22 mars 2021, 00:27
Petites affiches  rp libre 
Lucy, souriait quand sa camarade lui dit qu'elle serait ravie d'entendre son plan. Sourire qui se transforma en un petit soupir amusé quand elle se mit à rougir à cause de son compliment. Après une salutation pour mettre fin à l'échange, Lucy reprit son air flegmatique. Néanmoins, sa comparse de chez serdaigle se retourna afin de lui dire son prénom puis de la remercier. L'irlandaise fit une légère révérence à l'attention de celle-ci sans dire un mot. Il valait mieux pour le moment qu'elle ne connaisse pas son prénom ni son nom, c'était déjà beaucoup de lui avoir dit qu'elle réfléchirait à un plan. En outre elle était de toute façon déjà partie.
Des petits pas attiraient son attention. Elle vit un jeune garçon, probablement plus âgé qu'elle, venir dans sa direction. Il avait une sorte de sourire et des yeux... bon dieu il avait des yeux magnifiques, si vivant. Il brisa alors le silence qui s'était instauré.

- Salut ! Tu saurais d’où viennent ces affichettes ?

Lucy le regarda, méfiante. Apposant son regard sur le garçon qui semblait bien insouciant pour son âge.

- Bonjour, pourquoi est-ce que cela vous intéresse ? Dit-elle d’une voix calme et chantante.

Alors qu'elle se disait qu'elle aurait simplement dû répondre qu'elle ne savait pas, la curiosité avait eu raison d'elle. Mais ce n'était pas une mauvaise idée de sonder ce qu'il avait derrière la tête. Si c'était un persécuteur Lucy pourrait essayer de comprendre ce qu'il avait derrière la tête, dans le cas contraire elle pourrait simplement revenir vers lui plus tard. Enfin s'il était suffisamment sérieux et discret, ce qui, à première vue n'était pas forcément le cas il fallait se l'avouer.

Couleur des dialogues : #004080

26 mars 2021, 14:35
Jacob eut un léger mouvement de tête pour vérifier que personne ne s'était glissé silencieusement derrière lui. Donc c'était lui qu'elle vouvoyait ? Hormis sa taille et sa stature, rien dans son attitude n'était impressionnant pourtant, à ce qu'il lui semblait. Il se prit à jeter un oeil à son habit : rouge Boutefeu chinois. Mais aussi rouge comme les yeux du petit vivet doré utilisé au quidditch autrefois. Rien de détonant pour un Gryffondor ma foi.

"Ça m'intéresse." se contenta-t-il d'ajouter en hochant la tête. "C'est courageux ! Si l'auteur emploie un moyen si anonyme... c'est sûrement parce qu'il veut dissimuler son identité ? Mais il n'empêche qu'il me donne envie d'en discuter. Donc si tu le sais..."

Intrigue et curiosité mêlées dans le ton, le Gryffon aurait bien voulu apprendre les motivations de cet auteur à avancer sans son nom. Il reprit son intonation joyeuse habituelle : "Et, je ne me suis pas présenté : Jacob. Je ne suis qu'en quatrième année... tu peux me tutoyer !".

Jacob ne se serait pas imaginé agir masqué : il ne quittait jamais sa propre identité. Peut-être était-ce lié à son statut de quatrième année ou à ses deux parents sorciers ? Il n'avait jamais été embêté, au contraire.

Peut-être un Né-Moldu ? Plus jeune ? S'il était à Gryffondor, Jacob aurait pu l'identifier sans grand effort. Sa connaissance des années inférieures de sa maison était un point fort. Son hypothèse était plutôt un Né-Moldu ou un élève moins âgé d'une autre maison. Il fallait espérer qu'aucun Anti-Né-Moldu de cette maison n'en arrive aux bonnes conclusions.

Par chance, les Anti-Nés-Moldus, des Sang-Pur pour la majorité, et quelques nés-sorciers, avaient tendance à sociabiliser en priorité entre eux, partiellement du fait de leur ego grand comme les Magyars et partiellement par méfiance des concernés à leur égard. Ce qui diminuait de fait leurs capacités à deviner et le risque pour les autres d'être identifiés.

Aussi sincèrement qu'il espérait retrouver l'auteur, il espérait que celui-ci ne s'attire pas de souci quelle qu'en soit la teneur. Le regard pétillant posé sur la Serdaigle, il était prêt à écouter sa réponse.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

26 mars 2021, 15:26
La petite rousse regardait ce camarade. Sa première réponse était quelque peu légère pour Lucy qui se disait qu'un gars sortit de nulle part voulant s'en prendre à elle lui aurait dit probablement la même chose à deux ou trois détails prêts. Noémie lui avait demandé de cacher son identité parce qu'elle n'était pas prête à avancer dans cette croisade à visage découvert, après tout elle était elle aussi en première année et si un élève ne partageant pas ses idées, décidait de s'en prendre à elle, il aurait forcément un avantage et serait difficilement de s'en sortir. Le camarade plus âgé lui donnât son prénom ainsi que son année et il invita même à le tutoyer. Lucy le regarda l'air terriblement perplexe, il y avait une sorte de dilemme moral qui était en train de se former en elle et cela la positionnait dans un inconfort grandissant.

- J’ai vu, je sais qui c’est, mais je ne dirais rien. C’est un peu léger comme réponse, surtout que je ne sais même pas si je peux vous… te faire confiance Jacob. Elle marqua une pause une pause avant de reprendre toujours calmement. Je suis bien embêtée, parce que je ne sais pas si cette personne veut vous…te voir.

Lucy attrapa un de ses parchemins qu’elle connaissait bien pour le tendre à Jacob. C’était un long parchemin avec des notes de cours très complète, ainsi que plusieurs commentaires issus de ses lectures à la bibliothèque.

- Je n'ai pas de plume, mais marquez votre nom et votre prénom dans un espace libre et rapportez-le-moi quand vous aurez le temps. Fit-elle à l'attention de son camarade plus âgé. Essayez de ne pas le perdre j'aimerais éviter de devoir copier les notes d'un autre élève sachant que je ne contrôle pas son niveau d'attention ainsi que son implication. Je lui transmettrais plus tard.

Au moins elle pourrait plus ou moins jauger ce Jacob et son sérieux. Chose qui serait d'autant plus intéressant de voir l'état du parchemin et donc de l'intérêt qu'il porte aux autres. Néanmoins, elle ne serait pas maître de la suite. La décision appartiendrait à cette fameuse Noémie, elle seule pouvait savoir si elle était prête à prendre contact avec ce garçon. Elle eut un petit soupir discret avant d'ajouter.

- Quoi qu'elle décide, je vous demande juste de me laisser en dehors de vos histoires par la suite.

Elle regardait Jacob avec un air calme et détendu. Cette histoire pouvait aller loin et véritablement pourrir des scolarités. Lucy avait mieux à faire que d’être impactée par les autres et leurs comportements. Surtout que ça pouvait mettre du temps avant que ces personnes se désintéressent, laissant enfin leur victime respirer.

26 mars 2021, 20:13
La solution proposée me fit esquisser un sourire encore plus marqué : je n’aurais pas pu mieux espérer. Non seulement l’auteur allait recevoir mon nom, mais en plus, une fois le nom donné, ce serait à lui de me trouver. J'aimais beaucoup assembler les pièces du puzzle d'une grande enquête. Mais en ce domaine de sang, on marchait sur des oeufs de doxy. Le moins de personnes étaient au courant, le plus prudent c'était.

La Serdaigle était drôlement astucieuse, pour trouver une solution qui associe ainsi tous les intérêts. Un soupçon d'admiration passa dans mon regard. Je levai un pouce : « Ca me va ! Je t’attends avant le déjeuner devant ta salle commune pour te le rendre avec mon nom ? » Ce pourrait difficilement être suspect comme je l'avais fait l'an dernier fréquemment (1) et vu la foule d'élèves qui traversait à ce moment. Ce serait même l’occasion de saluer quelques connaissances. Peut-être croiserais-je par chance July (2) ou Edward (3), qui savait par avance ?

« Merci… ». Je laissais un court blanc s’installer, lui laissant la possibilité de compléter de son identité si elle en avait envie, me doutant que non. « Et je t’en dois une, donc comme tu auras mon nom en entier, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit - en-dehors de cette affaire, à laquelle je ne te mêlerais pas, je te le promets. »

Je posais un regard plus prolongé sur la petite rousse comme pour mémoriser son visage. Son calme contrastait avec mon énergie. Une fois le dernier échange achevé, je fis demi-tour : direction dortoir pour signer ce parchemin et le glisser dans un lieu certain dans l'attente du soir. Après, je dévalerais les escaliers pour aller voler, profitant de la lumière et de la liberté avant le déjeuner.

Reducio
C'est le dernier post pour moi. Si tu changes le lieu où Jacob te rend le parchemin, tu peux considérer qu'il acquiesce à ce que tu proposes. Merci à toi pour ce bref partage, Lucy, c'était très chouette et plein de promesses pour la suite :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

3 avr. 2021, 18:45
Lucy était heureuse que celui-ci comprenne. Son sourire qu'il venait d'afficher en disait long et c'était appréciable. La phrase qu'il décocha comme une flèche tirée par un archer résonna dans la tête de la petite irlandaise. Il avait donc décidé de l'attendre devant sa salle commune, bien qu'elle n'eût aucune raison d'y retourner avant ce soir, Lucy se contenta de lui dire oui d'un petit signe de tête. Les remerciements avaient l'air sincère et bien que Lucy se doutait, qu'il était plus dans l'idéologie de Noémie, elle ne pouvait pas prendre le risque que cela ne soit pas le cas par respect pour sa camarade. Les choses devenaient alors intéressantes puisque Jacob se sentait redevable envers la jeune irlandaise. Une chose était sûre c'est qu'elle n'hésiterait pas à le lui demander si elle avait une idée ou un besoin à mettre en place.

Lucy continuait de le regarder silencieusement, il s'agita en direction du château et il disparut aussitôt dans un angle que les couloirs formaient. Elle avait à peine eu le temps de lui faire une petite révérence avant qu'il parte. Lucy attrapa la tasse de thé et se mit à marcher en direction de la grande salle à nouveau, pour s'en débarrasser. Une fois cette chose faite, elle décida d'aller se poser sur une des rives du lac dans un endroit très peu fréquenté. La petite O'Reilly passa la matinée là-bas, seule, du moins pas tout à fait. Quand ce fut l'heure du déjeuner, elle quitta sa position afin de récupérer le fameux parchemin.

Le parchemin en main, elle remercia Jacob et se faufila dans sa salle commune afin de le déposer dans ses affaires. Il lui resterait plus qu'à écrire le nom sur un autre parchemin avec un message à l'attention de Noémie pour qu'elle soit au courant que ses affiches ou du moins leur message avait fonctionné. Elle profita d'être dans la salle commune pour se changer. Lucy enfila un maillot de bain sous ses vêtements plus décontractés qui avaient pris la place de sa robe. Elle ne manqua pas de prendre une serviette au cas où elle déciderait de faire une petite baignade hivernale