Leur donner une chance PV

L'absence de réaction de Samuel à ses premiers mots la fait douter davantage. Est-il très fâché ? Ce n'est pas franchement son genre de garder un air impassible. Aussi loin qu'elle se souvienne, son ami a toujours été très expressif. C'est ce qui faisait son succès après tout... Elle laisse donc ses mots s'enchaîner de manière inhabituellement incontrôlée. Assister à sa propre prestation l'aurait sans nul doute exaspéré, mais pour l'instant c'était le cadet de ses soucis. Lorsqu'il prends enfin la parole, elle se sent soulagée, mais pas tout à fait rassurée. Il n'est pas en colère au point de ne plus vouloir lui adresser la parole, mais il est trop tôt pour juger de sa réaction. Elle s'arrêta, pour lui faire de nouveau face. Il préférait le savoir, réellement ? Etait-il vraiment sincère sur ce point ou essayait-il de s'en convaincre ? Elina ne parvenait pas a savoir quelle était la bonne réponse. N'aurait-il réellement pas préféré continuer à penser qu'elle était la même que durant leur scolarité ? Elle ne doutait pas que Samuel soit capable de veiller sur lui-même. Mais il y avait dans ce monde des sorciers dont la puissance pouvait difficilement être contrée. Malheureusement pour elle, elle s'était fait des ennemis de certains de ces sorciers. Si Samuel se trouvait, par sa faute, face à l'un de ces sorciers, toute sa bonne volonté et sa maitrise de la magie ne suffirait pas à le sauver. Mais comment lui faire comprendre cela ? Peut-être qu'il n'aurait jamais à leur faire face. Elle ferait ce qu'il fallait pour l'éviter, mais il y avait malheureusement beaucoup de choses qui n'obéissaient pas à sa volonté. La tirade finale de Samy et son clin d'oeil lui tirent un sourire fugace.

« Tu peux t'en vanter. Mes plans foirent rarement... »

Pour le coup, il ne s'agissait pas de vantardise. Elle avait toujours une telle variété de plans de rechange en tête qu'elle finissait toujours par avoir le dernier mot. Les seuls à l'avoir mis en échec, c'était les chefs des Lignées eux-mêmes au grand complet. En ce qui concernait Samuel, sa propre indécision avait sans nul doute précipité l'échec de ce plan qu'elle n'avait de toute manière pas eu le cran de mener à son terme. Mais les réactions inattendues de Samy avaient aussi joué leur rôle.

« Promet-moi d'être très prudent. D'autant plus quand il est question des Lignées. Peut-être bien que leur règne touche à sa fin, mais ils ont encore bien assez de pouvoir pour faire du mal. »

Elle ne doutait pas des capacités de Samy, mais faire face à des mages noirs de cet acabit ne s'improvisait pas. Il n'avait pas été formé pour ça et elle craignait qu'il soit trahi par son coeur tendre dans ce genre de confrontation. Elle devait à tout prix s'assurer que les affrontements se tiennent à distance de Poudlard. Pour Samy, pour ses collègues qui n'avaient pas l'âme de combattants et pour les élèves bien entendu.

Navrée pour cette attente!

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Elina ne semble vraiment pas lâcher le morceau, malgré tout ce qu'il a pu lui dire pour la rassurer la sorcière insiste pour qu'il lui promette à nouveau qu'il se tiendra sur ses gardes.

« Ô Elina, vénérable sous-directrice de la plus prestigieuse école de magie du monde, vainqueure du tournoi des Trois Sorciers, professeure d'histoire de la magie d'exception, je te promets de faire attention à ce qu'il ne m'arrive rien. Tu me crois ou bien je continue à vanter tes exploits haha ? »

Plus sérieux, il ajoute :

« Tant qu'ils seront encore là je n'en parlerai à personne, on garde tout ça entre nous. Au moins tu n'es plus seule dans cette galère, tu sais que tu peux compter sur moi. Et de mon côté, je t'assure que je ferai gaffe. »

Il est vrai qu'à la base, Samy n'avait rien demandé de tout ça. Il a beaucoup d'informations terrifiantes à assimiler, et bien qu'il soit assez inquiet, même s'il n'en laisse rien transparaître, il est en réalité rassuré d'avoir été mis au courant.

« Eli, il va falloir que je rejoigne Hagrid... Tu prends soin de toi ? On reparle vite. »

La dernière phrase n'est pas une question, mais une affirmation. Et il ne souhaite pas lui parler que des Lignées, mais de choses plus douces aussi. Il la salue d'un signe de la main et s'en va retrouver son mentor.

Le soir, sur le chemin du retour chez lui, il trouve une grande marguerite dans un parterre d'herbe. Elle pousse bien trop tôt pour la saison, elle a affronté des températures très basses pour éclore à ce moment-là. Cela fait sourire Samy qui la cueille. De retour chez lui, il écrit un petit mot qu'il accroche autour de la fleur et charge une chouette d'aller déposer le tout dans le bureau d'Elina. Sur le parchemin, on peut lire la chose suivante :
Image postée par le membre

Merci encore pour ce RP ! :D

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

Devait-elle s'inquiéter de la légèreté avec laquelle il semblait prendre la chose ? Elle ne parvenait pas à se rassurer. Comment l'aurait-elle pu alors qu'elle avait vu plusieurs personnes se faire tuer par les Lignées avec la même facilité que s'ils avaient chassé une mouche ? Elle devait s'assurer que Samy ne se retrouve pas impliqué dans un affrontement direct. Elle avait encore beaucoup à faire pour faire s'effondrer l'empire des Lignées. Mais l'avalanche de titres que son ami débittait lui tira tout de même un sourire.

« Arrête-toi là par pitié, je vais prendre la grosse tête ! »

C'était étrange de devoir cacher ses proches. De devoir se montrer isolée pour ne pas les mettre en danger. D'un autre côté, si les Lignées la pensaient seule, ils sous-estimerait la menace qu'elle pouvait réellement représenter. Ce n'était pas pour lui déplaire.
Elle ne cherche pas à retenir Samy lorsqu'il l'informe devoir rejoindre Hagrid. Elle ne l'a que trop retardé et il doit lui aussi travailler. Après lui avoir répondu par l'affirmative, elle reprends le chemin du château. Il y avait une pile de copies qui réclamait son attention.

**

Le soir même, alors qu'elle relis quelques documents dans son bureau, Elina entends un bruit la fenêtre la plus proche. Elle se lève pour ouvrir à une chouette qui entre immédiatement et se pose sur son bureau. Tandis que l'animal déguste une friandise que la jeune professeure garde toujours à portée pour Jauc, Elina récupère son petit chargement. Elle est surprise de voir qu'il s'agit d'une fleur. Elle n'est guère habituée à en recevoir. Remarquant qu'une petite étiquette y est attachée, elle la retourne pour lire les inscriptions. Le petit mot lui tire un sourire doux. Cela ne peut venir que de Samy. Elle reconnait bien là les petites attentions qui ont fait et font probablement toujours son succès auprès de la gente féminine. Le bourreau des coeurs de Poufsouffle méritait visiblement toujours son titre. Elle fit apparaitre un petit vase dans lequel elle installa la marguerite avant de lui lancer un petit sort de régénération afin qu'elle ne fane pas de si tôt.

Merci pour ce RP ! A la prochaine ! T-)

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex