Privé Considérations ornithomagiques

Jyal revenait vers elle en trottinant d'un pas léger et le museau dans le vent, affichant un air béat. Une petite sortie en plein air qui ne faisait pas que du bien à sa maîtresse. Ses petites pattes pleines de terre laissaient quelques tâches sur sa robe tandis que la créature prenait place au milieu de ses jambes. Elle fixait la Pie de Deryn, il était cependant difficile de deviner ce qui se passait dans sa petite tête mais cette soudaine apparition avait capté toute son attention c'était certain.

- "Bravo Deryn ! Cette Pie est toute choupi ! Totalement adapté à la taille de Jyal en plus" Elle caressait avec amour la tête de la Boursouflette qui n'arrivait pas à détacher son regard de la Pie magique. De l'autre main, elle attrapa la réalisation artistique de la deuxième année un "Woaw" admiratif lui échappa.

- "Mais vous êtes des artistes les filles, c'est sublime ce que vous faites ! T'as vu ma belle, c'est la Pie que tu fixe avec envie." Elle interposa le dessin entre le petit nez rose et la toute aussi petite Pie. La petite bête pencha la tête de droite à gauche, puis décida que le mieux à faire était encore de faire une petite sieste.

Lilly sourit et observait maintenant la Pie de Lily-Rose. "Très beau spécimen également, encore jamais observé je pense! Rigolant gentiment dans les suites de celui de sa camarade. La visualisation est vraiment complexe pour ce sortilège que c'est dur de le réussir à la perfection. Mais c'était vraiment pas mal!"

Tout en parlant elle sortait elle aussi sa baguette. "Bon vous mettez la pression mais je vais être obligée de tenter aussi!"

Elle attrapa à son tour un caillou, qu'elle faisait rouler dans sa main avant de lancer le sortilège.

Tout était parfait ou presque. La Pie de Lilly avait les bonnes couleurs, les yeux et le bec étaient plutôt réussit. Mais c'était si on omettait que son corps était une sphère quasi parfaite.

- "Oh la j'ai zappé une étape on dirait." Un fou rire gagnait doucement la Poufsouffle.

- "Je vous présente la Pie-Souf". Toutes dents dehors Lilly était presque hilare. Elle rigolait trop pour pouvoir expliquer son jeu de mot qui allait surement passer à la trappe.

C'était maintenant au tour de la vraie Pie de tourner la tête de droite à gauche, sceptique quand à l'apparence de ses différentes comparses magiques.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

La bonne humeur de ses camarades était communicative et Deryn ne put s'empêcher de rire avec elles. Elle gardait cependant sa baguette et son esprit sur sa pie. Hors de question qu'elle ne disparaisse.

"Une pie-Souf ? C'est un mélange de Poufsouffle ? Ou c'est autre chose ?"

En voyant la véritable pie leur lancer un regard dubitatif, Deryn décida de tenter une expérience qu'elle n'avait jamais essayé. Confronter une apparition avec un animal réel. Elle plissa les yeux sous la concentration et de sa baguette indiqua à la pie le chemin à suivre. L'oiseau voleta et marcha lourdement jusqu'à la barrière et Deryn se fit la réflexion que cette démarche n'était pas celle des pies. La vraie pie ouvrit le bec et lança un long jacassement.

Deryn ouvrit la bouche stupéfaite avant d'éclater de rire au moment où sa pie se mit à hululer. Aussitôt, l'oiseau magique disparut ce qui provoqua un mouvement de panique chez le véritable volatile qui décida de déserter les lieux.

Il fallait aussi penser à ça au moment de la création : la démarche, le vol, le cri. Merlin ! A chaque fois qu'elle avait l'impression d'avancer sur ce sortilège, elle découvrait un chemin encore plus long derrière la porte qu'elle effleurait du doigt. C'était à la fois grisant et effrayant. Elle avait déjà hâte de réessayer. Pourquoi n'y avait-il pas plus de cours de métamorphose dans la semaine ?

