Inscription
Connexion

17 juil. 2021, 23:10
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
- "Non ce n'est pas vraiment ça, je crois que je parle potions depuis toute petite... mais plutôt que j'ai dû... prouver à mes parents de me laisser aller en filière sciences." Elle haussa les épaules. "C'est un peu compliqué." Poursuivit la châtain en écoutant le fameux conseil d'Owen, elle lui répondit en riant sans voir le regard de Diarmuid se perdre dans la contemplation de l'extérieur. En réalité, le mot honteux avait fait remonter en lui cette terrible nuit d'avril. Les images n'avaient pas besoin de grand chose pour affleurer à son esprit. Un mot, un bruit nocturne, une locution, une mimique... un rien lui rappelait tout ça. Comment il n'avait eu d'autre choix que d'exécuter un homme. Il ferma les yeux, perdant entièrement le fil de la discussion. Il n'avait donc pas entendu Ennis dire quellenprznait note du conseil, ni quoique ce soit concernant l'étude des moldus. Ni l'explication de son ami, ni ce que ça sœur apporta en conclusion:

- "
Il aurait peut être été plus judicieux de nous donner quelques heures d'Études des Moldus plutôt que... ça..." Elle était dépitée. Il n'avait pas non plus entendu son compagnon d'école mentionné son proche départ car à se moment là il se trouvait dans ce cabanon, un Manteau Noir devant lui, une vitre brisée un peu plus loin et la seule idée qui lui était venue. Ce fut sa sœur qui le tira du souvenir à temps.

- "
Diarmuid? Tu es toujours avec nous? Owen disait qu'il allait devoir partir." Le susnommé pinça l'arrête de son nez dans l'espoir de masquer que des larmes lui étaient montées et se tourna vers les deux autres. Le regard de sa benjamine était inquiet.

- "
Pardon." Bafouilla-t-il, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. "Tu loges loin d'ici?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

27 oct. 2021, 19:21
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
Mission détendre l’atmosphère : ratée ! A l’évocation de souvenirs honteux, Owen vit Diarmuid détourner son regard tandis que sa soeur laissait échapper un petit rire. Il hésita à l’interpeller mais se ravisa. Diarmuid devait très certainement avoir un secret lourd à porter, le genre de secret que l’on souhaiterait enterrer mais qui nous hante, et il préféra respecter le silence de son ami ; c’était peut être mieux ainsi.

Le jeune irlandis orienta alors de nouveau la conversation vers les étude de la benjamine de la famille O’Belt, espérant, par ce changement de sujet, refermer la plaie ouverte de son ami et continuer la discussion sans que quiconque se sente mal à l’aise. Owen répondit à Ennis tout en jetant un coup d’oeil à sa montre.

- C’est vrai que ce n’est peut être pas la chose la plus futée qu’ils aient faite… Owen laissa échapper un soupir. Enfin bref, rien n’est réellement inutile de toute façon ! conclut-il après quelque instants, juste avant d’indiquer son départ iminent.

Ennis venait de tirer Diarmuid de ses pensées. Ce dernier semblait comme atterir, revenir d’un voyage très lointain, lorsqu’il retrouva ses esprits. Très douloureux aussi… Owen ne le connaissait que trop bien pour ne pas remarquer cette rétention des larmes. Pincement de nez, traits tirés, regard fuyant, sans compter la réaction de sa soeur, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute. Encore une fois, ne voulant pas insiter sur l’état de Diarmuid, Owen se contenta de lui répondre, faisant comme si de rien n’était.

- Oh non pas très loin… à quelques rues d’ici je pense… je ne sais pas vraiment, je suis venu par chemins détournés en faisant un peu de tourisme. Mais ça ne doit pas être bien loin.

Le jeune homme se leva poliment et se dirigea vers la porte.

- Je pars après-demain, si vous êtes encore là je passerai vous faire un petit coucou au moment de partir ! Et sinon, c’était chouette d’avoir pu discuter un peu, ça faisait longtemps qu’on s’était pas vu ! En tout cas si vous avez besoin de moi… n’hésitez pas, je serai jamais très loin, ou du moins mon hibou peut faire la liaison ! ajouta-t-il avec un clin d’oeil.

Il embrassa alors son ami à qui il adressa à voix mi-basse « Un secret est moins lourd à porter lorsqu’il est partagé. Ça sert à ça les amis. » suivi d’un autre clin d’oeil. Owen embrassa ensuite Ennis et dit tout en posant ses mains sur ses épaules « Félicitations en tout cas pour cette année, et bon courage pour l’année prochaine, tu vas tout déchirer ! »

Passant le seuil de la porte, il fit un dernier signe de la main aux enfants O’Belt et clama haut et fort « A la prochaine ! » avant de tourner les talons.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup pour ce moment partagé et à bientôt dans un prochain RP ! ;)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor

03 nov. 2021, 21:36
 Dublin  De la visite  PV   O.L. 
Ennis haussa les épaules lorsque l'ami de son grand frère commenta la mise ne place des cours liés au Secret Magique. Il faut dire qu'elle ne les vendait pas non plus comme d'utilité publique. Mais il avait raison sur un point, cela affutait son esprit critique. Il fallait voir le positif là où il était après tout.

Puis, quand son frère revint à la réalité alors qu'Owen indiquait qui logeait à quelques rues, Ennis ne chercha pas à camoufler l'inquiétude dans ses yeux. Diarmuid manquait tant bien que mal des larmes et était blanc comme un linge laissé à la pleine lune. Et malgré sa tentative de donner le change, ni elle, ni l'autre jeune homme n'étaient dupes. Pourtant, son ami donna le change, invitant à se revoir. L'adolescente avait conscience que le message allait surtout vers son frère, mais elle acquiesça en le remerciant par automatisme. Elle le vit ensuite embrasser son frère à qui il glissa quelques mots qu'elle ne comprit pas vraiment puis se fut son tour. Elle en fut quelque peut gênée car elle n'avait pas l'habitude de tant de proximité dans les salutations.

- "
Merci, bonne chance pour la suite!" Lui dit-elle en retour alors qu'il quittait l'appartement.

Diarmuid de son côté, alors que son ami lui proposait d'être une oreille attentive, hocha la tête. Il se mordit la joue et lui glissa: "
J'y penserai." C'était un souffle, rapide et glissant.

Quand la porte se referma sur l'invité, Diarmuid regarda sa sœur et dans un regard d'excuse partit s'enfermer dans la salle de bain pour laisser les larmes couler sous la douche alors que de nouveau la scène lui revenait par flash. Ennis, désemparée, ne put que ranger les trois verres en attendant le retour de Domhall qui fut tout aussi impuissant que sa cadette à sortir l'aîné de son mutisme.


Merci beaucoup pour ce RP

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis