Apprentissage en binôme

Alexandre se décida à appliquer les conseils que lui prescrivaient la fillette. Son argumentation tenait et elle avait paru sincèrement vexée d'avoir été pris pour une menteuse. Il se concentra et prit la corne de bicorne et commença à la broyer de son pilon de toutes ses forces. Ce n'était pas si évident et cela faisait mal. Il serra les dents et poursuivit l'effort.

Tout en œuvrant ,il répondit :

"Oui, je comprends. J'ai de bonnes notes partout. Mais mon cours préféré, ça reste l'histoire. C'est si fascinant d'étudier le passé et les mentalités d'autrefois. Puis, al botanique, c'est chouette aussi ! J'ai adoré le cours de la semaine dernière om on a étudié les Tentacula Venéna. Elles faisaient un peu peur, oui, mais elles étaient intéressantes."

Elle promit ensuite de ne pas dire la note à personne. Il lui sourit.

"Oh, merci ! Merci beaucoup !"

Tout en parlant, Alexandre eut fini la besogne. La corne avait été parfaitement réduite en poudre. Il prit grand soin de la rassembler pour la déposer dans un flacon, là où elle ne courait pas le risque d'être renversée. Le garçon se tourna vers sa camarade, soucieux de connaître la suite.

"C'est bon ? alors, maintenant, on peut refaire la recette ? ou il y a autre chose ?"

Il la fixa avec un mélange de nervosité et d'impatience.

@Lexie Anderson

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.