouve à la volière un peu plus tard, j'vais écrire une lettre pour maman. »
- FIN DU RP -