17 mai 2021, 21:12
Traquer le Mal
La deuxième traque (phase de rapidité) débutera demain 18 mai aux alentours de 21h ! Soyez prêts !
Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
18 mai 2021, 21:01
Traquer le Mal

- PHASE DE RAPIDITÉ -
Étape 1 : Identifier
« Pour obtenir la première combinaison lettre-chiffre, il vous faudra trouver un RP près des serres de Botanique. Une Serdaigle vient proposer son aide au professeur possédant une araignée au nom imprononçable. L’homme invite alors la jeune fille à l'accompagner dans la taille des sauges.
Dans le premier post, prenez la cinquième lettre du nom de la personne l'ayant écrit et le nombre de D dans son prénom. »
Étape 2 : Planifier
Résoudre ce puzzle pour obtenir la deuxième combinaison lettre-chiffre.
Étape 3 : Combattre

Trouvez les deux sortilèges nécessaires pour vaincre en 4 coups un mage noir sensible aux maléfices et disposant de 69 PV.
En prenant la lettre associée au sortilège le moins puissant et le chiffre associé au sortilège le plus puissant, vous obtiendrez la dernière combinaison lettre-chiffre.
20 mai 2021, 07:44
Traquer le Mal
Il vous reste jusqu’à ce soir 21h pour réaliser la phase de rapidité de la deuxième traque.
20 mai 2021, 22:32
Traquer le Mal
RÉSULTATS - TRAQUE #2
RAPIDITÉ
RAPIDITÉ
>>> Oxy Wright <<<
Remporte 8 points pour sa maison
>> Irene Gates <<
Remporte 5 points pour sa maison
> Zoey Redfly <
Remporte 3 points pour sa maison
Ils ont aussi réussi leur traque
et remportent chacun deux Mention spéciale à Irene Field qui aurait pu être sur le podiumCharlotte Dwight, Amaia Brown, Erza McGowan, Deryn O'Connors, Joy Wakberg, Sophie Anderson, Eoin Sinnegan
Ils ont manqué leur traque.
Edmund Dale, Lili Cooper, Eridan Lowell, Lahya Eaton, Evelyn Strange, Nora Lee, Swann Rym, Dawn Wolf, Ludmilla Diamond, Siobhán Benedict
Merci à tous les participants
SOLUTIONS
Reducio
Étape 1 : Identifier
Le RP en question est
La brindille qui voulait s’occuper des plantes
. Le premier post est de Magdaleen Roseberg. La cinquième lettre de son nom est B et son prénom comporte 1 D.
La première combinaison est donc B1 soit, d'après le tableau, San.
Après résolution, on obtient :

La deuxième combinaison est donc D5 soit, d'après le tableau, Go.
L'unique calcul possible est :
Il faut donc utiliser 1 fois Rictusempra et 3 fois Impedimenta.
Rictusempra est le sortilège avec la plus petite puissance (3) donc la lettre est A.
Impedimenta est le sortilège avec la plus grande puissance (11) donc le chiffre est 3.
La troisième combinaison est donc A3 soit, d'après le tableau, Del.
Le mage noir traqué s'appelle donc Sangodel !
Le RP en question est
La brindille qui voulait s’occuper des plantes
. Le premier post est de Magdaleen Roseberg. La cinquième lettre de son nom est B et son prénom comporte 1 D.La première combinaison est donc B1 soit, d'après le tableau, San.
Après résolution, on obtient :

La deuxième combinaison est donc D5 soit, d'après le tableau, Go.
L'unique calcul possible est :
3 + 11 x 2 + 11 x 2 + 11 x 2 = 69
Il faut donc utiliser 1 fois Rictusempra et 3 fois Impedimenta.
Rictusempra est le sortilège avec la plus petite puissance (3) donc la lettre est A.
Impedimenta est le sortilège avec la plus grande puissance (11) donc le chiffre est 3.
La troisième combinaison est donc A3 soit, d'après le tableau, Del.
Le mage noir traqué s'appelle donc Sangodel !
20 mai 2021, 23:24
Traquer le Mal

- PHASE D'IMAGINATION -
Sangodel a été capturé !
Mais qui était donc ce mage noir ? Comment s'est déroulée sa capture ?
Vous avez jusqu'au 30 mai (23h59) pour envoyer une biographie de ce sorcier ainsi que qu'une description de la manière dont les Aurors l’ont capturé.
Soyez originaux et surtout faites-vous plaisir
23 mai 2021, 21:37
Traquer le Mal
Pour information, il est bien évidemment possible de participer à la phase d'imagination d'une traque sans avoir participé à la phase de rapidité !
28 mai 2021, 21:51
Traquer le Mal
Il vous reste un peu plus de 48h pour envoyer la phase d'imagination de la deuxième traque. Qui montera sur le podium ?
8 juin 2021, 21:08
Traquer le Mal
RÉSULTATS - TRAQUE #2
IMAGINATION
IMAGINATION
Bravo à tous pour vos productions très agréables à lire ! Les préfètes étaient au taquet sur cette session !
>>> Deryn O'Connors <<<
Remporte 8 points pour sa maison
Reducio
Biographie
Né le 15 novembre en 1944 dans la petite commune du Faouët, sur la pointe bretonne française, Alain Le Quernec de son vrai nom menait une double vie depuis son plus jeune âge, sorcier parmi les moldus. Sorcier de naissance tout comme son père avant lui, il a cependant grandi parmi les moldus dont il a grandement profités.
Sa carrière de méchant sorcier commence dès la cour de récréation de sa petite école primaire où il apprenait le B-A BA de la lecture. En effet, ses parents, très conservateurs, l'habillait uniquement avec des vêtements de seconde main ou presque. Un jour, il reçu en héritage, le vieux manteau imperméable de son papa. Ce cadeau pourtant peu important en apparence marque le début de ses rapts et mauvaises actions. Il devint peu à peu le plus grand hidepocket de France, le pilleur de billes des cours de récréation.
En effet, le jeune Alain, nommé Alan par les bretonnants du coin, avait pour habitude de glisser dans ses poches ce qui l'intéressait et ce de façon très discrète. Un jour, prit en flagrant délit, il s'empressa de fermer le bouton de la poche du vieux manteau paternel. Quand l'enseignant retira le bouton, il ne trouva, à son grand étonnement, qu'une poche vide.
Le petit Alain, mit un certain temps à comprendre comment cela était possible. En vérité, le manteau appartenait à sa famille depuis plusieurs génération et la poche droite était ensorcelée. A chaque fois que le bouton était noué, une sorte de double fond s'enclenchait, ce qui permettait de transporter sans risque des objets magiques en évitant les fouilles moldues. Quand il comprit le potentiel de la dite poche, Alain Le Quernec, se réjouit et développa son art du vol et du cache-poche à l'excès. Tout ce qui lui passait sous la main finissait au fond de sa poche et quand il se faisait voir il riait tandis qu'on le fouillait, bénissant sa poche magique qu'il se mit à appeler avec ses camarades : Sainte Poche ou Santez Godell en langue bretonne.
Après des études à Beauxbatons où ils découvrit avec plaisir les techniques de tissage et de couture magiques fort utile pour développer son art, il revint sur sa terre natale pour vivre de son activité favorite, le vol. Une passion à la fois risquée, euphorisante et gratifiante à ses yeux.
Le temps passa et il devenait de plus en plus adroit. Il ensorcelait régulièrement de nouveaux manteaux pour en avoir toujours un sous la main et, vivant désormais au port de Concarneau, se prit d'affection pour les typiques manteaux jaunes des marins. Une façon de passer inaperçu parmi ses potentielles proies. Les gens qui connaissaient ses compétences ou les légendes à son sujet, le surnommèrent peu à peu de l'expression qu'il utilisait lui même très souvent "Santez Godell" mais, puisqu'il était un homme et que, de surcroit il faisait honneur aux boissons locales, on l'appela vite Saint Poche soit Sant Godell dans la langue de sa région (le "t" ne se prononce pas).
Ce nom lui plu et à l'âge de quarante ans, rêvant de gloire et de reconnaissance, il commença à signer ses méfaits, laissant derrière lui un petit bonhomme jaune là où il faisait ses plus belles prises et son nom écrit phonétiquement : SANGODEL.
La traque
En 2004, pour fêter ses 60 ans, le sorcier commet le plus grand rapt de l'histoire sorcière française, faisant disparaître dans une de ses poches ensorcelées le mosolé de la famille Flamel, pensant y trouver des informations pour fabriquer la fameuse pierre philosophale.
C'est le vol de trop et les services de sécurité magique français entrent alors en action pour capturer ce grand méchant ! La traque fut longue et complexe et bon nombre de marins pêcheurs moldus furent surpris de voir des hordes de personnes leur sauter dessus brandissant des petit bout de bois et hurlant à la Sainte Poche.
En vérité, Sangodel avait développé une toute nouvelle technique pour se cacher. En effet, il maîtrisait tellement les sortilège d'agrandissement indétectable qu'il se cachait désormais dans les poches de ses propres manteaux. Il avait d'ailleurs abandonné en partie les fameux cirés jaunes pour les coupe-vent colorés et tout aussi imperméables, les K-Way. Ils avaient pour avantage de pouvoir se rétracter sur eux même et de pouvoir se ranger absolument n'importe où.
Ne parvenant pas à localiser le grand méchant, les services magiques décidèrent de lui tendre un piège. Ils inventèrent de toute pièce un appât : une soi-disant exposition de manteaux imperméables uniques en leur genre. La cible mordit évidement à l'hameçon et les aurors, n'eurent qu'à le pousser violement au moment où il se penchait au dessus de la poche de son K-Way pour y glisser une des pièces de l'exposition. Ils durent s'y mettre à plusieurs et lancèrent même quelques Rictusempra pour faire rire le bonhomme qui tentait de s'accrocher à sa fermeture éclaire. Une fois le manteau et le sorcier emballer dans la poche magique du K-Way, les aurors lancèrent à l'aveuglette quelques Impedimenta pour immobiliser Sangodel à l'intérieur avant de fermer solidement la petite banane jaune.
La poche réversible sert toujours de prison au sorcier à ce jour. Les aurors la surveille étroitement dans les bâtiments de Nurmengard.
Cellule de Sangodel
>> Oxy Wright <<
Remporte 5 points pour sa maison
ReducioSoyez originaux et surtout faites-vous plaisir
Je vous prends au mot dans ce rude combat entre vous, lorsque vous étiez auror et que vous avez bien évidemment arrêté se dangereux mage noir !
BiographieC'est moi Sango, c'est moi le roi
Du royaume du mal
C'est la première fois qu'on voit un roi
Avec si peu de style
Je vais faire dans le monde entier
Une entrée triomphale
En jetant votre dentier
Du haut d'une cathédrale !
Sangodel, tu me confonds avec Archi !
J'aime semer l'effroi et la peur
Tu ne sèmes que des sornettes, scélérat,
Tu peux me croire
A moi on ne dit pas
D'ailleurs quand je dis ça, je...
Arrête-toi et rends-toi
Ce que j'essaie de dire c'est...
Sois sage et tais-toi
Il faut que tu comprennes...
Rend les armes soumets-toi
Incarcerem !
Sans jamais dire où je vais
Ce mage a une tête de mule
Je veux tuer qui me plaît
Il est grand temps mon vieux pépère
Qu'tu fermes ta boite à camembert
Le roi n'a que faire des ordres
D'un fichu auror
Si tu confonds mes ordres
Avec des suggestions
Vive le crache-limace
Mimble Wimble
Je ferme ton caquet !
Prends garde sorcier
Fais le bon choix
Mucus ad Nauseam
Oh pitié, au secours
Tarentallegra
Non, non, oh
Mon pouvoir sans conteste
Et sans frontières
Pas encore
C'est une rumeur qui monte jusqu'au ciel
L'IDole des rouges a perdu un orteil
Depuis le mage, chaque jour paye
Au midi de ta vie sur la planète
Ébloui par ton Maître du Mal
À l'infini, tu découvres le pouvoir
De la haine qui t'attend et t'appelle
Tu auras tant de choses à voir
Pour franchir la frontière du savoir
Recueillir l'héritage
Qui vient du fond des âges
Dans la froideur d'une chaîne d'horreurs
C'est l'histoire de ta vie
Le cycle du mal
Qu'un enfant maudit
Rend immortel
La ronde infinie
De ce cycle infernal
C'est l'histoire
L'histoire de ta vie
C'est l'histoire de ta vie
Le cycle éternel
Qu'un enfant maudit
Rend immortel
La ronde infinie
De ce cycle éternel
C'est l'histoire
L'histoire de ta vie
Vous connaissez les méchants qui parlent sans cesse devant le gentil avant de se faire écraser ? Et bien voici ce à quoi vous avez eu le droit, quand vous l'avez trouvé devant vous alors qu'il venait de sortir d'Azcaban où vous l'aviez déjà envoyé une première fois. On comprend votre envie de le faire taire !Le froid s'installe doucement dans mon cœur
La magie règne sans détour
Un royaume de noirceur
Ma place est là pour toujours
La haine qui hurle en moi
Ne pense plus qu'à demain
Je suis bien trop fort
Vous chasserez en vain.
Montre tes pouvoirs, ne les r'tiens pas
Ado déjà, tu marchais sur ces pas
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments
Libéré, délivré
On ne m'attrapera plus jamais
Libéré, délivré
C'est décidé, je m'le fais !
J'ai passé des années enfermé
Perdu dans la haine
Le mal est pour moi le prix de la liberté
Quand on prend de la noirceur
Tout semble insignifiant
Le bonheur, l'amour et les fleurs
M'ont quitté depuis longtemps
Je veux voir ce que je peux faire
De cette magie pleine de mystères
Le bien le mal je dis tant pis
Tant pis
Libéré, délivré,
Les étoiles me tendent les bras
Libéré, délivré,
Non je n'arrêterai pas
Me voilà
Oui, je suis là
Repu de ténèbres
Mon pouvoir vient du noir et envahit l'espace
Mon âme s'exprime en torturant car je suis un rapace
Et mes pensées sont des flèches froides et acérées
Je ne me rendrai pas, la prison est passée
Libéré, délivré,
Désormais plus rien ne m'arrête
Libéré, délivré,
Les aurors en défaite
Je suis là
Comme je l'ai rêvé
Perdu dans la haine
Ta mort est pour moi le prix de la liberté
> Kelly Fullbuster <
Remporte 3 points pour sa maison
Reducio
Sangodel est né dans un village peu peuplé du Guatemala à sa naissance sa mère perdu la vie et son père le renia l'accusant d'avoir tué la seule femme qu'il avait jamais aimé. Il a été abandonné au bout de quelques jours dans une foret qui était réputé pour, selon les habitants du village, dévorer les âmes...
Heureusement pour lui Sangodel fut recueilli par un sorcier qui vivait dans les forêts. Cet homme, du nom de Gerald, était un sorcier chasseur de prime qui ne vivait que pour le crime et l'argent. Cet homme était traqué par de Auror pour lui faire répondre de ses crimes.
Plus tard, Gerald se rendit vite compte que le jeune garçon possédé tout comme lui, la magie. Dès qu'il fut en âge d'apprendre Gerald apprit Sangodel tout ce qu'il y avait à savoir sur la magie et sur le métier de chasseur de prime et en fit son apprenti ainsi que son bras droit. Et, ils partirent tous les deux à l'aventure, à la conquête de toujours plus de crime et d'argent. Ils changèrent régulièrement de lieu d'habitation afin de ne pas se faire prendre par les Aurors qui étaient sur leurs traces car à deux ils avaient tué bon nombre de créatures magiques protégées.
A l'âge de 24 ans il tomba amoureux d'une femme qu'il rencontra dans un village ou ils étaient de passage à la recherche d'une mystérieuse créature dont il ne savait pas grand chose. Durant de nombreux jours Sangodel fit la cours à cette fille en en oubliant sa mission principale. Un soir, alors qu'is avaient posé bagage dans ce fameux village, il décida d'annoncer à Gérald qu'il souhaitait arrêter le crime pour se consacrer à sa belle qui a finalement cédé à ses avances.
Malheureusement, une fois arrivé au lieu ou devait se trouver son mentor il fit face à une créature qui lui était jusqu'alors inconnue qui était en train de pomper le sang du coeur de Gérald. A cet instant Sangodel perdit pied et se jeta sur la créature qui lui fit une belle cicatrice au niveau du visage. Malgré ses nombreuses tentative pour vaincre la créature, Sangodel n'y arriva pas. C'est seulement au bout de quelques heures que la créature reprit son apparence normale, laissant place à la jeune dont il était amoureux. Mais, il était incapable de lui pardonner alors, il lui brisa la nuque dans son sommeil et, il resta là, en larme devant son crime.
Quelques heures après, une dizaine d'Aurors arrivèrent dans la foret pour le capturer. En le voyant entouré des deux cadavres les aurors pensèrent immédiatement qu'il était un meurtrier sanguinaire. Ils lui lancèrent plusieurs sortilèges notamment Rictusempra ce qui l'obligea à rire. Pris de rage qu'on le fasse rire dans un moment pareil, il poussa un crie d'horreur avant de se jeter sur l'auror le plus proche de lui et de lui lancer un sortilège impardonnable. L'instant d'après, l'ensemble des aurors lui lancèrent le sortilège Impedimenta, l'empêchant de bouger. Puis, ils l'amenèrent au tribunal magique ou il fut exécuté pour ces crimes payant aussi pour le crime de Gérald qui n'avait pas commis et laissant dans l'ignorance le monde à propos de la créature qui l'avait véritablement tué.
Ils ont aussi participé
et remportent chacun deux Scary Limpson, Erza McGowan
Merci à tous pour vos participations ! À très vite pour la troisième traque !
5 juil. 2021, 17:42
Traquer le Mal
La troisième traque (phase de rapidité) débutera samedi 10 juillet aux alentours de 13h30 ! Soyez prêts !
10 juil. 2021, 10:58
Traquer le Mal
La troisième traque (phase de rapidité), c’est aujourd’hui aux alentours de 13h30 !