25 sept. 2021, 13:19
Une épaule sur qui se reposer  privé 
Le jeune homme repassa d'un bref regard la surface du lac, toujours immobile.

- Eridan, lui répondit-il dans un sourire. Et toi ?

Clara lui renvoya son sourire étincelant avant de répondre à son tour :

- Clara.

Elle aimait bien son nom. Eridan. Ça sonnait bien. La sortant de ses pensées, Eridan posa une autre question :

- Tu es à Poufsouffle c'est ça ?

Clara confirma d'un hochement de tête, fixant son propre uniforme, comme pour s'en assurer. Elle ne lui retourna pas la question, étant donné qu'il était évident qu'Eridan n'allait pas se trimballer avec l'uniforme de Serdaigle en étant à Serpentard, par exemple. Enfin, quoique...
Bref, elle décida de réorienter la conversation sur un tout autre sujet qu'elle voulait aborder, par curiosité.

- Pourquoi tu..., commença Clara qui n'avait pas pris le temps de choisir ses mots avant.

Elle s'accorda donc une fraction de seconde de réflexion avant de poursuivre :

- Pourquoi m'as-tu aidée ? Enfin, je veux dire que... en général, quand on voit une personne triste qu'on ne connait pas, on passe son chemin. (Enfin, c'est ce que je fais le plus souvent pour ma part, en tout cas. Car je ne saurait jamais trouver les bons mots, contrairement à toi.) Alors pourquoi moi ? Pourquoi as-tu choisi de m'aider au lieu de passer ton chemin ?

Cette question pouvait lui paraître étrange à Eridan, mais Clara était curieuse de la réponse. Car, en se mettant à sa place, elle aurait certes, eu de la peine pour l'inconnue. Mais de la à aller la voir, la rassurer, presque la sauver ? Elle n'aurait pu le faire.

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

1 oct. 2021, 12:04
« Enchanté Clara ! » déclara simplement le garçon après qu'elle se soit présentée. Il avait l'air un peu bête, le quatrième année, ne sachant quoi ajouter. S'il avait réussi à trouver ses mots pour apaiser la jeune fille assez facilement, maintenant qu'il était l'heure de lancer une banale conversation, il ne savait plus quoi dire, retrouvant sa réserve habituelle. L'aiglon posa alors une question un peu stupide, sur son appartenance à la maison jaune et noir, bien qu'il connaissait déjà la réponse. Clara confirma d'ailleurs d'un hochement de tête, ne prenant pas la peine de lui retourner la question. C'était suffisamment évident comme cela que lui faisait partie dans le nid de Rowena.

C'est la jeune poufsouffle qui brisa le silence, d'abord timidement, avant de trouver les mots qui semblaient lui manquer au départ. Comme à chaque fois, l'aiglon lui avait laissé le temps de rassembler ses idées, maintenant le silence le temps qu'elle termine de poser sa question. Et quelle question ! « Eh bien... je ne sais pas trop, » commença Eridan un peu gêné. C'était une bonne question, légitime qui plus est. Lui non plus d'ailleurs n'avait pas pour habitude d'aller au-devant des personnes tristes, mais il ne savait pourquoi, il n'avait pas eu le cœur à laisser la jeune fille pleurer seule. « Je suppose que je ne me sentais pas de tourner les talons et te laisser en faisant genre que j'avais rien vu. Ça me semblait être la chose à faire. De tenter de te réconforter et te demander si je pouvais faire quelque chose pour toi, je veux dire. » C'était surement maladroit et d'ailleurs le ton du plus vieux était hésitant mais au moins, il avait le mérite d'être honnête.

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

10 oct. 2021, 16:16
- Eh bien... je ne sais pas trop. Je suppose que je ne me sentais pas de tourner les talons et te laisser en faisant genre que j'avais rien vu. Ça me semblait être la chose à faire. De tenter de te réconforter et te demander si je pouvais faire quelque chose pour toi, je veux dire.

Clara resta un instant immobile, à se répéter ces paroles dans sa tête. Ces paroles qui l'avaient touchée, car, jamais elle ne s'était imaginée qu'on puisse lui prêter attention sans la connaître. C'était absurde, bien sûr, mais son esprit s'était automatiquement convaincu qu'elle était en quelques sortes invisible aux yeux des inconnus. Qu'elle pouvait les voir sans être vue. Eridan venait de lui démontrer le contraire. Et ça la toucha peut être plus qu'il ne le devrait.
Elle ramena ses boucles derrière ses oreilles et adressa un sourire des plus sincères à Eridan.

- Merci, dit-elle d'une voix à peine audible, mais juste assez pour être entendue du Serdaigle. Merci de ne pas m'avoir laissée seule ici, et de m'avoir ramenée à la réalité.

Elle jeta un œil au ciel. Le soleil commençait déjà à descendre derrière les montagnes. Quel paysage magnifique ! D'un côté, le ciel était bleu foncé, puis se dégradait au bleu clair pour enfin se teindre d'une couleur rose saumon orangé. Mais combien de temps étaient-ils restés ici ? Clara en avait complètement perdu la notion du temps. Elle jeta alors un coup d’œil à sa montre... qu'elle avait oublié de prendre. Elle pesta intérieurement, car elle détestait ne pas savoir l'heure qu'il était. C'était vraiment stressant pour elle.
Afin de penser à autre chose, son regard retourna se balader à la surface de l'immense lac.
Elle plissa les yeux. Il lui sembla apercevoir du mouvement à la surface. Ses yeux se plissèrent encore un peu plus. Le Calamar géant ? Allait-elle enfin le voir en chair et en... tentacules ?

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
#PouffysFammily

19 oct. 2021, 11:31
Eridan hocha simplement de la tête aux remerciements de la poufsouffle, ne sachant trop quoi ajouter. Dire qu'il était à nouveau mal à l'aise était un euphémisme. Non pas que la compagnie de Clara était désagréable, loin de là, mais la question, bien que légitime, l'avait un peu décontenancé. Au moins sa réponse sembla convenir à la petite brune qui ne chercha pas plus loin à comprendre sa soudaine envie de la réconforter qui pouvait être un peu étrange en effet. D'autant plus qu'il ne la connaissait pas du tout. L'aiglon plongea à nouveau dans une contemplation des environs, se demandant comment il pouvait prendre congé de la poufsouffle. Il reporta son attention sur elle, lorsqu'il nota qu'elle amorçait un mouvement vers son poignet, comme pour regarder une montre pourtant absente. Peut-être commençait-elle à trouver le temps long également et souhaitait également rentrer au château.

Absorbé par ses questionnements, Eridan manqua l'ondulation à la surface du lac noir qui avait trahit pendant quelques instants la présence du Calmar géant. Il se décida néanmoins à briser le silence pour annoncer son départ, sincèrement content que la jeune fille se sente mieux. « Je vais te laisser du coup que ça va mieux, » commença le garçon doucement en lançant un sourire à la jeune poufsouffle. Se levant du banc, il termina avant de tourner les talons pour retourner vers le château et ses occupations : « Malgré les circonstances, ravi d'avoir fait ta connaissance Clara. Peut-être à une prochaine fois ! »

C'est terminé de mon côté du coup, encore merci pour ce RP ! ^^ Si tu veux répondre une dernière fois, je t'en prie ! :)

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

14 nov. 2021, 16:23
Les ondulations de l'eau s'atténuèrent. Mais elles avaient été assez convaincantes pour trahir le passage du Calamar géant. Obnubilée par sa contemplation du lac, Clara ne savait pas combien de temps de silence s'était écoulé depuis que le Serdaigle avait hoché la tête. Quelques secondes ? Ou bien étaient-ce des minutes ? La Poufsouffle opta pour les minutes lorsque Eridan brisa enfin le silence qui était devenu à la fois laçant et gênant. Dans un sourire, il lui confia qu'il allait lui fausser compagnie, étant donné qu'elle allait mieux. Il se leva du banc et termina, avant de se diriger vers le château :

- Malgré les circonstances, ravi d'avoir fait ta connaissance Clara. Peut-être à une prochaine fois !

Dans un sourire, qu'Eridan ne perçut peut être pas, Clara lui fit signe de la main avant de reposer son regard sur la place qu'occupait Eridan quelques secondes auparavant. Elle avait l'impression qu'elle ne le reverrait plus jamais. Qu'il était à présent qu'un simple souvenir, alors qu'il venait d'occuper un rôle capital dans son début de vie. Mais pourtant, il était là, marchant vers le château. Elle le scruta jusqu'à ce qu'il ne soit plus visible.
La moitié du soleil était visible, à présent. L'autre moitié se cachait derrière les montagnes. Dans un frisson de froid, Clara se leva lentement du banc. Elle était restée assise tellement longtemps qu'elle en avait des courbatures au dos. Fourrant ses mains dans ses poches, elle se dirigea à son tour vers le château, d'un pas détendu en nonchalant.
Cette journée, ah ça ! elle s'est rappellerait. Une journée tout aussi incroyable qu'étrange. Étonnante. Mais surtout une page de tournée, pour ne garder que des bons souvenirs en mémoire.

- A la prochaine, Eridan !
dit-elle tout bas, pour elle-même.

Et voilà la fin du RP :) Merci à toi aussi ^^

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
#PouffysFammily