10 juil. 2021, 19:44
À Poudlard
La dernière arrivée, Maylis, me répondis tout juste après s’être installée. Sa réponse me rassura quant à ma place à Poudlard, moi qui angoissait de me retrouver entourée de tout ces sorciers :
- Oui moi je suis en première année t'as raison ! Ca fait bizarre de se retrouver entourée d'inconnus mais ça va je m'y fait. Mais non, si t'es à Poudlard c'est que tu le mérites ! Aucune erreur possible de la part de la plus grande école de Magie ! Moi j'aimerais bien atterrir chez les Serpentards ! Mais je ne sais pas trop comment je suis donc impossible de savoir dans quelle maison je suis.
Les autre filles ne tardèrent pas non plus à répondre à ma question :
_Eh bien, mes parents sont tous les deux allés à Poudlard. Ce n'était pas vraiment une surprise, mais j'admets que je suis très nerveuse, dit Judy. J'aimerais être à Gryffondor. Ou Serpentard. Je ne veux tout simplement pas de Serdaigle, parce que la seule raison pour laquelle je lis, c'est pour lire sur les dragons et les chevaliers. Je regarde principalement les photos.

_ J'ai du sang sorcier dans les veines et Poudlard est la plus grande école de Magie au monde, que ce soit au niveau de la sécurité, ou même de l'apprentissage. Donc, "je le sens" comme la plus grande chance de ma vie. Pour les Maisons, ça m'est égale. J'aurais préférée une Maison qui me ressemble plus que ces 4 là. Mais tant que je peux apprendre et manipuler la magie, je serais sûrement heureuse.
La réponse de Judy me fit sourire. Je la pensais vraiment fan de lecture, les apparences étaient vraiment trompeuses.
Macha, quant à elle, me fît réfléchir. Elle avait raison au fond, peut importe la maison l’essentiel serai d’apprendre tout les rudiments de la magie.
Puis vint le moment où je me rendis compte que je n’avais moi-même pas répondu à ma question. En réfléchissant un peu, je réalisais que je l’avais posée sans trop savoir ce que moi je voulais. J’avais sût capter quelques conversations sur le chemin de traverse et devant le quai 9 3/4, et je m’étais cependant fait une idée des différentes maisons. Je répondis donc :
_ T’as sûrement raison Maylis, ils ne se tromperaient pas aussi facilement… Pour la maison… hum… Gryffondor ça a l’air vraiment sympa mais à mon avis je vais finir à Serdaigle. J’aimerais juste avoir une maison chaleureuse dans laquelle je me sens bien car au final on va y passer un long moment donc vaut mieux s’y plaire.
Moi qui était de nature toujours stressée, je réalisais que mon angoisse pour la soirée qui m’attendait s’était totalement estompée et que j’avais maintenant hâte d’y être.

Désolée du retard, @Maylis Blackwood, @Judy Stars, @Macha O'Sullivan

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR