Silence !

Elisha fut surprise d’apprendre que l’oncle de Luna était un ancien Serpentard. Elle avait peut-être des préjugés, mais il lui semblait étrange qu’un membre de sa famille ait appartenu à une maison radicalement différente. En tout cas, il semblait bien informé des secrets du château, et cela retint toute l’attention de la petite Gryffondor.

- Ça ferait tellement avancer notre travail s’il pouvait nous dire tout ce qu’il sait. A mon avis, le mieux reste de demander aux personnes qui connaissent ces passages, comme ton oncle. S’ils sont censés être secrets, on ne va pas les trouver à la bibliothèque... pas même dans la Réserve. Par contre, on trouvera certainement des plans, et ce sera déjà très utile parce que le château est déjà un vrai labyrinthe. On pourrait se retrouver demain après les cours ? Vers seize heures ?

Elisha parlait en connaissance de cause, elle s’était déjà perdue une vingtaine de fois dans les couloirs (pas secrets, ceux-là), ce qui l’avait souvent mise en retard en cours. En tout cas, pour une fois, Elisha allait partir à l’aventure pour de vrai, et pas seulement dans son imagination.
Les deux filles continuèrent de parler encore un moment, puis voyant le ciel s’assombrir, Elisha finit par se lever du banc.

- Je pense que je vais rentrer. J’avoue que je n’imaginais pas finir ma journée en préparant une expédition, mais c’est plutôt cool ! Contente de t’avoir rencontrée !

Elles se dirent au revoir chaleureusement (le contraste avec le début de leur rencontre était saisssant), puis Elisha retourna au château en terminant sa chanson.

"Follow my lead, oh, how I need
Someone to watch over me
Someone to watch over me..."

Couleur RP #970097