"Bon... donc je note. Il faut savoir visualiser l'oiseau d'un point de vue physique et penser à sa démarche et à son cri.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Ma création aviaire aux airs de Frankenstein, me faisais déjà pouffer de rire, mais alors quand à cela s'ajouta la vision de la Pie-Souf' de Lilly, je ne pus retenir un franc éclat de rire. Deryn dirigea sa pie lilliputienne jusqu'au véritable animal et quelque chose n'était pas tout fait correct... La démarche de la créature se rapprochait de celle d'un gros hibou. J'essayait de me retenir de rire pour ne pas briser la concentration de mon amie, malheureusement quand la mini-pie hulula avant de disparaître, je ne retins plus mon hilarité.

Il me fallu une petite minute pour me calmer et retrouver un semblant de sérieux, nos créations avait visiblement encore de la marge avant d'égaler les originaux... Néanmoins l'expérience avant été intéressante, on avait pu voir où nos sortilèges était défaillant et où nous devions nous améliorer. Il y avait même des choses que je n'avais pas considérer auparavant et visiblement l'irlandaise non plus. Il n'y avait pas que la question de l'apparence pour ce sort, les autres attributs rentrait en ligne de compte également. Je relevais la tête pour croquer de nouveau la pie, avec plus de détails cette fois, mais elle était partie, visiblement nos bêtises ne l'avait pas faite rire. Dommage... J'ajoutais toutefois quelques notes manuscrites à mon carnet, près du croquis de l'oiseau.
Travailler sur ma concentration /!\
Prendre le temps nécessaire pour visualiser l'apparence en détail et en général, ne pas oublier de penser les mouvements et cris de l'animal !
"Eh bien... On peut dire que ce fut instructif à défaut d'être réussi. Je vais réessayer, en espérant avoir un résultat un peu plus proportionné cette fois-ci !"

Je jette un regard alentours, cherchant un autre modèle vivant mais n'en vis aucun. Ce serait de mémoire donc ! J'inspire, j'expire, je ne pense qu'à la pie, à son plumage au motif défini, à son gabarit, à son bec noir et ses pattes à quatre griffes. Prête je rouvre les yeux et vise un nouveau caillou, je trace le huit couché, et me lance, ne laissant pas mon regard dérivé vers ma boule de poils à la jolie couleur violette. "Avifors."

Une pie ? prend forme. Du moins ça ressemble à une pie. Pas de soucis de proportion cette fois-ci, juste une intéressante couleur violette. J'essaye de ne pas me déconcentrer et de maintenir le sort tout en commentant ma création d'un ton amusé.

"Au moins on la perdra pas de vue avec une si jolie couleur."

Clivia semblait être d'accord puisqu'elle sautilla joyeusement jusqu'à la pie qui n'en était pas une, et la fixa du regard.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

- "Une pie mi-Boursouf, mi-Poufsouffle tout à fait madame !" répondit-elle l'air tout à fait sérieux à la deuxième année.

Sérieux qu'elle perd très rapidement face à l'attitude de la pie magique.

- "Oh la frayeur que tu lui as faite la pauvre ! Je pense qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de croiser une copine pie qui se comporte de la sorte." L'adolescente, encouragée par l'attitude de Lily-Rose, était prise d'un fou rire qu'elle essayait tant bien que mal de contenir, mais des soubresauts de rire secouaient sa poitrine à un rythme frénétique. Il fallait qu'elle se calme sinon aucun autre oiseau n'oserait se poser à proximité. Et cela serait bien dommage étant donné l'énergie que mettaient les filles à les observer et les étudier. Jyal, réveillé dans sa tentative de sieste chercha sa comparse du regard tandis que sa maîtresse luttait dans la bonne humeur.

Lilly finit par s'allonger dans l'herbe et regarda le ciel afin de retrouver une attitude plus studieuse. La Boursouflette en profita pour venir s'installer sur son ventre et se rouler en boule, peu encline à laisser passer une autre occasion de roupiller un peu. La Poufsouffle tourne la tête vers Lily-Rose qui tente une nouvelle fois de lancer le sortilège et s'émerveille devant le résultat.

- "Oh joli ! Presque parfaite celle ci ! Je lui récupérerais bien une plume si elle était réelle, la couleur est sublime. Allez, j'essaie de t'accompagner. Elle fit mentalement le tour de tous les oiseaux qu'elle avait eu l'occasion d’apercevoir dans le parc lors de ses nombreuses sorties afin d'en trouver un qui aurait d'aussi jolies couleurs. Le Bouvreuil pivoine, qui portait bien son nom, était tout adapté. Elle se concentra et se l'imagina devant elle. Son corps rond, son ventre saumon, sa petite tête et le bout des ailes noir. Elle poussa du mieux qu'elle pu dans les détails, l'aspect court et écrasé du bec, les petites pattes crochues et la finesse des plumes. Tout en délicatesse elle traça le sortilège, et d'une voix forte, qui réveilla sa boule de poils, le lança de nouveau sur une petite pierre ronde.
Reducio
Image postée par le membre

L'oiseau qui en résulte est beau. Aux yeux de l'adolescente en tout cas. Il n'est pas parfait bien entendu, mais il est reconnaissable. Elle sourit.

Toujours allongée, elle le dirige vers la Pie mauve de sa camarade. Le vol de son passereau est maladroit, bien loin de la grâce naturelle qu'il devrait avoir. Mais elle est tout de même contente du résultat et admire les deux oiseaux magiques un sourire jusqu'aux oreilles.

#PouffyFamily

Les rires envahissaient désormais le petit potager du garde chasse. Deryn mit un certains temps à retrouver son sérieux et l'apparition d'une pie violette ne l'aida pas franchement. Après avoir pris quelques notes dans son carnet, elle décida d'imiter Lilly en s'allongeant dans l'herbe.

Certaines tiges de citrouilles venaient jusqu'à elle et l'irlandaise les observait sous cet angle nouveau. Les petits poils qui les parcouraient l'intriguaient. Elle tendit la main pour voir s'ils piquaient ou non et grimaça au contact de la tige... ce n'était pas des plus agréables. Il restait encore quelques fleurs jaunes par ci par là mais la plupart des fruits orangés commençaient à faire une taille impressionnante, surtout comparés aux fruits non magiques que Deryn avait l'habitude de voir chez elle.

Elle se perdit un instant dans la contemplation des nuages, y cherchant des formes variées : un oiseau, un crocodile, .... un... une montagne ? Voyant que ses camarades avaient repris l'exercice pratique elle se redressa.

"Et bien je vais tenter un oiseau nuage." Elle ferma les yeux un instant "Rondouillard, blanc, duveteux, court sur pattes, petit bec arrondi, il va flotter dans les airs, je le vois déjà. Avifors !"

Elle avait choisi une petite pâquerette pour cible et elle la regarda gonfler en souriant. L'oiseau final était étonnant. Avec une sorte de petite collerette autour de la tête qu'il redressait à volonté, la plaquant sur son cou quand l'envie lui en prenait. Deryn recommença à rire.

"Magnifique ! Je me demande quel bruit il fait celui-là."

Poufsouffle vult !

Ma création bien que fantaisiste avait donné un regain de volonté aux deux Poufsouffle qui pendant un instant s'étaient allongées pour regarder les nuages. En effet peu de temps après, tandis que je monopolisais ma concentration pour que l'oiseau ne disparaisse pas arrivèrent à son côté un passereau plutôt joli et qui malgré son vol maladroit était déjà très réussi, et un oiseau nuage, tout juste sortit de l'imagination de Deryn. Laissant un échapper un petit rire devant la remarque de l'irlandaise je rétorquais tout en essayant de voir le bruit qu'émettait ma pie, peut-être que malgré sa couleur son cri serait adéquat ?

"Je suis curieuse aussi d'entendre le cri du très mystérieux oiseau-nuage. Mais déjà j'aimerai voir ce qu'il en ai de ma création."

Baguette toujours bien en main, concentration maximum, je demandais à mon oiseau de communiquer. Après une ou deux secondes de silence, la pie poussa un cri. Un cri de mouette. Forcément. Après tout les mouettes étaient probablement les oiseaux que j'avais le plus vu de mon existence, vivant à deux pas de la mer. Cette fois le ridicule de la situation rompis définitivement ma concentration sur le sort, le focus était désormais sur le contrôle de mon envie de rire. Ma création disparu donc laissant une Clivia dépitée que son camarade de couleur ne soit plus là. La boule de poils choisie donc de rejoindre Jyal pour chercher avec elle un endroit moins agité et plus approprié pour une sieste de Boursouflet.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !

Le contact de l'herbe est agréable, rassurant. Sa main gauche se baladait dans le pelage de la Boursouflette, les appaisant toutes les deux, tandis que sa main droite maîtrisait toujours le passereau qui faisait des aller-retours entre la Pie et le Boursouflet, battant des ailes gaiement. N'hésitant d'ailleurs pas à taquiner Jyal en lui volant au dessus dès qu'elle commençait à piquer du nez. Lilly appréciait ce spectacle, des nuages, des oiseaux magiques en plein air en compagnie de ses deux camarades de Poufsouffle. Que demander de plus ? Elle était heureuse d'être là.

Son regard se perdait aussi dans les nuages dont elle admirait la multitudes de formes et de diversité. Elle releva la tête en direction de la nouvelle création originale de Deryn.

"Belle espèce de Cumulus Avis Deryn !" En toute objectivité l'oiseau magique était une curiosité de la nature, que la Poufsouffle aurait adoré voir exister. Sa collerette gracieuse et son petit corps tout rond le rendait très attachant.

Le cri strident émis par la Piette de Lily-Rose retentit brutalement dans ce moment bucolique et n'était pas des plus discrets. Le passereau fut ébranlé, Jyal sursauta et fut réveillée une énième fois. Son petit museau commençait à s'agiter, signe d'une profonde irritation. L'adolescente renforçait ses caresses en souriant. L'arrivée de Clivia acheva de la convaincre que ce lieu n'était pas l'idéal pour une sieste reposante. Toutes les deux s'éloignèrent donc de nouveau à la recherche d'un petit coin tranquille. Lilly dirigea donc toute son attention sur les deux oiseaux magiques restants, s'évertuant à diriger le sien avec le plus de précision possible.

#PouffyFamily

Un Cumulus Avis. C'était un joli nom pour ce spécimen des plus originals. Deryn se retint de rire et fronça les sourcils en essayant de faire décoller l'animal. Malheureusement, ses déplacements tenaient plus du planage sur quelques décimètres en rasant le sol que d'un vol aux longs courts.

"Il faudrait peut-être plus de vent pour qu'il se laisse balader comme un cerf-volant. Je ferais bien un oreiller de son duvet. Ce serait sûrement tout moelleux."

Deryn sursauta en entendant soudain un cri de bord de mer si familier à ses oreilles. L'oiseau nuage disparu dans la foulée ne laissant derrière lui qu'une petite paquerette. Deryn s'en saisit, et, délaissant la métamorphose, se mit à l'agiter au dessus des deux petites boules de poils colorées de ses camarades. Les petits chats appréciaient ce genre de truc, peut-être que les boursoufflets en faisaient autant. Tout en s'allongeant dans l'herbe, s'appuyant sur ses coudes, l'irlandaise songea que peut-être ils auraient préféré un cookie au bout d'une ficelle pour s'amuser. Il paraît que les boursoufflets sont de vrais petits ogres toujours affamés et qu'ils ont une langue immense.

"Dites, c'est vrai que les boursoufflets aiment fourrer leur langue dans le nez des lézards pour manger leur morve ? J'ai lu ça dans le manuel de Soins aux créatures magiques l'autre jour, à la bibliothèque. Mais... ça me paraît super bizarre comme comportement."

Poufsouffle vult !

