Inscription
Connexion

09 avr. 2021, 13:23
Un nom sur un parchemin
La jeune fille répondit à ses questions, donc un Gryffondor, ces informations aideraient grandement ses recherches. Noémie commença à réfléchir à comment prendre contact avec lui dans l'ombre. Peut-être via des petits messages laissés là où il allait. Mais comment être sûre que c'est quelqu'un d'autre qui les trouve? Elle devait réfléchir aux restes de son plan. Malgré tout, si elle en croyait sa camarade, il n'avait pas l'air hostile à ses idées ou ses actions. Mais il était plus vieux, donc plus dangereux pour Noémie. Elle se fit une note mentale de peser le pour et le contre ce soir avant de dormir.


La jeune fille sembla gênée par le fait que la brune lui demande son prénom. ce qui l'a fit se sentir mal. Elle ne voulait pas mettre son homologue mal à l'aise. Mais au moins elle pouvait mettre un prénom sur le visage de la rouquine.
D'ailleurs Lucy lui rendit son écharpe tout en la remerciant.

"- Oh pas de problèmes, c'est normal, je n'allais pas te laisser mourir d'hypothermie quand même. Et, désolé, je voulais pas te mettre mal à l'aise ou quoique ce soit, mais je suis heureuse que tu me fasses suffisamment confiance pour ça."

Noémie repris ses couverts qu'elle avait laisser sans s'en rendre compte, tellement elle était dans la discussion. Elle mordit dans un morceau de pomme de terre.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

09 avr. 2021, 14:46
Un nom sur un parchemin
L'Irlandaise regardait sa camarade avec beaucoup de bienveillance, elle lui apparaissait comme une fille vraiment chaleureuse, elle était attentionnée et à la fois très intrigante. Si Lucy était loin d'être à l'aise avec les autres intérieurement ça ne semblait pas être le cas de Noémie, cependant il était tout à fait possible que le fort intérieure de la brune était aussi bouleversé et perdu que celui de la petite O'Reilly. Pour une raison inconnue il y avait une force qui poussait Lucy à rester discrète sur son identité, elle avait l'impression de perdre le contrôle dans le cas contraire. Néanmoins, la fillette était soulagée, soulagée d'en avoir fini avec ce passage un peu embarrassant, elle savait à présent qu'elle pourrait continuer de discuter avec Noémie sans avoir cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

- Oh, je euh… je ne serais pas morte, ça fait depuis mi-septembre que j’immerge mon corps dans le lac presque tous les jours… Dit-elle avec son calme habituel. Pour…euh ce n’est pas votre faute, je suis un peu… je n’ai jamais été trop à l’aise avec les autres, j’ai souvent l’impression de perdre le contrôle, enfin c’est pour dire que vous n’avez pas à vous sentir coupable, c’est principalement un problème venant de moi…

Elle avait bien envie de lui dire que bien évidemment elle lui faisait confiance, mais sa bouche entre ouverte ne laissa aucun son sortir. Elle se contenta de prendre des petites portions qu'il y avait encore dans son assiette.

Couleur des dialogues : #004080

10 avr. 2021, 13:50
Un nom sur un parchemin
Noémie écoutait attentivement sa camarade quand celle-ci prit la parole. Elle devait avouer être impressionnée par les prouesses sportives de Lucy, s'immerger tout les jours dans un lac? La brune en avait froid rien que d'y penser.

Celle-ci regarda avec gentillesse Lucy quand elle expliqua qu'elle n'état pas à l'aise avec les autres. Cette idée de perte de contrôle.... Ce que Noémie avait bien apprit avec l'histoire de sa famille c'est qu'on a jamais le contrôle. Si ses grands-parents avaient réussi à contrôler leurs fille, l'enfant ne serait jamais née. D'ailleurs si elle avait bien comprit, c'était parce qu'ils tentaient de tout contrôler de la vie de Cora qu'elle était partie de chez eux. Néanmoins, elle pouvait comprendre le point de vue de la fille d'en face.

" Et beh... C'est impressionnant ta détermination à te baigner dans le lac. Et puis pour l'autre point... Je suis désolé si tu te sois sentie comme ça. Sache juste que je ne compte rien faire pour... te faire perdre le contrôle sur toi même, je te le promet, pour les autres.... personne ne peut jamais rien promettre pour ça. "

Elle eu un sourire qu'elle voulait rassurant. Noémie se dit que cette idée de devoir contrôler devait être épuisante à terme. Elle avait promit ce qu'elle pouvait, mais n'avait rien dit qui était de l'ordre de l'impossible.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

10 avr. 2021, 15:35
Un nom sur un parchemin
Paradoxalement, malgré les aprioris Lucy était loin d’être déterminé, Si elle se baignait c’était avant tout pour ses recherches et non pour patauger. Mais elle comprenait que cela pouvait être perçu comme relativement atypique, voire impressionnant. Cette fille était véritablement bienveillante, c’était agréable et ça facilitait grandement son sentiment de confort. La petite O’Reilly écoutait toujours Noémie, si elle n’était pas à l’aise, l’écoute était quelque chose qu’elle arrivait bien à s’approprier, il était important pour elle de le faire assidument afin de garder cette illusion de contrôle dont elle avait besoin. Il ne fallait pas, à aucun moment, qu’il puisse la rattraper, au risque de s’effondrer complètement durant un certain temps.

- Merci...Même si je dois avouer que je ne le fais pas par plaisir. Toujours mesurée elle continua sur la même tonalité. Ce n'est pas grave, vraiment ne vous en voulez pas, c'est gentil... pour les autres on ne peut...à mon grand regret... contrôler leurs actes ou leurs dires néanmoins on peut plus ou moins façonner le contexte pour qu'il soit favorable...ou non. Elle marqua un léger silence. Vous passez les vacances de Noël au château ou vous rentrez auprès de votre famille ? Fini-t-elle par demander amicalement.

S'il était vrai qu'elles avaient pris plus ou moins contact par un concours de circonstance, Lucy savait très bien qu'elles se connaissaient peu, voire pas du tout. Elles étaient plus ou moins restées vague quant à leur vie et peut-être que cette dernière question pouvait engager quelque chose de moins distant que le contexte qui les avaient malgré elles, rapproché.

Couleur des dialogues : #004080

10 avr. 2021, 21:08
Un nom sur un parchemin
Lucy répondit qu'elle ne se baignait pas dans le lac par plaisir. Pourquoi alors? mais la brune ne voulait pas paraître intrusive, par conséquent elle ne posa pas plus de questions sur ça.

La blonde lui parla de son ... problème de contrôle, Noémie n'était pas entièrement d'accord avec l'idée que c'était malheureux qu'on ne puisse pas contrôler les autres. Elle aimait l'indépendance de chacun, se contrôler soi même était déjà une tache ardue, mais alors les autres... Très peu pour elle. Elle préféra cependant ne pas appuyer sur la chose. Elle n'était pas assez proche de Lucy pour ça et ne se voyait pas faire la morale de manière générale. Chacun pensaient comme ils voulaient, ce n'était pas à Noémie de juger tout ça (sauf pour les pensées discriminatoire sur le sang, où elle avait peu de pitié pour tout ça).
" Vous passez vos vacances de Noël au château ou vous rentrez auprès de votre famille?
- Je les passe avec ma famille! Ils m'ont tellement manqué, moitié chez mes grands-parents, moitié chez ma mère! Et toi?"
Son regard s'était illuminé à ces paroles, sa famille lui manquait et les hiboux ne pouvaient remplacer leurs présences.Et dans ce contexte si particulier, il fallait être proche d'eux et ne pas les négliger. Elle affichait un sourire bête rien qu'à y penser.
Elle était curieuse de savoir pour Lucy, après tout elles ne se connaissaient pas tellement, la blonde ayant l'air assez discrète sur sa vie.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

10 avr. 2021, 22:20
Un nom sur un parchemin
Lucy était heureuse que sa camarade puisse voir sa famille. Elle savait pertinemment quel bonheur c’était de passer les fêtes en familles. Elle avait la chance de passer la moitié chez sa mère et la moitié chez ses grands-parents. Le fait qu’elle ne parle pas de son père insufflait dans la tête de la rousse qu’il devait être séparé de sa mère. Prise un peu d’empathie Lucy se demandait ce que cela faisait de ne plus voir son père. De tout temps, la petite rousse avait la chance d’être bercée par les histoires de son père, et malgré la figure de rébellion qui était prise par sa mère elle aimait passer du temps à ses côtés. Puis bien sûr il y avait sa petite sœur, diable elle lui manquait, elle avait hâte que celle-ci soit en âge de la rejoindre au château.

- C’est génial, bientôt vous les retrouverez, vous pourrez partager plein de choses. Fit la petite Lucy était contente que sa camarade puisse rentrer pour les fêtes. Oui je passe les fêtes chez moi en Irlande, il y aura surement mes cousins, mais j’ai surtout hâte de retrouver ma petite sœur… elle me manque beaucoup…Surtout que l’iris qu’elle m’a envoyée présage une bonne nouvelle de sa part.

Elle ne savait pas vraiment quelle bonne nouvelle elle allait recevoir une fois que les sœurs seront dans les bras l’une de l’autre. Une chose était sûre, c’est que la petite rousse allait profiter sans nul doute de ses retrouvailles. En plus Lucy pourrait remettre la main sur son appareil photo, elle se voyait déjà faire des séances avec Melody, dans les jardins de Galway. Elle se demandait toutefois si Noémie était animée par une passion.

- Vous avez une passion que vous ne pouvez exercer ici, mais que vous pourrez retrouver chez vous ? Demanda-t-elle innocemment

Couleur des dialogues : #004080

11 avr. 2021, 14:43
Un nom sur un parchemin
Lucy lui parla de sa famille, qui avait l'air conséquente... Des cousins et une petite soeur! Noémie en serait presque jalouse, elle qui avait toujours vu que ses grands-parents et sa mère. La blonde lui parla de l'Iris que celle-ci lui avait envoyé. C'est donc elle qui envoie des fleurs à sa soeur... c'est mignon. Noémie souriait toujours, ça faisait du bien d'en savoir un peu plus sur sa camarade.

" Elle a l'ai gentille ta soeur, ce doit être sympa d'avoir un soeur, on doit jamais s'ennuyer chez toi. Et puis, peut être que la bonne nouvelle ce sera juste de vous retrouver. C'est déjà pas mal.

Elle aimait partager ce moment de joie à l'idée de revoir sa famille avec Lucy.

"-Vous avez une passion que vous ne pouvez exercer ici, mais que vous pourrez retrouver chez vous?
- Oh, la plupart de mes passions je peux les faire à Poudlard... Ah si! Je vais pouvoir rejouer des quatre mains avec ma grand-mère!"

Noémie n'était pas sûre que Lucy sache ce qu'était un quatre mains, elle ne voulait pas la faire se sentir idiote en donnant des informations inutilement mais dans le doute elle préféra préciser:

"Le quatre mains c'est quand on joue à deux sur un piano. À chaque Noël on se choisit un morceau en rapport avec la fête, on s'entraine, puis on la joue le 24 au soir. C'est un moment assez chouette. Et toi? "

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

11 avr. 2021, 15:14
Un nom sur un parchemin
Lucy prit le temps de réfléchir un instant. Est-ce que cette fameuse bonne nouvelle était vraiment des retrouvailles ? Cela semblait trop simple et l'Iris était envoyé trop tôt, encore elle l'aurait reçu à une semaine des vacances ça aurait matché, mais il devait y avoir autre chose. Les yeux tournés vers le plafond elle se demandait ce que ça pouvait être.

- Elle est adorable, oui c’est vraiment un bonheur on s’entraide beaucoup et on partage de nombreuses choses ensemble. Dit-elle en souriant Peut-être ou peut-être pas. Je n’aurais la réponse que d’ici quelques semaines. Conclu-t-elle avec mesure.

Oh elle avait donc la chance de pouvoir exercer ses passions dans l’enceinte du château. Sauf visiblement une façon de jouer des quatre mains… Elle ne savait pas vraiment en quoi ça consistait. Au moment d’ouvrir la bouche pour demander des précisions sur ce fameux jeu, sa camarade Noémie lui donna la réponse à la curiosité de l’Irlandaise.

- Le quatre mains c'est quand on joue à deux sur un piano. À chaque Noël on se choisit un morceau en rapport avec la fête, on s'entraine, puis on la joue le 24 au soir. C'est un moment assez chouette. Et toi?

C’était donc jouer du piano à plusieurs, deux exactement. La petite O’Reilly se perdait alors dans des simulations musicales pour avoir un échantillon de ce que pouvait donner une telle prestation. La combinaison devait donner plus de corps, de profondeur à la mélodie. C’était sans nul doute un beau moment de partage et ça devait être un grand moment.

- Je retrouverais mon appareil photo, comme il m'a été donné par ma mère il ne fonctionne pas ici à cause des flux magiques trop importants. Sinon pas grand-chose de plus... peut-être les échecs avec mon père ou aider ma sœur pour ses devoirs. Elle marqua un petit silence. Rien de bien extraordinaire par rapport à vous j'en ai bien peur.

Couleur des dialogues : #004080

12 avr. 2021, 14:37
Un nom sur un parchemin
Lucy lui parla de sa soeur, son sourire en disait long. Elle avait l'air très attachée à celle-ci. Noémie n'avait jamais réussi à vraiment palper ce qu'était une relation entre frères et soeurs. Elle n'avait pas eu cette chance.

Ensuite elle lui parla de sa passion pour la photo et de ce qu'elle comptait faire. Lucy avait l'air très proche de sa famille. Une certaine forme d'amour transpirait de ses mots.

Tu le fais manière moldue ou sorcière? Genre tes photos elles bougent? Et puis tout ça a l'air passionnant. Il m'arrive de jouer aux échecs avec mon grand-père, mais je suis pas très douée, il me bat à chaque fois. Enfin... Je lui donne du fil à retordre quand même!

Elle se dit qu'elle devrait ramener un jeu d'échec sorcier après les vacances afin de proposer une partie à Lucy, ça serait assez marrant. Noémie trouvait ça intéressant de voir qu'elle avait envie de la revoir. Elle sentait qu'il se cachait un individu fascinant derrière cette fille. La curiosité prenait toujours le dessus à ce niveau là. Bien que la brune n'avait pas exactement été chanceuse sur ses rencontres avant Poudlard, elle avait toujours eu cette fascination pour les autres. Chacun se pense complexe à sa manière jusqu'à en oublier la complexité des autres. Noémie voulait à chaque rencontre se rappeler de la profondeur de chacun, même de ceux que l'on trouve les plus banal; se rappeler qu'au final on est un être de profondeur au milieu de plein d'autres, dans les abysses infinis.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

12 avr. 2021, 15:18
Un nom sur un parchemin
Ses photos bougeaient elles ? Aucunement, ses photos étaient pour le moins statiques, elle était prise par un appareil photo numérique acheté par sa mère dans une des grandes enseignes de Galway, Tout ce qui avait de plus moldu. Mais Lucy était attachée à ses photos statiques, bien qu'elle n'ait jamais eu l'occasion de tester un appareil photo sorcier, elle se demandait si c'était réellement nécessaire que ses photos bougent dans une sorte de boucle infinie. Bien sûr cela pouvait être hypnotique, mais ses photos avaient quelque chose en plus que les photos présentent sur certains cadres présents dans sa maison. Du moins c'était deux approches différentes et à moins d'avoir les deux choix, elle se contentait d'apprécier ce qu'elle avait.

- Mes photos ne bougent pas... Oh tu joues aussi aux échecs ? Demanda-t-elle alors qu'elle était passé au tutoiement sans s'en rendre compte. C'est difficile de connaitre son niveau, si ton grand-père a un bon niveau c’est normal d’enchainer les défaites, peut-être même que tu es meilleure que moi... J'ai joué principalement avec mon père et ma mère, voire de temps en temps avec ma sœur qui copie mes coups, mais je n'ai jamais réellement jouée contre quelqu'un d'autre donc même si je gagne souvent contre ma famille impossible de savoir mon niveau. Pour le moment je me contente du plaisir qui s'offre à moi. Ça pourrait être amusant de jouer ensemble et de se perfectionner chacune en s'aidant. Fini-t-elle par ajouter pour sa camarade avec attrait.

Lucy n'avait pas d'échiquier à elle, le seul était celui de la famille, une version sorcière qui restait dans les placards du salon de la maison. C'était un échiquier de Macao dans un bois simple avec des pièces originales surement en ivoire ou une autre matière proche. Lucy commençait à vraiment apprécier sa camarade, elle était intéressante, pour le moins mature à ses yeux, attentionnée, bienveillante et calme, que des qualités qui plaisaient sans nul doute à l'Irlandaise qui ne se souciait même plus du petit sablier lui donnant l'heure. Préférant de loin vivre ce petit moment hors du temps qui s'était présenté à elle de façon incongrue.

Couleur des dialogues : #004080