19 mars 2021, 23:25
J'ai la gueule du vieux Featherstone ?  PV N.Nastira 
Ta cible bouillonnait de colère, d'inquiétude ou de tristesse, tu ne savais pas trop. Mais tu voyais dans son regard perçant un étrange mélange formé par ces trois émotions. Tu avais réussi à toucher la gamine pile sur son point de vulnérabilité, et ça, ça te plaisait. Ton sourire narquois et moqueur s'agrandissait sur ton visage, tandis que ses yeux te foudroyaient de rage. Elle était au bord du craquage, c'était sûr. Et tu jouissais de cette haine, de cette colère et de cette frustration d'autrui, parce que d'un côté ça te rassurait un peu de savoir que tu n'étais pas la seule à avoir en toi quelque chose d'incontrôlable, qui te donnait souvent envie de crier à t'en déchirer les cordes vocales ou de frapper de toutes tes forces contre un tronc d'arbre, jusqu'à t'évanouir.

Alors, avoir l'impression de te trouver en face d'une petite première année qui n'était en réalité qu'une bombe à retardement, comme toi, ça te soulageait et te plaisait. Tu voulais l'énerver encore plus, l'énerver jusqu'à voir éclater sa rage, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la garder cachée au fond d'elle. Ces propos peuvent vous paraître odieux, mais je vous assure que voir que l'on n'est pas seul.e dans son cas fait un bien fou, même si je vous accorde que la méchanceté et le comportement d'Harriet en cette fin d'après-midi ne sont vraiment pas des choses que l'on peut cautioner. La mèche se consumait de plus en plus vite, et puis à un moment la bombe explosa.

La brune qui, quelques minutes auparavant, paraissait si inoffensive et angélique, se transforma brusquement en démon et cria un "TA GUEULE" d'une puissance assez étonnante. Et puis, avant même que tu n'aies eu le temps de réagir, elle se jeta sur toi afin de te mettre à terre, et arracha une touffe d'herbe qu'elle essaya de te faire bouffer. Heureusement, tu pris soin de ne pas avaler plante et de la mâcher entre tes dents, même si son goût était absolument ignoble. Non mais franchement, elle était folle ou quoi ? Elle se croyait sur un ring de boxe, c'était ça ? Elle était mais alors complètement demeurée cette pauvre enfant !

Jusque-là, ses mouvements étaient bien contrôlés, mais tu profitas d'un millième de seconde d'inattention de sa part pour te redresser en la plaquant au sol à ton tour, avant de lui cracher au visage la bouillie de la feuille qu'elle avait voulu te faire manger que tu avais liée avec ta bave. Enfin quelque chose de pas très ragoutant, en somme. C'était à croire qu'elle s'était prise pour Teddy Riner en pleine compétition nationale, sauf qu'elle n'était qu'une fillette frébile qui se battait dans le parc d'un pauvre château. Puis, en une fraction de temps, tu sortis ta baguette en la maintenant toujours allongée de ton bras gauche et lui lanças adroitement un sortilège de blocage.

Ces actions s'étaient enchaînées en si peu de temps que la brune n'avait certainement pas pu se rendre compte de quoi-que ce soit. Heureusement que tu étais douée en Défense contre les Forces du mal au point d'apprendre des sortilèges comme celui-ci, car sinon tu aurais peut-être fini dans le même état que la substance immonde qu'elle avait encore sur le visage. Mais là, au moins, tu réussis à te relever tranquillement en frottant tes habits pour enlever les brins d'herbe qui s'y étaient attachés dans la chute, alors qu'à tes pieds gisait la pauvre première année, complètement paralysée. Puisqu'elle pouvait tout de même t'entendre, tu t'adressas à elle.

"Non mais, t'es complètement malade toi ! Tu réfléchis dans ta tête ou c'est comment ? On t'a jamais appris à pas t'attaquer à plus fort que toi ? T'es pas possible putain."

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
20 mars 2021, 22:47
J'avais réussi à la mettre à terre. La touffe d'herbe avait atteint ses lèvres. Puis avec mes doigts je la força a en apprécier le goût. C'est avec étonnement que je vis l'acceptation de ce festin de la part de mon adversaire. Qu'est ce qui lui prend de mâchouiller ces feuilles ? Décidément elle ne va vraiment pas bien dans sa tête.

Bref, ce petit moment d'égarement me fit perdre le contrôle. Pourtant je le savais, mon père me l'avait suffisamment répéter. Reste concentré, ne perd pas ton objectif de vue. Et pourtant aujourd'hui, je n'ai pas été a la hauteur de ce qu'il attendait de moi. Seulement une micro seconde d'inattention et voilà le retournement de situation. Elle arrive à se libérer de mon étreinte. Facile pour une fille de deux ans de plus que moi.

Me voila dos à terre, la rouquine sur moi me bloquant avec son bras. Je compris maintenant pourquoi elle avait tant apprécié cette tendre verdure puisqu'elle me l'a faisait partager avec en prime une petite sauce vinaigrette à la bave de Poufsouffle. Répugnant ! Puis je vis son autre main sortir sa baguette. J'ai voulu lui mordre son bras qui me bloquait pour m'échapper de cette étreinte et l'attaquer de nouveau avant qu'elle ne put me jeter un sort mais il était trop tard.

Je ne savais pas quel sort elle m'avait lancé mais me voilà entièrement paralysé. Je ne sentais plus mes jambes, ni mes bras. Comment ais-je pu me retrouver dans cette situation ? Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Je ne pouvais plus rien bouger, ni parler. Et voilà qu'elle me parle. Prise de panique, je hurlais a l'intérieur de moi, je me débattais tel un lion en cage. Mais rien ni fait. Me voila prise au piège, sans aucun moyen de défense. Fichue. C'est ça je suis fichue. Je n'ai plus qu'à déclarer forfait. Ah ba non pas possible je suis bloquée.

Comme je ne peux rien faire, j'essaie de me calmer intérieurement. En jouant sur ma respiration. Même si mes yeux sont encore rouge de haine, j'essaie de retrouver un rythme cardiaque a peu près convenable. Après tout, elle va bien devoir me libérer un jour.

Puis je me souviens qu'elle m'avait dit que j'allais mourrir. Cette nuit. Ça y est, c'est la fin. Peut être d'ailleurs que je suis paralysée a cause de la mandragore et non à cause de son sortilège. Je me sens mal. Très mal. J'ai l'impression que mon crâne va exploser, je suis à deux doigts de m'évanouir. Je n'arrive pas à contrôler mes émotions, je n'arrive pas à contrôler ma respiration. La peur s'empare de moi a nouveau. Ça y es. Comme si j'en avais besoin, je fais une crise de panique. Invisible certe mais une crise de panique quand même...

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
21 mars 2021, 15:16
Elle était paralysée sur le sol, bras et jambes collés contre son corps raidi. Tu n'avais jamais eu recours à l'utilisation de ce sortilège de blocage, et savais qu'il était assez puissant mais pas à ce point-là. En tout cas, tu en étais plutôt satisfaite, puisque la petite première année était désormais privée de mouvement ainsi que de parole. En somme, si tu la laissais là, elle pourrait passer sa nuit allongée au milieu du Parc avant que quelqu'un ne l'y trouve demain matin, et encore tu n'étais pas sûre qu'un tour de l'enceinte de l'école soit effectué chaque jour. Mais ce n'était pas une bonne idée, car tu n'imaginais pas la punition que tu aurais à subir si elle allait rapporter tes faits et gestes à un professeur.

Et puis au moins, elle ne risquait plus de te sauter dessus pour te plaquer au sol et te faire manger de force un immonde mélange de terre et d'herbe, et ça c'était déjà bien. Étonnement, les gens sont beaucoup moins agaçants quand ils ne parlent pas et ne bougent pas, vous ne trouvez pas ? Personnellement, je suis d'accord avec mes propres propos - oui, c'est important à souligner -. Tu étais donc debout, avec le corps immobile de la brune à tes pieds, et jubilais. Tu n'avais pas l'intention de l'abandonner là, mais simplement de lui faire un peu peur, histoire qu'elle comprenne que tu n'étais pas une fille à attaquer. Ton sourire narquois était maintenant étiré à son maximum sur ton visage, et tu regardais la gamine dans les yeux en ricanant :

"C'est con hein, d'être bloquée comme ça. Finalement, je vais peut-être te laisser ici, puisque de toute manière tu crèveras dans la nuit à cause de la mandragore. Donc dommage, tu pourras pas faire tes adieux ni ton testament, mais tu veux peut-être que je les fasse à ta place, nan ? Allez, dis-moi à qui tu veux offrir ta jolie barrette rose toute mignonne..."

Que la gryffone soit figée ne t'empêchait pas d'apercevoir, ou plutôt de deviner, ce qu'elle ressentait. Tu voyais dans son regard fougueux un dangereux mélange de colère et de peur, ce qui, finalement, n'était pas bien étonnant. La petite brune était sûrement enragée contre toi de l'avoir emprisonnée avec ce sortilège, ce qui était compréhensible, ou alors elle avait peur de ta stupide histoire sur la mandragore, ce qui était plausible aussi, vu la naïveté des premières années... Dans tous les cas, elle se sentait mal, tu le voyais. Et elle était très angoissée, à ton avis. D'ailleurs, en y réfléchissant, tu l'avais peut-être traumatisée cette pauvre enfant, tu étais certainement allée trop loin dans ta blague de mauvais goût.

Alors, tu pointas de nouveau ta baguette sur la fillette pour annuler l'enchantement et lui permettre de retrouver sa liberté d'antan, de se relever tranquillement et de retrouver l'usage de la parole. Mais tu restais tout de même aux aguets, et espérais que ce petit coup de frayeur accompagnée de cette légère menace lui avait servi de leçon, et qu'elle n'allait pas se jeter sur toi à nouveau. De toute façon, si elle prenait le risque de te mettre à nouveau hors d'état de nuire, tu n'aurais qu'à lui lancer une deuxième fois ton sortilège de blocage et la laisser là, seule. Tu gardas ta baguette en main en précaution, en veillant tout de même à la baisser vers le sol, et repris à son attention.

"Tu comprends maintenant, pourquoi ça sert à rien de s'attaquer à plus grand que soi ? J'espère que t'as compris et que tu vas te calmer, sinon je te laisse ici en saucisson toute la nuit, capiche ?"

Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
21 mars 2021, 22:30
J'étais toujours là. Bloquée au sol. Je ne pouvais que voir son regard. Je l'entendais mais je ne pouvais rien faire en retour. Son sourire narquois me faisait peur. Qui est cette fille ? Je vois qu'elle prend un plaisir fou à me faire subir ce genre de chose.

A ces premiers mots, elle me dit qu'elle me laisserai là, toute la nuit, seule, a mourir dans d'atroces souffrance je suppose. Je ne pu m'empêcher de me mettre à pleurer. Intérieurement, mais les larmes coulaient sur mes joues. Je les sentait. Vous ne savez peut être pas ce que ça fait d'être enfermé dans un corps inerte sans pouvoir faire quoi que ce soit pour se défendre. C'est un sentiment d'impuissance total, horrible, comme le fait d'être une bête à l'abattoir.

Puis mon agresseur pointe de nouveau sa baguette sur moi. Ayant vu qu'elle n'avait pas de limite, je me dis que c'est la fin. Elle va m'achever c'est sûr. Mourir à 11 ans, quel triste sort. Je vis alors défiler ma vie. Mes bons moments que j'ai eu avec ma famille, mes amis, ainsi que ces quelques mois où j'ai appris l'existence de la magie. Les bons moments que j'ai passé au château. Puis je pense à la tristesse de mes parents et de mes frères et soeurs lorsqu'ils apprendront la nouvelle. Peut être même qu'à cause de moi, mes parents ne voudront pas envoyer mes frangins frangines au château. Ils penseront que c'est trop dangereux, que des sorciers malintentionnés y étudient.

Je ferme donc les yeux en attendant mon triste sort. Puis contre toute attente, la 3e année me libera de mon étreinte. Pourquoi ? Je l'ignore. En reprenant les sensations de mon corps, je m'assoie en vitesse puis recula en mode araignée tout en fixant la fillette. Seul un arbre m'arrêta net. Effrayée, je n'arrivais plus à parler. Je mis alors ma tête dans mes genoux, une main entourant mes jambes et l'autre main faisant des grands gestes au dessus de ma tête comme pour chasser les démons. Seul quelques mots insensés sortirent de ma bouche : "non"... "je"... "diable". Pas la force de parler. Seulement de pleurer toutes les larmes de mon corps. Plus besoin de sortilèges pour que je reste pétrifiée, traumatisée.

De toute façon, plus question de me défendre. Ça ne m'a pas servie à grand chose mon attaque, mis à part a aggraver ma situation. Je reste donc là. Au pied de l'arbre, ma tête dans mes bras posés sur mes genoux. Espérant juste disparaître, priant de toute mes forces pour devenir invisible. Fuir loin d'ici, loin de cette horrible fille, loin de cette diablesse.

"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF
22 mars 2021, 10:13
Elle n'avait pas dit un seul mot. Rien. Silence total. Tu avais vu dans ses yeux qu'elle avait eu vraiment peur lorsque tu avais levé une deuxième fois ta baguette vers elle. On aurait presque dit qu'elle pensait que tu allais lui lancer un deuxième sortilège encore plus handicapant, encore plus douloureux ou même que tu allais l'achever. Sauf que tu n'étais pas comme ça. D'accord, il était vrai que tu étais souvent de mauvaise humeur et agressive, et que tu étais désagréable, facilement irritable, sarcastique, hautaine et parfois même méchante ou blessante, mais il ne fallait pas non plus exagérer. Tuer était à ton sens un acte abominable, presque aussi abominable qu'abandonner. Et ton envie de mourir ne changeait en rien ton avis sur le sortilège d'Avada Kedavra. Tu fus donc perturbée de voir dans son regard une telle peur. Tu l'avais effrayée au point de la laisser penser que tu étais capable de la tuer ?

Puis, juste après avoir retrouvé les sensations de son corps, elle s'était redressée puis avait reculé à quatre pattes pour s'assoir dans l'herbe à quelques mètres de toi, et ceci à la vitesse de l'éclair. Ses jambes étaient donc repliées contre son buste un de ses bras les entourait, tandis que l'autre était occupé à danser au-dessus de sa tête. Mais, qu'est-ce qu'elle foutait ? Pourquoi elle chassait les mouches là, maintenant, alors qu'il n'y en avait pas ? Était-elle une adepte des rituels étranges, une de ces personnes superstitieuses à l'extrême ? Ou peut-être avait-elle fait un pet et voulait faire fuir sa mauvaise odeur ? Ou alors voulait-elle t'appeler ? Décidément, ce n'était pas clair. Elle tremblait et marmonnait des mots incompréhensibles de là où tu étais. Mais ce qui était certain c'était que tu l'avais terrifiée, cette gamine... Ne sachant pas trop quoi faire, tu décidas de rester debout sans bouger et d'attendre quelques petites minutes, pour voir si la première année se calmait. Mais ce ne fût pas le cas.

Tu étais totalement perdue, n'ayant jamais pu imaginer une réaction comme la sienne pour un tout petit sortilège de rien du tout, et donc partagée entre la rassurer afin qu'elle se calme ou continuer sur ton avancée, pas pour la faire flipper encore davantage mais juste parce que l'embêter comme un démon et lui faire peur pour ensuite devenir aussi douce qu'un ange, ce n'était pas vraiment crédible. Et en même temps, on ne pouvait pas dire que tu n'étais pas emphatique, car au contraire tu étais plutôt sensible... Tu essayas donc de faire un juste milieu entre les deux côtés, ce qui n'était pas facile. Ne bougeant toujours pas de là où tu étais, tu continuas à son attention, toujours avec ton air assez taquin et narquois mais en baissant tout de même le ton, pour éviter qu'elle ne pisse de peur devant toi, ce qui serait quelque peu embarrassant comme situation.

"Oulah, va falloir te détendre hein parce que si un mini sortilège te fait réagir comme ça, j'imagine même pas l'état dans lequel tu vas être en cours de dcfm l'année prochaine..."

23 mars 2021, 13:54
Il y eu un moment de calme. Sans bruit. J'avais toujours la tête cachée dans mes genoux. Je ne voyais rien. Que ce passe t'il ? Est elle partie ? Je leva doucement la tête, et je la vis encore là devant moi. Elle me regardait. Ou plutôt elle savourait mon désespoir. C'est bon là ! Je crois qu'elle m'en a fait suffisamment baver non ? Que prépare t'elle, un nouveau sortilège pour bien me ridiculiser sans doute. C'est le diable en personne cette fille. Sans pitié, je suis certaine qu'elle est capable du pire.

Et voilà maintenant qu'elle décide de l'ouvrir. Comment ça il va falloir que je me détendre ? C'est peut être normal de se faire agresser pour elle ? Non je ne vais pas me détendre. Et puisqu'elle est imbattable, ou du moins maintenant, car oui c'est facile de s'en prendre à plus jeune que soit, si je m'en sors ce soir, je ne vais pas oublier cette histoire. La vengence est un plat qui se mange froid. Moi ? Rancunière ? Non pas du tout. Bon d'accord peut être un peu...

"Quoi ! Qu'est ce que tu me veux encore ? Tu n'as pas encore fini de jubiler ? J'en ai rien à cirer des cours de DCFM." Dis-je sur la défensive en restant recroquevillé sur moi même.

Je me lève enfin. Les trop pleins de sentiments m'a fait péter un plomb. Plus rien à faire a présent. Je serai capable d'encaisser la moindre douleur, quitte à en mourir. Je m'en foutais. Terminé les pleurs, terminé la peur. C'est avec un regard vide, sans émotion que je m'approche de la fille pour lui faire face. Je lui pointe un doigt sur sa cage thoracique en lui disant : "Vas y, fais toi plaisir, lance moi des sortilèges pour cracher des bestioles ou pour gonfler comme une baleine. Puisque je suis ton souffre douleur ce soir, vas y ! Qu'est ce que tu attend ? Te gênes pas surtout !" J'ouvre les bras sur le côté pour lui faire comprendre que j'encaisserai toute sa méchanceté.

@Harriet Greenwood

23 mars 2021, 14:42
Si, tu jubilais. Mais tu te fichais de jubiler davantage ou de t'arrêter là. Ce que tu lui avais dit, sur la Défense contre les Forces du Mal, c'était totalement vrai. À partir de la deuxième année, les élèves s'entraînaient parfois sur leurs camarades pendant la partie pratique. Et si la petite brune ne résistait pas au sortilège du saucisson, ça allait être compliqué pour le sortilège de Désarmement version "offensive". Mais bon, tu lui avais certainement déjà fait assez peur comme ça, ce n'était pas la peine d'insister. Même si évidemment, la tentation de lui faire croire que vous vous entraîniez à lancer des sortilèges atroces sur vos camarades était vraiment forte. Vu comme elle était naïve, elle pouvait facilement tomber dans le panneau et imaginer sa tête lorsqu'elle entendrait tes mots te faisait rire d'avance. Après, qu'elle s'en fichait de la Défense contre les Forces du Mal, ça ne t'étonnait pas. Toi même, tu te fichais de pas mal de matières à Poudlard, mais ça elle n'en savait rien. Alors tu la jouas élève sérieuse, qui se permet de donner des conseils.

"Que t'en aies rien à cirer de la dcfm, je m'en fous mais alors totalement. Par contre, va bien falloir que tu fasses au moins une année de plus, voir six, alors je serais toi je ferais pas trop la miss qui se fiche de tout. Mais tu vois, comme quoi j'avais raison de dire que tu faisais la maline en cours pour te donner un style."

Tu avais dit ça avec un petit sourire narquois toujours collé sur le visage, parce que tu savais que ça allait l'énerver. Par contre, sa réaction qui arriva juste après te laissa scotchée. Mais, qu'est-ce qu'elle faisait à se mettre là comme ça ? Non mais sérieux, si elle voulait se donner un air de guerrière courageuse, c'était complètement loupé puisqu'on aurait dit une de ces femmes sous-exploitées qui travaillent au cirque comme cibles pour les lanceurs de couteau. Et puis, elle te réduisait vraiment à ça ? Toi ? Harriet Greenwood ? Elle n'avait pas toute sa tête la gamine, comme si tu allais l'écouter et te défouler sur elle ! Et après tout, ton but premier était de la faire un peu flipper, pas de te déchainer sur une première année comme si elle était ton punching ball. Mais tu eues une idée que tu trouvas géniale - bien qu'elle ne le soit évidemment pas, vous vous en doutez -. Elle voulait faire la maline, et bien tu allais rentrer dans son jeu. Après lui avoir adressé quelques mots, tu noircis alors ton regard, reculas de quelques pas et tendis ta baguette vers la gamine, en commençant à prononcer d'une grosse voix la formule d'un des sortilèges impardonnables. Cependant, c'était simplement pour lui faire peur, car après avoir prononcé les deux premières syllabes, tu éclatas de rire.

"Dacc, c'est gentil de te proposer. Humhum. Endooo... hahahahahahaha ! Nan mais t'es vraiment demeurée toi c'est pas vrai, tu crois vraiment que j'ai envie de te lancer plein de sortilèges ? Mais t'es à côté de la plaque ma p'tite !"

23 mars 2021, 15:23
J'étais fatiguée. Fatiguée de tout. De cette endroit, de ces cours intenses, de monde qui m'ait totalement inconnu. Fatiguée des êtres humains. Je voulais vivre seule. D'ailleurs, si j'arrive à bout de mes 7 années ici, c'est bien vers les animaux ou les plantes que je me tournerai et non vers l'humain. Mais bon, la question ne se pose plus puisque je ne veux plus continuer ici. Demain, j'enverrai un hibou a mes parents pour leur dire que j'arrête. Stop. Net. Indiscutable. Fini ce bordel de magie complètement fou. Ma vie de moldus me manque. Et je comprend pourquoi les parents m'ont toujours caché l'existence des sorciers. Ils n'en valent pas la peine.

Je ne réagis même pas à sa tentative de déstabilisation comme quoi encore je faisais mon intéressante. Même au moment où elle pointa sa baguette sur moi pour me lancer le sortilège d'endo je ne sais trop quoi. Son regard noir ne me faisait plus peur. Toujours les bras ouverts, c'est avec étonnement que je vis la Poufsouffle se mettre à rire avant même d'avoir fini son incantation. Serais ce qu'elle n'en était pas capable ? Je continuais de la fixer sans bouger en levant un sourcil. "Tu en es incapable, je le sens bien. Pourquoi tu t'es arrêté ? Tu ne sais pas comment faire ? Tu as oublié la fin de l'incantation ? Ou tu as simplement peur de la méga punition que tu risquerais d'avoir si jamais tu utilises un sort impardonnable ?"

Terminé de jouer. Elle s'est amusée avec mes limites, à moi maintenant de la provoquer. Je restais figée, face à elle, sans plus aucune peur, ni colère, juste un petit sourire qui se faisait apparaître sur le coin de mes lèvres. Je voulais simplement voir maintenant où était ses limites. Elle veut que je m'endurcisse ? Très bien, allons y. Je ne ferai plus rien, par contre, saura t'elle garder son sang froid ? Pas comme moi tout à l'heure.

23 mars 2021, 15:58
Ta baguette était toujours tendue en direction de ta cible, mais tu avais arrêté de rire. La brune n'avait pas eu peur. Elle n'avait même pas bougé. Elle était toujours là, les bras tendus. La petite première année semblait vouloir se battre, ou du moins te montrer qu'elle n'était pas faible. Et pourtant, faible, elle l'était. Elle ne savait pas se servir du bout de bois qu'elle avait dans sa poche, contrairement à toi. Alors elle était stupide de te provoquer, parce qu'à part se prendre des sortilèges dans la tronche elle ne pourrait rien faire. Tu levas un sourcil en la fixant toujours du regard, comme pour lui montrer ton incompréhension. À quoi elle jouait, sérieusement ?

Mais cette gamine te faisait un peu penser à toi, deux ans auparavant. Tu étais celle qui ne se laissait pas faire, voulait paraître forte alors qu'elle ne l'était pas et essayait de se rebeller. Cependant, tu avais vite compris que les plus âgés étaient les plus forts et les plus expérimentés, c'était comme ça un point c'est tout. Et elle aussi, tomberait de haut. La première année essayait de faire la dure, certes, mais tu voyais bien qu'au fond elle n'était ni courageuse, ni déterminée, ni vraiment confiante. De toute façon selon toi, dans la vie c'était soit on était assez fort pour se battre, soit on se taisait, point barre.

"Décidément, t'es con-con toi hein. J'en suis capable, je sais comment faire et je connais la formule. Mais tu vois, je crois pas que tu sois assez importante pour que j'aille à Askaban pour toi. Après j'sais pas c'que t'en penses hein, mais perso ça me ferait chier de me retrouver en prison pour une gamine qui mérite même pas mon attention."

Tu ne savais pas quoi faire. Fallait-il que tu parles ? Que tu lui jettes un sort ? Que tu t'en ailles ? Mais tu n'étais pas du genre à te défiler Harriet, ah ça non ! Partir ou rester là sans réponse c'était la laisser avoir raison, et ça c'était inimaginable. Tu passas en revue les sortilèges que tu connaissais, et souris en réponse à la fillette. Si elle voulait s'amuser, tu pouvais la faire rire. Pointant à nouveau ta baguette, que tu avais abaissée, vers la première année, tu répondis, avant de lui jeter le sortilège de Chatouillis en dessinant une petite plume avec le bout de ta branche de bois magique.

"Tu veux t'amuser ? Oh mais pas de problème ! Rictusempra !"

Tu assistas ensuite à un spectacle qui te fit beaucoup sourire. La gamine se tordait par terre, sans pouvoir contrôler son fou-rire, et tu attendais là qu'elle se pisse dessus, ce qui arrivait habituellement au bout de quelques minutes.

24 mars 2021, 10:40
La rouquine continua sa provocation. Je sentais qu'elle voulait reprendre le dessus. Elle continuait à pointer sa baguette sur moi, pour me menacer peut être, ou simplement pour montrer qu'elle était plus forte que moi. C'était le cas évidemment, mais à quoi bon se lamenter quand on sait qu'il nous reste que quelques heures à vivre.

"Tu crois que tu peux encore me faire peur? Je pense surtout que tu as usée toute mon énergie. Je ne vais pas me battre avec toi non. Je sais bien que tu es plus forte que moi, tu me l'as bien prouvé tout à l'heure."

Je ne lâche pas son regard, comme une bataille que font souvent les gosses pour voir qui tient le plus longtemps. Je me remémorais tous ce qu'elle m'a dit depuis notre rencontre. Mais ce que je retiens le plus, c'est ce qui va m'arrivait a cause de cette mandragore.

"Tu sais, si tu m'a dis la vérité, je vais mourir dans pas longtemps." Puis un doute m'envahit. "Mais au faite, qu'est ce qui me dit que tu t'y connais en Mandragore ?..."

J'avais à peine terminé ma phrase que la fillette me lança un nouveau sortilège "Rictusempra". Il manquait plus que ça. Comme si j'avais envie de rire ! Je sentais des sortes de chatouilles m'envahir sur tout le corps. J'essayais tant bien que mal a me contrôler. Mais encore une fois, le sortilège fut plus fort que moi. Je commençais à rire inconsciemment. Je ne voulais absolument pas mais je ne pouvais pas me contrôler. Les jambes me lâchèrent. Je m'écroule soudainement pour me dérouler par terre. Prise d'un fou rire incontrôlable, je me déhanchais tel un ver de terre sur l'herbe. Situation très embarassante. Impuissante encore une fois, je ne pouvais rien faire d'autre que rire. Puis en essayant de me concentrer, j'arrive à lui glisser une phrase : "C'est tout ce que tu sais faire"? avant de repartir dans un fou rire infinissable.