Le cri de la Piette fit sursauter tout le monde moi y compris. Les Boursouflettes en particulier n'avait pas apprécier et tentaient de s'éloigner. Deryn leur agita la pâquerette, qui quelques secondes auparavant constituait son oiseau-nuage, sous le nez. Si d'abord Via l'ignora elle finit par fixer la fleur avec envie. Et rapidement elle déroula sa longue langue et s'en servit pour attraper la petite fleur avant de l'avaler tout rond. Sa gourmandise satisfaite, elle poussa un cri satisfait, donna une léchouille de remerciement à l'irlandaise et se mit en boule sur le sol.

"Et bien en voilà une qui avait faim ! Je crois que maintenant elle va pouvoir faire la sieste puisque son appétit est satisfait temporairement. Pour ce qui est des lézards par contre j'en ai aucune idée. Lilly t'en sais quelque chose ?"

Je gratouillais ma boule de poils entre les oreilles pendant qu'elle s'endormait. J'étais curieuse de savoir si la quatrième année en savait plus que moi sur nos créatures, et encore plus curieuse de savoir si c'était vraiment quelque chose que les Boursouflets font. Si c'était le cas je devrais aider Clivia à trouver des lézards, ou peut-être trouver un élève qui a un lézard ? Ce serait drôle de la voir copine avec un reptile. Adorable aussi, m'enfin elle est toujours adorable y a pas de débat là-dessus. Jyal était d'ailleurs toute aussi mignonne. Quel Boursouflet n'est pas mignon aussi ? Ils sont tous trop choupi.

Jyal semblait plus que ravie de voir une pâquerette s'agiter au dessus d'elle. Il n'en fallait pas plus pour réveiller les instincts chasseurs et joueurs de l'animal qui répond avec plaisir aux invitations de la deuxième année. Plaisir cependant rapidement écourté par la gourmandise de Clivia. Un air frustré prend place sur le museau de la Boursouflette, privée en un instant de son jeu par la langue destructrice. Elle émet un grognement mécontent à son encontre et lui tourne allègrement le dos. Elle fixe ensuite intensément Deryn, comme une invitation à une nouvelle session de jeu.

- «Je crois qu'elle nous fait une petite crise de jalousie et qu'elle a très envie que tu continue à jouer avec elle. Hein ma belle capricieuse ?» Ses yeux amusés se posent sur la boule de poils qui ne semble pourtant pas y prêter attention, bien trop occupée à tenter d'amadouer la deuxième année.

A la question de Deryn, Lilly ne peut s'empêcher de sourire. La curiosité de cette dernière semblait ne jamais rencontrer de limites. La compagnie de ses deux camarades de Poufsouffle lui était vraiment agréable.

- «Les Boursoufs ne se gênent pas pour le faire sur sur leur maitre oui. Avec leur looooongue langue...» Elle tire la sienne dans une grimace amusée. D'un lent mouvement de baguette elle ramène son oiseau vers elle et lui fait faire quelques pirouettes aériennes avant de lui redonner son état de pierre. Elle garde celle-ci en main afin de la faire rouler entre ses doigts pendant qu'elle réfléchit à la question.

- «Etant donné la grande similarités de ces deux créatures oui je pense que c'est un comportement qu'il est tout à fait possible d'observer. Heureusement ma petite ne me l'a jamais fait. Les quelques léchouilles nocturnes sur mes joues auxquelles j'ai eu le droit étaient déjà assez désagréables comme ça ...» Un regard accusateur en direction de l'animal appuie ses paroles. Non pas que la Poufsouffle s'en plaigne réellement, mais son précieux sommeil, elle y tenait néanmoins.

- «Et pour les lézards hmmm j'ai jamais vu ma petite le faire non plus mais ça semble cohérent. Il faudrait poser la question à Samuel, il en sait très certainement plus que nous. Même si dans tous les cas j'ai du mal à comprendre leur attirance pour cet étrange met. Y'a qu'à voir ce que ça donne quand on tombe sur une Dragée de cette saveur.» De nouveau son visage se fronce en une moue de déplaisir certain. Rarement chanceuse en ce qui concerne les fameux dragées, Lilly avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de goûter à celles piégées à la crotte de nez, et n'en gardait pas particulièrement un bon souvenir.

#PouffyFamily