Inscription
Connexion

26 mars 2021, 19:30
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Aliénor hoche la tête à la demande de Colby et se met en marche en direction des serres de botanique, elle aimait bien ce lieu aussi donc autant aller là-bas et au moins ils seront tranquilles. Elle écoute le garçon en marchant.

-T’es allé le voir ? Et alors t’as pu le trouver ? Il t’as dit quelque chose ? C’est lui qui t’as fait ça ? Je vais l’éclater ! Si c’est lui parole de Delphillia je le re-tue !

Le volume sonore de sa voix c’était élevé sans qu’elle ne le contrôle. Mais sa tête était inquiétante et elle voulait en savoir plus sur leur enquête et s’il lui était arrivé quelque chose à cause de ça… Oui trop d’informations pour le pauvre cerveau de la jeune fille. Elle se retourna vers Colby, en marchant à reculons pour pouvoir le regarder dans les yeux, c'était nécessaire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 mars 2021, 22:15
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Tour
〚 5 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Petit parchemin chiffonné
Colby a un sourire amusé après votre éclat de voix, puis secoue la tête avant de prendre la parole « J'ai essayé de le voir. Un vrai courant d'air. J'ai passé toutes les vacances dans les souterrains du château, à lui courir après mais pas moyen de lui parler. ».

Il soupire et vous fixe en retour, avant de s'arrêter juste avant les escaliers.

« Il ne m'a rien fait. »

« Mais je crois qu'il y a quelque chose, dans ces souterrains. » il semble hésiter. ❞


∞ Prochaine résolution le 1 avril ∞
@Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

29 mars 2021, 14:18
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Tout en marchant, elle écoute Colby et quand celui-ci s'arrête elle poursuit quelques marches avant de faire de même et le regarder.

-Dans les souterrains ? Mais il n'y a pas grand chose non ? Du moins les seules fois où j'y suis allée...

C'est a dire pour chercher un chat fantôme et un ange des marais. Lieu étrange raisons etranges pour y aller.

-Tu pense qu'il y aura un truc sur la clef ? Où même la clef, enfin chercher un truc là dedans c'est une galère...

Elle Maemo ait plus dans sa barbe à la fin de sa phrase se laissant aller à ses réflexions avant de continuer son chemin.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

02 avr. 2021, 22:35
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Tour
〚 6 〛


*Vous descendez l'escalier de la grande tour*
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Petit parchemin chiffonné
Colby hoche la tête « Oui, c'est immense, tout se ressemble et ne mène à rien. J'y étais parce que justement, Sir Patrick s'y cachait. ».

Vous descendez les escaliers successifs de la grande tour.

« Hein ? », fait-il bien peu élégamment.

« Non tu n'y es pas, ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin, je crois... » ses yeux deviennent flous comme s'il réfléchissait un petit peu trop.

Il revient à lui plusieurs secondes plus tard et interrompt votre méditation « Je voulais dire qu'il y a une chose indéterminée, pas normale, dans les souterrains, qui a provoqué chez moi une réaction non souhaitée. »

« Passer trop de temps là-dessous... J'ai beaucoup... toussé. Plus que d'habitude. Bien trop. Ne me dit pas que tu n'avais jamais remarqué », dit-il avec un mouvement de colère la voix flanchante alors même que vous n'avez encore rien dit. ❞


∞ Prochaine résolution le 6 avril ∞
@Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

03 avr. 2021, 14:13
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Elle continuait à marcher doucement, se maintenant à hauteur de son ami. Elle eut un petit sursaut à sa dernière phrase, mais se ressaisit rapidement, ne voulant pas comprendre ce qu'elle pouvait comprendre.

-Je pensais que ta toux était provoqué par mon humour incroyable.

Tout de même son cerveau cogitait sur la question, Colby toussais oui, mais qu'y avait-il dans les souterrains pour provoquer une réaction comme ça chez lui.

-Tu pense qu'il y a des vapeurs, ou un truc dangereux?

La jeune fille arrêta un instant sa marche pour observer le garçon avant de demander:

-T'as rien de grave hein? Ça va aller, on va aller au bout ensemble.

La phrase de la Dame Grise raisonna en elle et une peur vint soudain tordre la gorge de la jeune fille. Elle se faisait des films, c'était certain.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 avr. 2021, 22:17
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Tour
〚 7 〛


*Vous descendez l'escalier de la grande tour*
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Petit parchemin chiffonné
Colby se calme très vite et se prend au jeu « Parfaitement *toux* incroyable *toux*, c'est cela. ».

Vous arriverez bientôt au rez-de-chaussée.

« J'ai l'impression que c'est mon petit problème qui s'est manifesté, accéléré si tu veux, et pas quelque chose d'extérieur. Mais il y a forcément quelque chose d'extérieur quand même. Pas un poison, en toute logique. », raisonne t-il.

Il vous fixe en retour.

« J'y compte bien, Ali. On soignera ce château. », en éludant votre question. Ses yeux brillent d'envie et il lève la tête vers le plafond, vers les tours de Poudlard, loin dans le passé.

Puis il tourne son regard vers vous. « Mais pour le moment, on a un petit mystère dans les profondeurs, et un fantôme qui joue les passes-murailles. Que proposes-tu, chère acolyte ? » ❞


∞ Prochaine résolution le 10 avril ∞
@Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

08 avr. 2021, 21:57
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Le sourire revint illuminer le visage de la jeune fille alors que Colby rentrait dans son jeu et s'agrandit en voyant que la détermination de son ami était toujours intacte.

A la question du garçon, Aliénor passa une main dans ses cheveux en soupirant.

-On a trouvé Sir Patrick qui jouait au hockey-tête la dernière fois, il ne doit pas y avoir des milliards de salles assez grande et peu fréquentés pour accueillir ce genre de jeu? Pour les souterrains, je veux pas que t'y retourne si ça te rend malade, hors de question de venir te chercher par la peau des fesses à l'infirmerie à chaque fois!

Le côté sur-protecteur de la jeune fille prenait le dessus, mais elle n'y pouvait rien.

-Je pourrais essayer d'y faire un tour, je veux dire dans les souterrains et voir si je trouve un truc. Même si de nous deux c'est toi le meilleur détective. Mais la priorité reste ce fantôme. Il pourrait être dans les cachots, ou la grande salle quand il n'y a pas grand monde mais j'y crois peu...

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 avr. 2021, 00:23
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Tour
〚 8 〛


*Vous arrivez sur le palier du rez-de-chaussée*
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Petit parchemin chiffonné
Colby hoche le menton « Bien raisonné. Ne fais pas ta mauvaise tête, je ne veux pas spécialement que tu y ailles non plus. ».

Il fait les cents pas dans le couloir où vous vous trouvez en marmonnant.

« Et si on prenait le problème à l'envers, Ali ? On a couru après ce fantôme, bien, mais on a beau être de grands détectives, notre cible peut traverser les murs, j'ai expérimenté que ça ne mène à rien.

Et si justement, on partait du principe qu'il peut aller n'importe où... Y compris là où nous sommes nous ?
»

Colby a sa tête des plans complètement dingues.

« Tu me suis ? On peut le faire venir à nous ! » ❞


∞ Prochaine résolution le 14 avril ∞
@Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

11 avr. 2021, 09:24
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
La jeune fille fronça les sourcils en regardant Colby. Elle irait si elle le voulait, il n'avait pas son mot à dire. Mais alors qu'il commençait à faire les cents pas, son regard se voilant comme quand il regardait dans le vide ou la plafond, signe caractéristique que son cerveau était devenu son seul interlocuteur possible, Aliénor s'arrêta de marcher et l'observa avant qu'il n'accouche enfin de son idée.

-Tu veux dire que... Par exemple on fait courir la rumeur que la dame grise souhaiterait avoir un rendez-vous avec lui à un jour et une heure fixe et ça nous permettrait de le faire venir à nous. Mais il faut être certains que cette information soit diffusée jusqu'à Sir Patrick, mais aussi s'assurer qu'il ne s'enfuit pas une fois le poteau rose découvert. Ça pourrait le faire, ce serait moins fatigant pour sur!

Aliénor haussa les épaules en même temps et observa son ami, mi-inquiète de son état qu'il gardait étrangement secret, mi-exitée dans la perspective d'enfin coincer ce fichu fantôme de pacotille.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 avr. 2021, 23:37
 17.03.2046  Delphillia et le Château des courants d'air  A.Delphillia ∞ IV 
Tour
〚 9 〛


*Rez-de-chaussée*
◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ Petit parchemin chiffonné
« Oui ! J'ai pensé à quelque chose comme ça moi aussi ! ».

Colby s'adosse à un mur.

« Le meilleur moyen pour diffuser une information ici, c'est de faire savoir à une population bien particulière qu'on a un secret... Tu vois de qui je parle Ali ? »

Il a un sourire réjouit.

« Les tableaux ! On peut diffuser cette rumeur aux tableaux. Par contre, on donne le nom de l'heureux élu ou pas ? Et euh pour qu'il ne s'enfuit pas... On essaye d'être persuasifs ? » ❞


∞ Prochaine résolution le 18 avril ∞
@Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu