2 avr. 2021, 17:10
 Terminé  Première potion, premiers frissons
Comme j'en étais sure - enfin, sure... hehe, pas tant que ça :sweatingbullets: - le léger retard pour mélanger l'eau et l'huile d'eucalyptus n'était pas bien grave. Dès que Noémie rajouta le sang de salamandre, la mixture vira presque automatiquement au rouge, prenant la couleur du sang qu'on venait de rajouter. Selon Miss Xarinez, c'était bien ce qui devait se passer à cette étape. Je n'ai pas pu me retenir d'afficher un sourire d'extreme satisfaction.

- Bon, ben pour l'instant c'est parfait! La couleur est pas mal. Jusqu'à maintenant ça va on fait une bonne équipe!
-Ouais, on travail très bien. Y a pas de raisons pour qu'on continue pas comme ça.

C'est ce que j'espèrait en tous cas. Je l'ai regardé avec un sourire amical sur les lèvres.

-Et maintenant ?, demandai-je.

Noémie se pencha sur son manuel et se mit à nous lire les inscrutions de la prochaine étape. J'avais bien envie de mélanger cette fois aussi, quand on prend l'habitude...

- ... Bon ben la question à mille Gallions: tu veux t'occuper de quoi?

Mon sourire s'élargit en un petit rire. Elle était vraiment très gentil et tenait beaucoup à ce qu'on fasse chacune ce qu'on préferait. Me demander mon avis était une marque incontestée de respect et de solidarité. J'ai pris quelques instants de réflexion, puis je lui ai répondu :

- Je crois que je vais te laisser mélanger cette fois. Tu n'as pas encore eu ce petit plaisir, tu vas voir c'est très satisfaisant. Alors, je vais écraser les piments. J'ai hésité un peu, mais j'ai ajouté : Si ça te convient biensûr...

Anticipant d'avance les deux possibilitées de réponse, j'ai prit les deux piments d'oiseau et je les ai approchés un peu plus, ensuite, je me suis saisie de la cuillère de bois que j'avais mise à sécher sur la paillasse et je l'ai remise dans le chaudron.

@Noémie Claire Je me demande ce que tu vas choisir...

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
2 avr. 2021, 23:36
- Je crois que je vais te laisser mélanger cette fois. Tu n'as pas encore eu ce petit plaisir, tu vas voir c'est très satisfaisant. Alors, je vais écraser les piments. Elle hésita un peu. Si ça te convient bien sûr...

Noémie pensa pour elle même: Si on se met à faire cinq confirmation pour chaque étape on va pas s'en sortir, mais néanmoins elle trouvait ça très gentil de sa partenaire, qui avait l'air d'avoir compris les bases du travail en binôme; en résumé la Serdaigle appréciait grandement l'effort de Linda. Et puis, elle avait réussi à la faire rire! Ce qui n'était pas gagné au début.

"- Parfait! J'avoue que j'ai hâte de mélanger.
Linda avait remis la cuillère en bois dans le chaudron, que Noémie prit dès que la main de la Gryffondor avait lâché la cuillère. Elle décida cette fois de lui faire entièrement confiance, et ne lança aucun regard à ce que faisait la brune, lui laissant son espace. Elle fit calmement les trois tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Elle pouvait sentir la potion s'épaissir au fur et à mesure. C'était agréable à sentir.

Une fois fait, Noémie regarda un dernière fois son manuel, une fois que sa binôme aura mis les piments il ne faudra plus que laisser bouillir cinq minutes. Elles étaient proche du but.

La bleue et bronze regarda où Linda en était avec ses piments.

@Linda Layton

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
6 avr. 2021, 11:23
Bien qu'accomplie très méticuleusement, la tâche d'écraser les piments ne me prit pas beaucoup de temps, surtout qu'ils n'étaient que deux. Donc, soudain inocupée, j'ai regardé faire Noémie. Comme dit précédemant, mélanger est extremement satisfaisant, je ne fus donc pas étonnée de voir Noémie s'y plaire. Sauf que mélanger trois fois non plus ne prenait pas tellement de temps et elle eut vite fait de poser la cuillère et de se tourner vers moi.

J'ai pris mon courage à courage à deux mains et je me suis dite qu'il était temps que je fasse quelque chose, moi aussi. On avais perdu suffisement de temps et quelques élèves avaient déjà fini leur potion.

-Donc, c'est très bien, on a presque fini, dis-je. Maintenant je pense qu'il faut plus rien faire. Selon mes souvenirs, il ne manque plus que laisser tranquillement bouillir le tout cinq minutes. Je me suis penchée sur le manuel pour m'en assurer.Oui, c'est bien ça. Je vais aller verser les piments, ok ?

Je m'executais promptement. Il n'y eut aucun changemenent important à noter quand à la couleur ou à la texture de la potion. Selon Miss Xarinez, celle-ci avait atteint sa forme finale. Minute après minute, de plus en plus de bulles se dégageaient de la surface de notre mixture. J'attendais patiemment que les cinq minutes s'écoulent pour éteindre le feu. Trois... deux... un... ça y est ! Il est temps. Les mains fébriles d'exitation, j'ai éteins le feu sous le chaudron, puis je me suis tournée vers ma coéquipière. La Serdaigle semblait tout aussi fière que moi de notre travail.

- C'est bien, hein ? On a vraiment bien travaillé. On peut etre fières de nous. Maintenant il faudrait que l'une d'entre nous rapporte un échantillon à la prof. Tu veux bien le faire ? Ah, et merci pour tout. J'ai vraiment aimé travailler avec toi. Tu es très sympa comme coéquipière et je ne serai pas surprise que tu le sois aussi comme amie.

Sur ce, je lui tendis la main en lui souriant du mieux que je pus. Finalement, travailler avec une Serdaigle n'est pas si pénible. Tout dépend du caractère de la personne, pas de sa maison.

@Noémie ClaireFin du RP pour moi. Merci pour avoir supporté mes retards. J'espère que ce ne sera pas notre dernier RP ensemble. :)

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
6 avr. 2021, 23:45
Linda mit donc les piments. Elles attendaient tranquillement que le tout bouillonne pendant cinq minutes. Noémie vérifiait régulièrement sa montre, elle voulait être sûre de ne pas louper le coche.Finalement, ce fut la rouge et Or qui éteignit sous le chaudron. Noémie regarda l'aspect de la potion. Tout semblait correct. Linda se tourna vers sa coéquipière tout sourire avant de dire:

- C'est bien, hein ? On a vraiment bien travaillé. On peut etre fières de nous. Maintenant il faudrait que l'une d'entre nous rapporte un échantillon à la prof. Tu veux bien le faire ? Ah, et merci pour tout. J'ai vraiment aimé travailler avec toi. Tu es très sympa comme coéquipière et je ne serai pas surprise que tu le sois aussi comme amie.

Elle lui tendit sa main que la Serdaigle s'empressa de prendre aussi. Elle rougissait légèrement sous le compliment. Après tout elle avait juste fait de son mieux pour que tout se passe bien. Avec honnêté, elle n'aurait pas supporté une heure de cours entière dans la sale ambiance qui régnait au début. Elle aurait été irritable et sûrement de mauvaise humeur pour le reste de la journée.

" Oui, bravo à nous deux! Et pour l'échantillon t'en fais pas je m'en occupe. Et ne t'en fais pas, on se reverra en cours, et sûrement autre part, vu qu'on vit littéralement sous le même toit. J'ai aussi appréciée ce moment avec toi! "

Sur ce, Noémie récolta dans une fiole la potion, pour le poser sur le bureau de la prof, elle récupéra ses affaires, détacha ses cheveux et sur un dernier signe de tête vers Linda sortir de la salle de classe avec le sentiments du travail bien fait. C'était une première potion réussi! Elle avait hâte d'envoyer un hibou à sa grand-mère pour lui raconter son exploit.

@Linda Layton De même! On se voit au prochain rp ;)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051